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Que salaire audi a5 ? Retour


Invité §joh235LP

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Invité §joh235LP

Bonsoir à tous,

 

il y à deux ans, j'avais posé une question à savoir, une audi a5 avec un salaire de 2000€ (avec appartement etc..), est-ce possible? et je m'étais fais incendier. (ancien topic : Quel salaire pour audi a5 ? )

Bref, maintenant que la voiture est payée et quelques péripéties plus tard, je souhaiterais faire un petit retour d'expérience.

Pour rappel, audi a5 2.0tdi170 ambiente achetée 20000€ / 67000km, maintenant 115000 km

Deuxième main et j'irais jusqu'au bout avec, donc j'ai fais le choix de ne pas l'entretenir chez audi.

Côté voiture, rien à dire, magnifique.

Côté mécanique, en l'entretenant chez norauto, pas plus cher que mon ancienne voiture (peugeot 407).

> vidange/filtres 120€ tous les 20000km

> pneus pris sur cdiscount, montés par norautos

(rien d'autre pour le moment)

les freins/disques avant bientôt, je vais le faire moi même.

Aucun mois je ne me suis privé pour cette voiture.

 

Coté électronique, c'est là, à mon avis, où il vaut mieux être débrouillard (et un peu mécanique aussi!). Ingénieur là dedans ce n'étais pas un problème pour moi. Avec mon petit vag com :

Premier voyant moteur : j'ai changé la pompe à eau auxiliaire moi même et c'est reparti!

Deuxième voyant moteur : toujours la pompe à eau auxiliaire, changée, mais non alimentée après changement, ce qui m'envoi (via schéma de courant (elsawin)) à démonter le calculateur moteur pour trouver des fusibles en dessous, dont celui qui me concernait!)

Depuis tout roule !

 

Bref je pense que côté électronique, il vaut mieux s'y connaitre sinon ça peut monter vite (déjà le diagnostique à 80€!)

 

Voilà pour un petit retour d'expérience, je n'attends pas spécialement de réponse, je souhaitais juste faire un retour

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Vous l avez vue , vous .... Ha ok .... a3quattros-line.gif.87c8f5412b680d8eb0c31f55adbd335e.gif

 

 

Oui...

une petite photo serait la bienvenue, car ici il faut montrer pate blanche :o , une photo de tes fesses avec ton nom tatoué dessus devant ta voiture :lol: :lol: :lol:

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Invité §joh235LP

C'est moi qui leurs dit quoi faire selon les préconisations constructeurs (filtres huile, gasoil, habitable etc). plus une verif des différents points de controle.

Ps : un collègue à envoyé sa voiture chez audi, on lui prête un véhicule, il va chez feu vert pour acheter du matériel, voit sa voiture sur le pont (c'est ma voiture! il y en a pour combien ? 180€). Retour chez audi, facture 430€ ... (du coup il n'à payé que les 180€ du coup l'ayant vu sous traité chez feu vert..)... en gros elle est aussi bien traitée chez norauto...

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Invité §lac208qD

C'est moi qui leurs dit quoi faire selon les préconisations constructeurs (filtres huile, gasoil, habitable etc). plus une verif des différents points de controle.

Ps : un collègue à envoyé sa voiture chez audi, on lui prête un véhicule, il va chez feu vert pour acheter du matériel, voit sa voiture sur le pont (c'est ma voiture! il y en a pour combien ? 180€). Retour chez audi, facture 430€ ... (du coup il n'à payé que les 180€ du coup l'ayant vu sous traité chez feu vert..)... en gros elle est aussi bien traitée chez norauto...

 

Mais bien sur, moi je vois ca mais la concession brule! Mais c est pas encore fais...

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Invité §Viv575dj

Au vu de ton expérience avec cette A5, tu pourrais maintenant t'attaquer à une Rolls Phantom. Faudra juste demander à Norauto si leur pont peut soulever 2650 Kgs.

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Invité §joh235LP

Pour la concession je ne déconnes pas, et je ne suis pas le seul, vu sur le forum aussi :

 

"Posté le 02-11-2007 à 02:42:47 answeranswer +Voir le bbcodeMPFavoritesPrévenir les modérateurs en cas d'abus

Sélection des internautes0

 

Bonjour monsieur, vous êtes chez Audi..... 100 euros pour vous serrer la main... Soyons sérieux, moi je suis allé chez Audi pour faire un voile de peintire sur une aile de mon Audi A4 sans mastic. On m'annonce un tarif de 350 euros... Ne voyant pas d'étuve, le mec fini par me dire que finalement il sous-traite avec le garage du coin ! (Audi Le Havre)."

