Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Q5

[Topic Officiel] Audi Q5 II [FY] (2016)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Invité §Zes256yJ

Salut tout le monde,

 

Oui, la description n'est pas très clair (pareil pour les clefs mains libre)

Donc le mieux c'est de vérifier avec le concessionnaire mais en tout cas, ça existe sur ma Q5 S-Line.

 

Sinon pour les délais de carte grise, je n'ai pas rencontré de problème.

Délais respectés et remise du véhicule comme prévu à 1 semaine près.

Mais c'était plus lié à de l'organisation entre nos emplois du temps :)

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zes256yJ

Oui mais quand tu montes en gamme ou que tu prends certaines options, elle change de nom ou de description et pourtant c'est la même :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Réponse téléphonique de la part d'Audi France au sujet de la confusion sur les vocables "escamotables/rabattables" dans les options des rétroviseurs.

Ces deux mots ont la même signification et ainsi, ils se replient au verrouillage du véhicule.

 

Vous aviez donc, de par vos réponses, devancé cette confirmation. Je vous en remercie.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu la taille et la valeur du marché Chinois pour les premiums européens, crois moi, ils justifient à eux seuls une version à empattement long qui ne change pas grand chose en termes de production... Surtout vu le markup sur le prix :D

Dommage que l'on ait que les A8 / 7 / S en LWB en Europe d'ailleurs... mais bon la bas on peut rouler en A6L et avoir un chauffeur vu le cout du travail, ce qui n'est pas le cas ici!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis allé en concession aujourd'hui.

Mon véhicule est entré en production aujourd'hui avec 3 semaines d'avance sur le calendrier. Si on y ajoute les 9 semaines d'acheminement, le Q5 devrait être là durant la première quinzaine d'août.

Je commence à avoir hâte.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fen186gt

Je suis allé en concession aujourd'hui.

Mon véhicule est entré en production aujourd'hui avec 3 semaines d'avance sur le calendrier. Si on y ajoute les 9 semaines d'acheminement, le Q5 devrait être là durant la première quinzaine d'août.

Je commence à avoir hâte.

A+

 

Cela fait combien au total?on parle de 9 mois mini pour un Q5.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La commande a été passée le 20 mars. Çà fera aux alentours de 4 mois et demi. Il m'avait été annoncé 13 semaines pour la fabrication et 9 semaines de livraison, le Q5 étant fabriqué au Mexique.

Après, je pense qu'en fonction de la motorisation, il peut y avoir des variantes, mais ce n'est pas l'impression que j'avais eu en voyant le commercial regarder sur son écran d'ordi. C'est à vérifier.

Il est vrai aussi qu'un membre du forum au sujet du Q3 avait attendu le sien presqu'un an, du fait que c'était un véhicule de fonction faisant partie d'une flotte. J'en avait été étonné, il l'avait commandée avant le mien et l'avait reçue bien après.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fen186gt

La commande a été passée le 20 mars. Çà fera aux alentours de 4 mois et demi. Il m'avait été annoncé 13 semaines pour la fabrication et 9 semaines de livraison, le Q5 étant fabriqué au Mexique.

Après, je pense qu'en fonction de la motorisation, il peut y avoir des variantes, mais ce n'est pas l'impression que j'avais eu en voyant le commercial regarder sur son écran d'ordi. C'est à vérifier.

Il est vrai aussi qu'un membre du forum au sujet du Q3 avait attendu le sien presqu'un an, du fait que c'était un véhicule de fonction faisant partie d'une flotte. J'en avait été étonné, il l'avait commandée avant le mien et l'avait reçue bien après.

 

A+

 

Je suis allé chez mon CC il m'annonce 2/19 si je commande.c'est énorme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fen186gt

Je suis allé chez mon CC il m'annonce 2/19 si je commande.c'est énorme.

 

Quelle et ta configuration xpan?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fen186gt

Quelle et ta configuration xpan?

 

Autant pour moi. Je viens de lire ta configuration a la page précédente.

Tu n'a pas peur que les jantes 18 rendent trop petites?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la taille des jantes, comme me disait un copain, quand tu es dans le véhicule, tu ne les vois pas.

Mais surtout, le paramètre primordial qui a présidé est le confort. Par conséquent, des jantes avec une taille de 18 pouces, donc des flans de pneus plus hauts, participeront du confort.

Visuellement, en regardant le configurateur, la différence ne me parait pas si rédhibitoire.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fen186gt

Février 2019, c’est étonnant oui.

