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Divers problèmes sur TT mk1 180 APP


Invité §Ant670Qv

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Invité §Ant670Qv

Bonjour , je me présente , je m'appelle Anthony je suis de Lyon , bonjour à tous .

On m'a confié un TT 180cv année 2000 moteur APP je vous explique le probleme :

 

- Le véhicule a des problèmes au démarrage si je ne reste pas accéléré il câle moteur froid je pense au bougies ou bobines qui sont fatigués .

 

- 2ème problème il y a une petite durite qui sort du collecteur à droite et passe à coté de la boîte à air il me semble qu'à la base il y a une sorte de pièce ronde qui passe à l'intérieur mais la il n'y a rien et la durite est donc comme coupé en deux du coup .

 

- 3 eme problème : le moteur à des problème d'acceleration pied au plancher au point mort il a du mal à monter dans les tours puis monte d'un coup a 6000 tours et redescend bref il fait un peu comme il veut impossible de stabiliser la vitesse par exemple à 3000tr . On m'a parler des sonde lambda mais je n'en suis pas sur .

 

De plus j'ai essayer un vagcom le seul problème qui ressort c'est 01423 capteur acceleration transversale g200

 

Je suis un peu perdu dans tout ça si quelqu'un si connaît sur ces vehicule ce serait sympa de m'éclairer la dessus .

 

 

Sinon voiture perso j'avais une A1 1.4 tfsi 185 je l'ai vendu le moi dernier du coup je pense prendre un S5 ou alors si vous avez d'autre conseille je suis preneur .

 

Merci à vous .

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Circuit de suralimentation tout pourri? Une durite qui ne va nulle part c'est pas normal... Cherche les fuites. Un ralenti instable ca peut être une fuite d'air à l'admission, un débitmètre HS...

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Invité §Ant670Qv

Merci pour la réponse .

 

En fait j'ai trouvé ce schéma sur le forum

 

image.jpg

 

 

( ne pas tenir compte des couleurs )

 

La durite qui est coupé c'est celle où il y a l'élément 7 et donc en gros moi il me manque la pièce numero 7 y'a un trou à la place .

 

J'arrive pas à savoir ce que c'est ou comment ça ce change on dirait que ça rentre dans l'habitacle .

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Invité §bk5710GP

Salut,

 

C'est un clapet anti retour, entre la pipe d'admission et le mastervac.

 

Sans, le ralenti est pourri, tu as des accoups à l'accélération, et tu n'as pas d'assistance au freinage...

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Invité §Ant670Qv

Salut bk !

 

Je crois que c'est toi qui avait posté ce schéma justement .

 

Ah d'accord donc Le fait de remettre ce clapet pourrait régler pas mal de soucis si il cause tous ces problèmes !

 

Tu aurais pas les références de la pièce et des durites stp comme ça je cherche sur internet ou au pire si je trouve pas j'irais voir a audi pour les commander . Ce serait sympa merci

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Invité §bk5710GP

Si tu peux ne changer que le clapet, par ex : 058905291K

 

Pour la durite complète, je n'ai pas la référence sous la main;

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Invité §Ant670Qv

Merci du coup de mon côté J'ai regarder sur ETKA la référence de la durite complète c'est 1J0612041AN voilà je le poste on sait jamais ça pourrait peut être aider quelqu'un

 

Bon bah je la commande et je vous tiens au courant quand j'aurais trouver comment elle s'enlève du mastervac . :crazy:

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Invité §bk5710GP

Ok, je crois qu'il faut tirer mais tu nous diras :D

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Invité §Ant670Qv

Ça y est j'ai enfin reçu la pièce hier :

 

image.jpg

 

Je l'ai changé tout à l'heure tu avais raison BK j'osais pas trop tirer au début mais c'est comme ça qu'il faut faire ça tiens bien mais ça sort je l'ai aidé quand même avec un tournevis plat . Question remontage rien de plus simple j'ai juste desserré la durite de la boîte à air pour passer facilement et après ça passe tout seul intervention de 5 min à tout cassé avec juste un tournevis plat ! Un garage en demandait quand même 250€ piece et main d'œuvre :eek:

 

J'ai pris des photos de l'ancienne

 

image.jpg

 

image.jpg

 

Elle avait aussi craqué au niveau du mastervac au fait apparemment .

 

Je vais essayer de démarrer dès que je retrouve le chargeur de mon booster il a disparu du coup je peut pas savoir ce que ça donne je suis dégouté :evil:

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Invité §Ant670Qv

Du coup j'ai une net amélioration j'ai aussi changé bobines et bougies mais toujours les trous en accélération surtout a partir de 2500 3000 tr/min .

 

J'ai essayée de débrancher le débitmètre et la voiture tourne nickel :crazy:

 

Du coup je pense que je vais le nettoyer ou alors le changer si ça ne fait rien .

 

Est ce que vous pensez que ça pourrait être autre chose ?

