Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
A5

avis et conseils achat A5 TFSI 2.0 211ch


Invité §cha381MF

Messages recommandés

Invité §cha381MF

Bonjour à tous,

Je suis sur le point de vendre mon A4 B8 143 ch (diesel)

Comme je ne fais qu'à peine 12000km par an , mon choix se porte sur un essence.

J'ai regardé un peu sur le net , et le 2.0 TFSI à l'air dans mes cordes et surtout dans mon budget ....

Du coup , j'ai été essayé une A5 2.0 TFSI 211ch de 2012

Et ben , j'ai été surpris ......par la (trop) linéarité du moteur .Tout droit sorti d'un mazout , je m'attendais à qq chose qui me colle un peu au siège ( oui, j'ai poussé un peu)

Certes , cela monte vite à des KM/h qui sont interdits, mais pas la sensation d'y être monté aussi vite. http://forums.audipassion.com/public/style_emoticons/default/ripeer.gif

Mon inquiétude est la suivante : jusqu'à quel millésime les moteurs TFSI consommait beaucoup d'huile ? http://forums.audipassion.com/public/style_emoticons/default/reflexion.gif

Quels sont les points importants de contrôles à examiner avant d'acheter ?

Est ce une chaine ou une courroie de distrib?

Est ce que je fais le bon choix ? http://forums.audipassion.com/public/style_emoticons/default/nixweiss.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ari828RJ

L'A5 (hors S/RS) n'est pas une voiture à vocation sportive, plutôt une voiture puissante, silencieuse et confortable. Et lourde...

 

Ca explique l'absence de sensations à l'accélération, même sur un 211 ch.

 

Pour le reste, je laisse les possesseurs de 2.0 TFSI te répondre :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau778tF

Salut

 

Pour la consommation d'huile j'avais un TFSI 2.0 180 ch de 2010 pour lequel je rajoutais 1L touys les 10000 KM

maintenant j'ai un TFSI 2.0 de 225ch de 2014 avec 30000 KM pour lequel j'ai rajouté juste 0.3 l d'huile

 

Pour ce qui est de la puissance,c'est vrai que ce n'est pas "rentre dedans" au niveau acceleration,ça a du repondant quand il faut lol

Sans trop m'avancer je suis quasi sur que c'est une chaine pour la distrib mais a confirmer toutesfois :)

Pour le nbr de KM que tu parcours je pense que c'est un choix raisonnable, le seul HIC (et encore) c'est les places arrieres un peu a l'etroit quand tu a des enfants !

mais sinon c'est une super voiture et tres agreable a conduire et franchement tres belle :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pep060QV

Salut

 

Pour ce qui est de la puissance,c'est vrai que ce n'est pas "rentre dedans" au niveau acceleration,ça a du repondant quand il faut lol

Sans trop m'avancer je suis quasi sur que c'est une chaine pour la distrib mais a confirmer toutesfois :)

Pour le nbr de KM que tu parcours je pense que c'est un choix raisonnable, le seul HIC (et encore) c'est les places arrieres un peu a l'etroit quand tu a des enfants !

mais sinon c'est une super voiture et tres agreable a conduire et franchement tres belle :)

abygail.gif.450959c03efcd44bf78d6446523d17ef.gif avec toi, Laurent2Troyes, et même mon V6 fsi ne semble pas un foudre de guerre malgré ses 265cv, mais c'est la linéarité qui fait cet effet, on arrive très vite à 200 quand même!! :D

 

Ok pour tout le reste, sachant que quand tu as des gosses tu évites les coupés, et tu fais comme moi, tu t'y remets quand les fistons ont pris leurs apparts!! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pep060QV

Oup's , jai oublié de préciser que j em'oriente vers un sportback :sarcastic:

 

Cà ne change pas grand chose à la motorisation!!? :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas tout à fait d'accord.

J'ai une A5 2.0 TFSI 211ch Quattro boîte S-Tronic 2013 et bien ça pousse vraiment fort.