C’est en France ? Quelle configuration ?

A+

 

Bonjour,c'est en Belgique.

La configuration:Q5 2.0Tdi 190 s-tronic,pack sline sport design,pack business +pack techno (gros GPS virtuel cockpit etc).pour la couleur j'hésite entre le gris mousson et blanc glacier.

La remise et dans les environs de 11%.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, la configuration moteur est la même que pour moi. Ensuite, d’un pays à l’autre, les finitions sont un peu différentes mais çà m’étonnerais que ce soit un tissu de siège qui allonge les délais à ce point. M’est avis que le reste des packs et autres options sont dispachés au fur et à mesure de la chaîne de montage. Un peu comme la peinture où l’on peut voir un véhicule rouge précédent un vert, le tout suivant un blanc.

Pour la couleur, j’ai le gris nacré Daytona de mémoire sur le Q3, option raisonnable en version SLine (France).

Pour le Q5, je n’ai pas voulu de la SLine pour cause de châssis plus raide, donc le gris nacré est hors de prix en version Design Luxe. J’ai pris le gris mousson qui est un poil plus clair que le nacré.

Quant au blanc, pour ma part, je trouve qu’il ne met pas en valeur les véhicules de cette taille. Mais ceci est très subjectif, d’autant que les Français auraient la réputation de préférer les véhicules de couleurs sombres.

Si tu passes commande, dis nous ce qu’il en est pour le délai de livraison.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La remise était plus faible, j’ai un peu forcé la main et du coup, j’ai eu le toit ouvrant gratos et la reprise du Q3 à la fourchette supérieure.

J’avais fait une simulation via un mandataire. La remise était supérieure mais d’une part, je devais me déplacer pour aller chercher le véhicule et surtout, la reprise était ridicule. Du coup, à 500 balles près, je n’ai pas hésité.

Quant à vendre le Q3 moi même, je n’ai pas envie de m’enquiquiner.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fen186gt

La remise était plus faible, j’ai un peu forcé la main et du coup, j’ai eu le toit ouvrant gratos et la reprise du Q3 à la fourchette supérieure.

J’avais fait une simulation via un mandataire. La remise était supérieure mais d’une part, je devais me déplacer pour aller chercher le véhicule et surtout, la reprise était ridicule. Du coup, à 500 balles près, je n’ai pas hésité.

Quant à vendre le Q3 moi même, je n’ai pas envie de m’enquiquiner.

A+

 

Justement les avis sur la couleur m'intéresse fortement.

Le gris mousson j'en ai pas encore vu en réel mais dans le configurateur il me paraît beau.

Pour le sline que jai pris le pack comprend simplement le design extérieur.

Le pack s'appelle :pack sport design. En fait il transfigure la face avant et arrière qui prend une allure plus musclé.

Sinon à part ça ce pack n'intervient pas sur le châssis ou autre.Donc le châssis et le confort sera comme le tien je suppose.ce qui es important pour moi aussi.dailleur je suis en 18 aussi d'où ma question plus haut

Pour l'intérieur c'est le pack buisines +.

Il comprend entre autre le cuir ,les phares led.pas encore commandé je me tâte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de faire une configuration sur le site Audi Belge. Je n'ai pas regardé en détail mais, à priori, les trois fi,itions proposées sont plus "basiques" qu'en France. La liste des packs et autres options est beaucoup plus longue chez vous. Avec deux surprises vues, chez vous des pare-soleil coulissants inexistants chez nous et l'extension de garantie automatique chez vous alors qu'ici, il y a le choix entre 4 ou 5 payantes. Mais au final, avec les options que j'ai prises et pour arriver plus ou moins au niveau Design Luxe, le véhicule coûte 2000€ de plus chez vous. Ce serait à confirmer en vérifiant point par point, bien évidemment.

Le gris manhattan, qui n'est pas proposé chez nous, tire plus vers le gris Daytona nacré. J'habite dans le sud de la France et le soleil tape fort. Si bien qu'avec le gris mousson, je "m'éclaircis" un peu. J'ai vu dernièrement un ancien Q5 avec cette teinte, bien propre et brillante, je ne regrette pa mon choix.

J'ai goutté au cuir une fois, et c'est définitivement non. Par ici, en été, tu transpires dessus comme c'est pas permis, çà glisse en hiver, je préfère, et de loin, l'alcanthara.

Le pack business + est pas mal et se rapproche de certaines configurations françaises.

Dans ta signature, je vois que tu as un Tiguan II et un Touran en commande. Le Q5 viendrait en supplément ou serait en remplacement du Tiguan ?