 

Merci à vous bonne soirée

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Invité §lim183xb

Le débit mètre c'est classique sur les TTs... Quand j'ai acheté la mienne le proprio m'a donné un autre HS d'occase pour le futur échange standard...

 

Mais il est préférable de le prendre neuf chez Bosch direct plutôt qu'en reconditionné chez Audi...

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Invité §Ant670Qv

Du coup ça y est je l'ai changer ça va beaucoup mieu il me reste 2 3 problème au vag com

Banc 1 sonde 2 résistance interne trop grande - intermittent . Pour celui la ça va j'ai les 2 lambda neuve donc je vais changer les 2 après le reste c'est capteur g200 défaut électrique dans le circuit électrique , et le g85 signal implausible je pense que je vais changer le g200 et après essayer de recalibrer le g85 et si ça le fait encore je le changerais aussi .

 

Ça fait pas mal de pièce neuve mais bon en même temps elle a pas été bien suivie et avant que je m'en occupe n'avait pas démarrer et bouger depui 1an et demi . Je met du temps à vous répondre car en ce moment je suis la que le weekend et j'ai plus forcément le temps de bien m'en occuper donc c'est un peu la merde mais le plus gros est fait !

 

Merci de vos réponse je tiendrais au courant pour la suite .

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Invité §Lum638Qq

Est-ce que tu pourrais donner les codes défaut en Pxxxx et les intitulé exacts histoire que ça soit plus parlant ?

 

 

Nettoyage de débitmètre c'est de la poudre de perlinpimpim ... ça fait que retarder l'inévitable sans parler du risque de détruire ou dégrader l'element capteur qui est hyper fragile.

Prend un neuf chez Bosch ou chez Pierburg (voir leur catalogue).

 

Le n° OEM c'est 06A906461DX (a remplacé le D).

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Invité §Ant670Qv

Comme il était mort j'ai essayé quand même je me suis dis toute façon sinon je le jette donc j'ai essayé mais du coup c'était pire donc j'ai mis un neuf la c'est nickel .

 

Les code qu'il me reste c'est :

 

17522 banc 1 sonde 2 résistance interne trop grande P1114-35-10 - intermittent

 

( lambda après Cata je pense )

 

01423 capteur accélération transversale g200 57-00 défaut électrique dans le circuit électrique

 

00778 transmetteur d'angle de braquage g85 27-00 signal implausible

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C'est effectivement la lambda après cata. Souci de catalyseur fatigué ?

 

Sinon le G200 est un modèle de première génération a priori, derrière la boite à gants je crois. Le G85 est la couronne derrière le volant.

 

Les 2 sont utilisés pour l'ESP. Ton voyant doit être en permanence allumé, non ?

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Invité §Ant670Qv

Je sais pas si c'est le Cata j'espère pas mais c'est possible , il faut que je change la sonde avant pour savoir je changerais les 2 cet après midi ou vendredi prochain je les ais en neuve à la maison toute façon elle ont 190 000 ça pourras leur faire que du bien .

 

Pour les capteur je les ai localisés avec elsawin il sont assez cher quand même ont m'a conseillés de les recalibrer avec le vagcom il faut que j'essaye aussi avant de changer . J'espère au moins que le g85 n'est pas à changer ça a l'air d'être une galère quand même à faire .

 

Sinon oui l'esp est allumé en permanence ça drift un peu en attendant :D

 

J'ai aussi la capote à changer même ça ça à l'air d'être une belle galère .

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Invité §Ant670Qv

Désolé j'avais pas vue la réponse !

 

Ça y est je suis de retour , j'ai changer pas mal de truc encore

 

- capteur g200 ( il est sous le vide poche conducteur sur la droite )

- débitmètre

- batterie

- 2 sonde lambda

- alternateur + courroie + galet

- distrib

- tout les filtre possible + essuie glace

- thermostat

- sonde température g62

- 2 cardan

- 4 pneus Neuf

- disque et plaquette av ar

Je crois que c'est tout pour l'instant , j'ai toujours le probleme du g85 c'est le seul qu'il me reste au vagcom il me met des valeurs du genre -385 et quand je bouge le volant ça va à peu près de -450 à -320 donc bon il dise que ça doit se situer entre -4.5 et + 4.5 à mon avis je vais pas pouvoir y échapper ce qui me fais peur avec ce. G85 c'est l'airbag j'y est jamais toucher sa pas trop confiance lol

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Invité §Ant670Qv

Je sais pas si il a été démonté mais qu'est ce que tu veux dire par faire un tour complet ? Je retourne le capteur et je recalibre ?

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Le capteur est une bague qui tourne. Là elle est pas tournée correctement a priori, probablement déjà démontée et au lieu d'avoir été remontée dans son état initial, elle a été remontée avec un tour complet à gauche je dirais. Donc faut lui faire faire un tour dans l'autre sens pour la remettre en position zéro.

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