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Q5

[Topic Officiel] Audi Q5 II [FY] (2016)


mike29b
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Messages recommandés

Bonsoir, il serait intéressant pour ceux qui ont eu la chance de recevoir leur Q5 à ce jour de partager un peu leurs impressions! Il faut faire vivre ce topic quand même, je le trouve complètement mort surtout si on le compare à celui du GLC, ils ont 298 pages!

Les passionnés de la marque aux 4 anneaux, où êtes-vous?!

 

 

 

super caisse, mieux que la concurrence, qui ne déchaine pas les passions (c pas une sportive)

 

q7 + q5 190 Sline.

 

2 griefs contre ce dernier : poignées int. de portes en plastoc dur, et champ de caméra de recul restreint

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Invité §Dan335yn

 

 

super caisse, mieux que la concurrence, qui ne déchaine pas les passions (c pas une sportive)

 

q7 + q5 190 Sline.

 

2 griefs contre ce dernier : poignées int. de portes en plastoc dur, et champ de caméra de recul restreint

 

 

Salut, dit donc, t’es un abonné de chez Audi!

Oui, pour les poignets de porte en plastique qui craquent, c'était le petit detail qui m’avait désagréablement surpris!

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Comment, elle ne sont pas en titane taillées dans la masse ??????

C'est vrai que ce n'est pas le détail auquel j'ai prêté attention.

Pour le champ de la caméra, je comparerai avec celui du Q3.

 

A+

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Invité §Dan335yn

Comment, elle ne sont pas en titane taillées dans la masse ??????

C'est vrai que ce n'est pas le détail auquel j'ai prêté attention.

Pour le champ de la caméra, je comparerai avec celui du Q3.

 

A+

 

 

Et non, désolé de te décevoir! :lol:

Pour le champs de la caméra, je ne l'ai pas trouvé spécialement étroit.

D'ailleurs, elle est prévue pour quand ta livraison?

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Lors de la signature du bon de commande, la fouchette de livraison était prévue entre le 20 août et le 20 septembre. Du fait que l’assemblage a eu lieu 3 semaines en avance par rapport au planing initial, le concessionnaire espère me livrer pour la 1ère quinzaine d’août. Il est prévu 9 semaines pour lui faire traverser l’atlantique.

 

A+

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Comment, elle ne sont pas en titane taillées dans la masse ??????

C'est vrai que ce n'est pas le détail auquel j'ai prêté attention.

Pour le champ de la caméra, je comparerai avec celui du Q3.

 

A+

 

 

 

recouvertes de plastoc moussé c mieux.

 

sur le q7 pas besoin de se retourner, pas d'"oeillères" façon q5, mais un champ bien large façon 360, où l'on voit si une voiture déboule

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Invité §Dan335yn

Pour faire vivre un peu le topic,

 

Voici les photos que j'ai faites avec les 2 voitures de la maison. (La jaune était une voiture d'essai, la nôtre arrive début septembre en gris foncé comme le Q5)

 

 

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Salut, merci pour tes jolies photos! Il ne manquait plus qu'un comparatif détaillé et on se serait cru à un article de journal auto! :lol:

D'ailleurs, quelles sont tes impressions par rapport à ces 2 autos?

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LOL ils ont engagé des chintok chez DS récemment? Non parce que là c'est aussi flagrant qu'un Landwind le niveau de copie du DS7 sur le Q5...

Je pense que ce sont les mêmes qui ont dessiné le Q8, je pense vraiment que ce genre de commentaire n'ont pas leur place dans une forum de partage!

 

Audi-Q8-3.jpg33839313_1223269024442979_62472506933510144_n.jpg

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Invité §Dan335yn

LOL ils ont engagé des chintok chez DS récemment? Non parce que là c'est aussi flagrant qu'un Landwind le niveau de copie du DS7 sur le Q5...

 

 

Bonjour monsieur,

 

je ne savais pas qu'il y aurait encore des personnes assez arriérées et mal éduquées pour dire une bêtise pareille de nos jours.

 

Signé "le chintok" :jap:

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Invité §Dan335yn

Je pense que ce sont les mêmes qui ont dessiné le Q8, je pense vraiment que ce genre de commentaire n'ont pas leur place dans une forum de partage!

