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[Présentation] Audi S3: Enzo vous présente sa super-sportive !


Invité §enz748hT
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Clairement le changement de moteur ca refroidis :bah:

 

J'ai vendu la mienne à 10 ans et 160 000Km 10K€ à un pro... avec distrib à faire et embrayage fatigué..

 

 

là je cherche une S5 dans les 20k€ avec moins de 120 000km :D

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Invité §dav630IY

J'ai constaté des anomalies, juste après l'achat.

Donc qui découlaient de l'ancienne propriétaire.

Ce n'est pas comme si j'avais changé le moteur après avoir parcouru 100000 bornes avec.

Moi, depuis que je l'ai et encore plus depuis le changement de moteur, j'en prends soin.

Je pense donc que je vais la garder, en faisant malgré tout une tentative de vente à mon prix.

Je sais qu'il ne pourra plus m'arriver grand chose.

Les freins avant et les pneus sont neufs.

Il n'y a guère qu'au niveau des amortisseurs qu'il pourrait y avoir des frais, dans les années qui viennent !

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Invité §dav630IY

Une autre vision posible, tu as un moteur neuf sur une caisse qui ne l'est pas et qui reste avec son âge dans le temps. Il faut parler d'un ensemble :\

 

 

Tu es un papi avec un coeur de vieux... J'extrapole à mort ;)

 

 

Avec un coeur de jeune, tu voulais dire ! :lol:

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Invité §vav358Ba

Elle a 109000kms.

 

Je ne comprends pas en quoi le changement de moteur entraînerait une moins value, plutôt que le contraire !

J'ai fini le rodage il y a 4000 kms et le moteur aura son plein rendement d'ici 10000 bornes !

Avec les échéances telles que la courroie de distribution, bougies, etc.. qui repartent à zéro !

 

C'est un moteur neuf, pas un échange standard !

 

Moi ça ne me parait pas honteux de répercuter à peine 25% des frais effectués il y a moins de 6 mois!

 

Celui qui en achète une à 15000, le prix qu'elle vaut normalement avec tout d'origine et qui doit changer dans l'année l'embrayage et le catalyseur, aura dépensé 19500€ au final !

 

Avec un moteur d'origine plus aussi performant ! ;)

 

 

C'est beau de rever... mais non tu ne retrouvera pas tes frais dans ton prix de vente ... 18 k€ c'est bien trop élevé ... Perso je préfère en acheter une avec 110 000 kms et son moteur d'origine qu'une avec un moteur neuf ;) on a toujours des doute de savoir pourquoi il a été changé.

 

 

Et demain tu l'éclate contre un mur ton assurance te remboursera à valeur d'une S3 qui a 110 000 moteur neuf ou pas.

 

 

Pour 18k€ on trouve quand même des occasions avec pas trop de bornes qui mettent plus en confiance qu'une avec moteur changé malheureusement

 

https://www.leboncoin.fr/voitures/1506031508.htm/

 

https://www.leboncoin.fr/voitures/1550636439.htm/

 

https://www.leboncoin.fr/voitures/1548419649.htm/

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C'est beau de rever... mais non tu ne retrouvera pas tes frais dans ton prix de vente ... 18 k€ c'est bien trop élevé ... Perso je préfère en acheter une avec 110 000 kms et son moteur d'origine qu'une avec un moteur neuf ;) on a toujours des doute de savoir pourquoi il a été changé.

 

 

Et demain tu l'éclate contre un mur ton assurance te remboursera à valeur d'une S3 qui a 110 000 moteur neuf ou pas.

 

 

Pour 18k€ on trouve quand même des occasions avec pas trop de bornes qui mettent plus en confiance qu'une avec moteur changé malheureusement

 

https://www.leboncoin.fr/voitures/1506031508.htm/

 

https://www.leboncoin.fr/voitures/1550636439.htm/

 

https://www.leboncoin.fr/voitures/1548419649.htm/

 

 

Je n'aurai pas dit mieux, pour beaucoup un moteur changé n'est pas bon signe, en vrac quelques questions qu'on peut se poser :

Le précédent propriétaire faisait-il réellement l'entretien correctement ?

Respectait-il la mécanique ?

Quid des trains roulants, du châssis, s'il n'est pas soigneux est-ce que les trains roulants ont été entretenus ??

