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A5

S-tronic et frein moteur


Invité §Ari828RJ

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Invité §Ari828RJ

Bonjour !

 

J'ai une petite question suite à une expérience estivale de conduite en montagne.

 

Je roule depuis quelques mois en A5 3.0 quattro S-tronic (c'est ma 1ère boitoto) et j'ai donc pour la 1ère fois emprunté de petites routes de montagne cet été. La boite auto couplée à la puissance du 3l est vraiment magique dans les côtes mais j'ai rencontré quelques petits soucis en descente avec l'utilisation du frein moteur.

 

Les descentes de montagne étant raides et longues (je parle de routes de montagne hein... :lol: ), j'ai opté pour le passage en mode manuel afin de tenter d'économiser mes pauvres plaquettes et maintenir un bon niveau de freinage sans passer en mode surchauffe.

 

Mais voilà, rien à faire, pour garder le rapport. Dès que la voiture commence à s'emballer, au lieu de garder un régime haut et de "tenir" un peu la voiture, la boite passe automatiquement et rapidement sur la vitesse supérieure, ce qui annule l'effet frein moteur, permet la prise de vitesse... et finalement m'oblige à freiner quasi non stop comme en mode auto.

 

Je sais qu'il faut toujours accompagner le frein moteur du freinage au pied, mais là ce n'était plus de l'accompagnement. J'ai fait ma descente en mode manuel mais avec le pied en permanence sur le frein et avec le sentiment d'un frein moteur quasi inexistant.

 

Du coup je m'interroge pour mes virées cet hiver dans la neige et le verglas s'il faut sans cesse taper dans les freins en descente de station. La conduite sur neige recommande d'utiliser le frein moteur et d'éviter les a-coups, mais si je suis sans cesse obligé de freiner sans aide d'un frein moteur efficace ca me parait un peu dommage (et peut-être dangereux...)

 

Je suis convaincu qu'Audi maîtrise son sujet et que je m'y prends mal... Donc vos conseils sont les bienvenus ! :p

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Invité §dan053tf

Salut ;) j'ai été en montagne cet été et il me semble que mon s-tronic tenait le frein moteur :??: je veux dire que la boite était en 2 et y restait :) bon après tout dépend de la longueur des descentes :D celles ou j'ai circulé étaient courtes.

Le mieux ça serait que tu poses la question a Audi, peut être ta boîte a besoin d'une MaJ :spamafote:

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Invité §Ari828RJ

C'était des descentes de col de plusieurs kilomètres, parfois 10 ou plus avec une pente assez forte. Très rapidement, dès que je lâchais le frein et avec le poids de la voiture le moteur montait rapidement dans les tours et la boite passait la vitesse supérieure (2ème à 3ème). Du coup, obligation de garder le pied sur le frein toute la descente.

 

Même si ca s'est très bien passé, je me suis posé la question de savoir comment la voiture se comporterait si je me retrouvais sur la même route en plein hiver avec neige et verglas...

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Invité §dan053tf

C'était des descentes de col de plusieurs kilomètres, parfois 10 ou plus avec une pente assez forte. Très rapidement, dès que je lâchais le frein et avec le poids de la voiture le moteur montait rapidement dans les tours et la boite passait la vitesse supérieure (2ème à 3ème). Du coup, obligation de garder le pied sur le frein toute la descente.

 

Même si ca s'est très bien passé, je me suis posé la question de savoir comment la voiture se comporterait si je me retrouvais sur la même route en plein hiver avec neige et verglas...

 

Dans ce cas j ne sais pas :) les miennes étaient courtes, mais tu as raison de te poser la question, moi même je serais curieux de savoir....

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Invité §Kuc718ot

Et bien figures-toi que si !

Sur les tAUDIs, du moins les modèles pas trop vieux, même en boîte auto il y a un mécanisme de protection de la boîte qui fait que si tu montes trop dans les tours la boîte passe automatiquement à la vitesse supérieure pour préserver la boîte. En gros tu ne peux pas rester dans le rupteur comme un gros barbare à moins d'être au point mort.

