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A1

Quelle est l'A1 est la plus fiable (essence BVM)???


Invité §seb370XO

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Invité §seb370XO

Salut! :coucou:

 

Madame me tanne pour une A1. :o

Je suis absolument contre car la fiabilité du petit TFSI me fait un peu flipper.

Le budg' sera d'environ 15k peut être un peu plus ou moins ca m'irai aussi pour un modèle pas équipé comme une Dacia. :ddr:

A ce prix, cela sera surement un 1.2 86 poneys en BVM, ce qui me va.

 

Bref, j'ai entendu et lu pas mal de choses sur la fiabilité de ce moteur (1.2): des soucis de distrib qui a changé de techno en cours de route je crois (choisir une millésime à chaîne? un millésime à courroie?), d'injection???

Mais il me donne l'impression d'un nid à emmerdes... Avec une distribution fragile (a kmétrages raisonnables) et le turbo/système d'injection fragile.

Ai-je juste?

Madame fait 85% de ville pour 10km le matin et autant le soir. :jap:

 

Bref, je fais appel aux sachant pour m'aider a cibler les bons millésimes d'A1 1.2 TFSI sachant que pour moi, la fiabilité à long terme est primordiale. :oui:

 

Merci d'avance les mecs pour vos informations! ;)

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Invité §seb370XO

Mouais... Les chaînes de TFSI sont pas du même avis :o

J'ai vu qu'à partir de 2012, c'est bien niveau solidité :voyons:

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Invité §klu081NV

Salut,

 

En effet, le 1.2 a connu des soucis de fiabilité lors de son lancement, mais depuis mai 2012 c'est réglé. Dans tous les cas, pas de mauvais retours pour les véhicules mis en circulation après cette date.

 

En alternative, le 122 cv est réputé pour être le moteur le plus fiable sur l'A1 phase 1 :jap:

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Invité §seb370XO

J'ai toujours entendu parler en mal du 1,4. :voyons:

Le 122 est exempt de reproches ? :)

Pour les MY12, je suis aussi arrivé à cette conclusion pour l'instant. Mais je continue de creuser (ici et par moi même) car c'est donc des voitures très récentes où l'ont à peut être pas encore eu le temps de déceler des défauts :???:

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Invité §klu081NV

Le 1.4 n'est pas très fiable en 185 cv. Le 1.4 122 cv l'est bien plus :jap:

 

Les voitures de 2012 ont 3 ans, en moyenne 50 000 km, donc je suis d'accord, c'est peu pour parler de fiabilité sur du long terme, par contre suffisant pour parler des gros défauts de conception qui entraîne une casse prématurée de certains éléments.

 

Pour info, mon 1.4 122 cv de 2013 tourne toujours très bien après 83 000 km.

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Invité §seb370XO

Le 122, c'est une version simple turbo pas.comme sur les versions 160 dadas? :voyons :

Pour le reste, je vois.bien ce que tu veux dire. En.gros, à moins de témoignages nouveaux, les modèles post 2012 en 1.2 (et 1.4 donc) sont relativement fiable...

D'ailleurs, c'est pas concomitant avec un passage à la courroie de distribution ? :)

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Invité §klu081NV

Oui un seul turbo sur le 122 cv.

 

C'est une courroie maintenant sur le 1.2 :voyons:

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