Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Q5

[Topic Officiel] Audi Q5 II [FY] (2016)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Invité §Ano348Ws

Je suis le seul à trouver l'AR du SQ5 raté et bien moins cool que l'ancien ?

L'esthétique Audi se rapproche dangereusement de celle de Skoda ou Seat, ou l’inverse.

Vu les changements stratégiques brutaux vers le tout électrique de VW, le budget esthétique risque fort d'être la dernière roue du carrosse chez VW.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zes256yJ

Bonjour à tous,

D'après l'article, les Q5 2 ne sont pas concernées.

Merci pour l'info quand même

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aujourd'hui j'ai vu pour la première fois un Q5 (2) en vrai, en concession, car malgré qu'il soit sorti depuis longtemps, j'en avais jamais croisé un:

 

et bien que dans les essais presse il semblait franchement trop semblable a l'ancien, et que le TDB semblait carrement fruste, en vrai je trouve que c'est un chef d'oeuvre d’élégance, de finesse et de justesse de lignes et ds proportions, et le TBD est en fait aussi très classe dans sa sobriété.

 

en fait j'ai trouvé tous les modèles récents présents dans la concession très très beaux, malgré qu'ils ne soient que des évolutions, esthétiquement parlant, des anciens

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BOR846mO

moi j' étais passé du Q3 neuf à un Q5 neuf mais ancien modèle et il y a quand même une belle différence entre les deux voitures

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zes256yJ

Bonjour tout le monde,

 

J'ai hésité aussi entre les 2 modèles mais j'ai très vite fait mon choix.

 

+ : coffre plus grand, espace à bord plus grand, très stable même en virage, l'esthétique du Q5 (même si les gouts et les couleurs ...)

 

- : les dimensions sont différentes aussi, le Q5 est plus "gros" mais je le trouve plus homogène/équilibré

 

Sinon, le fait de ne pas en avoir vu "en vrai" dernièrement vient surement du temps de commande du véhicule ...

En ce qui me concerne, commandé fin juin, reçu fin décembre : 6 mois environ !

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et surtout le Q3 est en fin de carrière, le Q5 en début... Le Q3 actuel a été concu il y a sans doute plus de 8 ans sur la base de l'ancien Tiguan. Il a un peu atteint ses limites (planche de bord, GPS) même si les motorisations et équipements (pavillon de coffre électrique, feux à LED...) ont évolué au fil des ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un qui est passé d'un Q3 au nouveau Q5. Cela fait une grosse différence ? Pour le prix, c'est 10000€...

Salut Oliv,

 

J'ai le Q3 TFSI SLine Stronic depuis pas tout à fait deux ans. Acheté neuf avec quelques options dont les suspensions pilotées. 37000 km au compteur.

Demain matin, je passe commande d'un Q5 Ambition Luxe TDI 190cv Quattro STronic avec quelques options dont les suspensions pneumatiques.

 

J'ai fait un essai d'environ 2 heures de ce Q5, avec ces suspensions pneumatique (impératif pour l'essai) même motorisation et avec plus d'options que ce que je prends. Notamment, des jantes 20" alors que je reste en 18".

 

Bilan de l'essai : véhicule très silencieux, le vitrage acoustique doit y être pour quelque chose, le TDI est extrêmement discret, peut-être même un poil plus discret que le 2l TFSI du Q3. Je dirais que ce 190cv TDI est un minimum pour cette voiture qui fait son poids. J'aurais bien voulu prendre le TFSI, mais franchement, 2000 € de plus auxquels il faut rajouter presque 3500€ de malus carbone, faut pas pousser mémé dans les orties. Idem pour le V6 3L TDI en ce qui concerne la taxe, je ne parle même pas du prix.

 

Donc, en restant raisonnable, sic, le TDI 190 est un bon compromis à mes yeux.

 

Confort à bord : C'est ce que je recherche en priorité maintenant. Le Q3 SLine, même avec les suspensions pilotées reste branle mémé (toujours elle). Les routes, surtout en ville, étant de plus en plus pourries, là où on sent bien les bosses et les trous avec le Q3, le Q5 et les suspensions pneumatiques passe avec une souplesse appréciable.

 

Tenue de route : je n'ai pas joué au Fangio mais le véhicule semble bien suspendu, vire à plat. On trouve de suite ses marques au volant sans être dépaysé par rapport au Q3. Il est 12 cm plus large et 30 cm plus long, il faut en tenir compte lors des passages délicats et autres manoeuvres. Les 1800 kg ne se font pas sentir au volant, un peu plus à l'accélération, d'où ma remarque sur la motorisation.

 

On est bien assis, sièges sport dans le véhicule d'essai, avec alcanthara, c'est ce que je prends aussi. L'équipement virtual cockpit, MMI, je n'ai pas eu trop le temps d'y regarder. Le commercial m'a expliqué mais, honnêtement , il me faudra un peu de temps pour savoir exploiter tout çà.

 

Le volume du coffre est sensiblement plus grand que celui du Q3. Dans ce dernier, une grosse valise rentre juste dans le sens de la marche si on a d'autres bagages. Dans le Q5, il y a de la marge.

