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Q5

[Topic Officiel] Audi Q5 II [FY] (2016)


mike29b
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Hello,

 

Question à ceux qui ont un Q5 Tdi depuis quelques temps. Avez-vous déjà effectué un complément d’AdBlue? Si oui, avez-vous attendu qu’un message apparaisse et lequel ?

Sur le site de Total, ils annoncent une consommation d’1L pour 500km.

https://changeforblue.fr/mon-v [...] tor-result

 

C’est plus de l’ordre de 1l/1000km

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Invité §Ano781Jp

Bonjour, Audi Q5 FY de mars 2018, 6000 km, j'ai eu un problème sur l’éclairage au capot arrière, tous les feux du haut ne fonctionnaient pas, des pannes intermittentes.

 

 

Sous garantie, et problème connu chez AUDI, il s'agit du contacteur de l'éclairage du coffre.

 

Voiture bloquée deux jours car en attente appro de la pièce.

 

Voila, ne soyez pas surpris si vous avez un message d'alerte au compteur, cette anomalie est connue chez AUDI.

 

A bientôt

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Et du coup, une question pratique.

Pour faire le plein d’AdBlue, mon neveu qui a un Scénic m’a indiqué que, dans les stations service proposant ce produit à une pompe spécifique, il fallait une pièce aimantée autour du goulet du réservoir pour que le pistolet de la pompe soit opérationnel.

Comment faites-vous ? Le plein à la pompe ou au bidon ?

Des astuces, des précautions, des fausses manips à éviter ?

 

A+

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Invité §Ano542sA

ne vous embêtez surtout pas, je viens de faire le plein d'adblue chez audi, 20l et 25 euros TTC, et pendant le plein ils t'offre un café

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Et du coup, une question pratique.

Pour faire le plein d’AdBlue, mon neveu qui a un Scénic m’a indiqué que, dans les stations service proposant ce produit à une pompe spécifique, il fallait une pièce aimantée autour du goulet du réservoir pour que le pistolet de la pompe soit opérationnel.

Comment faites-vous ? Le plein à la pompe ou au bidon ?

Des astuces, des précautions, des fausses manips à éviter ?

 

A+

 

 

Pour faire le plein d’AdBlue va dans une station total avec accès poids lourd les pompes sont les mêmes le plein environ 4€, certains leclerc ont aussi une pompe pour les VL mais le débit est très lent

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Retour de la concession pour le hayon et pour la vitre conducteur. Pour rappel, le hayon ne s'ouvrait parfois que sur une dizaine de centimètres et un voile gras se déposait sur l'intérieur de la vitre conducteur.

Pour le hayon, ils n'ont rien trouvé, je verrai à la longue. Et pour la vitre, ils ont nettoyé la feutrine.

Au passage, je suis monté dans une Q5 ayant l'option appuie-tête réglable. C'est beaucoup plus confortable que les standards. C'est une option à 150€ que je n'ai pas vu lors de la commande du mien. Après, sans connaître la différence entre les deux, pas sur que j'aurais coché cette option. Quoiqu'il en soit, si vous avez des connaissances qui sont tentés par ce véhicule, faites leur remarquer, après le choix leur appartient.

Enfin, j'ai eu un Q3 en prêt aujourd'hui. Véhicule de 4 ou 5 mois, Tdi. Et bien, je ne regrette pas d'avoir changé. L'intérieur fait vieillot comparé au Q5, et le moteur se fait entendre. Je ne parle pas du confort, même ma femme ne regrette plus du tout le passage au Q5.

J'espère que le nouveau Q3 sera à la hauteur des attentes.

 

A+

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Invité §Ano542sA

Ils peuvent offrir le café , en station total , à la pompe 20l c'est 10€

ils sont sympa chez total, je viens de voir que chez Leclerc le bidon de 5l d'adblue est à 6€

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Retour de la concession pour le hayon et pour la vitre conducteur. Pour rappel, le hayon ne s'ouvrait parfois que sur une dizaine de centimètres et un voile gras se déposait sur l'intérieur de la vitre conducteur.

Pour le hayon, ils n'ont rien trouvé, je verrai à la longue. Et pour la vitre, ils ont nettoyé la feutrine.