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fen186gt

Je viens de faire une configuration sur le site Audi Belge. Je n'ai pas regardé en détail mais, à priori, les trois fi,itions proposées sont plus "basiques" qu'en France. La liste des packs et autres options est beaucoup plus longue chez vous. Avec deux surprises vues, chez vous des pare-soleil coulissants inexistants chez nous et l'extension de garantie automatique chez vous alors qu'ici, il y a le choix entre 4 ou 5 payantes. Mais au final, avec les options que j'ai prises et pour arriver plus ou moins au niveau Design Luxe, le véhicule coûte 2000€ de plus chez vous. Ce serait à confirmer en vérifiant point par point, bien évidemment.

Le gris manhattan, qui n'est pas proposé chez nous, tire plus vers le gris Daytona nacré. J'habite dans le sud de la France et le soleil tape fort. Si bien qu'avec le gris mousson, je "m'éclaircis" un peu. J'ai vu dernièrement un ancien Q5 avec cette teinte, bien propre et brillante, je ne regrette pa mon choix.

J'ai goutté au cuir une fois, et c'est définitivement non. Par ici, en été, tu transpires dessus comme c'est pas permis, çà glisse en hiver, je préfère, et de loin, l'alcanthara.

Le pack business + est pas mal et se rapproche de certaines configurations françaises.

Dans ta signature, je vois que tu as un Tiguan II et un Touran en commande. Le Q5 viendrait en supplément ou serait en remplacement du Tiguan ?

A+

 

Je change régulièrement de voiture.

Le Tiguan je l'ai gardé 4 mois pour cause de projet immobilier.

Sinon j'aimais bien cette voiture.

Ensuite je suis passé à un beau Touran R-line. Après 15mkm j'ai commandé une belle A6 avant full équipé avec laquelle j'ai eu un sinistre totale il y'a 1 mois.

L'assurance me paie la totalité du prix catalogue.

Donc j'ai recommencé à recherché une voiture mais rien me plait en stock.

En réalité le Q5 et en concurrence avec le GLC et le X3.

Mon père a la GLC coupé. Donc j'ai de suite éliminé vu quelle ne m'a pas plus plus que ça. Moi il me faut le GLC SUV et je le trouve encore moins beau que le coupé. Et puis sincèrement on et bien en deçà de la qualité de fabrication et de l'ergonomie de chez Audi.en tous cas mon A6 l"étais irréprochable.

Le X3 et mieux mais ma préférence va pour le Q5 et son quattro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fen186gt

Je viens de faire une configuration sur le site Audi Belge. Je n'ai pas regardé en détail mais, à priori, les trois fi,itions proposées sont plus "basiques" qu'en France. La liste des packs et autres options est beaucoup plus longue chez vous. Avec deux surprises vues, chez vous des pare-soleil coulissants inexistants chez nous et l'extension de garantie automatique chez vous alors qu'ici, il y a le choix entre 4 ou 5 payantes. Mais au final, avec les options que j'ai prises et pour arriver plus ou moins au niveau Design Luxe, le véhicule coûte 2000€ de plus chez vous. Ce serait à confirmer en vérifiant point par point, bien évidemment.

Le gris manhattan, qui n'est pas proposé chez nous, tire plus vers le gris Daytona nacré. J'habite dans le sud de la France et le soleil tape fort. Si bien qu'avec le gris mousson, je "m'éclaircis" un peu. J'ai vu dernièrement un ancien Q5 avec cette teinte, bien propre et brillante, je ne regrette pa mon choix.

J'ai goutté au cuir une fois, et c'est définitivement non. Par ici, en été, tu transpires dessus comme c'est pas permis, çà glisse en hiver, je préfère, et de loin, l'alcanthara.

Le pack business + est pas mal et se rapproche de certaines configurations françaises.

Dans ta signature, je vois que tu as un Tiguan II et un Touran en commande. Le Q5 viendrait en supplément ou serait en remplacement du Tiguan ?

A+

 

Le gris Manhattan et superbe mais trop foncé pour les même raison que toi je m'en passe.

Pour les packs en effet il faut pioché allègrement pour arrivé au carat en France.

Le pack le plus intéressant et le pack techno a 2000 euros à laquelle il faut associé le pack business ou le buiseness +.