 

Audi-Q8-3.jpg33839313_1223269024442979_62472506933510144_n.jpg

 

+1

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Salut, merci pour tes jolies photos! Il ne manquait plus qu'un comparatif détaillé et on se serait cru à un article de journal auto! :lol:

D'ailleurs, quelles sont tes impressions par rapport à ces 2 autos?

 

Merci c'est très gentil mais je ne suis absolument pas un professionnel juste un passionné de voitures et des nouvelles technologies.

 

Justement parlons techno ! Les 2 voitures présentées se situent dans un budget équivalent ! Alors la DS7 est remplie de gadgets +- utiles, une suspension pilotée par caméra qui lit la route, une caméra infrarouge pour voir les piétons la nuit, un virtual cockpit (qui n'a pas été possible question de budget dans le Q5), une autre caméra infrarouge au niveau du volant qui scanne en permanence les yeux et les paupières pour détecter de la fatigue ou de la distraction, les Led sont pivotants au verrouillage et déverrouillage de la voiture comme votre femme vous dirait bonjour ou au revoir :lol: ils s'adaptent à la vitesse en réduisant l'angle du faisceau mais aussi à la météo lorsqu'il pleut ! Malheureusement ils ne sont pas matriciel mais s'adaptent à l'angle du volant et aux gens qui viennent en face. Pour ce qui est du Q5 ce sont bien des Led, ils sont fixes mais s'adaptent quand même aux personnes qui viennent en face !

 

Le Q5 est en version "sport" ça veut donc dire des sièges légèrement plus ferme et un peu plus enveloppant, les suspensions sont un bon compromis entre fermeté en virage et douceur sur autoroute, on aurait préférez les suspensions pneumatiques mais ceux-ci n'étaient pas disponible sur le 2.0 TDI 150 cv, boite manuelle...

Celui-ci reste quand même plus ferme en 18 pouces que le DS7 en 20 pouces et suspensions pilotées (non pneumatique), ceci est du aussi au siège en cuir nappa de très très bonne facture associé à la ventilation de ceux-ci et au massage qui détend après une journée stressante de boulot.

 

Le Q5 dispose des détecteurs d'angles morts mais aussi de la détection de véhicules arrivant perpendiculairement lors d'une marche arrière (option qui est comprise lorsqu'on prend les angles morts). Alors là chapeau car ça détecte les voitures de très loin et étant réglé sur la distance la plus longue on sait bien que quand le détecteur n'est pas orange on peut y aller "en fermant les yeux". Tandis que le DS7 lui affiche seulement le point orange sur le rétro lorsque la voiture est vraiment dans l'angle mort, ça veut dire qu'il peut-être éteint lorsqu'on déboite alors que la voiture qui arrive est au niveau du pare-choc arrière ou alors vraiment très proche de celui-ci.

 

Le Q5 ne dispose que d'un "bête" régulateur de vitesse qui fonctionne très bien tandis que le DS7 dispose d'une conduite semi-autonome, aussi question de budget.

 

Pour ce qui est du moteur celui-ci relance bien au niveau du Q5 c'est suffisant pour l'utilisation qu'on en a, il fait 80-90% d'autoroute et consomme 6,2L/100 !!!! Le DS7 a un moteur de 180cv en boite auto qui lui aussi fonctionne bien et pas beaucoup mieux que le Q5. La consommation est légèrement supérieure car est moins utilisé sur autoroute donc les consommations ne sont pas comparables mais ils doivent jouer dans la même cour selon moi !

 

Voilà un peu mon ressenti, comme vous avez pu le remarquer le DS7 est certes un peu moins bien fini dans les parties inférieures mais cela reste quand même d'un très haut niveau ! Il est aussi moins cher que toutes les concurrents directs c'est aussi pour ça qu'on la choisi car il offre plus pour le même prix. Il peut-être comparé au Q5, XC60, GLC, ... malgré qu'il fasse 10-20cm de moins que ceux-ci car ces cm sont gagnés au niveau du capot qui n'accueille qu'un 4cylindres en position transversale. La place aux jambes à l'arrière est équivalente aux autres voir très très légèrement en son avantage qu'il consolide avec un dossier inclinable électriquement.

 

Si vous avez des questions n'hésitez pas !

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Invité §Coe170FD

Il faut vraiment faire qqch pour les jantes de ce Q5 elles font vraiment de la peine!