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C'est moi qui leurs dit quoi faire selon les préconisations constructeurs (filtres huile, gasoil, habitable etc). plus une verif des différents points de controle.

Ps : un collègue à envoyé sa voiture chez audi, on lui prête un véhicule, il va chez feu vert pour acheter du matériel, voit sa voiture sur le pont (c'est ma voiture! il y en a pour combien ? 180€). Retour chez audi, facture 430€ ... (du coup il n'à payé que les 180€ du coup l'ayant vu sous traité chez feu vert..)... en gros elle est aussi bien traitée chez norauto...

 

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Invité §Dar065In

super topic. je me disais ce qu'il en était depuis ton premier topic de 2 ans.

je compte moi aussi m'acheter une audi a5 et je ferais les révisions en dehors des concessionnaire Audi.

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C'est moi qui leurs dit quoi faire selon les préconisations constructeurs (filtres huile, gasoil, habitable etc). plus une verif des différents points de controle.

Ps : un collègue à envoyé sa voiture chez audi, on lui prête un véhicule, il va chez feu vert pour acheter du matériel, voit sa voiture sur le pont (c'est ma voiture! il y en a pour combien ? 180€). Retour chez audi, facture 430€ ... (du coup il n'à payé que les 180€ du coup l'ayant vu sous traité chez feu vert..)... en gros elle est aussi bien traitée chez norauto...

 

 

Heuuu, un concessionnaire Audi qui dépose une voiture chez Norauto ?

Je sais que pour les occaz de marques différentes, il y a des arrangements entre concessions...mais là :??:

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Je passerai pour la question du salaire, que je trouve particulièrement débile, chacun met ses priorités où il veut/peut, y'a aucune règle générale.

 

Pour l'entretien, ça me semble être du n'importe quoi ton histoire de sous traitance. Je dirais même que c'est faux.

Pour la peinture, c'est assumé par la plupart des marques - Mercedes IDF (78 pour nous) avait envoyé la voiture à Stains par camion dans le 9-3... Audi dans le 92 envoie à plusieurs carrosiers du coin, dont un que j'ai trouvé en direct à Nanterre (Auto Jesus, ca s'invente pas) et qui fait un boulot top (il avait pas mal d'A6/7 en attente)... La seule qui est passée en CC spécialisée est l'A8 à cause de sa composition en Alu... Bref les garages ne font quasi jamais de carrosserie c'est pas un scoop.

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Invité §Jos743rN

Je passerai pour la question du salaire, que je trouve particulièrement débile, chacun met ses priorités où il veut/peut, y'a aucune règle générale.

 

Pour l'entretien, ça me semble être du n'importe quoi ton histoire de sous traitance. Je dirais même que c'est faux.

 

 

Gros +1

 

Et si jamais ils sont au courant de cette histoire de sous traitance d'entretien à norauto à Ingolstadt en Bavière, ta CC perd automatiquement sa certification Audi lors de ses audits internes par le groupe VAG

 

D'ailleurs tu as raté une belle occasion de faire chanter ta concession par ce que à ta place j'aurai pris des photos de ma voiture sur le pont, relever les plaques d'immat, questionner les mecs de norauto et envoyer tout ce dossier à mon avocat et à VAG par ce que si c'est vrai c'est tout simplement du vol et de la pub mensongère que fait ta concession... :spamafote:

 

ton entretien auto est sensé être fait par un tech certifié Audi et non pas par un Gus Gus lambda de chez norauto...

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Bonsoir à tous,

 

il y à deux ans, j'avais posé une question à savoir, une audi a5 avec un salaire de 2000€ (avec appartement etc..), est-ce possible? et je m'étais fais incendier. (ancien topic : Quel salaire pour audi a5 ? )

Bref, maintenant que la voiture est payée et quelques péripéties plus tard, je souhaiterais faire un petit retour d'expérience.

Pour rappel, audi a5 2.0tdi170 ambiente achetée 20000€ / 67000km, maintenant 115000 km

Deuxième main et j'irais jusqu'au bout avec, donc j'ai fais le choix de ne pas l'entretenir chez audi.

Côté voiture, rien à dire, magnifique.

Côté mécanique, en l'entretenant chez norauto, pas plus cher que mon ancienne voiture (peugeot 407).

> vidange/filtres 120€ tous les 20000km

> pneus pris sur cdiscount, montés par norautos

(rien d'autre pour le moment)

les freins/disques avant bientôt, je vais le faire moi même.