Avec les remises je suis plus ou moins a 53 ,54k aprés remise mais je pense être un peu en deçà des options par rapport à ton Q5.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord avec toi que le GLC est vraiment médiocre à l'intérieur par rapport à Audi ou BMW. Et quand on fait attention, on voit presque une Classe C haute sur pattes, tout comme la GLA est une Classe A haute patte. On n'a pas du tout l'impression d'avoir plus d'espace que dans la berline à l'intérieur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jusqu'à 2007/2008, je gardais mes voitures entre 8 et 10 ans. Et depuis, je suis passé à un changement tous les 2 ans en moyenne.

Ce Q5 commence à piquer les yeux avec un tarif après remise de 68300€. Je me suis fait plaisir, d'une part avec les suspensions adaptatives pneumatiques, une sonorisation supérieure, un toit ouvrant, une offre informatique de bon niveau plus quelques options. Comme j'ai eu l'occasion de le dire, j'aurais bien aimé la version essence ou encore le V6 TDI et sa Tiptronic mais l'écart de prix catalogue ajouté au malus carbone franco-français m'ont fait réfléchir. Rien qu'entre l'essence et le Cdi 190cv, tu as une majoration d'environ 5000€. Stop, faut pas pousser mémé dans les orties.

Mais, avec ce véhicule en commande, je pense que je vais revenir à une fréquence plus "raisonnable" de renouvellement autour des 8/10 ans. D'autant que je roule nettement moins depuis mes grandes, grandes, très grandes vacances.

Le gris Manhattan ressemble à la teinte sur une ancienne Passat (2000). Très sympa, très proche du gris Daytona, mais bon.

Pour la concurrence, j'ai été très déçu par une Bmw et je trouve que le design de ces 2 dernières décennies donne des véhicules patauds. Pour Mercedes, tu vas me dire que je m'arrête à des détails, mais. Je me souviens des Mercedes dans les années 60/70/80/90. Lorsque tu entendais une de ces voitures passer à côté de toi, même la sonorité d'un 4 cylindres diesel était ronde, feutrée, sécurisante. Actuellement, sauf pour les grosses motorisations, la grosse majorité des Mercedes modernes tournent comme des casseroles. L'adoption de motorisation Renault n'a pas été, à mon avis, une amélioration. C'est plutôt une regression et pourtant, les prix de vente n'ont pas baissés. Tromperie sur le produit ?

 

Ceci n'est que mon sentiment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dan335yn

Bonjour à tous,

Q5 commandé en novembre 2017 et reçu fin mars 2018, l'attente a été très très voir trop longue mais vu les commentaires que vous avez laissés avec des délais énormes, je trouve que je m'en suis plutôt bien sorti.

 

Voici ma config:

2.0 TDI 190cv Quattro, version Design Luxe

 

pack éclairage

pack extérieur S line

Jantes 20'

Peinture noir métal

sièges sport avant

Toit pano

 

Impressions intérieures

 

Le premier constat que je peux faire est que le TDI est très silencieux pour un moteur diesel. L'ambiance est juste top, et la qualité des matériaux est nettement un cran au dessus par rapport à ses concurrents MB et BMW; j'ai eu l'occasion de monter sur un GLC, et les plastiques du tableau de bord grinçaient lorsqu'on touchait les buses d'aérateur. L'espace à bord est très généreux, bref, on s'y sent comme à la maison.

 

Impressions extérieures

Le pack S line même s'il n'est pas donné, ajoute un vrai plus au niv de la sportivité, le look en ressort amélioré et plus agressif. Je trouve le design du Q5 très élégant sans trop en faire.

 

Conduite:

Le confort du Q5 gomme un peu les sensations sportives même en mode dynamique avec la boîte en S. La S tronic est excellente, elle passe les rapports sans broncher. Le 2.0 TDI 190 cv est pour moi le minimum à prendre pour le poids du Q5

 

J'espère que mes impressions vous auront aidées pour ceux qui hésitent encore à l'acheter!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Q5 commandé en novembre 2017 et reçu fin mars 2018, l'attente a été très très voir trop longue mais vu les commentaires que vous avez laissés avec des délais énormes, je trouve que je m'en suis plutôt bien sorti.

 

Voici ma config:

2.0 TDI 190cv Quattro, version Design Luxe

 

pack éclairage

pack extérieur S line

Jantes 20'

Peinture noir métal

sièges sport avant

Toit pano

 

Impressions intérieures

 

Le premier constat que je peux faire est que le TDI est très silencieux pour un moteur diesel. L'ambiance est juste top, et la qualité des matériaux est nettement un cran au dessus par rapport à ses concurrents MB et BMW; j'ai eu l'occasion de monter sur un GLC, et les plastiques du tableau de bord grinçaient lorsqu'on touchait les buses d'aérateur. L'espace à bord est très généreux, bref, on s'y sent comme à la maison.