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Il faut vraiment faire qqch pour les jantes de ce Q5 elles font vraiment de la peine!

Et encore ce n'est pas celle de base, avec un design encore plus moche !

Et c'est du 18, il y a quelques années c'était déjà grand maintenant on dirait des roues de caddies avec les passages de roues immenses ! Mais bon voiture de société et donc attention au CO2 et aussi niveau budget ...

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Comparatif intéressant, merci.

J'ai eu également une DS4 que je n'ai gardée qu'une année.

J'ai été déçu par le moteur diesel 160cv peu brillant, des rossignols çà et là , une application noir brillant d'une portière arrière décolorée au bout de 6 mois, une ergonomie du volant multi-fonction à revoir selon mes critères.

Il y a eu de grands efforts menés par Citroën mais il y a encore de la marge de progression. Après, pour le DS7, je ne sais pas, je ne suis pas allé voir.

Pour ce qui est de la silhouette, il est vrai qu'il y a comme un air de famille.

 

A+

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Comparatif intéressant, merci.

J'ai eu également une DS4 que je n'ai gardée qu'une année.

J'ai été déçu par le moteur diesel 160cv peu brillant, des rossignols çà et là , une application noir brillant d'une portière arrière décolorée au bout de 6 mois, une ergonomie du volant multi-fonction à revoir selon mes critères.

Il y a eu de grands efforts menés par Citroën mais il y a encore de la marge de progression. Après, pour le DS7, je ne sais pas, je ne suis pas allé voir.

Pour ce qui est de la silhouette, il est vrai qu'il y a comme un air de famille.

 

A+

Depuis 2014, DS est devenu une marque à part entière et il y a eu une nette amélioration! D'accord que ce ne soit pas au niveau d'une marque allemande mais ça s'y rapproche très fortement et puis c'est moins cher ! Une fois que la voiture aura bien roulé je pourrai juger s'il y a eu une nette amélioration ou pas mais tout en cas c'est en bonne voie...

 

La seule remarque est que la commande du cruise control est à gauche du volant et pas sur le volant mais c'est la même chose dans le Q5... C'est bien plus pratique quand c'est sur le volant !

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Justement, j'ai gouté aux deux placements de la commande du régulateur, sur le volant à bord de la DS4 et de la Golf VII, sur la colonne de direction pour le TT et le Q3. Et bien je préfère, et de loin, la commande sur la colonne de direction. Le seul défaut que j'y trouve, c'est lorsque l'on veut le mettre en pause trop rapidement, on franchit le premier cran et on le coupe tout court. Pour la commande au volant, la mise en pause est mal placée sur les deux véhicules cités. Je trouvais le système au volant sur les ménages du boulot plus pratique.

 

Mais tout çà, c'est affaire de goût et de couleur.

 

A+

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Justement, j'ai gouté aux deux placements de la commande du régulateur, sur le volant à bord de la DS4 et de la Golf VII, sur la colonne de direction pour le TT et le Q3. Et bien je préfère, et de loin, la commande sur la colonne de direction. Le seul défaut que j'y trouve, c'est lorsque l'on veut le mettre en pause trop rapidement, on franchit le premier cran et on le coupe tout court. Pour la commande au volant, la mise en pause est mal placée sur les deux véhicules cités. Je trouvais le système au volant sur les ménages du boulot plus pratique.

 

Mais tout çà, c'est affaire de goût et de couleur.

 

A+

Oui voilà c'est selon la préférence de chacun ! En tout cas du moment que ça fonctionne c'est le principal !

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Invité §Dan335yn

Merci c'est très gentil mais je ne suis absolument pas un professionnel juste un passionné de voitures et des nouvelles technologies.

 

Justement parlons techno ! Les 2 voitures présentées se situent dans un budget équivalent ! Alors la DS7 est remplie de gadgets +- utiles, une suspension pilotée par caméra qui lit la route, une caméra infrarouge pour voir les piétons la nuit, un virtual cockpit (qui n'a pas été possible question de budget dans le Q5), une autre caméra infrarouge au niveau du volant qui scanne en permanence les yeux et les paupières pour détecter de la fatigue ou de la distraction, les Led sont pivotants au verrouillage et déverrouillage de la voiture comme votre femme vous dirait bonjour ou au revoir :lol: ils s'adaptent à la vitesse en réduisant l'angle du faisceau mais aussi à la météo lorsqu'il pleut ! Malheureusement ils ne sont pas matriciel mais s'adaptent à l'angle du volant et aux gens qui viennent en face. Pour ce qui est du Q5 ce sont bien des Led, ils sont fixes mais s'adaptent quand même aux personnes qui viennent en face !

