Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Q5

[Topic Officiel] Audi Q5 II [FY] (2016)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Invité §Ano576sc

En quoi acheter un véhicule automobile est éco-responsable ?

La question n'est pas celle-là, puisque que relative à la distance entre site de production et lieu de vente.

En produisant le Q3 en Hongrie et en Algérie, le transport sera plus court du lieu de production au lieu de vente en Europe, qu'en provenance du Mexique pour le Q5.

Avant même d'avoir été utilisé, le Q5 a déjà plus pollué que le Q3 de par son transport.

 

Il est probable qu'avant d'être pris la main dans le sac avant le dieselgate, ces considérations étaient bien le dernier souci de VW, ce qui ne peut plus être le cas maintenant.

C'est aussi aux clients d'être acteurs et de réfléchir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un peu de mal avec le concept du X2, X4, Q4... payer plus cher que le modèle de base pour un véhicule plus petit et moins pratique...

 

J’avoue avoir le même raisonnement pas trop compris l’interêt de payer plus pour avoir moins, certainement un problème d’Ego là dessous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano576sc

Où Audi perd beaucoup en image en Allemagne, c'est dans ses choix industriels:

- Q5 au Mexique (!!!)

- Q3 en Hongrie et Algérie (2019)

- A1 chez Seat en Espagne

etc etc...

Ça ne donne pas une image très premium en Allemagne, où un Allemand achète allemand en priorité dans l'objectif de protéger l'économie de son pays, ce qui est compréhensible.

 

fbe2f42db6b4a8d84aa829c5171fe81f940f6af3.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais la plus grosse usine de moteurs de VAG est en Hongrie depuis belle lurette. C'est le concept de l'Hinterland. C'est quoi le problème exactement avec le Mexique ? Tu n'aimes pas les Tacos? Tous les Iphone sont fabriqués en Chine, tout le monde s'en fout. Tu as voté pour Trump ou quoi? Le problème de l'Europe c'est qu'on n'a été à l'origine d'aucun des gros acteurs du numérique ou de l'eCommerce. C'est encore une fois les Américains et les Chinois qui raflent les bénéfices, on n'est que consommateurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano576sc

I said: "où un Allemand achète allemand en priorité dans l'objectif de protéger l'économie de son pays"

Tu peux faire un sondage en Allemagne pour vérifier, le plus gros marché d'Audi étant en Allemagne.

 

On ne parle pas de juste fabriquer des "moteurs", mais des automobiles au Mexique, Hongrie, Algérie, Espagne, pour les importer en Allemagne.

Un Allemand préfère acheter allemand, c'est comme ça, surtout pour du premium.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'habite en Allemagne depuis 11 ans, et effectivement il y a tout un système semi-protectioniste en place. Cela commence par la décote des véhicules par marque après 3 ans... qui dicte les tarifs de leasing... La majeur partie des véhicules neufs au delà de 35000€ sont achetés par des sociétés de leasing pour un usage "professionnel"... dans un environnement fiscal super favorable, tant pour les entreprises que les employés bénéficiant d'un véhicule de fonction. Tout le monde y gagne. Les entreprises, les employés, l'état qui garantit l'emploi en Allemagne, les constructeurs automobiles, les sociétés de leasing, les stations services et unités de lavage, les vendeurs de pneus neige etc etc etc. C'est un écosystème qui fonctionne admirablement bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pour cela aussi que l'Allemagne est le plus gros marché automobile européen tant en quantité qu'en valeur. Aussi lié au fait que l'immobilier en Allemagne est beaucoup moins cher qu'en France ou UK par exemple, et que les Allemands ont moins d'enfants : ils ont plus de pouvoir d'achat disponible pour se faire plaisir avec une belle voiture (même si le véhicule est un véhicule de fonction, l'employé doit payer une taxe calculé sur la valeur du véhicule). Je serais curieux de connaître les marchés où des véhicules "premium" comme le Q5 se vendent le plus. Je dirais Allemagne, US, UK (aussi pays des voitures de fonction), pays du golf... Le fait que la production du Q5 soit au Mexique est probablement parce que Audi avait d'énormes ambitions pour le marché US, légérement remise en cause par le dieselgate.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

I said: "où un Allemand achète allemand en priorité dans l'objectif de protéger l'économie de son pays"

Tu peux faire un sondage en Allemagne pour vérifier, le plus gros marché d'Audi étant en Allemagne.

