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Audi S3 Sportback S Tronic Blanc Glacier Métallisé


ClientAlexis

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Bonjour à tous! Ceux qui m'ont suivi sur le topic de ma S1 Sportback savent que j'ai changé ce formidable petit véhicule pour une S3 Sportback. Pour faire simple, j'avais besoin de plus de place (j'ai une petite fille de 9 mois), je voulais une AWD puissante, essence. Les BMW M135i et Golf R ne me plaisant pas et l'A45 AMG étant inaccessible en prix (à des kilométrages décents), je me suis naturellement tourné (avec bonheur!) vers une S3 Sportback.

 

Ma config' : Blanc Glacier

Pack brillance noir Audi Exclusive

S Tronic

Phares avant intégralement à LED

Bang and Olufsen

MMI Advanced avec MMI touch

Jantes Rotor 18" noires polies brillant

Parking system plus

Application décoratives 3D noires

Eléments de l'habitacle étendus en simili cuir

Rétros électriques, jour/nuit auto, lave glace dégivrant

 

Quelques photos!

 

Lors de la réception au garage (avec l'émotion j'en ai mis mon doigt devant le viseur!)

 

http://img11.hostingpics.net/pics/525516DSC0483.jpg

 

Puis quelques unes à la maison

 

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http://img11.hostingpics.net/pics/911717DSC0491.jpg

 

Alors mes premières impressions (j'ai fait 800 km depuis que je l'ai) : le gros point positif de cette auto est pour moi son moteur! La voiture marche vraiment très fort! La sonorité est moins présente que sur la S1 (mais en contrepartie j'ai les déflagrations aux changements de rapport avec la boîte S Tronic!) mais bien suffisante quand même! Je n'ai quasiment fait que de l'autoroute donc pas vraiment pu tester les limites du châssis. Ce que je peux dire c'est que niveau confort, même sur route pas top, c'est très acceptable, la direction est très consistante (encore plus lorsqu'on passe en mode Dynamic sur le drive select (la direction se durcit alors beaucoup)) et précise, la boîte est magique.

L'ambiance intérieure est très agréable (sans parler de la finition impeccable comme toujours chez Audi, il n'y a qu'à voir la qualité et l'épaisseur de l'alcantara!) avec la planche de bord épurée. Le MMI Advanced est top (surtout le petit pad qui permet d'écrire les lettres pour trouver une destination). Le Bang and Olufsen est juste une tuerie! Bref, vous l'aurez compris, je suis plus que ravi de mon achat.

Quelques petits défauts malgré tout : le rétro intérieur un peu petit je trouve, le mode éco du drive select (et son passage en roue libre très désagréable).

Dès que j'aurai pu tester sur les petites routes que je connais sur le bout des doigts, je vous ferai un compte rendu plus ciblé.

Lundi rendez vous chez Glastint! Je reposterai d'autres photos dans la foulée de même que de l'intérieur.

 

A suivre...

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Invité §dav571dM

Preum's felicitations elle est magnifique vivement d'autres photos

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Invité §kev502pj

Monstrueuse cette voiture, j'en rêverais ! Prends en grand soin :)

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Merci Kevin.

FreudGT: merci! Et oui, occase très récente (6500 km). freudgt.gif.b113fa3747b8933767d4ca0400cdcc59.gif

 

Je me disais aussi la transition fut rapide. :D

 

J'ai jamais trop compris les gens qui vendent hyper rapidement un véhicule neuf. Sur ce style de voiture on peut vite prendre une pilule de 7/8000€

 

Problème financier ou l'inverse frénésie automobile freudgt.gif.dc48fb2dd451c3ce921bf6a6b5ecc3bd.gif

 

Cela dit je dis ça ta S1 tu l'a pas gardé longtemps mais il te fallait plus d'espace pour les gosses..

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Plutôt frénésie dans mon cas lol! Et puis effectivement j'avais besoin de plus de place ! Et justement, en vendant le véhicule rapidement, je peux te garantir que je n'ai pas perdu un centime. Ou pour être plus précis, je l'ai vendue exactement le montant qui me restait pour solder mon crédit. ;)

 

Chip's: merci ! Pour l'instant la Stronic me surprend très favorablement ! Je t'en dirai plus dessus en mode arsouille je pense!^^

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Invité §kev502pj

Je me disais aussi la transition fut rapide. :D

 

J'ai jamais trop compris les gens qui vendent hyper rapidement un véhicule neuf. Sur ce style de voiture on peut vite prendre une pilule de 7/8000€

 

Problème financier ou l'inverse frénésie automobile freudgt.gif.dc48fb2dd451c3ce921bf6a6b5ecc3bd.gif

 

Cela dit je dis ça ta S1 tu l'a pas gardé longtemps mais il te fallait plus d'espace pour les gosses..

 

En 1 an la perte sèche sur voiture doit tourner à 25% ou 30% du prix initial, la décote est incroyable. Comme toi, je ne comprendrais jamais les gens qui font ça, mais il y a des extraterrestres qui pensent qu'une voiture n'est plus fiable après 2 ans, voire dangereuse ^^

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Je fais partie de ces gens qui ne gardent pas longtemps leurs voitures.