 

Idem, la boîte rétrograde automatiquement lorsque tu descends vraiment trop dans les tours sans descendre les rapports.

 

Sinon pour le retour d'expérience, personnellement je n'ai jamais eu de problème même sur les descentes de col de plusieurs kilomètres, la voiture se met d'elle-même en frein moteur sans nécessairement passer au rapport supérieur sauf cas où la montée dans les tours est trop grande - dixit l'explication ci-dessus.

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Invité §Flo248oI

Idem cela me faisait pareil en montagne, la gestion des boites Stronic est simplement nulle.

J'ai fait un an et demi en S-tronic cela m'a tellement saoulé que je pense ne jamais racheter une voiture en boite auto de ma vie même si cela va devenir de + en + compliqué.

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Invité §Tib523xM

J'ai une Léon avec le 1.8 tsi dsg7 et je constate la même chose. Il y a très peu de frein moteur et même en rétrogradant tôt et en faisant monter le véhicule dans les tours, j'ai besoin de freiner pour ralentir ou maintenir ma vitesse en descente. C'est un peu pénible mais on s'y fait. Et le boite passe bien le rapport suppérieur lorsqu'on atteint le réime maximal.

 

Pour ce qui est de la gestion, c'est vrai que ça ne roule pas comme on roulerait. Le mode sport est juste ridicule, le normal passe encore, l'éco est peut être le mieux car il met le point mort et permet de faire de l'écoconduite. Sinon les palettes font le job, mais sont trop petites et inaccessibles en courbe.

 

Je n'étais pas fan des boites auto et j'en ai essayé une pelleté. Beaucoup de monde ne jure que par ces boites qui sont "géniales" mais je reste sceptique. Si c'était à refaire, j'hésiterais. C'est confortable et souple, mais la DSG7 a un temps mort pour embrayer. Elle a besoin d'une seconde pour "accrocher". C'est pénible en manoeuvre ou au démarage lorsqu'on met le point mort à un feu.

 

Bref, au moins j'en aurai essayé une sur le long terme (déjà 10 000km en 3 mois), mais le weekend, je suis content de retrouver ma boite manuelle.

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Invité §Kuc718ot

J'ai une Léon avec le 1.8 tsi dsg7 et je constate la même chose. Il y a très peu de frein moteur et même en rétrogradant tôt et en faisant monter le véhicule dans les tours, j'ai besoin de freiner pour ralentir ou maintenir ma vitesse en descente. C'est un peu pénible mais on s'y fait. Et le boite passe bien le rapport suppérieur lorsqu'on atteint le réime maximal.

 

Pour ce qui est de la gestion, c'est vrai que ça ne roule pas comme on roulerait. Le mode sport est juste ridicule, le normal passe encore, l'éco est peut être le mieux car il met le point mort et permet de faire de l'écoconduite. Sinon les palettes font le job, mais sont trop petites et inaccessibles en courbe.

 

Je n'étais pas fan des boites auto et j'en ai essayé une pelleté. Beaucoup de monde ne jure que par ces boites qui sont "géniales" mais je reste sceptique. Si c'était à refaire, j'hésiterais. C'est confortable et souple, mais la DSG7 a un temps mort pour embrayer. Elle a besoin d'une seconde pour "accrocher". C'est pénible en manoeuvre ou au démarage lorsqu'on met le point mort à un feu.

 

Bref, au moins j'en aurai essayé une sur le long terme (déjà 10 000km en 3 mois), mais le weekend, je suis content de retrouver ma boite manuelle.

 

 

Je pense que c'est surtout des remarques liées à une expérience sur une boîte auto "obsolète" ou qui n'était déjà pas bonne à la base (je ne connais pas les Léon).

Toujours est-il que pour avoir essayer d'autres boîtes chez AUDI genre R-tronic et cie, c'est nettement mieux. C'est une question de technologie, les S-tronic datant quelque peu.

Idem j'ai pu tester une A1 2014 en boîte auto (véhicule de courtoisie) et la boîte est plutôt rapide même si manque de souplesse à mon goût.