 

On ne parle pas de juste fabriquer des "moteurs", mais des automobiles au Mexique, Hongrie, Algérie, Espagne, pour les importer en Allemagne.

Un Allemand préfère acheter allemand, c'est comme ça, surtout pour du premium.

 

 

 

ils ont tout compris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça y est il est arrivé en cc mon Q5 Avus j ai pu le découvrir cet après midi dans sa tenue de voyage ... Je vais en prendre livraison entre noel et nouvel an , avec une immat début janvier pour récupérer quelques centaines d euros grâce au malus 2019 en baisse par rapport à 2018

Vais pas me gêner...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Petit retour d'expérience :

J'ai le toit ouvrant que je ne regrette pas. Mais, car il y a un mais, depuis 3 mois, il faisait un bruit.

C'était un bruit sourd et j'ai d'abord incriminé le hayon, plus exactement un tassement des butées ce qui aurait engendré un tapotement de la tôle intérieure du hayon sur ces butées en caoutchouc. J'ai d'abord pensé à çà car j'avais eu ce soucis sur la DS4.

Bref, après avoir modifié la hauteur de ces butées, le phénomène ne disparaissait pas. Et puis, je me suis rendu compte qu'en entrouvrant à peine le toit ouvrant, ce bruit disparaissait totalement. J'ai reproduit ce début d'ouverture plusieurs fois afin de m'affranchir des bruits d'air engendrés par l'ouverture, même si ceux-ci sont minimes.

Il s'est avéré que c'était bien le toit ouvrant qui faisait du bruit. Difficile à décrire comme çà mais çà ressemblait à un tapotement, assez mat et principalement lorsque la caisse entrait en micro-torsion, passage d'un dos d'âne légèrement en biais, les diverses imperfections de la chaussée, etc, etc.

Passage en atelier et le chef de carrosserie me dit que ce sont les joints qui sont en cause. Il faut les graisser et m'indique un produit VW préconisé pour les VW Eos. Au passage il m'a passé un peu de graisse au silicone mais uniquement sur la partie avant du joint. Çà n'a pas été suffisant.

Sur l'arrière de la partie mobile du toit, il y a un bande de caoutchouc assez rigide et crénelée (sans doute pour baisser le niveau sonore ). Et c'est cette bande qui vient en appui sur un joint souple, fixe, et c'est le contact entre les deux qui produit le bruit. En passant la graisse préconisée j'ai grandement réduit le phénomène, il me reste un très léger couinement de temps à autres.

Pour celles et ceux qui ont un toit ouvrant, avez vous phénomène ?

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il était venu du Mexique par avion..? le toit ouvrant qui claque ça me rappelle mon X3 F 25 qui craquait par temps froid .Sur Glc aucun souci , le toit se baisse même suivant la vitesse , j’ai découvert cette subtilité cet été...Peut être que ce problème de Top a réglé sur les dernières productions , à moins que cela soit un souci isolé sur ton Q5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toutes les manières, je retournerai en concession car le fameux joint souple sur lequel vient appuyer la bande crénelée est bien marqué, comme un papier que l'on a plié en deux. Même ré-ouvert, le papier garde la marque de la pliure, bah là, c'est pareil. Pas top.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dan335yn

Hello,

Petit retour d'expérience :

J'ai le toit ouvrant que je ne regrette pas. Mais, car il y a un mais, depuis 3 mois, il faisait un bruit.

C'était un bruit sourd et j'ai d'abord incriminé le hayon, plus exactement un tassement des butées ce qui aurait engendré un tapotement de la tôle intérieure du hayon sur ces butées en caoutchouc. J'ai d'abord pensé à çà car j'avais eu ce soucis sur la DS4.