Au passage, je suis monté dans une Q5 ayant l'option appuie-tête réglable. C'est beaucoup plus confortable que les standards. C'est une option à 150€ que je n'ai pas vu lors de la commande du mien. Après, sans connaître la différence entre les deux, pas sur que j'aurais coché cette option. Quoiqu'il en soit, si vous avez des connaissances qui sont tentés par ce véhicule, faites leur remarquer, après le choix leur appartient.

Enfin, j'ai eu un Q3 en prêt aujourd'hui. Véhicule de 4 ou 5 mois, Tdi. Et bien, je ne regrette pas d'avoir changé. L'intérieur fait vieillot comparé au Q5, et le moteur se fait entendre. Je ne parle pas du confort, même ma femme ne regrette plus du tout le passage au Q5.

J'espère que le nouveau Q3 sera à la hauteur des attentes.

 

A+

 

mon vendeur m avait conseillé cette option appuie tète réglable mais je l ai supprimé au dernier moment...

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Rien d'alarmant, on s'est habitué maintenant mais il faut reconnaître qu'au début, on le remarque. Bizarrement, on n'y a pas prêté attention lors de l'essai. J'ai demandé pour en deuxième monte, c'est au moins 400€ pièce, donc, on s'en passera.

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Invité §Sta620Fi

Bon, petit retour d'expérience pour rappel, je viens de prendre possession de mon Q5 (2) 190 TDI Sline stronic7

Pas mal d'option dont la suspension pneumatique, le Bang Olufsen, vision tête haute, reconnaissance des panneaux.

J'ai parcouru toutes type de route y compris de la montagne et des cols à 2100 m d'altitude

Je sors d'un TT MK3 180 ch TFSI Sline stronic

 

C'est une excellente routière, la suspension pneumatique y est pour beaucoup mais j'ai compris que celle-ci à été conçue plus pour la sécurité (tenue de route) que pour le confort.

Comme XPAN on se surprend que ce ne soit pas plus confortable, ceci expliquant cela, mais on s'habitue à tous surtout au meilleur...

Je trouve cette suspension curieuse, on dirais quelle ne filtre pas tous de la même façon c'est pour ça que je pense quel participe plus à la tenue de route (royal) qu'au confort pure, on est pas chez Bentley ou Rolls.

Ce qui m'étonne le plus c'est que je me surprend à rouler beaucoup plus vite sur petite route un peu dégradé qu'avec mon TT !!!! merci la suspension pneumatique

La boite stronic est toujours excellente, les reprises sont suffisantes

C'est un peu lourd, le freinage est juste ça se ressent surtous quand on sort d'un TT mais ce n'est pas un coupé sport

Le meilleur reste l'autoroute, là c'est le top, silencieuse, défaut de chaussée parfaitement filtrée à 130 kms,

C'est spacieux, le son BO incroyable, la clim tri-zone est pratique, il y a une prise usb à l'arrière et un prise 12V dans le coffre bien pour une lampe, une glacière électrique ou le percolateur Audi

Conso 6 à 7 litres

Je peu régler les zoom différemment entre le virtual cockpit et l'écran central c'est très bien surtout avec Google Earts

Petite remarque: sur des trajets de 6 heures et plus, j'ai mal au dos particulièrement les reins, il faut que je trouve la bonne position ce qui n'est pas si facile les sièges sont électrique, volant réglable en hauteur et profondeur, réglage des lombaires, je trouve les sièges un peu dure (sport sline)

C'est une voiture d'un très haut niveau

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Hello,

 

Nous avons quasiment les mêmes sentiments au sujet de ce véhicule.

 

Pour ma part, je me demande si en position confort il n’y aurais pas une part d’auto-adaptation comme en mode auto. Mais je trouve royal ce confort. C’est bien l’option que je recommande, d’ailleurs, mon beau frère l’ayant essayée risque bien de cocher cette option.

Pour la position de conduite, oui, les sièges électriques dont un peu chiant à régler et l’appui lombaire sur un long trajet , je change sa position en cours de route.

En concession, je suis monté à bord d’une A7, les sièges sont un poil plus moelleux. À voir sur longs trajets.

