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A3

perte de puissance


Invité §fab504oL

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Invité §fab504oL

Tout d'abord bonjour a tous .

voila j'ai une audi a3 sportback 2.0 hdi 140

celle demoiselle a un soucis de perte de puissance ! obliger d’éteindre le moteur et le remettre en route pour avoir le déclenchement turbo et encore pas toujours

 

changement de pièces effectuer :

Turbo

Vanne EGR

Boitier papillon

Débitmètre d'air

oui je sais aie aie aie , mais tout cela en pièces neuves .

dernier passage a la valise hier ...... dépression turbo

 

c'est a plus rien n'y comprendre , si un magicien est parmi vous je prendrais volontiers ses conseils.

En tout cas superbe cite , beau boulot

merci d'avance et bon weekend .

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Invité §Lum638Qq

Bonjour,

 

Tu as fait changer plusieurs centaines voir milliers d'euros de pièces à l'aveugle sans t’intéresser à la signification du code de défaut ?

Dépression turbo ça veut dire quoi exactement ? Le code erreur était pas plutôt "Intake Manifold Pressure: Control Limit Not Reached" ?

 

Si c'est ça, le turbo n'atteint pas la pression de consigne prévue par le calculateur, et il passe en mode limp (dégradé) d'où la perte de puissance. Donc soit il y a une fuite côté haute pression (durite HP) ou alors la géométrie variable qui n'atteint pas une position suffisante et donc pas la pression requise.

 

Au programme, vérifier l'électrovanne N75 son câblage et surtout l'état du circuit de dépression (durites, raccord et réservoir de vide).

 

Sinon quel est le titre exact du résultat de la valise ?

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Invité §fab504oL

Bonjour

Merci de m'avoir répondu, je te transmettrais les codes prochainement car je repasse une valise cette semaine .

c'est une audi a3 2.0 tdi 140 sportback de 2007 serie 2

et le meccano qui s'occupe de mon véhicule me dit qu'il n'y a pas de n75 sur ma voiture , j'ai un boitier avec 6 petits tuyaux qui sortent , je te ferais une photo ce soir

en tous cas merci

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Invité §fab504oL
IMG_0324.jpgmais je pense que c'est plutôt celui ci dont tu parles , mais mon meccano dit qu'il y en a pas
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Invité §Lum638Qq

N75 c'est un abus de dénomination pour parler de l'actuateur signal vers pression qui pilote la dépression de la géométrie variable du turbo.

 

Là où avant on avait des électrovannes à l'unité, Audi a concentré tout les organes de pilotage par dépression dans un bloc électrovannes. Donc la N75 existe bien dans ton moteur mais elle est quelque part dans le bloc électrovannes que tu montres en photo. Ce bloc concentre les électrovannes de contrôle de la GV, de l'EGR, du clapet étouffoir (3 sorties), reçoit la dépression depuis la pompe à vide et la clapet a/r (1 entrée), et il doit y avoir une ou deux mise à l'atmosphère (après le filtre).

 

En attendant, il te faut les codes de défaut enregistrés dans ton calculateur, ça sert à rien de spéculer plus.

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Invité §Ano467wA

Bonjour, Je sais que ce sujet remonte à longtemps mais j'ai la même voiture que toi et bien sûr le même soucis et je voudrai donc savoir ce que tu as fais au final et si tu as réussis à trouver la panne ???

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