Bref, après avoir modifié la hauteur de ces butées, le phénomène ne disparaissait pas. Et puis, je me suis rendu compte qu'en entrouvrant à peine le toit ouvrant, ce bruit disparaissait totalement. J'ai reproduit ce début d'ouverture plusieurs fois afin de m'affranchir des bruits d'air engendrés par l'ouverture, même si ceux-ci sont minimes.

Il s'est avéré que c'était bien le toit ouvrant qui faisait du bruit. Difficile à décrire comme çà mais çà ressemblait à un tapotement, assez mat et principalement lorsque la caisse entrait en micro-torsion, passage d'un dos d'âne légèrement en biais, les diverses imperfections de la chaussée, etc, etc.

Passage en atelier et le chef de carrosserie me dit que ce sont les joints qui sont en cause. Il faut les graisser et m'indique un produit VW préconisé pour les VW Eos. Au passage il m'a passé un peu de graisse au silicone mais uniquement sur la partie avant du joint. Çà n'a pas été suffisant.

Sur l'arrière de la partie mobile du toit, il y a un bande de caoutchouc assez rigide et crénelée (sans doute pour baisser le niveau sonore ). Et c'est cette bande qui vient en appui sur un joint souple, fixe, et c'est le contact entre les deux qui produit le bruit. En passant la graisse préconisée j'ai grandement réduit le phénomène, il me reste un très léger couinement de temps à autres.

Pour celles et ceux qui ont un toit ouvrant, avez vous phénomène ?

 

A+

 

 

Salut,

 

j'ai également eu le même problème de bruit provenant du toit ouvrant, le passage en atelier n'a pas résolu totalement le souci. Apparemment, ce bruit parasite du toit pano était connu sur l'ancienne version du Q5, à noter qu'ils ne l'ont pas résolu avec la nouvelle version, c'est dommage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous,

Je me penchais sur le Q3 en sline 40 tdi (le 190 quattro) qui sors a ~62 milles euros, pour 3 milles euros de plus sur le config je peut avoir le Q5 meme motorisation en S edition limited (pack noir et pas mal d’options).

Le hic c’est que contrairement au Q3 je ne connais pas du tout le Q5, qu’en pensez vous ? Pour si peu d’ecart je me dis le Q5 est mieux mais ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous,

Je me penchais sur le Q3 en sline 40 tdi (le 190 quattro) qui sors a ~62 milles euros, pour 3 milles euros de plus sur le config je peut avoir le Q5 meme motorisation en S edition limited (pack noir et pas mal d’options).

Le hic c’est que contrairement au Q3 je ne connais pas du tout le Q5, qu’en pensez vous ? Pour si peu d’ecart je me dis le Q5 est mieux mais ?

 

 

 

Q5 !

 

par contre délai de livraison...(cargo toussa)

 

phares qui rejoignent la calandre :love: (et qui ne rqppellent pas ceux d'une ptite a3)

 

confort ! (de base c déjà bon, puis susp adaptative c déjà le nirvana sans trop rajouter)

 

coffre (custodes + grosses = + gros coffre :D )

 

avec une remise + élevée sur le q5 ça doit rejoindre le prix effarant de la ptite soeur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le delai de livraison a la limite ne me gene pas specialement car cette fois je prend les devants et j’ai un tiguan du mois d’avril donc ca me laisse le temps de le vendre d’ici la :)

Le coffre est vraiment plus grand que le new q3 ? Par contre pas de plancher modulable ?

J’ai entendu dire qu’effectivement les remises sur le q5 etait plutot sympa !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre sur le S edition c’est phares led de serie ? Donc pas les super beaux clignotants qui sont sur les nouvelles audi si ?

 

Edit: pas de matrix led, pas de camera 360, vieil ecran sur le tableu de bord pas comme le Q3, mouais bof en fait :|

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut bien regarder mais toutes ces options sont disponibles, au moins dans les finitions habituelles.

Après, ce n’est pas le même gabarit par rapport au Q3. Je n’ai pas vu le nouveau Q3 mais j’ai vendu l’ancien Q3 pour le nouveau Q5 et c’est le jour et la nuit.