Aucun mois je ne me suis privé pour cette voiture.

 

Coté électronique, c'est là, à mon avis, où il vaut mieux être débrouillard (et un peu mécanique aussi!). Ingénieur là dedans ce n'étais pas un problème pour moi. Avec mon petit vag com :

Premier voyant moteur : j'ai changé la pompe à eau auxiliaire moi même et c'est reparti!

Deuxième voyant moteur : toujours la pompe à eau auxiliaire, changée, mais non alimentée après changement, ce qui m'envoi (via schéma de courant (elsawin)) à démonter le calculateur moteur pour trouver des fusibles en dessous, dont celui qui me concernait!)

Depuis tout roule !

 

Bref je pense que côté électronique, il vaut mieux s'y connaitre sinon ça peut monter vite (déjà le diagnostique à 80€!)

 

Voilà pour un petit retour d'expérience, je n'attends pas spécialement de réponse, je souhaitais juste faire un retour

 

 

Euhhh : 2000 euros par mois pour un ingénieur, c'est un peu bizarre, c'est dans la fourchette ultra basse même pour un mec qui sort de l'école.

Ensuite, tu dois certainement pas habiter la région parisienne, parce que rien que l'appart c'est déjà 1000 euros par mois

 

Enfin, chacun fait ce qu'il veut avec son argent :o

 

:coucou:

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Invité §ran361fV

faire sous-traiter de la carrosserie, ça ne me choque pas... ça reste un "art". Reste a savoir la marge qu'ils font par rapport au carrossier.

 

Par contre la mécanique chez Nor**to, j'y crois pas du tout...

 

Sinon pour le salaire (2000€ net je suppose), oui c’est la fourchette basse, mais beaucoup commencent ainsi... Ça ne me choque pas du tout.

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faire sous-traiter de la carrosserie, ça ne me choque pas... ça reste un "art". Reste a savoir la marge qu'ils font par rapport au carrossier.

 

Par contre la mécanique chez Nor**to, j'y crois pas du tout...

 

Sinon pour le salaire (2000€ net je suppose), oui c’est la fourchette basse, mais beaucoup commencent ainsi... Ça ne me choque pas du tout.

 

 

Non en fait, c'était déjà une fourchette moyenne il y a 20 ans :bah:

 

Aujourd'hui on est plus proche des 2700 euros par mois pour un débutant.

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Non en fait, c'était déjà une fourchette moyenne il y a 20 ans :bah:

 

Aujourd'hui on est plus proche des 2700 euros par mois pour un débutant.

 

Faux, du moins dans le secteur équipementier automobile, j'en ai recruté à un poil au dessous de 2000€, en pépinière.

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Invité §LW9771ZI

 

Quelle formation ?

 

http://www.letudiant.fr/etudes [...] e-deb.html

 

Le plus bas du bas du bas est à 36 keuros brut annuel et doit donner plus de 2200 euros / mois en net

 

letudiant.fr

 

:lol:

 

Rêve pas mec, j'ai un exemple qui m'a marqué, un gars que je connais en sortie de bac +5 en info a accepté 33k sur paris en 2012, ça fait tout juste 2000€/mois net, en province c'est très souvent moins.

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Invité §Ari828RJ

Pour mettre un peu tout le monde d'accord, étant du métier, je dirais que comme pour tout il y a l'offre et la demande.

 

Sur des métiers pénuriques ou les candidats sont rares les rémunérations seront nécessairement plus élevées que la moyenne (même pour les débutants)

 

A contrario sur des métiers ou la demande est faible, les entreprises pourront proposer des salaires se rapprochant de ceux d'un technicien, voire même proposer aux Ingé des postes de techniciens.

 

Le médian quand on débute professionnellement sortant d'une école d'Ingé "classique" est de 31 à 34 K€, 35 à 36 K€ d'une Grande Ecole. Et 29 à 32 K€ quand on a un parcours universitaire (eh oui...)

 

Il peut y avoir aussi un tout petit "plus" quand on est sur de grandes métropoles.

 

Et pour le différentiel brut/net, c'est -23% pour un ETAM et - 25% environ pour un Cadre.

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Invité §LW9771ZI

Pour mettre un peu tout le monde d'accord, étant du métier, je dirais que comme pour tout il y a l'offre et la demande.

 

Sur des métiers pénuriques ou les candidats sont rares les rémunérations seront nécessairement plus élevées que la moyenne (même pour les débutants)

 

A contrario sur des métiers ou la demande est faible, les entreprises pourront proposer des salaires se rapprochant de ceux d'un technicien, voire même proposer aux Ingé des postes de techniciens.