 

Sur quelques autres marques allemandes notamment les dernières série 4 et série 3 GT, j'ai également pu constater que les boîtes d'aujourd'hui sont bien plus performantes en agrément de conduite que leurs prédécesseurs.

 

Bref tout ça pour dire qu'il ne faut pas se fier à l'expérience que vous pouvez vous faire sur des boîtes qui ont 6 à 10 ans. Il vous faut faire l'essai d'un véhicule utilisant une boîte contemporaine et vous verrez que ça n'est pas si déguelasse que ça. Finalement c'est comme la S-tronic lors de sa sortie, si on compare aux boîtes auto d'il y a 15 ans, c'était la vraie cata...

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Invité §dan053tf

moi je la trouve très bien cette s-tronic ;) il est vrai que je ne vais pad dans des endroits ou il y a des descentes de 10 km mais en normal elke est souple et discrète, en mode sport elle est rapide, bref très bonne boite auto ;)

Mon ex 7g-tronic sur la amg était bien aussi mais un poil moins rapide en mode sport

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Invité §Ari828RJ

A ma connaissance c'est la Multitronic qui est obsolète, pas la S-tronic. Quant à la R Tronic, elle équipe les R8, on ne joue pas dans la même cour.

 

Personnellement j'apprécie la S-tronic au quotidien. Je ne fais pas du tout dans la conduite sportive donc le mode classique me convient bien, avec un mode sport pour un peu de gouache ponctuellement en dépassement limite.

 

Je passe parfois en manuel mais plus pour le fun qu'autre chose (avec les palettes qui effectivement ne sont pas si pratiques à l'usage...)

Et en manuel justement pour avoir un frein moteur qui s'avère bien bien faiblard en montagne.

 

Mon topic n'est pas de lancer une critique des BVA Audi mais un retour d'expérience sur comment l'utiliser pour un frein moteur efficace (si c'est possible...) compte-tenu de cette boite qui passe sans doute trop rapidement à la vitesse supérieure.

 

Est-ce que se mettre en mode sport serait mieux vu que les rapports passent plus haut dans les tours ? J'y pense maintenant mais du coup je n'ai pas testé in situ...

 

Qui peut me faire un retour d'expérience en S-tronic en descente de station de montagne en plein hiver par ex ? Kuchi007 tu es en normal ou en sport dans ces cas-là ?

Il faut bien sur se servir des freins, mais je pense qu'on peut ne pas garder non stop ou presque le pied sur le frein quand on est en boitoto...

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Invité §Tib523xM

La boite DSG de ma Léon est la DSG7 qui est récente (Léon 3 fr de 2014). C'est le même moteur qu'une A3 par exemple. Il ne s'agit pas d'une boite d'un autre temps.

 

Le frein moteur est faible et on utilise plus le frein standard que le frein moteur.

 

Pour ce qui est de l'essai de boite auto récentes, j'ai pu essayer :

- TT rs DSG 7 (boite différente de la Léon :)) et j'ai préféré la boite manuelle. C'est le véhicule que j'ai acheté d'ailleurs

- s3 DSG 265 et 300ch

- m135xi auto (8 vitesses)

- lancer evo X mr tct @380ch (équivalent DSG 6)

- 997 cab 345ch PDK

- Octavia 3 RS DSG6

 

Aucune de ces boites ne m'a convaincu, je pense qu'elles sont d'actualité et ne sont pas de conception ancienne.

 

Le faible frein moteur ne m'avait pas sauté aux yeux lors de brefs essais, mais après 10 000km, il est un peu pénible.

L'avantage, c'est qu'on peut consommer un peu moins en anticipant.

 

Pour les autres véhicules, comme je ne les ai essayé que pour m'amuser et profiter des perfs, je ne sais pas si c'est similaire.

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Invité §Kuc718ot

A ma connaissance c'est la Multitronic qui est obsolète, pas la S-tronic. Quant à la R Tronic, elle équipe les R8, on ne joue pas dans la même cour.

 

Personnellement j'apprécie la S-tronic au quotidien. Je ne fais pas du tout dans la conduite sportive donc le mode classique me convient bien, avec un mode sport pour un peu de gouache ponctuellement en dépassement limite.