 

Après négociation, belle reprise du Q3, équivalente à la cotation Argus et belle remise. J'ai comparé avec un mandataire, c'est plus intéressant chez mon concessionnaire, qui l'eut cru.

 

Voilà. Sinon, le commercial m'a annoncé un délais de 13 semaines pour la fabrication auxquelles il faut ajouter 9 semaines pour la livraison ce qui nous amène à fin Août pour une commande demain.

 

Affaire à suivre.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question : vos rétroviseurs se rabattent-ils lors du verrouillage du véhicule ? Si oui, quelle finition et/ou option, en France ou dans d'autres pays Européens. Dans les options, je ne voit pas trop de différence entre rabattage et escamotable.

Q5 commandé : TDI 190cv STronic Design Luxe gris mousson.

Options : Suspensions pneumatiques, toit vitré ouvrant, Bang&Olufsen, sièges sport+alcanthara gris, hold assist, side assist, réservoir plus grand, extension de garantie 2ans/80000km, alarme antivol.

livraison prévue mi-septembre, à suivre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question : vos rétroviseurs se rabattent-ils lors du verrouillage du véhicule ? Si oui, quelle finition et/ou option, en France ou dans d'autres pays Européens. Dans les options, je ne voit pas trop de différence entre rabattage et escamotable.

Q5 commandé : TDI 190cv STronic Design Luxe gris mousson.

Options : Suspensions pneumatiques, toit vitré ouvrant, Bang&Olufsen, sièges sport+alcanthara gris, hold assist, side assist, réservoir plus grand, extension de garantie 2ans/80000km, alarme antivol.

livraison prévue mi-septembre, à suivre

J ai la même chose en Skoda Kodiaq , que j'ai payé après remise et malus à 41000€ combien c'est pour Audi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait une configuration vite fait, et sans tout comparer. Il y a pas mal de choses qui sont d'origine dans la version Design Luxe que l'on doit prendre en option sur le Kodiaq. Je n'ai pas vu non plus les suspensions pneumatiques.

Bref, après reprise, malus, ce véhicule me revient à 38300€. Mais çà ne veut pas dire grand chose. Le véhicule après remise et malus vaut 67300€. La remise est de quasi 3500€, la reprise est de 29000€ quasi la fourchette haute de l'argus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait une configuration vite fait, et sans tout comparer. Il y a pas mal de choses qui sont d'origine dans la version Design Luxe que l'on doit prendre en option sur le Kodiaq. Je n'ai pas vu non plus les suspensions pneumatiques.

Bref, après reprise, malus, ce véhicule me revient à 38300€. Mais çà ne veut pas dire grand chose. Le véhicule après remise et malus vaut 67300€. La remise est de quasi 3500€, la reprise est de 29000€ quasi la fourchette haute de l'argus.

 

Merci

 

C est pas pou moi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ceci dit, à part le look et l'ambiance intérieure, Kodiaq et Tiguan sont vraiment des bonnes voitures, bénéficiant d'une grande partie de la technologie VW / Audi. Entre un Tiguan super équipé (55000€) et un Q5 à moitié à poil (55000€) , on peut hésiter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Xpan, je ne sais pas (sur les rétroviseurs). Sur mon Q3 ils sont rabattables électriquement , mais pas automatiquement à la fermeture. En Allemagne il y une longue liste de choix sur les rétroviseurs... je n'ai jamais été jusqu'au bout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Oliv,

Oui, justement, sur mon Q3, c'est comme toi, pas automatique au verrouillage mais rabattage via le commodo intérieur.

Sur la Golf VII que j'avais avant, çà y était de base en version Carat.

Et dans la liste des options configurables, il y a soit rabattage, soit escamotable.

La nuance est ténue. Mais je subodore que c'est l'escamotable, obligeant la mémorisation de position des sièges.

Enfin, Audi pourrait être plus explicite sur ce genre de particularité. J'ai téléphoné au service client, au siège, et même le conseiller ne m'a pas donnée une réponse catégorique, c'est dire le flou artistique.

Ce qui est dommage, c'est que parmi tous les possesseurs de Q5 II ayant disserté tant et plus par ici, plus aucun d'entre eux ne se manifeste.

Mais bon, c'est à l'image de la société actuelle.

Et toi, tu t'oriente vers quoi ?

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Oliv,

Oui, justement, sur mon Q3, c'est comme toi, pas automatique au verrouillage mais rabattable via le commodo intérieur.

Sur la Golf VII que j'avais avant, çà y était de base en version Carat.

Et dans la liste des options configurables, il y a soit rabattable, soit escamotable.

La nuance est ténue. Mais je subodore que c'est l'escamotable, obligeant l'option de la mémorisation de position des sièges.

Enfin, Audi pourrait être plus explicite sur ce genre de particularité. J'ai téléphoné au service client, au siège, et même le conseiller ne m'a pas donnée une réponse catégorique, c'est dire le flou artistique.

