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A4

Audi A4 avant 1.9 TDI 116 AMBIENTE


Invité §joh200LY
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Invité §joh200LY

Bonjour a tous, je vais prendre livraison ce samedi du vehicule nommé dans le titre du post. C'est un modele 2008 avec 110000kms. C'est ma premiere Audi,apres plusieurs semaines de recherche, de "fouinage" sur le net,pour me faire une idée sur quel modele serait fiable et "suffisant" pour moi. On lit un peu de tout ,surtout des gros soucis sur les diesels les plus recents. Mais rien d'alarmant en ce qui concerne ce bloc 116,apparemment fiable. J'espere ne pas m'etre planté ^^ J'en profites pour poser une question aux "connaisseurs" de la marque. Que conseillez vous de faire sur la mecanique de cette voiture pour partir sur des bases saines sachant que le garage ne se contentera de la vendre uniquement avec vidanges et filtre faits.Rien de plus. Pensez vous quil serait judicieux de changer immediatement les pieces reputées fragiles des diesels modernes comme vanne EGR, debitmetre? Je pensais faire les amortsseurs aussi. La technologie IP me fait un peu peur aussi,non pas pour le bruit,je m'en fou mais plus pour la fiabilité et le prix exorbitant d'un seul injecteur...Bref je suis preneur de tous conseils concernant cette motorisation. J'aimerais beaucoup ne pas faire d'erreur pour la faire durer un maximum.

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Invité §sin015hB

La courroie à était changer quand? Moteur costaud change les pièces quand cela seras nécessaire.

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Invité §joh200LY

La courroie n'a pas été faite,d'aprés le carnet d'entretien elle est a faire a 120000kms.J'ai tenté un coup en disant au vendeur que normalement c'est 120000 "OU" 5 ans mais non... il ne la feront pas. Bon apres je l'achete en dessous de la cote argus affinée donc je ne peux pas trop me plaindre. Merci pour la reponse

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Invité §sin015hB

Tu dis que c est une 2008 donc la courroie a plus 5ans donc il est impératif de la faire et c est au garage de la faire ne te fais pas avoir.

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Invité §joh200LY

Selon eux il est ecrit sur le carnet d'entretien "120000kms sans limite d'age"... Et je ne retrouve pas les preconisations Audi pour ce modele. Dans tous les cas l'affaire est conclue donc je ferai faire la distribution auusitot livré. Au final la voiture me reviendra exactement a sa valeur argus ^^ bref... merci

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Invité §sin015hB

Si si il y a bien une limite d'âge c'est 5ans. Demande à Audi tu verra. Compte un gros billet j'espère que tu as fais une bonne affaire.

Bonne route

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Invité §Lum638Qq

Normalement sur ta B7 ton moteur est un code BRB (TD 1896cc 85kW 116cv à Injecteur pompe) et pour ce moteur on trouve deux programmes d'entretien dans la nature selon la chaine de production soit 120.000 ou alors 150.000km.

 

Si tu veux être 100% sur va voir Audi, tu leur donne ton n° FIN (WAUZZZ...) et tu leur demande d'interroger la base des programmes d'entretien et ils te diront exactement (pour le BRB c'est trop diffu on peut pas avoir une info à partir juste du code moteur).

 

Mais au final c'est ton carnet d'entretien qui fait foi et c'est marqué 120000 km, c'est 120000 km. De toute façon une voiture comme ça vendue 1 plaque sous l'argus, c'est bien qu'il y avait un détail qui te refaire monter à l'argus... (surtout pour un moteur fiable comme celui-là).

 

@singuila, pour les 5 ans ta source c'est quoi ? Parce que je viens de regarder dans les programmes d'entretien du BRB et des TDI-PD suivants, pas vu de telle mention d'âge.