 

Je passe parfois en manuel mais plus pour le fun qu'autre chose (avec les palettes qui effectivement ne sont pas si pratiques à l'usage...)

Et en manuel justement pour avoir un frein moteur qui s'avère bien bien faiblard en montagne.

 

Mon topic n'est pas de lancer une critique des BVA Audi mais un retour d'expérience sur comment l'utiliser pour un frein moteur efficace (si c'est possible...) compte-tenu de cette boite qui passe sans doute trop rapidement à la vitesse supérieure.

 

Est-ce que se mettre en mode sport serait mieux vu que les rapports passent plus haut dans les tours ? J'y pense maintenant mais du coup je n'ai pas testé in situ...

 

Qui peut me faire un retour d'expérience en S-tronic en descente de station de montagne en plein hiver par ex ? Kuchi007 tu es en normal ou en sport dans ces cas-là ?

Il faut bien sur se servir des freins, mais je pense qu'on peut ne pas garder non stop ou presque le pied sur le frein quand on est en boitoto...

 

 

Effectivement la Multitronic c'est l'ancêtre de tout ce bordel, et effectivement l'appelation courante est toujours S-tronic pour Audi mais je peux te garantir que ce ne sont plus les mêmes boîtes !

Sur la mienne par exemple, cela a beau être une boîte S-tronic dans la pratique c'est un convertisseur de couple alors qu'il me semble que la S-tronic qui équipe les A1 d'aujourd'hui sont des boîtes à double embrayage !

Bref ça n'a plus rien à voir en termes de fonctionnement c'est pour ça que je pensais qu'ils avaient changés le nom de la boîte, je me trompais.

 

Tout ça pour dire que ce que j'ai pu évoqué précédemment est vérifié et vérifiable :p

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Invité §Ari828RJ

Tout dépend de sa conduite. J'ai opté pour une BVA justement parce que je n'ai pas une conduite sportive et je préfère gagner en confort, dans les bouchons voire en montagne ou sur petites routes ou la conduite reste très fluide, sans le moindre a coup et facile. Ma femme est malade en voiture (et je ne parle pas des virages de montagne) et là rien de tout ca, elle a parfaitement profité de la ballade.

 

Bref on aura toujours les adeptes de la boitoto et les détracteurs... Reste juste à savoir exploiter correctement le potentiel de cette boite.

 

Et Kuchi007, en quel mode es-tu en descente de station en plein hiver ?

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Invité §Kuc718ot

Bref on aura toujours les adeptes de la boitoto et les détracteurs... Reste juste à savoir exploiter correctement le potentiel de cette boite.

 

 

C'est sûr, personnellement j'étais détracteur avant d'essayer la mienne qui même si elle ne m'a pas convaincu m'a tout de même montré les progrès réalisés par rapport à mes souvenirs datant de 10 ans auparavant.

Et lorsque j'essaie des véhicules neufs je constate que les progrès en la matière continuent. Bref, moi aussi j'essaie de rester critique sur la question, je dis juste que les boites actuelles sont plus abouties qu'il y a 5 ans mais je ne suis toujours pas fan de la majorité de ces boîtes, même la S-tronic contemporaine (trop d'a-coups à mon goût et pas très souple...) mais probablement qu'il doit y avoir des constructeurs/modèles particuliers qui doivent rendre une bonne copie.

 

C'est le cas je trouve des dernières série 4 et 3 que j'ai pu tester.

 

Et Kuchi007, en quel mode es-tu en descente de station en plein hiver ?

 

 

Et bien là pas de réponse qui t'aideras : soit je veux m'amuser quelque peu et je suis donc en mode sport en mode manuel avec les palettes soit je suis en mode "auto" qui veut donc dire mode confort.

Après la différence est peut-être également due au fait que vu que la plage de régime est beaucoup plus grande sur mon moteur (9000 trs/min) que sur les "classiques" fait que les changements de rapport se font plus haut que sur des véhicules plus standards. En pratique les descentes de col si je suis en mode confort et en conduite coulée en utilisant le frein moteur, j'ai le régime positionné entre 3000 et 4000 trs/min avant une éventuelle montée automatique de rapport.