 

D'une part cela me permet de rouler toujours dans une voiture neuve, et d'autre part je la revend avant d'avoir à changer les pièces d'usure.

 

Et contrairement à ce que vous pensez, je ne perd pas tant que ça... kersverse.gif.12a367dd2031131d84af8efeed17b74b.gif

 

 

Maintenant, je ne me vois pas acheter un Cayman neuf (voiture que je rêve de posséder un jour).

Pour celle-là, il faudra que je trouve une occasion récente, peu kilométrée et dont le proprio en aura pris soin. (un mec comme moi quoi :lol: )

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Invité §kev502pj

Quel est ton secret pour ne pas perdre beaucoup d'argents ?? Ne serait-ce qu'en quittant l'usine (comme une occasion 0km) la voiture perd déjà une somme non négligeable de sa valeur non ? ^^

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Je fais partie de ces gens qui ne gardent pas longtemps leurs voitures.

 

D'une part cela me permet de rouler toujours dans une voiture neuve, et d'autre part je la revend avant d'avoir à changer les pièces d'usure.

 

Et contrairement à ce que vous pensez, je ne perd pas tant que ça... kersverse.gif.12a367dd2031131d84af8efeed17b74b.gif

 

 

Maintenant, je ne me vois pas acheter un Cayman neuf (voiture que je rêve de posséder un jour).

Pour celle-là, il faudra que je trouve une occasion récente, peu kilométrée et dont le proprio en aura pris soin. (un mec comme moi quoi :lol: )

 

Le Cayman est un tout a fait "abordable" quand on roule déjà en version S chez audi. A partir de 30000€ on trouve des truc pas mal et au dessus de 40000€ du récent

 

D'autant que le coût de l'entretien n'est peut être pas si éloigné que ça...

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Quel est ton secret pour ne pas perdre beaucoup d'argents ?? Ne serait-ce qu'en quittant l'usine (comme une occasion 0km) la voiture perd déjà une somme non négligeable de sa valeur non ? ^^

Acheter une voiture de 5/6 ans et la vendre 1 an après sans lui mettre un gros kilométrage peut être une solution pour celui qui veut changer à moindre coût.

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Invité §kev502pj

Acheter une voiture de 5/6 ans et la vendre 1 an après sans lui mettre un gros kilométrage peut être une solution pour celui qui veut changer à moindre coût.

Oui c'est clair et c'est ce que j'essaye de faire ^^ Mais clioRSfan roule tout le temps en voiture neuve, si j'interprète neuve comme il se doit ça veut dire qu'il va chez son concessionnaire et paye le prix catalogue (avec une négo mais bon la marge est pas folle je pense surtout sur des voitures comme ça)

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Invité §kev502pj

Oui c'est clair mais je ne critique pas, c'est le choix de chacun. Mais c'est la méthode pour ne pas perdre "trop" d'argent à la revente qui est intéressante ;) (mais déjà oui le fait de revendre avant de devoir changer les premières pièces d'usures c'est pas con :) )

 

En tout cas cette S3 en occasion récente comme ça c'est une aubaine !

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Oui c'est clair mais je ne critique pas, c'est le choix de chacun. Mais c'est la méthode pour ne pas perdre "trop" d'argent à la revente qui est intéressante ;) (mais déjà oui le fait de revendre avant de devoir changer les premières pièces d'usures c'est pas con :) )

 

En tout cas cette S3 en occasion récente comme ça c'est une aubaine !

 

Certes mais si le nouvel acquéreur n'est pas trop con il doit pouvoir le savoir... :D

 

Une S3 très récente c'est entre 40000 et 45000€ c'est pas rien mais c'est pas loin de 10000€ sous le neuf sans compter le malus éco en moins. Cela dit je me demande si les vendeurs d'occas ne jouent pas un peu dessus. Ils auraient tord de s'en priver cela dit... C'est un bon argument.

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Invité §kev502pj

Certes mais si le nouvel acquéreur n'est pas trop con il doit pouvoir le savoir... :D

 

Une S3 très récente c'est entre 40000 et 45000€ c'est pas rien mais c'est pas loin de 10000€ sous le neuf sans compter le malus éco en moins. Cela dit je me demande si les vendeurs d'occas ne jouent pas un peu dessus. Ils auraient tord de s'en priver cela dit... C'est un bon argument.

Oui c'est clair, après il y a déjà plus ou moins initié, et plus ou moins bons négociateurs, faut tomber sur un gentil coco :D

 

La S3 que tu montres est superbe aussi, trop cher pour moi (je n'ai que 25 ans) mais j'espère qu'un jour j'arriverais à viser des voitures comme ça !

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Oui c'est clair, après il y a déjà plus ou moins initié, et plus ou moins bons négociateurs, faut tomber sur un gentil coco :D

 

La S3 que tu montres est superbe aussi, trop cher pour moi (je n'ai que 25 ans) mais j'espère qu'un jour j'arriverais à viser des voitures comme ça !