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Invité §joh200LY

J'ai trouvé des codes BKE aussi dans ce modéle...C'est le meme programme d'entretien? 120000 sans limite d'age? Franchement c'est a sy perdre pour un non-initié tous ces codes moteurs,programmes d'entretiens etc. Bref j'ai etudié le truc pendant 1 mois pour trouver une mecanique fiable,j'espere simplement ne pas m'etre planté. Je n'ai pas regardé le code moteur en l'essayant mais d'apres ce que j'ai lu BKE ou BRB c'est du costaud. Bruyant mais fiable. La voiture cote 11250 en cote affinée sur la centrale. Vendu 10480 plus petite surprise a l'arrivée au garage il y a 350 euros de "frais de mise en route", nettoyage, vidange, papiers prefectures etc. ce qui fait 10830. Une distribution en exterieur du reseauet on arrive en gros a la cote argus... Donc bon je vois pas d'arnaque. Juste faut que je fasse la distribution moi meme a 120000.

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Invité §Lum638Qq

BKE a été monté sur les modèles en 2004 à 2006.

 

Les frais de mise en service, ou pack de démarrage (ou ce que tu veux, il y a toujours des libellés plus originaux), j'ai toujours réussi à ne pas les payer : je fais ma carte grise moi-même, j'ai pas besoin de gravage de vitres, je paie pour une voiture avec laquelle je peux partir directement sans avoir à payer une vidange en extra, sans parler du demi-plein (au prix du caviar) ou encore une boite d'ampoules que j'ai pas besoin ou même d'un ridicule bidon de 500mL d'huile... ect...

 

Mais à mon avis tu es du côté sûr en prenant une occase dans un garage Audi avec un bloc donc la fiabilité est connue (sous réserve d'un entretien minutieux).

 

Ceci dit, en toute honnêteté, je trouve ça pas très professionnel de vendre un véhicule de ce type là (routière) avec 110.000 km au compteur tout en sachant que dans 10.000 km la distribution est à faire... à ce compte là, il font la distribution et ils la vendent un peu plus cher (au cout réel près pour le garage c'est vraiment petit comme calcul). 10.000km pour quelqu'un qui roule correctement avec un diesel c'est probablement plié en 3-4 mois... si je devais revenir au bout de 4 mois à la case garage, sincèrement je ferais la tronche.

 

En tout état de cause, fait faire ta distribution (dans un autre garage Audi, ça leur fera les pieds) et profites de ton achat.

 

Bonne route.

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Invité §joh200LY

Oui dans trois mois max quatre je serai a 120000. Ce n'est pas un garage Audi,c'est une societé a meaux, qui rachete des voitures a des concessionnaires ou pro en tous genre et les revendent. Ils n'ont pas d'atelier et sous traite toute la partie mécanique.Ils ne rachetent aucun vehicule a des particuliers ou sans carnet. J'ai trouvé vraiment pas pro de la vendre sans distri faite mais vu que ce sont des "commercants" et non un garage et que en plus il la vende affichée en dessous de l'argus,l'un dans l'autre je ne trouve pas que ce soit un scandale, ils font leur metier qui est de vendre,non?

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Invité §sin015hB

Attention ne pas confondre la côte "Argus" et la côte "la centrale" qui elle est une côte entre particulier donc pas une côte Argus qui elle est la vrai côte. A mon avis ta voiture ne côte pas 11250€ en côte Argus renseigne toi. Ton pseudo garage n'est pas sérieux jamais je n achèterai une auto avec la courroie à faire dans 10000bornes t es bien trop gentil.

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Invité §joh200LY

En effet...... en faisant la cote argus(payante) avec les options et les kilometres a l'argus elle cote 9000 euros. Et 11000 sur la centrale... Bien compliqué... :( Bref je verrai ca avec eux. Merci

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Invité §joh200LY

Aprés, ces cotes veulent pas dire grand chose pour moi... si je me base sur les annonces de vehicules similaires sur plusieurs sites, a kilometrage similaires, meme année,options similaires ,que ce soit vendu par pro ou particuliers,le prix que je paye fait partie des moins importants. L'argus c'est la cote qui sert au garagiste pour t'entuber... la cote centrale celle des particuliers qui veulent tirer un max de blé de leur voiture,je me dis que le juste prix est entre les deux, et ca tombe bien j'y suis. Qu'on me trouve un tdi 116 de 2008 dans une B7 Avant, avec GPS et OBD avec moins de 115000kms, a moins de 10000 euros. Et dans ce cas je dirai "ok" j'ai fait une connerie.