 

A+

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Léo Ferré chantait :

 

Avec le temps

Avec le temps, va, tout s'en va

On oublie le visage

Et l'on oublie la voix

Le cœur quand ça bat plus

C'est pas la peine d'aller chercher plus loin

Faut laisser faire, c'est très bien

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Invité §Sta620Fi

Léo Ferré chantait :

 

Avec le temps

Avec le temps, va, tout s'en va

On oublie le visage

Et l'on oublie la voix

Le cœur quand ça bat plus

C'est pas la peine d'aller chercher plus loin

Faut laisser faire, c'est très bien

j'en demande pas tant :D juste un peu de confort

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Meme remarque pour ma part - de toutes les suspensions pneumatiques que j’ai eues, celle du Q7 était la moins confortable (tout en restant bien mieux que la traditionnelle du X5). Cependant, sur A8, c’est excellent.

Enfin, sur les sièges, la aussi je n’ai pas apprécié ceux du Q7 (S-Line) moi qui ait des soucis de disques vertébraux...

dommage que le tir n’ait a priori été que partiellement corrigé sur ce new Q5

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Concernant les suspensions pneumatiques je les trouve géniales sur mon Glc en toutes circonstances sport ou confort elles permettent d éviter le roulis présent sur les suv et en mode confort c est de la ouate Enfin vous pouvez charger à bloc le coffre La hauteur de caisse reste constante .Ces qualités m ont clairement fait choisir le Q 5 au détriment du new X3 qui n en propose pas . Même en option.

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Invité §Sta620Fi

Il y a la relation siege suspension qui est une relation importante pour ma part je trouve les sièges du Q5 2 sline un peu ferme peut-être qu'avec la finition design luxe c'est different

Ne pas oublier que la finition sline est configuré sport donc plus ferme

Les roues sont en 20 pouces....

En tout cas on ne "soufre" pas de cette suspension pneumatique disons que l'on est un peu surpris et que l'on souhaiterais en plus de confort

Essayez le Volvo XC40 ou une Jaguar vous serez surpris

Je reste convaincu que cette suspension pneumatique à été conçue plus pour la sécurité et la tenue de route que pour le confort

C'est quand même une voiture à 72 KE...

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Invité §Sta620Fi

merci beaucoup anonymezax pour ces précisions

j'ai essayé la DS7 effectivement le confort est très à basse vitesse et filtre plutôt bien la route mais j'ai bien peur qu'il n'y est pas de comparaison possible avec la suspension hydraulique Audi

La tenue de route dans des enchainements de virages rapide n'est pas du tout la même

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merci beaucoup anonymezax pour ces précisions

j'ai essayé la DS7 effectivement le confort est très à basse vitesse et filtre plutôt bien la route mais j'ai bien peur qu'il n'y est pas de comparaison possible avec la suspension hydraulique Audi

La tenue de route dans des enchainements de virages rapide n'est pas du tout la même

 

dans les essais presse, la suspension du DS7 en mode confort est jugée excellente a basse vitesse, mais engendrant pas mal de mouvements de caisse sur route, donc pas de miracles...

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Donc suspat hydrolique = pneumatique maintenant? :o

 

Perso la meilleure que j’ai eue en termes de confort est celle du Range, mais en revanche c’était une barge à conduire et honnêtement ça ne convenait que moyennement à mon style de conduite plutôt dynamique. Le seul réglage possible était haut / normal / bas en hauteur de caisse pour l’offroad en effet et donc pas de mode sport etc.

Le Q7 disposait en effet d’un mode sport rabaissant le véhicule mais cela se faisait au détriment du confort pour essayer de maîtriser le roulis, sauf qu’a Part sur autoroute pour éviter le mal de cœur et le pompage excessif c’était trop inconfortable pour une utilisation familiale.

Le GL en revanche à eu tout bon - une suspension pneumatique soft en mode confort, juste ce qu’il faut de rigidité pour petites routes / autoroutes en Sport et très ferme en Sport+... avec par dessus l’anti roulis actif absolument magique sur un bahut pareil. Même en confort il vire plutôt à plat, c’est le SUV le plus gros et lourd que j’ai eu mais paradoxalement le plus plaisant à conduire.