 

Alors attention je ne dis pas que notre ami est un sagouin avec sa voiture, je ne le connais pas donc je ne me permettrais pas, si je dis ça je dis juste que c'est les questions que beaucoup se poseraient en voyant une annonce d'une voiture avec un moteur changé :L

Et du coup, je pense (après ce n'est que mon opinion) que pour 3k€ de plus, les gens iront plutôt vers une voiture moins kilométrée ou mieux optionnée que vers une voiture avec moteur changé (même s'il est neuf) ;)

 

Donc voilà après ce n'est que mon opinion, et je ne veux pas créer de fight, je justifie juste mon précédent message ou je disais qu'il serait difficile de vendre ta voiture plus chère parce que tu as changé le moteur, mais après tout, tu aurais tord de ne pas essayer ;)

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Invité §dav630IY

 

C'est beau de rever... mais non tu ne retrouvera pas tes frais dans ton prix de vente ... 18 k€ c'est bien trop élevé ... Perso je préfère en acheter une avec 110 000 kms et son moteur d'origine qu'une avec un moteur neuf ;) on a toujours des doute de savoir pourquoi il a été changé.

 

 

Et demain tu l'éclate contre un mur ton assurance te remboursera à valeur d'une S3 qui a 110 000 moteur neuf ou pas.

 

 

Pour 18k€ on trouve quand même des occasions avec pas trop de bornes qui mettent plus en confiance qu'une avec moteur changé malheureusement

 

https://www.leboncoin.fr/voitures/1506031508.htm/

 

https://www.leboncoin.fr/voitures/1550636439.htm/

 

https://www.leboncoin.fr/voitures/1548419649.htm/

 

 

J'aime bien le "surtout si elle a un moteur neuf "! :lol:

 

Celui qui voit à long terme se dirait normalement : "pas de courroie à changer, ni de bougies, etc.."

Moi, je n'ai pas fait le sagouin avec, je me suis encore fait récemment doubler par une ZX, quand elle était encore froide, alors que le kéké moyen n'aurait pas laissé passer cet affront ! :lol:

 

Comme je l'ai déjà dit, l'embrayage est neuf, le catalyseur est neuf, les pneus aussi, les freins complets avant aussi.

 

Ça commence à faire et tout l'ensemble à justifier un surcoût !

 

Mais vous ne pouvez pas dire c'est une daube, avec un moteur neuf !

 

J'ai un collègue, qui touche sa bille en mécanique, qui va dans mon sens. D'ailleurs il avait acheté une auto avec un moteur neuf changé et garantie et en était ravi !

 

Après, si vous représentez l'ensemble, c'est clair que je vais la garder !!!

 

Et excuse moi Vava, mais tes 2 dernières annonces, avec tout d'origine (donc qui est finalement susceptible de lâcher bien plus tôt que sur la mienne), je ne vois pas ce qui te fait justifier le même prix !

La 2eme a 6 mois de plus et une moyenne de 6000 bornes par an, moi ça ne m'enchante pas !

Est ce qu'elle a tourné tous les jours en faisant plein de petits trajets à froid ?

Dans ce cas, quid de l'embrayage ?

 

Et la dernière, avec des feux de 8P 1 de 2011 ! !! :int:

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Invité §enz748hT

Sur le papier ça fait peur, IRL c'est comme une caisse entretenue ailleurs que dans le réseau, ça fait peur aussi mais c'est sûrement mieux fait que les branques de chez Audi :o

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Invité §vav358Ba

chacun voit midi à sa porte mais aujourd'hui je suis vendeur de voiture, je vends entre 120 et 150 voitures à l'année et je peux te dire que pour avoir eu des voitures avec des moteurs changés ça fait plus peur qu'autre chose... Enfin après tu fais comme tu veux mais tu disais toi même que la première fois que tu l'as mise en vente tu n'avais aucune touche.

 

mes voitures sont toutes parties en moins de 15 jours et actuellement je vends ma voiture perso et je suis quasiment harcelé... après je vends au bon prix quoi...

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chacun voit midi à sa porte mais aujourd'hui je suis vendeur de voiture, je vends entre 120 et 150 voitures à l'année et je peux te dire que pour avoir eu des voitures avec des moteurs changés ça fait plus peur qu'autre chose... Enfin après tu fais comme tu veux mais tu disais toi même que la première fois que tu l'as mise en vente tu n'avais aucune touche.