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Invité §joh200LY

Carnet entretien...factures.... Mais c'est bon je m'arrête la j'ai compris le vendeur est un voleur et la voiture une daube , merci de m'avoir ouvert les yeux ;)

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Invité §sin015hB

Je ne suis pas en train de te dire ça. Mais vu que ton vendeur ne te fais pas la courroie normal que je te pose certaines questions pour pas que tu te fasse avoir car pleins de gens comme toi novice viennent tout les jours ici pleurer car ils ce sont fait avoir...bref si tu n'accepte pas les bons conseils faut pas venir sur un forum.

Sur ce bonne route. :jap:

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Invité §joh200LY

Mais non je suis pas fermé aux conseils. Merci de ton intérêt. Pas de soucis. Toute façon ya toujours une légère angoisse quand on achete une occasion. Après voila...un pro...une Audi fiable...un carnet...des factures... On peut pas dire que si je me fais avoir je l'aurai cherché lol

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Invité §joh200LY

Voila, voila, donc un an et 40 000 kms plus tard,il s'avére que cette voiture est une daube finie ^^ . Le tdi 115 tellement décrié un peu partout merite en effet sa réputation. j'ai pensé naivement que l'evolution de ce bloc au fil des annees depuis les fameux codes pourris ATJ ou AJM avait fiabilise la bete mais en fait pas du tout..... Ca bouffe de l'huile, ca fume, ca pue, ca claque....Bref une horreur. La pire voiture que j'ai eu en 20 ans. Mais bon,il faut assumer,je me suis fait avoir. Les problemes apparraissent peu sur les forums "A4" car il semble que les codes moteurs BKE et BRB sont "rares" ou en tout cas pas tres fréquents. Je voudrais remercier singuila qui m'avait mis en garde. En effet je pense que la voiture a été un peu maltraitée et vu l'extreme faiblesse du bloc, ce qui devait arrivé,arriva malgré un entretien minutieux. Limaille dans l'arrivée d'air qui va du filtre au turbo. Origine? inconnue. J'attends demontage moteur pour voir d'ou cette "feraille" provient. Coussinets? segments? ailettes turbo? Dans tous les cas moteur HS a 140000 ^^. Deutsche qualitat ;) Dégouté car un crédit dessus et obligé de rallonger la sauce pour la remettre sur la route. Bref ma pire experience automobile jusqu'a présent. On ne m'y reprendra plus. D'autant plus que selon la croyance, "oui les bloc 1.9 c'est du costaud blablabla" alors j'imagine ce que doivent etre les usines a gaz actuelles en terme de fiabilité chez cette marque(et d'autres hein lol).

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Bonjour, en faisant des recherches pour un autre véhicule, je suis tombé sur ce post. J'ai une A4 B7 de 2008 en tdi 116 ambition lux(moteur BRB). Je l'ai acheté à 52000 kms et elle a maintenant 205000 kms. Seuls gros travaux effectuer, kit embrayage à 180000, démarreur à 150000, seul soucis consommation assez important mais je met ça sur le compte du FAP. Maintenant je pense que la manière dont on utilise et entretient son véhicule y est pour beaucoup.

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Invité Jose02

Bonjours je possède une Audi A4 1.9 tdi de 2006 acheter neuve qui a aujourd'hui 186000 km , les seules frais que j'ai fais dessus ces la poulie débrayable d'alternateur , les frein et l'entretiens en générale ( pneu vidange distrib ) véhicule dormant en garage je tiens à préciser .

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