Ce qui est dommage, c'est que parmi tous les possesseurs de Q5 II ayant disserté tant et plus par ici, plus aucun d'entre eux ne se manifeste.

Mais bon, c'est à l'image de la société actuelle.

Et toi, tu t'oriente vers quoi ?

A+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai encore 6 mois pour réfléchir et essayer des véhicules... mais pour l'instant ma short list est Q5 TDI 190, nouveau Q3, Tiguan TDI 240, X3 et DS7 Hybride si elle sort à temps. J'essaie la X3 x20d ce week-end et je la trouve vraiment bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil qui Oliv, aucune idée pour le Q5. Sur l'A3 avec l'option rétroviseurs rabattables électriquement, ils se rabattent tout seuls lorsque l'on ferme le véhicule (de mémoire, c'est activable/désactivable via le MMI).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK, merci de la précision.

J'ai pris également une des deux options "rabattable électriquement". Je verrai à la livraison.

Bon, il n'y sur aura pas mort d'homme si ce n'est pas le cas.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oliv,

 

Dans ta liste le Q3 II sera le plus petit. Il me semble que le X3 joue dans la même gamme que le Q5.

J'ai eu une 325TD modèle 92 et depuis, avec laquelle j'ai eu un tas de petits ennuis. Côté look, je trouve leur production soit trop agressive/anguleuse, soit pataude (série 4), soit très moche (GT). Un copain a un X3 modèle d'il y a 5/6 ans. Gros moteur diesel, pas mal d'option mais je préfère l'ambiance Audi.

Le nouveau Tiguan n'est pas non plus très flatteur intérieurement.

Pour DS, ayant eu une DS4, j'ai été déçu par l'amortissement, pourquoi avoir délaissé leur amortissement hydraulique qui a fait leur réputation ? Moteur un peu insipide (diesel 160 cv) et rossignol de ci, de là. Vernis noir sur les portière qui se décolore au bout de 6 mois. Je trouve qu'ils ont fait un effort, mais ce sont des produits encore chers pour la qualité générale.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De manière générale je préfère de beaucoup Audi à BMW pour l'ambiance général, l'ergonomie et le soucis du détail (par exemple, les essuie-glaces BMW couinent), et j'ai essayé le X3 plus par acquis de conscience et j'ai vraiment été séduit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zes256yJ

Salut tout le monde,

 

J'espère ne pas arriver trop tard :)

 

Xpan pour les rétro :

Oui ils se rabattent automatiquement à la fermeture.

Ils faut aller dans les paramètres de la voiture et cocher la case tout simplement.

C'est quasi l'un des premiers trucs que j'ai coché quand je l'ai eu :)

 

Sinon il est aussi possible à tout moment de les rabattre de l'intérieur quand tu conduis.

Cela sa fait via le bouton qui gère les rétro sur la portière conducteur.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Zessaint,

 

J'avais un doute car pour mon Q3, je n'avais pas pris l'option et du coup, je n'ai que la possibilité de les rabattre avec le bouton de portière.

Comme je l'ai dit, çà ne m'empêcherait pas de dormir.

Je persiste néanmoins à dire que le configurateur, la brochure Pdf décrivant les équipements en fonction des niveaux de finition et différentes options manque de précision à ce niveau en hésitant entre rabattable et escamotable.

 

Sinon, j'ai une autre question indépendante d'Audi. Avec vos véhicules neufs, en France et depuis que l'on est obligé d'immatriculer les véhicules en passant par une interface web, vos concessionnaires ont-ils eu des soucis de délais ?

Il y a régulièrement des petits reportages, aux infos, relatant les difficultés qu'ont certains. Çà me ferait caguer d'attendre 6mois une immatriculation alors que la voiture est à la concession.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est surtout le configurateur français qui est bizarre :

 

Rétroviseurs extérieurs avec clignotants à LED intégrés, électriques, dégivrants incluant buses de lave-glace chauffantes, escamotables électriquement, fonction mémoire + rétroviseur conducteur à fonction jour/nuit automatique

Description : Le nec plus ultra des rétroviseursDégivrants, réglables et rabattables électriquement, dotés des fonctions mémoire et rabat automatique ou encore du rétroviseur conducteur à fonction jour/nuit automatique, ces rétroviseurs concentrent le meilleur de toutes les technologies disponibles.

 

 

Rétroviseurs extérieurs réglables, dégivrants et rabattables électriquement (incluant buses de lave-glace dégivrantes)

Description : Aucune

 

 

Rétroviseurs extérieurs réglables, dégivrants et rabattables électriquement, jour/ nuit automatique (incluant buses de lave-glace dégivrantes)

Description : Pour une visibilité optimaleRéglables électriquement, dégivrants, escamotables, les rétroviseurs sont couplés ici à une fonction jour/nuit automatique qui adapte le niveau d'assombrissement en fonction de la luminosité.

 

:pt1cable:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, il y a un mélange artistique des deux vocables qui ne va pas dans le sens d'une compréhension évidente.

Même Audi France, que j'ai eu au téléphone a été incapable de me renseigner, je trouve çà franchement limite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...