 

Impressions extérieures

Le pack S line même s'il n'est pas donné, ajoute un vrai plus au niv de la sportivité, le look en ressort amélioré et plus agressif. Je trouve le design du Q5 très élégant sans trop en faire.

 

Conduite:

Le confort du Q5 gomme un peu les sensations sportives même en mode dynamique avec la boîte en S. La S tronic est excellente, elle passe les rapports sans broncher. Le 2.0 TDI 190 cv est pour moi le minimum à prendre pour le poids du Q5

 

J'espère que mes impressions vous auront aidées pour ceux qui hésitent encore à l'acheter!

 

 

Merci, je confirme , moi qui est la version Skoda 190Cv 4x4 etc que pour 20000€ de moins ils ont oublié l'isolation phonique

C'est le seul reproche que j'ai pour mon Kodiaq, mais ....quand on aime , on compte quand mëme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

À une quinzaine de jours près, le délai d’attente avoisinera le tien, aux alentours de 4 mois et demi.

 

Merci pour le retour d’impressions. J’avais essayé la version que j’ai commandée, elle avait même quelques options supplémentaires comme les phares matrix et 2/3 bricoles que je n’ai pas prises. L’essai avait duré 2 petites heures et, bien que ce soit toujours trop court, mon épouse et moi avions de suite remarqué ce que tu cites.A savoir confort accoustique, à la limite presque plus silencieuse que le Q3 180cv essence, c’est dire. Mais aussi le confort avec des jantes 19 ou 20 pouces, je ne me souviens plus et les suspensions air. Et tout comme toi, j’ai senti que les 190 cv étaient un minimum pour déplacer les 1T8 du bébé. Alors ce n’est pas tant sur route ouverte ou autoroute qu’il faut ce minimum de cavalerie mais plutôt lors de reprises pour un dépassement et sans doute sur route de montagne.

Et oui, on se sent comme à la maison, à l’aise.

Lors de cet essai. J’ai occulté toute l’offre numérique. Il me faudra étudier çà au calme car entre le Q3 (2 ans) et ce Q5, il y a un monde qu’il faudra découvrir mais qui me semble plus intuitif.

Je dois avouer que je commence à trouver le temps un peu long, mais bon.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un a-t-il comparé le Q5 au Tiguan ? Pour 56000€ prix catalogue on a un Tiguan 240cv TDI tout équipé, certes moins élégant que le Q5, et surtout terriblement triste à l'intérieur...mais cela paraît quand même le choix raisonnable... Plus grand, plus puissant, mieux équipé... reste la qualité de l'insonorisation, qui est pour moi primordiale... Pas encore eu le temps de faire un test moi même, ma décision sera en septembre / octobre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Oliv,

 

À sa sortie, je suis allé voir le Tiguan II car extérieurement, je le trouve sympa. Ma femme ne l’aime pas. Malgrè tout, j’ai voulu me faire mon opinion et je dois dire qu’intérieurement, c’est un peu pauvre et trop plastique dur pour un véhicule qui n’est tout de même pas donné. Je n’ai pas demandé d’essai, je ne peux donc rien en dire sur les comportement, insonorisation mais ce que j’ai senti tout de suite, c’est que j’aurais mal au dos. En effet, c’est le même type d’assise que sur la Golf VII, par conséquent, c’est niet pour moi.

J’ai peut-être un dos et un cul qui ne supporte que le luxe, mais maintenant que j’ai compris, j’évite de me faire avoir.

Tout ceci ne va pas apporter beaucoup d’eau à ton moulin mais parfois, de petits détails auxquel on ne prette pas attention peuvent se révèler pénalisant sur le long terme.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dan335yn

Hello,

À une quinzaine de jours près, le délai d’attente avoisinera le tien, aux alentours de 4 mois et demi.

 

Merci pour le retour d’impressions. J’avais essayé la version que j’ai commandée, elle avait même quelques options supplémentaires comme les phares matrix et 2/3 bricoles que je n’ai pas prises. L’essai avait duré 2 petites heures et, bien que ce soit toujours trop court, mon épouse et moi avions de suite remarqué ce que tu cites.A savoir confort accoustique, à la limite presque plus silencieuse que le Q3 180cv essence, c’est dire. Mais aussi le confort avec des jantes 19 ou 20 pouces, je ne me souviens plus et les suspensions air. Et tout comme toi, j’ai senti que les 190 cv étaient un minimum pour déplacer les 1T8 du bébé. Alors ce n’est pas tant sur route ouverte ou autoroute qu’il faut ce minimum de cavalerie mais plutôt lors de reprises pour un dépassement et sans doute sur route de montagne.

