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A4

Usure anormale pneus


Invité §TAR804ot

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Invité §TAR804ot

Bonjour,

Mon Audi A4 SLine me cause souci au niveau des pneumatiques.

Je l'ai acheté il y a 2 ans avec 12000kms.

A 30000kms il m'a fallut changer les pneus avants.

Je dois faire faire la révision des 60000kms et me recommande de changer a nouveau ce train de pneus.

Ce sont des Michelins 245.....

Je ne conduis pas comme un sauvage, au contraire.

Lors du premier changement la géométrie du train a été faite.

Est-ce un problème lié au véhicule ?

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Bonsoir,

Pas facile de te répondre sans avoir plus d'info...

- quel moteur sur la voiture (pour notamment avoir une idée du poids - 4 cyl, V6, V8 ???...)

- quel type de route ? même sans rouler fort, le type de route est vraiment important. Si tu fais 30 000 km avec un train de pneu en Lozère, dans les Cevennes, y a pas à se plaindre :-)

-quelle conduite ? la notion de rouler "comme un sauvage" est toute relative

- quelle monte pneumatique ? dimension d'origine ? modèle de pneus ?

 

Enfin, quand tu dis que tu dois les changer, comment est l'usure des pneus ? régulière, intérieur, extérieur ? pneus au témoin ?

 

Bref, si tu veux des réponses (ou des débuts de réponse), il faut en dire plus !

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Invité §vw 476cp

30 000 km avec un train de pneus c'est loin d'être choquant ! :jap:

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Invité §TAR804ot

Pneus Michelin Pilot Sport 3 taille 245

Moteur 143cv 6c

Roule en région parisienne principalement autoroute.

Pas rouler comme un sauvage, signifie pour moi "rouler cool"

Pas d'accélérations brutales.

30000kms pour un train de pneus, je trouve cela plutôt court.

La seule voiture qui m'ait coûté aussi cher, fut une 405 MI16 Peugeot 160cv avec laquelle j'ai fait 15000kms sur un train de Pirelli.

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Invité §vw 476cp

Avec les même pneus sur Passat CC c'est à peu près ce que je faisais :jap: certaines autos font bien moins, d'autres beaucoup plus. C'est comme ça. Si les oneus sont usés de façon régulière sur la bande de roulement, il n'y a rien à faire.

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Invité §lac208qD

Sur mon train de pneu j ai eu une usure à l interieur invisible de l extérieur en 15 000kms ils se sont déchiré....bande de roulement à 50%

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Invité §TAR804ot

Merci de vos réponses, mais alors.

Si je dois changer de pneus, lesquels dois-je choisir ?

Moins vites usés, pas bruyants etc...

J'ai souvenir des Pirelli (c'était le top) mais qui font rarement plus de 15000.

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slt en general si l'usure se fait a l'interieur c'est une question d'angle de chasse de tes roues dans ce cas c 'est un parallélisme qu'il faut faire avec un train de pneu neuf , ensuite si l'usure se fait en milieu du pneu avec des flancs intact dans ce cas ce sont tes ressorts d'amortisseurs qui ne plaque plus assez le pneu au sol pendant la route , et pour finir si tes pneus sont uses sur les flancs extérieurs de tes pneus la ca peut provenir de tes rotules de direction

en espérant t'avoir aide

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Invité §ibo183IY

Avant de regarder au parallélisme ou autre chose plus technique, le truc con auquel il faut faire attention, c'est la pression des pneus.

Les bornes de gonflage dans les stations service ne sont pas vérifiées régulièrement et sont souvent mal paramétrées, on a donc parfois des écarts importants avec la réalité de l'ordre de 1/10 à 3/10 ce qui peut être énorme si en plus on fait la pression avec des pneus chauds pression à faire à froid à moins d'en tenir compte).

 

Si usure des pneu au centre c'est un pneu trop gonflé.

Si usure sur extérieur du pneu c'est pas assez gonflé.

 

Vérifier bien cela moi je n'ai pas été assez attentif et j'ai des pneus avant bien usés au bout de 12 000 km (A4 avant 2.0 tdi 136 en 245/45/17). J'avais avant une passat sw tdi 140 taille en 16 pouces mais même marque (Michelin primacy HP), le train avant avait fait quasi 50 000km et l'arrière 100 000km !

Je n'ai pas changé de manière de conduire mais pourtant forte usure avec A4 car je ne pense pas avoir été assez attentif sur la pression.

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