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A3

Perte Liquide de Refroidissement Audi A3


Invité §Ibr802dM

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Invité §Ibr802dM

Bonjour ,

 

je viens à vous pour demander votre avis. Je suis sur le point d'acheter une Audi A3 2.0 TDI de 2004 elle a un problème c'est qu'elle perd du liquide de refroidissement.

Donc j'ai fais les vérifications : pas de mayonnaise , pas de fumée blanche, température correcte, pas de fuite apparente mais l'ancien propriétaire m'a dit qu'il complétait régulièrement le niveau de LR.

Sachant qu'il y a une distribution complète qui a été faite sur la voiture je me demandais si ça pourrait pas finalement venir de la pompe à eau qui serait mal serrée ?

De plus quand j'ai essayé la voiture, j'ai eu l'impression qu'elle manquait de puissance. Pour un 140 chevaux j'ai trouvé ça un peu "mou"... Est-ce que ça pourrait avoir un rapport avec la perte de LR ?

PS : le vendeur est honnête et me fait une belle réduction si je la prends dans l'état mais je veux juste savoir si ça en vaut la peine.

 

Merci

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Invité §Her742lL

Hello,

Surement une culasse poreuse d'ou la surconsommation de liquide de refroidissement ( problème connu chez VAG )

Pour le manque de puissance je passe la main :)

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Invité §Ibr802dM

@Hercule094 @erick48 Bonjour,

 

merci pour vos réponses.

Le problème ne pourrait pas venir d'ailleurs ? Une culasse poreuse n’entraîne qu'une perte de LR ?

J'ai regardé sur internet et j'ai vu des cas où la personne avait changé de culasse plusieurs fois avant de se rendre compte que ça venait d'ailleurs.

J'ai vu aussi que la vanne EGR est défaillante sur ces modèles , ça pourrait aussi expliquer ma perte de puissance non ?

Ce n'est pas que j'ai peur de mettre la main au portefeuille ou que que je fais le patient atteint d'un cancer qui demande à son médecin de lui dire qu'il a un rhume pour le rassurer mais je voudrais être sûr de l'origine du problème avant de m'engager dans quelque chose.

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Invité §vw 476cp

C'est jamais facile comme ca... perso sur la mienne c'était juste une fissure minuscule au niveau du vase d'expansion... maintenant rien ne dit que ce n'est pas la culasse en effet...

Pour le manque de puissance, est-ce le premier TDI 140 que tu essaies?

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Invité §Ibr802dM

@vw 07 Je vais demander une mise sous pression du circuit si y a une fuite on devrait la voir.

Non ce n'est pas le premier 2L TDI que j'essaie , je conduis souvent une Volvo V50 qui a ce moteur et j'ai l'impression qu'elle a une meilleure reprise alors même qu'elle est plus lourde qu'une Audi A3...

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Invité §vw 476cp

Sauf que le 2.0 TDI de l'A3 et le 2.0 HDI de la V50 sont deux moteurs totalement différents ! Le HDI de la Volvo est d'origine PSA alors que le TDI est de VAG. Les V50 en HDI 136 marchent effectivement assez fort, mais c'est surtout le ressenti qui diffère, ceci étant du principalement à la plus grande souplesse du TDI d'après moi. Maintenant, si tu as des doutes, tu peux toujours t'orienter vers une autre A3 ;)

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