 

mes voitures sont toutes parties en moins de 15 jours et actuellement je vends ma voiture perso et je suis quasiment harcelé... après je vends au bon prix quoi...

 

 

Tu vends déjà la BM ? Une remplaçante ? :D

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Invité §dav630IY

Pour clore sur cette histoire de moteur, l'origine det son changement est une came endommagée et de la corrosion à l'intérieur.

Donc je ne sais pas ce que l'ancienne proprio a fait, mais ça n'a pas de rapport avec un matraquage !

 

Et ça ne doit pas en faire baisser le prix non plus !

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Pour clore sur cette histoire de moteur, l'origine det son changement est une came endommagée et de la corrosion à l'intérieur.

Donc je ne sais pas ce que l'ancienne proprio a fait, mais ça n'a pas de rapport avec un matraquage !

 

Et ça ne doit pas en faire baisser le prix non plus !

 

 

Entre un ensemble moteur assemblé en usine et un moteur changé en concession ...

Perso je n’achete Pas une voiture avec moteur remplacé. Peu importe le prix.

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Invité §dav630IY

Changé en concession par "les branques" de chez Audi !

Je pense que l'assemblage a été au moins aussi bien fait chez eux, et vérifié, qu'en usine.

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Invité §dav630IY

Sinon quelqu'un a des retours sur des reprogrammation en stage 1 avec le 2.0 TFSI ?

La boite et l'embrayage supportent ?

 

Je ne suis pas trop pour en général.

Mais quitte à ne pas pouvoir changer de voiture, alors je vais être obligé de changer ma voiture! :lol:

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Invité §Roa887Il

Sinon quelqu'un a des retours sur des reprogrammation en stage 1 avec le 2.0 TFSI ?

La boite et l'embrayage supportent ?

 

Je ne suis pas trop pour en général.

Mais quitte à ne pas pouvoir changer de voiture, alors je vais être obligé de changer ma voiture! :lol:

 

de mémoire, un membre a fait reprog son A4 breack et fait du circuit avec sans soucis avec les meilleurs chronos

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Invité §dav630IY

de mémoire, un membre a fait reprog son A4 breack et fait du circuit avec sans soucis avec les meilleurs chronos

 

 

Ok, merci :jap:

 

Je ne ferais peut être pas développer la puissance maxi.

Ne pas dépasser les 400Nm de couple, je pense

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Changé en concession par "les branques" de chez Audi !

Je pense que l'assemblage a été au moins aussi bien fait chez eux, et vérifié, qu'en usine.

 

 

Tu sais, je fais l’entretien de mon TFSI exclusivement en concession, tous les 15000 kms (de 0 km à un peu plus de 185000kms aujourd’hui) et je t’assures que ce n’est pas la panacée...

 

Juste une piste de réflexion : combien de fois un mécano en concession change de moteur par an, carrière ?! Par rapport un des mecs en usine qui ne font que ça d’assembler des voitures...

 

Après c’est pas une critique et ta voiture est probablement bien réparé, on essaye juste de te dire que ça refroidit plus que ça ne motive un acheteur...

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Invité §dav630IY

 

Tu sais, je fais l’entretien de mon TFSI exclusivement en concession, tous les 15000 kms (de 0 km à un peu plus de 185000kms aujourd’hui) et je t’assures que ce n’est pas la panacée...

 

Juste une piste de réflexion : combien de fois un mécano en concession change de moteur par an, carrière ?! Par rapport un des mecs en usine qui ne font que ça d’assembler des voitures...

 

Après c’est pas une critique et ta voiture est probablement bien réparé, on essaye juste de te dire que ça refroidit plus que ça ne motive un acheteur...

 

 

Oui je comprends.

Et si je publie sur un forum, ce n'est pas dans le but qu'on me dise tout ce que je veux entendre ! :)

 

Je peux juste te dire que ça a pris du temps, car ils ont attendu que leur meilleur technicien revienne de congés et qu'ils l'ont bien testée après.

 

Avec la garantie de 2 ans, c'est dans leur intérêt de s'appliquer. D'autant que ça ne fait pas une bonne pub pour une enseigne premium !

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