Je tacherai d’essayer un SQ7 qui lui aussi bénéficie de cette hybridation antiroulis actif / suspension pneumatique, je ne sais pas si ça existe sur SQ5. C’est aussi très bien sûr le dernier Range V8, même si toujours plus typé confort que le GL.

 

Enfin sur les sièges, les Confort du X5 sont les meilleurs que j’ai pu tester, mais les nouveaux du Range restylé sont aussi incroyables (moins de maintien cependant). Les S-Line Audi ont empiré avec le temps amha (ou bien mon dos a empiré ce qui est fort probable) - sur mon A4 2009 c’était très supportable, sur A5 dans la moyenne et sur Q7 j’ai vraiment pas aimé, tandis que les actuels montés dans le Q5 sont en bois. Il faut regarder côté A7/8 pour avoir des fauteuils rembourrés...

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Hello,

 

C'était un trait d'humour lorsque j'avançais que je trouvais les suspensions pneumatiques un peu fermes au bout de trois mois. On s'habitue à tout mais, à titre de très mauvaise comparaison, sortant de l'hosto, je me fais conduire dans la Up de madame, .... , comment dire, surtout quand on s'est fait opéré de la tripaille.

 

Bref, j'ai passé l'âge d'attaquer sur les petites routes et de toutes les manières, avec un engin comme le Q5, je ne vois pas trop l'intérêt. Je préfère une sportive pour çà. L'axe majeur en ce qui me concerne, c'est le confort et je ne suis pas déçu par les suspensions pneumatiques du Q5. Je n'ai pas testé les autres marques puisque je n'étais pas tenté par ces marques. Je ne peux donc pas comparer.

Pour les sièges sports, il est vrai que j'ai aussi constaté une différence assez sensible entre ceux du TT2 et ceux du Q5, les premiers étant tip-top pour mon arrière train. Malgré tout, ils maintiennent correctement.

Evidemment, ceux de l'A7 dans laquelle je suis monté sont confortables statiquement. Faudrait faire 800 bornes avec, dans la journée, pour se faire une opinion.

 

La DS7, je ne sais pas mais la DS4 est aussi tape-cul que le Q3V1. Citroên ferait bien de réviser sa politique "premium" de la gamme DS s'ils veulent rester dans la course. À l'époque, la DS, c'était le luxe et le confort. Actuellement, et c'est vraiment dommage, mais la gamme DS privilégie le volume de vente à coût mesuré plutôt que le haut de gamme qualitatif.

On sait faire avec un tas de produits, on a su faire en automobile, on ne veut plus ?

 

A+

 

A+

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Invité §Coe170FD

Les sièges de la S7 sont très confortables. Manque un peu de maintien latéral en conduite tres dynamique.

Les sièges du Q5 dans lequel je suis monté ne sont pas terribles (je suis monté dans un sline)

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Invité §Ano542sA

je viens de voir que sur le config audi avec la norme WLTP le CO2 passe à 189 gr soit 10000€ de malus, les SUV vont crever de leur belle mort

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Pas que les SUV, n'importe quelle berline, et pas qu'allemande avec une motorisation au delà de 150cv va voir son malus augmenter considérablement dès que le malus norme wltp sera effectivement mis en place. Pour 2019, il y a encore un répit mais après ?

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Tiens, bizarre mais je lis sur le configurateur pour un DS7 en Ess 225cv automatique 135g/CO2/km mais en norme NDEC. Je ne suis pas allé plus loin dans la configuration mais je remarque que sur le site Audi, la couleur est annoncée pour la norme WLTP.

Après, chacun fait comme il veut, fait ce qu’il veut de ses sous.

Affirmer que les futurs propriétaires de Q7 et autres A7 se moquent d’une taxe à 10500€ est bien mal connaître ce milieu. Ils ont simplement les moyens de détourner cette taxe.

Mais ceci est un autre sujet sur lequel je ne vais pas m’appesentir, on parle titine par ici Et, entre autre, suspensions pneumatiques AUDI Q5 d’excellentes factures.

Bonne et belle journée.

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