 

Le Q5 est en version "sport" ça veut donc dire des sièges légèrement plus ferme et un peu plus enveloppant, les suspensions sont un bon compromis entre fermeté en virage et douceur sur autoroute, on aurait préférez les suspensions pneumatiques mais ceux-ci n'étaient pas disponible sur le 2.0 TDI 150 cv, boite manuelle...

Celui-ci reste quand même plus ferme en 18 pouces que le DS7 en 20 pouces et suspensions pilotées (non pneumatique), ceci est du aussi au siège en cuir nappa de très très bonne facture associé à la ventilation de ceux-ci et au massage qui détend après une journée stressante de boulot.

 

Le Q5 dispose des détecteurs d'angles morts mais aussi de la détection de véhicules arrivant perpendiculairement lors d'une marche arrière (option qui est comprise lorsqu'on prend les angles morts). Alors là chapeau car ça détecte les voitures de très loin et étant réglé sur la distance la plus longue on sait bien que quand le détecteur n'est pas orange on peut y aller "en fermant les yeux". Tandis que le DS7 lui affiche seulement le point orange sur le rétro lorsque la voiture est vraiment dans l'angle mort, ça veut dire qu'il peut-être éteint lorsqu'on déboite alors que la voiture qui arrive est au niveau du pare-choc arrière ou alors vraiment très proche de celui-ci.

 

Le Q5 ne dispose que d'un "bête" régulateur de vitesse qui fonctionne très bien tandis que le DS7 dispose d'une conduite semi-autonome, aussi question de budget.

 

Pour ce qui est du moteur celui-ci relance bien au niveau du Q5 c'est suffisant pour l'utilisation qu'on en a, il fait 80-90% d'autoroute et consomme 6,2L/100 !!!! Le DS7 a un moteur de 180cv en boite auto qui lui aussi fonctionne bien et pas beaucoup mieux que le Q5. La consommation est légèrement supérieure car est moins utilisé sur autoroute donc les consommations ne sont pas comparables mais ils doivent jouer dans la même cour selon moi !

 

Voilà un peu mon ressenti, comme vous avez pu le remarquer le DS7 est certes un peu moins bien fini dans les parties inférieures mais cela reste quand même d'un très haut niveau ! Il est aussi moins cher que toutes les concurrents directs c'est aussi pour ça qu'on la choisi car il offre plus pour le même prix. Il peut-être comparé au Q5, XC60, GLC, ... malgré qu'il fasse 10-20cm de moins que ceux-ci car ces cm sont gagnés au niveau du capot qui n'accueille qu'un 4cylindres en position transversale. La place aux jambes à l'arrière est équivalente aux autres voir très très légèrement en son avantage qu'il consolide avec un dossier inclinable électriquement.

 

Si vous avez des questions n'hésitez pas !

 

 

Salut,

 

merci pour ton comparatif, Caradisiac devrait t'embaucher!

 

Je trouve que 150cv c'est quand même un peu juste vu le poids de la voiture! Déjà qu'avec les 190cv les reprises sont déjà limites... Je me demande pq ils ne sortent pas le 2.0 tdi à 240 cv! Leur 3.0 TDI est carrément hors budget!

 

C'est clair que les jantes ne mettent pas le feu, mais comme tu dis y'a pire! haha

D'ailleurs niv confort avec les jantes 18, je n'aurais pas du tout opté pour les suspensions pneumatiques.

 

Je ne connais pas du tout la marque DS, mais c'est clair qu'ils ont fait des efforts pour se rapprocher des premium allemands.

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Salut,

 

merci pour ton comparatif, Caradisiac devrait t'embaucher!

 

Je trouve que 150cv c'est quand même un peu juste vu le poids de la voiture! Déjà qu'avec les 190cv les reprises sont déjà limites... Je me demande pq ils ne sortent pas le 2.0 tdi à 240 cv! Leur 3.0 TDI est carrément hors budget!

 

C'est clair que les jantes ne mettent pas le feu, mais comme tu dis y'a pire! haha

D'ailleurs niv confort avec les jantes 18, je n'aurais pas du tout opté pour les suspensions pneumatiques.