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Invité §Ari828RJ

Tu roules en quoi ? S5, A3 ? S3?

 

Ah oui effectivement. Moi je tourne à 1200 tours et je passe (automatiquement) à la vitesse sup vers 2000... Et 2000 tours en descente sans taper dans les freins ca arrive très vite.

 

Je me disais qu'en mode sport la vitesse supérieure passerait plutot vers les 3000 donc peut-être un effet frein moteur plus efficace.

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Invité §Kuc718ot

Tu roules en quoi ? S5, A3 ? S3?

 

Ah oui effectivement. Moi je tourne à 1200 tours et je passe (automatiquement) à la vitesse sup vers 2000... Et 2000 tours en descente sans taper dans les freins ca arrive très vite.

 

Je me disais qu'en mode sport la vitesse supérieure passerait plutot vers les 3000 donc peut-être un effet frein moteur plus efficace.

 

 

En toute logique, le mode sport autorise des montées en régime plus importantes et donc cela devrait en effet te permettre d'améliorer ton frein moteur.

Pour ma part je roule en S5.

 

Aussi dernier détail, je ne connais pas la boîte de ton véhicule mais si c'est aussi un convertisseur de couple cela doit également expliquer en partie ton faible ressenti de frein moteur puisque les convertisseurs de couple ont justement cet inconvénient de proposer un faible frein moteur. Cela conjugué à ta faible montée en régime... je comprends du coup ton problème ;)

 

Sur la mienne, j'ai quasiment pas de couple en dessous des 2000trs/min donc cela explique les différences.

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Invité §Ari828RJ

J'ai un modèle 2012 Stronic 7 rapports à double embrayage donc ce n'est pas un convertisseur de couple. C'est la Tiptronic qui utilise cette technologie un peu plus ancienne à ma connaissance et elle n'est pas adaptée pour encaisser le couple des moteurs 245.

 

Je vais donc essayer de passer en mode sport. C'est juste dommage qu'il n'y ait pas comme chez certaines autres marques une touche (et une gestion boite/moteur) spécifique pour ce genre de situation.

 

Je me disais qu'Audi n'ayant pas jugé utile d'inclure cette fonction, c'est que la BVA devait être capable d'elle même de gérer mais ca ne semble pas être le cas...

 

S'il y a d'autres conducteurs skieurs habitués des descentes de station, je suis preneur de leurs avis :)

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Invité §Kuc718ot

AHHHH mais voilà bien je savais que j'étais persuadé d'avoir une autre boîte et ça n'était pas la S-tronic actuelle.

C'est parce que je me suis gourré... j'ai une Tiptronic ! Et au contraire les convertisseurs de couple sont plutôt adapté pour recevoir les grosses puissances

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Invité §Ari828RJ

Oui les Stronic sont à double embrayage.

 

Pour le reste, les S-tronic de technologie plus moderne ont remplacé les Multitronic. Ca ne semble pas être lié à la puissance...

 

Bref ca ne répond pas (complètement) à ma question de frein moteur tout ca... :ange:

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Invité §dan053tf

demande a un gars de chez Audi si tu y passe :) pas sur qu'ils est la réponse n'ont plus :lol:

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Invité §dan053tf

demande a un gars de chez Audi si tu y passe :) pas sur qu'ils est la réponse n'ont plus :lol:

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Invité §Ari828RJ

M'étonnerait pas oui... :ange::D

 

 

Ils risquent de me facturer une reprog de la BV sans même chercher à comprendre...

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Non mais y a toujours des Multitronic (variateur continu) chez Todi hein, et elles ont bien évolué depuis les multitronic foireuses (surtout ne JAMAIS en acheter une d'avant 2004, elles cassent tous les 60 000 bornes).

Y a aussi des Tiptronic (convertisseur de couple), sur pas mal de modèles avec de gros moteurs longitudinaux (surtout des mazout avec un très gros couple, et les RS6 / RS7 qui ont trop de couple pour la s-tronic DL501).

