Invité §fab504oL 19 septembre 2015 Signaler Partager 19 septembre 2015 Tout d'abord bonjour a tous . voila j'ai une audi a3 sportback 2.0 hdi 140 celle demoiselle a un soucis de perte de puissance ! obliger d’éteindre le moteur et le remettre en route pour avoir le déclenchement turbo et encore pas toujours changement de pièces effectuer : Turbo Vanne EGR Boitier papillon Débitmètre d'air oui je sais aie aie aie , mais tout cela en pièces neuves . dernier passage a la valise hier ...... dépression turbo c'est a plus rien n'y comprendre , si un magicien est parmi vous je prendrais volontiers ses conseils. En tout cas superbe cite , beau boulot merci d'avance et bon weekend . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Lum638Qq 20 septembre 2015 Signaler Partager 20 septembre 2015 Bonjour, Tu as fait changer plusieurs centaines voir milliers d'euros de pièces à l'aveugle sans t’intéresser à la signification du code de défaut ? Dépression turbo ça veut dire quoi exactement ? Le code erreur était pas plutôt "Intake Manifold Pressure: Control Limit Not Reached" ? Si c'est ça, le turbo n'atteint pas la pression de consigne prévue par le calculateur, et il passe en mode limp (dégradé) d'où la perte de puissance. Donc soit il y a une fuite côté haute pression (durite HP) ou alors la géométrie variable qui n'atteint pas une position suffisante et donc pas la pression requise. Au programme, vérifier l'électrovanne N75 son câblage et surtout l'état du circuit de dépression (durites, raccord et réservoir de vide). Sinon quel est le titre exact du résultat de la valise ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fab504oL 22 septembre 2015 Signaler Partager 22 septembre 2015 Bonjour Merci de m'avoir répondu, je te transmettrais les codes prochainement car je repasse une valise cette semaine . c'est une audi a3 2.0 tdi 140 sportback de 2007 serie 2 et le meccano qui s'occupe de mon véhicule me dit qu'il n'y a pas de n75 sur ma voiture , j'ai un boitier avec 6 petits tuyaux qui sortent , je te ferais une photo ce soir en tous cas merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fab504oL 22 septembre 2015 Signaler Partager 22 septembre 2015 voici le boitier dont je parler ce midi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fab504oL 22 septembre 2015 Signaler Partager 22 septembre 2015 mais je pense que c'est plutôt celui ci dont tu parles , mais mon meccano dit qu'il y en a pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Lum638Qq 22 septembre 2015 Signaler Partager 22 septembre 2015 N75 c'est un abus de dénomination pour parler de l'actuateur signal vers pression qui pilote la dépression de la géométrie variable du turbo. Là où avant on avait des électrovannes à l'unité, Audi a concentré tout les organes de pilotage par dépression dans un bloc électrovannes. Donc la N75 existe bien dans ton moteur mais elle est quelque part dans le bloc électrovannes que tu montres en photo. Ce bloc concentre les électrovannes de contrôle de la GV, de l'EGR, du clapet étouffoir (3 sorties), reçoit la dépression depuis la pompe à vide et la clapet a/r (1 entrée), et il doit y avoir une ou deux mise à l'atmosphère (après le filtre). En attendant, il te faut les codes de défaut enregistrés dans ton calculateur, ça sert à rien de spéculer plus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ano467wA 2 mai 2018 Signaler Partager 2 mai 2018 Bonjour, Je sais que ce sujet remonte à longtemps mais j'ai la même voiture que toi et bien sûr le même soucis et je voudrai donc savoir ce que tu as fais au final et si tu as réussis à trouver la panne ??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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