Et oui, on se sent comme à la maison, à l’aise.

Lors de cet essai. J’ai occulté toute l’offre numérique. Il me faudra étudier çà au calme car entre le Q3 (2 ans) et ce Q5, il y a un monde qu’il faudra découvrir mais qui me semble plus intuitif.

Je dois avouer que je commence à trouver le temps un peu long, mais bon.

A+

 

 

Salut, félicitations pour ta commande!

Effectivement, je n’ai pas pris les feux matrix car je roule essentiellment de jour, les suspensions pneumatiques ajoute un + au niv du confort mais le chassis de base en design luxe est déjà très confortable surtout pour une utilisation essentiellement urbaine.

Tu verras que le nouveau Q5 t’enverra dans un autre monde comparé à ton Q3 vieillissant, d’ailleurs il sera renouvelé d’ici la fin de l´année!

Bon courage pour l’attente!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dan335yn

Quelqu'un a-t-il comparé le Q5 au Tiguan ? Pour 56000€ prix catalogue on a un Tiguan 240cv TDI tout équipé, certes moins élégant que le Q5, et surtout terriblement triste à l'intérieur...mais cela paraît quand même le choix raisonnable... Plus grand, plus puissant, mieux équipé... reste la qualité de l'insonorisation, qui est pour moi primordiale... Pas encore eu le temps de faire un test moi même, ma décision sera en septembre / octobre

 

 

Salut, c’est très personnel comme choix, car d’un côté, on a une voiture qui est à la porte du segment premium vu son tarif élevé (n’oublions pas qu’on est dans une VWG), de l´autre on a une voiture appartenant au segment premium pur qui certes est moins puissante mais avec une meilleure image de marque ainsi qu’une qualité de finition irréprochable! Ces 2 voitures ne jouent pas dans la même cour et ne visent pas totalement le même public.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Salut, félicitations pour ta commande!

Effectivement, je n’ai pas pris les feux matrix car je roule essentiellment de jour, les suspensions pneumatiques ajoute un + au niv du confort mais le chassis de base en design luxe est déjà très confortable surtout pour une utilisation essentiellement urbaine.

Tu verras que le nouveau Q5 t’enverra dans un autre monde comparé à ton Q3 vieillissant, d’ailleurs il sera renouvelé d’ici la fin de l´année!

Bon courage pour l’attente!

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fen186gt

Quelqu'un a-t-il comparé le Q5 au Tiguan ? Pour 56000€ prix catalogue on a un Tiguan 240cv TDI tout équipé, certes moins élégant que le Q5, et surtout terriblement triste à l'intérieur...mais cela paraît quand même le choix raisonnable... Plus grand, plus puissant, mieux équipé... reste la qualité de l'insonorisation, qui est pour moi primordiale... Pas encore eu le temps de faire un test moi même, ma décision sera en septembre / octobre

 

J'avais un Tiguan R-line 2016 elle étais sympas.j'accroche bcp moins avec le nouveau Tiguan.Et l'intérieur encore moins.Puis on en vois bcp trop sur nos routes.ça le banalise encore plus à mes yeux.

Maintenant c'est personnel.Mais le Tiguan n ai pas plus grand il sont équivalent, malgré une longueur bcp plus importante pour le Q5.

Je préfère de loin une Audi Q5 a moitié équipé avec l'essentiel que j'ai besoin qu une Tiguan full équipé.

Bon choix a toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dan335yn

Bonsoir, il serait intéressant pour ceux qui ont eu la chance de recevoir leur Q5 à ce jour de partager un peu leurs impressions! Il faut faire vivre ce topic quand même, je le trouve complètement mort surtout si on le compare à celui du GLC, ils ont 298 pages!

Les passionnés de la marque aux 4 anneaux, où êtes-vous?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à Xpan et Danxplo pour leurs réponses. Effectivement, je n'avais pas pensé aux confort des sièges. J'ai déjà donné chez BMW... Je vais quand même essayer le Tiguan pour me faire un Avis... C'est vrai que l'ensemble ne me séduit pas du tout a priori... mais on ne risque rien à une bonne surprise...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...