 

Le médian quand on débute professionnellement sortant d'une école d'Ingé "classique" est de 31 à 34 K€, 35 à 36 K€ d'une Grande Ecole. Et 29 à 32 K€ quand on a un parcours universitaire (eh oui...)

 

Il peut y avoir aussi un tout petit "plus" quand on est sur de grandes métropoles.

 

Et pour le différentiel brut/net, c'est -23% pour un ETAM et - 25% environ pour un Cadre.

Eh non, à la sortie d'un parcours universitaire comme tu dis, tu es embauché au même salaire qu'un type d'une école d'ingé, j'ai connu ça en sortant de mon cursus dans une entreprise du CAC40.

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Pour mettre un peu tout le monde d'accord, étant du métier, je dirais que comme pour tout il y a l'offre et la demande.

 

Sur des métiers pénuriques ou les candidats sont rares les rémunérations seront nécessairement plus élevées que la moyenne (même pour les débutants)

 

A contrario sur des métiers ou la demande est faible, les entreprises pourront proposer des salaires se rapprochant de ceux d'un technicien, voire même proposer aux Ingé des postes de techniciens.

 

Le médian quand on débute professionnellement sortant d'une école d'Ingé "classique" est de 31 à 34 K€, 35 à 36 K€ d'une Grande Ecole. Et 29 à 32 K€ quand on a un parcours universitaire (eh oui...)

 

Il peut y avoir aussi un tout petit "plus" quand on est sur de grandes métropoles.

 

Et pour le différentiel brut/net, c'est -23% pour un ETAM et - 25% environ pour un Cadre.

 

Grosse analyse, là ...des lapalissades, t'es consultant ?

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Invité §Ari828RJ

Eh non, à la sortie d'un parcours universitaire comme tu dis, tu es embauché au même salaire qu'un type d'une école d'ingé, j'ai connu ça en sortant de mon cursus dans une entreprise du CAC40.

 

 

Encore une fois, tout dépend du cursus. Il y a des filières universitaires qui sont plus cotées que des écoles ingénieurs.

 

Je parle de généralités statistiques issues entre autres des stats de l'APEC, mais il est clair que chacun pourra trouver SON exemple qui dénonce la généralité.

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Invité §Ari828RJ

Grosse analyse, là ...des lapalissades, t'es consultant ?

 

 

Des Lapalissades c'est clair mais comme chacun y allait de son petit cas particulier il n'était pas idiot de rappeler que les cas particuliers sont justement... particuliers. (Lapalisse, quand tu nous tiens ;) ) Effectivement chacun connait une personne qui... et qui sera le contre exemple de ce qu'aura dit le précédent intervenant.

 

Je travaille depuis plus de 25 ans dans ce domaine. J'ai vu passer du monde et j'ai négocié beaucoup de salaires :lol:

 

Amusant la dérive du topic... On part sur des discussions surprenantes parfois

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Invité §xga207uV

D'accord avec Arisen. C'est ce type de fourchette qui est d'actualité.

ps : je suis ingénieur en province

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Invité §xga207uV

Et pour le sujet. Ça me choque pas, je viens de signer pour une voiture à 25k (bon j'ai pas de loyer).

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Invité §LW9771ZI

Et pour le sujet. Ça me choque pas, je viens de signer pour une voiture à 25k (bon j'ai pas de loyer).

Il est bon de le préciser

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Pour mettre un peu tout le monde d'accord, étant du métier, je dirais que comme pour tout il y a l'offre et la demande.

 

Sur des métiers pénuriques ou les candidats sont rares les rémunérations seront nécessairement plus élevées que la moyenne (même pour les débutants)

 

A contrario sur des métiers ou la demande est faible, les entreprises pourront proposer des salaires se rapprochant de ceux d'un technicien, voire même proposer aux Ingé des postes de techniciens.

 

Le médian quand on débute professionnellement sortant d'une école d'Ingé "classique" est de 31 à 34 K€, 35 à 36 K€ d'une Grande Ecole. Et 29 à 32 K€ quand on a un parcours universitaire (eh oui...)

 

Il peut y avoir aussi un tout petit "plus" quand on est sur de grandes métropoles.

 

Et pour le différentiel brut/net, c'est -23% pour un ETAM et - 25% environ pour un Cadre.

 

:coucou:

 

Ben les gars, vous êtes sacrément mal payés :o

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Invité §Kuc718ot

Il est bon de le préciser

 

 

En même temps qu'est qu'on s'en tape qu'il paie un loyer ou pas, sa life...

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