Et enfin il y a des DSG/s-tronic : plusieurs modèles pour moteurs transversaux (DSG7 DQ200 pour les petits moteurs, DSG6 DQ250 - la plus vieille qui existe depuis 2003 et est toujours montée -, DSG7 DQ500 pour les Q3 et les 2.5 TFSI), 2 modèles pour les moteurs longitudinaux (DL501 et celle des R8).

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La Multitronic n'existe plus sur les modèles actuels (multitronic = transmission à variation continue). Ce type de boite n'est plus trop d'actualité hormis chez toyota qui l'utilise sur ces modèles hybrides.

Stronic = double embrayage (DSG chez VW), couple maxi admissible: 550nm chez VAG. Il en existe pour moteur longitudinal (DL501) et moteur transversal (DQ200, DQ250, DQ500)

Tiptronic = boite auto convertisseur de couple (c'est ce type de transmission automatique qui est le plus répondu chez les constructeurs). Chez audi, on ne la retrouve que sur les modèles très puissants avec plus de 550nm de couple (hors R8).

 

Pour la S5:

- S5 V8 en boite auto: tiptronic

- S5 V6T = Stronic

- RS5 (V8) = Stronic

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T'oublies celle de la R8 qui n'est pas la DL501, mais un modèle conçu avec l'italien Grazianno (c'est marrant, audi bosse pour sa supercar avec un italien alors que Ferrari bosse avec l'Allemand Getrag pour sa ZeroLift...).

 

Pour les multitronic c'est très récent alors la sortie du catalogue (et c'est pas forcément une mauvaise chose), encore au catalogue de l'année dernière sur les FWD longitudinales avec moins de 400 Nm de couple (A4, 5 et 6).

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Invité §pep060QV

Bonjour à tous! :jap:

 

Je reviens de vacances à Valence chez mon fiston, avec mon A5 quattro 3.2L FSI. :sol:

 

On s'est fait de nombreuses sorties en ardèche et sur grenoble et ses environs, on s'est fait aussi quelques cols! a3quattros-line.gif.7bd5d51e72b4009d7e4c4cf6393bcfb6.gif

 

Mon gars avait sa rcz 200cv, moi l'A5 265cv, et bien en mode sport (because ou se tirait pas mal la bourre!), j'ai trouvé que ma boite 6 tiptronic générait justement un bon frein moteur aux palettes, sans ce désagréable passage de vitesse supérieur que j'avais avant sur la bmw 645!! :D

 

J'en profite pour dire que le passage en virages de cette auto est formidable (en quattro tout du moins), et que même avec son karting le fiston ne pouvait pas doubler!!

 

Un freinage hyper résistant malgré le poids, des accélérations vraiment sympa, bref nous nous sommes amusés comme des petits fous avec cette auto sans prétention qui m'a bien surpris!! (mais dans les limites de la vraie folie!!) :D

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Invité §elp415EL

Le manque de frein moteur sur la S3 avant dernière génération est bien présent, c'est ce qui me fait dire qu'à l'usage, on trouve pas mal de situations où la boite auto n'est pas adaptée (en usage sportif principalement)

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Invité §pep060QV

Il suffît simplement de mettre la boîte en sport

 

La boite en mode S c'est bien avec les palettes, mais sans je ne suis pas certain que ce soit beaucoup plus génial qu'en D!! ;)

 

Je parle en rétrogradage et frein moteur bien sur!!

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Invité §Ari828RJ

La boite en mode S c'est bien avec les palettes, mais sans je ne suis pas certain que ce soit beaucoup plus génial qu'en D!! ;)

 

Je parle en rétrogradage et frein moteur bien sur!!

 

 

Partant du constat qu'en S les vitesses passent à un régime supérieur qu'en D, on peut imaginer que l'effet frein moteur sera un peu meilleur qu'en D ou la boite passe très vite à la vitesse supérieure favorisant la prise de vitesse.

 

Mais je trouve quand même étonnant que la puissance du moteur ne puisse pas mieux contenir cette prise de vitesse en descente si on ne touche pas à l'accélérateur. Certes c'était relativement pentu et la voiture pèse son poids mais quand même...

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