 

Quand on est passionné d'auto on rêve de mieux a chaque fois. Le problème c'est qu'on en veut toujours plus ! :D

 

En tout cas c'est sympa de partager le bonheur des uns et des autres suite à une nouvelle acquisition sur ce forum. :)

 

Je serais plus branché S4 perso. Mais je ne suis pas pressé, je suis déjà comblé avec l'actuelle. :jap:

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Invité §kev502pj

Quand on est passionné d'auto on rêve de mieux a chaque fois. Le problème c'est qu'on en veut toujours plus ! :D

 

En tout cas c'est sympa de partager le bonheur des uns et des autres suite à une nouvelle acquisition sur ce forum. :)

 

Je serais plus branché S4 perso. Mais je ne suis pas pressé, je suis déjà comblé avec l'actuelle. :jap:

On en veut toujours et ça coûte de plus en plus cher, mais c'est aussi ça être passionné ^^

 

Pour le moment je garde mon A1 1.2 TFSI reprogrammée, mais quand je vois une S3 ça me fait mal xD

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Invité §dav571dM

Question de gouts et de besoin perso toujours préféré les 3 portes

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Sympa mais elle cumule 2 handicaps: boîte manuelle et surtout 3 portes. Les annonces de S3 sont généralement moins chères que les Sportback. ;)

 

 

 

Hello !

Tout d'abord, félicitations pour ta nouvelle voiture, elle est tout simplement magnifique :sol:

J'était en cours de négociation avec mon CC pour une S1 SPBK, outre le manque de place par rapport à mon A3 SPBK sline 8V mazoil, la boite mécanique m'ennuyait un peu ( j'ai une stro sur ma 8V )

Je vais attendre un peu tes impressions sur les mois à venir pour me faire une idée ;)

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Invité §Lud140fn

Félicitations pour ton achat ! Hate de connaître ton avis/ressentie dans les virolos, notamment par rapport à la S1 !

 

Très bonne route à toi :bien:

 

EDIT: est-ce que tu as les sièges sport ? des photos de l'intérieur ?

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Nico : merci! Et ne t'inquiète pas, rapidement mon comparatif viendra, de même que mon avis sur la boîte S Tronic. ;)

 

Ludovic : merci également. Non, ce sont les sièges de série en cuir/alcantara.

 

Quelques photos de l'intérieur :

 

http://img11.hostingpics.net/pics/185446DSC0497.jpg

 

http://img11.hostingpics.net/pics/805950DSC0498.jpg

 

http://img11.hostingpics.net/pics/180506DSC0500.jpg

 

La prise Ipod, dans l'accoudoir

http://img11.hostingpics.net/pics/674899DSC0501.jpg

 

Mon support de téléphone (Sony Z2) Brodit

http://img11.hostingpics.net/pics/733999DSC0502.jpg

 

http://img11.hostingpics.net/pics/953381DSC0505.jpg

 

http://img11.hostingpics.net/pics/577697DSC0506.jpg

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Quel est ton secret pour ne pas perdre beaucoup d'argents ?? Ne serait-ce qu'en quittant l'usine (comme une occasion 0km) la voiture perd déjà une somme non négligeable de sa valeur non ? ^^

 

Oui c'est clair et c'est ce que j'essaye de faire ^^ Mais clioRSfan roule tout le temps en voiture neuve, si j'interprète neuve comme il se doit ça veut dire qu'il va chez son concessionnaire et paye le prix catalogue (avec une négo mais bon la marge est pas folle je pense surtout sur des voitures comme ça)

 

 

Oui, j'achète neuf en concession.

 

> Ne pas être pressé, faire jouer la concurrence et négocier comme un malade.

 

 

Pour la revente, ne pas faire de reprise par la concession mais la vendre à un particulier.

 

> Entretenir son véhicule bien plus que le nécessaire (lavée toutes les 2 semaines, protégée par une cire + produits d'entretien qui vont bien, vidange après rodage puis tous les 10'000kms en atelier de la marque).

 

Ne pas être pressé, trouver un passionné qui mettra le prix pour une voiture super entretenue avec les factures et tampons de la concession, comme neuve sans un accroc.

 

D'autre part, mes voitures sont souvent de couleurs voyantes, donc rares. Et contrairement à ce que pense la plupart des gens, c'est un atout pour la revente et non pas un handicap. Et comme tout ce qui est rare est cher... :sol:

 

Mes acheteurs m'ont souvent dit que j'étais plus cher que ce qu'ils avaient vu d'autre, mais cela ne les ont pas empêchés d'acheter la mienne ! :D

Le Cayman est un tout a fait "abordable" quand on roule déjà en version S chez audi. A partir de 30000€ on trouve des truc pas mal et au dessus de 40000€ du récent

 

D'autant que le coût de l'entretien n'est peut être pas si éloigné que ça...

 

 

Pas pour un Cayman S 981 hardy62.gif.f89fa36fe590db45df5dc3a80fb83fa5.gif

 

Actuellement c'est guère plus bas que 60'000€

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