Mon beau frère a conduit mon Q5 Tdi, a essayé le nouveau Q3 Tdi et l’a trouvé nettement plus rugueux au point de vue sonorité ( Tdi 190cv).

Pour le coffre, je ne sais pas, il faut regarder les caractéristiques dans la documentation.

En gros, je dirais que le Q5 est plus confortable que le Q3.

Mais, le monde entier pourra donner don avis, rien ne vaut un essai des deux véhicules pour se faire sa propre idée.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fen186gt

Q5 longueur 4663 mm largeur 1893 mm ( sans rétro) coffre 550/1550 litres

Q3 VII longueur 4484 mm largeur 1856 mm ( sans rétro) coffre 530/1525 litres

 

20 litres de différence pour une différence de 5k minimum a équipement equivalent et intérieur bof du Q5 par rapport au nouveau intérieur Audi dont le Q3.autant la différence avec l'ancien Q3 et énorme mais avec le nouveau Q3 la comparaison et inévitable avec le Q5.

Moi j'ai tranché pour le Q3 et j'ai essayé les deux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour 65000€ j'ai aussi réussi àme faire une configuration très sympa du Q5, incluant "air suspension" (configurateur allemand), également en 190TDI quattro. Effectivement tu pourras aussi profiter d'une meilleure remise que sur le Q3.

Avantages du Q5: confort, silence, largeur intérieure (+3cm), coffre légérement plus grand, image (plus statutaire)

Avantages du Q3: moins long de 20cm et moins large de 4cm (plus maniable et garable en ville), écrant tactile + connectivité, dynamisme (non confimé par les chiffres), délai de livraison.

En conclusion, je n'ai pas pris le Q5 car je fais beaucoup de ville, le délai m'a rebuté et comme c'est un véhicule de fonction dans une société danoise (très égalitaire) j'avais peur de faire des jaloux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fais aussi beaucoup de ville, et de longs trajets (que des grands axes meme pour aller bosser).

Il me faut un vehicule polyvalent, idem qui n’attire pas trop l’oeil (pour ca a la base le choix du tiguan plutot qu’un gle), mais la le q3 me faisais de l’oeil hors quand je vois le peu d’ecart en prix avec le q5 ! Je me dis que autant profiter de l’offre !

 

Apres en revente le q5 sera t’il aussi demandé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le prix de revente, tu peux consulter les petites annonces et te faire une idée de la décote aprés un ou deux ans. Comme tu l'auras acheté avec une bonne remise, tu devrais moins perdre que sur un Q3.

Il faut malgré tout faire attention sur le prix de l'assurance, des pneus hiver et de l'entretien. Je te conseille aussi de faire un essai pour le conduire en ville.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dan335yn

Pour 65000€ j'ai aussi réussi àme faire une configuration très sympa du Q5, incluant "air suspension" (configurateur allemand), également en 190TDI quattro. Effectivement tu pourras aussi profiter d'une meilleure remise que sur le Q3.

Avantages du Q5: confort, silence, largeur intérieure (+3cm), coffre légérement plus grand, image (plus statutaire)

Avantages du Q3: moins long de 20cm et moins large de 4cm (plus maniable et garable en ville), écrant tactile + connectivité, dynamisme (non confimé par les chiffres), délai de livraison.

En conclusion, je n'ai pas pris le Q5 car je fais beaucoup de ville, le délai m'a rebuté et comme c'est un véhicule de fonction dans une société danoise (très égalitaire) j'avais peur de faire des jaloux.

 

 

Salut,

 

je rejoins Mr Olive pour cette petite comparaison, tout dépend finalement de tes goûts et surtout de l'utilisation que tu en fais. Sur le marché de l'occasion, tu trouveras de tout, mais je ne pense pas que tu dois t'inquiéter pour ça, c'est quand même un Q5 II

 

Concernant le coffre, il est très spacieux et pratique au niveau de son chargement même si la hauteur est un peu élevé mais on parle d'un SUV, les sièges sont coulissants si besoin mais en option.

 

Tiens nous informé de ton choix final, peu importe que ce soit Q3 ou Q5, ce sont de très belles et bonnes voitures.

 

Dan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...