 

Je ne connais pas du tout la marque DS, mais c'est clair qu'ils ont fait des efforts pour se rapprocher des premium allemands.

 

 

C’est gentil ! Ça me fait plaisir !

Oui je suis d’accord avec vous elle aurait été top avec le 190cv quattro boîte auto mais cela dépassait la limite autorisée de CO2 pour la voiture ... Vive les taxes...

 

Oui voilà c’est un compromis pour encore avoir du confort sans les suspensions pneumatiques mais on perd en design... Et puis comme je dis souvent quand on conduit on ne voit pas les jantes.

 

Sincèrement elle mérite à être connue, il ne faut pas y aller en disant je vais avoir une allemande à bas prix (c’est tout à fait autre chose, déjà dans le design intérieur qui est beaucoup moins « droit » moins allemand quoi :) ) mais si on a un budget « limité » et qu’on veut beaucoup d’options ça a le mérite d’exister! Si vous avez l’occasion de passer devant un DS Store et que vous avez le temps aller jeter un coup d’œil pour voir qu’il n’y a pas que les allemandes qui font de belles choses!

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Invité §Dan335yn

 

C’est gentil ! Ça me fait plaisir !

Oui je suis d’accord avec vous elle aurait été top avec le 190cv quattro boîte auto mais cela dépassait la limite autorisée de CO2 pour la voiture ... Vive les taxes...

 

Oui voilà c’est un compromis pour encore avoir du confort sans les suspensions pneumatiques mais on perd en design... Et puis comme je dis souvent quand on conduit on ne voit pas les jantes.

 

Sincèrement elle mérite à être connue, il ne faut pas y aller en disant je vais avoir une allemande à bas prix (c’est tout à fait autre chose, déjà dans le design intérieur qui est beaucoup moins « droit » moins allemand quoi :) ) mais si on a un budget « limité » et qu’on veut beaucoup d’options ça a le mérite d’exister! Si vous avez l’occasion de passer devant un DS Store et que vous avez le temps aller jeter un coup d’œil pour voir qu’il n’y a pas que les allemandes qui font de belles choses!

 

 

Je viens de voir que tu es en belgique, combien en taxe pour les 190cv?

Parce qu'ici en France, on s'en sort plutôt bien avec un peu plus de 1 100 euros (carte grise+malus). Je n'ai pas osé touché à la version essence 252cv, plus de 5k de taxes... "Faut pas pousser mémé dans les orties!"

 

 

Pour la DS7, j'irai sûrement quand l'occasion se présentera!

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Je viens de voir que tu es en belgique, combien en taxe pour les 190cv?

Parce qu'ici en France, on s'en sort plutôt bien avec un peu plus de 1 100 euros (carte grise+malus). Je n'ai pas osé touché à la version essence 252cv, plus de 5k de taxes... "Faut pas pousser mémé dans les orties!"

 

 

Pour la DS7, j'irai sûrement quand l'occasion se présentera!

On est à 2900€ la première année et 421 les années suivantes, attention valable qu'en Wallonie car en Flandre et à Bruxelles c'est encore différent, oui oui dans un si petit pays, 3 taxations différentes ...

 

Pour l'essence 252cv on est à 5940€ la première année et 808 chaque année après la 1ère

 

Ici dès que la voiture fait plus de 210ch c'est d'office 4957€ + taxe CO2 si au dessus de 145g et taxe de roulage à payer chaque année y compris la première année

 

 

PS : Et 30€ pour la plaque d'immatriculation peu importe la voiture, 1000€ si on veut la personnaliser et mettre par exemple "Sullivan" ou ce qu'on veut mais 8 caractères max.

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Invité §Dan335yn

On est à 2900€ la première année et 421 les années suivantes, attention valable qu'en Wallonie car en Flandre et à Bruxelles c'est encore différent, oui oui dans un si petit pays, 3 taxations différentes ...

 

Pour l'essence 252cv on est à 5940€ la première année et 808 chaque année après la 1ère

 

Ici dès que la voiture fait plus de 210ch c'est d'office 4957€ + taxe CO2 si au dessus de 145g et taxe de roulage à payer chaque année y compris la première année

 

 

PS : Et 30€ pour la plaque d'immatriculation peu importe la voiture, 1000€ si on veut la personnaliser et mettre par exemple "Sullivan" ou ce qu'on veut mais 8 caractères max.