Je la mets en vente car mes points de Permis s'envolent rapidement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan053tf

la puissance dépend d'où on vient et pas a un chiffre qui veut rien dire ;) si on sort d'une clio 1.2 211 Cv ça va pousser fort, si on sort d'une C63 amg c'est plus la même :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pep060QV

la puissance dépend d'où on vient et pas a un chiffre qui veut rien dire ;) si on sort d'une clio 1.2 211 Cv ça va pousser fort, si on sort d'une C63 amg c'est plus la même :D

 

abygail.gif.450959c03efcd44bf78d6446523d17ef.gif

 

Ma petite A5 fsi de 265cv arrive juste après une bm 645 préparée de 400cv, donc ceci explique cela si je la trouve relativement molle!! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ela627Xw

Bonsoir,

D'après la centrale, je remarque qu'Audi a apporté des modif moteurs sur les TFSI V6 265cv a partir de 2011, voiture un peu plus lourde, couple maxi à rpm plus bas et surtout conso en nette baisse. Savez vous si on retrouve ces nouvelles conso sur la route et comment est l'agrément depuis?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §200772fm

Le 3.0 TFSI ne doit pas consommer beaucoup moins que le 3,2. Je n'ai jamais dépassé les 10 l/100 km sur un plein, mais je suis une exception dans ce domaine. Sur spritmonitor A5+S5 : 8.5 à 16.5 l/100 km

 

Avec le compresseur, l'agrément est au rendez-vous dès les plus bas régimes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ela627Xw

Le 3.0 TFSI ne doit pas consommer beaucoup moins que le 3,2.....Salut,

 

Merci pour ta remarque mais je ne parlais pas du 3.2

 

Les cabriolets par exemple en 2011 se sont vus proposer dans 2 cartos du 3 litres TFSI probablement lié au restylage.

Exemple ici : http://www.lacentrale.fr/fiches-techniques-voiture-audi-s5--2011-cabriolet.html

 

L'écart des conso annoncées est très important non ? d'où mes questions sur ce qui ressort aussi pour l'agrément

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §200772fm

Merci pour ta remarque mais je ne parlais pas du 3.2

 

Les cabriolets par exemple en 2011 se sont vus proposer dans 2 cartos du 3 litres TFSI probablement lié au restylage.

Exemple ici : http://www.lacentrale.fr/fiches-techniques-voiture-audi-s5--2011-cabriolet.html

 

L'écart des conso annoncées est très important non ? d'où mes questions sur ce qui ressort aussi pour l'agrément

 

Effectivement le CO2 est passé de 224 à 199 en 2011 sur le 3.0 TFSI du cabriolet

 

Boîte allongée, reprises moins bonnes et accélération en légère baisse

 

Tu peux tout comparer sur ce site : http://www.automobile-catalog.com/auta_perf1.php

 

Avec mes 190g, la 7 enroule dès 1000 tours/min sans difficulté. Mais c'était sans doute encore mieux avant ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ela627Xw

Effectivement le CO2 est passé de 224 à 199 en 2011 sur le 3.0 TFSI du cabriolet

 

Boîte allongée, reprises moins bonnes et accélération en légère baisse

 

Tu peux tout comparer sur ce site : http://www.automobile-catalog.com/auta_perf1.php

 

Avec mes 190g, la 7 enroule dès 1000 tours/min sans difficulté. Mais c'était sans doute encore mieux avant ;)

 

Salut, cqfd ! merci pour le lien je l'avais pas :p

Je remarque que les perfos sont assez similaires si l'on reste en drive et que la boite veut bien rétrograder.

 

Ça serait bien de savoir si l'on retrouve cette baisse de conso sur la route?? sinon à quoi bon perdre en reprise au quotidien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ela627Xw

Sur spritmonitor... conso moyenne jusqu'à 2011 (34 véhicules) : 12.5 l/100km et conso moyenne à partir de 2012 (26 véhicules) : 11.1 l/100km

 

Tendance à la baisse :jap:

 

http://www.spritmonitor.de/de/ [...] owerunit=2

 

Salut

Bon un gros litre d'écart mais loin des mesures théoriques :sol: En plus sur les autobahn ils doivent tartiner bien mieux que nous ce qui n'aide pas à baisser la moyenne, bien à eux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...