 

 

Ok, sans commentaire... on a trouvé mieux, je ne pensais pas qu'on pouvait dépasser la France en matière de taxes! Décidément, ils veulent qu'on roule tous soit en électrique soit avec un petit moteur 1 L. Ils vont finir par tuer l'automobile si ça continue!

 

Pas mal l'idée de personnalisation de plaques, ça n'existe pas en France, mais 1 000euros, c'est cher payé! En fait, en Belgique, toutes les manières sont bonnes pour plumer les automobilistes qui veulent se faire un minimum plaisir.

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Ok, sans commentaire... on a trouvé mieux, je ne pensais pas qu'on pouvait dépasser la France en matière de taxes! Décidément, ils veulent qu'on roule tous soit en électrique soit avec un petit moteur 1 L. Ils vont finir par tuer l'automobile si ça continue!

 

Pas mal l'idée de personnalisation de plaques, ça n'existe pas en France, mais 1 000euros, c'est cher payé! En fait, en Belgique, toutes les manières sont bonnes pour plumer les automobilistes qui veulent se faire un minimum plaisir.

Vous avez tout compris ! Et c'est pas tout un XC60 T8 par exemple ! C'est aussi 4957 + 421 ... malgré que ça soit un hybride rechargeable mais bon il y a la déduction fiscale qui aide après car déduite à 96% mais quand même une Tesla c'était 120% maintenant ce n'est plus que 100% donc même l'électrique n'est pas avantagée ou très peu par contre en Flandre c'est autre chose ... On ne voit que des Tesla là-bas.

 

Ils sont montés à 2000 pendant un moment pensant faire 2fois plus de bénéfices mais il y a eu moins de la moitié de demandes donc finalement ils sont revenus à 1000€. Oui dès qu'ils peuvent avoir plus de taxes ils y vont.

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Invité §Fen186gt

 

Ok, sans commentaire... on a trouvé mieux, je ne pensais pas qu'on pouvait dépasser la France en matière de taxes! Décidément, ils veulent qu'on roule tous soit en électrique soit avec un petit moteur 1 L. Ils vont finir par tuer l'automobile si ça continue!

 

Pas mal l'idée de personnalisation de plaques, ça n'existe pas en France, mais 1 000euros, c'est cher payé! En fait, en Belgique, toutes les manières sont bonnes pour plumer les automobilistes qui veulent se faire un minimum plaisir.

 

En Belgique Il y'a très très peu de 3L a cause de cette taxe de m...

Impayable même un2.0 TDI 170 cv c'est dans les 3000 de taxes.

C'est pour ça qu'en Belgique Il y'a le 2.0Tdi 120kw -163 cv.

Je ne sais pas si cette motorisation dégonflé du 190 et dispo en France.

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Invité §Dan335yn

En Belgique Il y'a très très peu de 3L a cause de cette taxe de m...

Impayable même un2.0 TDI 170 cv c'est dans les 3000 de taxes.

C'est pour ça qu'en Belgique Il y'a le 2.0Tdi 120kw -163 cv.

Je ne sais pas si cette motorisation dégonflé du 190 et dispo en France.

 

 

Incroyable quand même, déjà que je me plains en France, mais vous avez pire en Belgique!

 

Oui, je te le confirme, tu as 3 motorisations diesel 2.0tdi au choix 150cv, 163cv ainsi que le 190cv, ainsi que le 3.0TDI qui développe 286cv. En essence il n'y a que le 2.0 TFSI de 252cv de proposé.

 

Pour un véhicule comme le Q5, ils auraient pu proposer d'autres choix de motorisation, car cela reste très limité tout de même.

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En Belgique Il y'a très très peu de 3L a cause de cette taxe de m...

Impayable même un2.0 TDI 170 cv c'est dans les 3000 de taxes.

C'est pour ça qu'en Belgique Il y'a le 2.0Tdi 120kw -163 cv.

Je ne sais pas si cette motorisation dégonflé du 190 et dispo en France.

En effet, même moteur même couple juste quelques chevaux en moins pour passer en dessous d'un barème.

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On est à 2900€ la première année et 421 les années suivantes, attention valable qu'en Wallonie car en Flandre et à Bruxelles c'est encore différent, oui oui dans un si petit pays, 3 taxations différentes ...

 

Pour l'essence 252cv on est à 5940€ la première année et 808 chaque année après la 1ère

 

Ici dès que la voiture fait plus de 210ch c'est d'office 4957€ + taxe CO2 si au dessus de 145g et taxe de roulage à payer chaque année y compris la première année

 

 

PS : Et 30€ pour la plaque d'immatriculation peu importe la voiture, 1000€ si on veut la personnaliser et mettre par exemple "Sullivan" ou ce qu'on veut mais 8 caractères max.

Il n'y aurait pas une petite erreur dans ton calcul ? L'essence 252ch est un 2.0l, pas un 3.0l, donc la taxe de circulation annuelle est plutôt dans les 400 EUR. Et le malus éco est encore raisonnable à 175EUR... bon, par contre la taxe de mise en circulation fait mal, c'est d'ailleurs la principale raison pour laquelle je ai pris une A3 2.0TFSI 190 plutôt que la S3 :pfff:

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Il n'y aurait pas une petite erreur dans ton calcul ? L'essence 252ch est un 2.0l, pas un 3.0l, donc la taxe de circulation annuelle est plutôt dans les 400 EUR. Et le malus éco est encore raisonnable à 175EUR... bon, par contre la taxe de mise en circulation fait mal, c'est d'ailleurs la principale raison pour laquelle je ai pris une A3 2.0TFSI 190 plutôt que la S3 :pfff:

Non je ne pense pas car il faut prendre le plus haut des 2, entre les Kw et les cv fiscaux, qui sont de 15 sur la TFSI 252 si je me trompe pas ...

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Non je ne pense pas car il faut prendre le plus haut des 2, entre les Kw et les cv fiscaux, qui sont de 15 sur la TFSI 252 si je me trompe pas ...

 

Le plus haut des deux entre chevaux fiscaux et puissance c'est uniquement pour la TMC. Pour la taxe annuelle c'est juste les chevaux fiscaux (ou cylindrée, mais c'est pareil vu que les chevaux fiscaux dépendent uniquement de la cylindrée en Belgique), en gros, pour un 2.0l, qu'il fasse 100ch ou 300ch, ça reste 11 chevaux fiscaux.

J'avais d'ailleurs vérifié pour la S3, c'était 421,74EUR, identique à ce que je payais pour mon ancien 2.0TDI 136ch ou encore ce que je paie pour le 2.0TFSI 190ch... espérons qu'ils ne révisent jamais cette taxe pour l'adapter au downsizing :D

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Le plus haut des deux entre chevaux fiscaux et puissance c'est uniquement pour la TMC. Pour la taxe annuelle c'est juste les chevaux fiscaux (ou cylindrée, mais c'est pareil vu que les chevaux fiscaux dépendent uniquement de la cylindrée en Belgique), en gros, pour un 2.0l, qu'il fasse 100ch ou 300ch, ça reste 11 chevaux fiscaux.

J'avais d'ailleurs vérifié pour la S3, c'était 421,74EUR, identique à ce que je payais pour mon ancien 2.0TDI 136ch ou encore ce que je paie pour le 2.0TFSI 190ch... espérons qu'ils ne révisent jamais cette taxe pour l'adapter au downsizing :D

D'accord autant pour moi alors ! Il faut donc retirer 400€ à la somme astronomique des taxes de la première année ... J'ai aussi oublié de préciser pour nos amis français que cette TMC est à payer à chaque changement de propriétaire et selon l'âge de la voiture ...

 

Il faut rien dire sinon l'état va s'en rendre compte, vivement les TTRS 1.0TFSI 500ch :lol:

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Invité §Dan335yn

A vous lire, je me dis limite que j'ai de la chance de vivre en France.

 

Le gouvernement belge vous prend vraiment pour des vaches à lait!

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Ca pourrait être pire :D Suffit de voir les prix aux Pays-Bas pour des plus grosses cylindrées que la moyenne, la RS3 commence à plus de 80kEUR, la RS4 c'est 120kEUR... et c'est en mode liste d'option à l'allemande, il n'y a vraiment pas grand chose comme équipement de base. J'avais été sur le cul de voir que le prix de base d'une Ford Mustang GT était 2.5x plus élevé aux Pays-Bas qu'en Belgique.

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