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[Topic Officiel] Audi A5 II Sportback [F5] (2016)


mike29b
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A priori, voici la réponse à ma question : https://www.mietwagen-talk.de/ [...] oldenburg/. Donc, tous ceux qui roulent en 252 cv (A4 ou A5) depuis mi-2017, à condition d'avoir la batterie lithium-ion, utilisent en fait une voiture dotée du mode hybride léger. Même, mon vendeur ne le savait pas ! Franchement, au niveau consommation je ne vois pas de différence avec l'A4 B9. Peut-être que l'A5 incite à une conduite plus dynamique ou alors son poids la pénalise un peu.

 

 

Même système sur le 190cv depuis mars 2018...

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Bien sûr, ce n'est pas de l'hybride à proprement parlé. Ma remarque la plus visible c'est la promptitude du système start & stop par rapport à mon A4 B9 : avec celle-ci, il m'est souvent arrivé la mésaventure suivante : après un freinage, le moteur s'arrête, la voiture avance doucement en roue libre et lorsque j'appuyais assez fort sur l'accélérateur, pendant plus d'une demi-seconde (c'est très long quand on se retrouve au-delà du stop ou dans la voie de circulation) le moteur ne se relançait pas tout de suite. Avec l'A5, tout est plus fluide, le redémarrage ultra rapide et j'en oublie presque la présence du système. Selon le chef d'atelier, en plus de cette rapidité, l'apport du lithium-ion favorise surtout à la longévité de la batterie au plomb (on verra dans 5-6 ans), et à l'allègement (de quelques grammes je pense) de la voiture.

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Bonjour,

 

Hier Message changer la pile de la clé. Au bout de 15 mois ça me paraît peu, bref j’ouvre la documentation de bord pour connaître le modèle de la pile: rien de marquer juste comment la changer!

Finalement j’ai ouvert la clé et vu que c’était une CR2032. Trouver chez le Super U en bas de chez moi et changer en 2 minutes.

Voilà si ça peut servir à quelqu’un

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Idem sur ma clé de Merco, ils me changent la pile à chaque révision et j'ai eu le message batterie faible pile (ahah) 9 mois après le dernier changement :o

CR 2025 pour la mienne... je préfère le systeme BM avec la Smart key qu'on recharge

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Invité §vav358Ba

Bien sûr, ce n'est pas de l'hybride à proprement parlé. Ma remarque la plus visible c'est la promptitude du système start & stop par rapport à mon A4 B9 : avec celle-ci, il m'est souvent arrivé la mésaventure suivante : après un freinage, le moteur s'arrête, la voiture avance doucement en roue libre et lorsque j'appuyais assez fort sur l'accélérateur, pendant plus d'une demi-seconde (c'est très long quand on se retrouve au-delà du stop ou dans la voie de circulation) le moteur ne se relançait pas tout de suite. Avec l'A5, tout est plus fluide, le redémarrage ultra rapide et j'en oublie presque la présence du système. Selon le chef d'atelier, en plus de cette rapidité, l'apport du lithium-ion favorise surtout à la longévité de la batterie au plomb (on verra dans 5-6 ans), et à l'allègement (de quelques grammes je pense) de la voiture.

 

 

 

pour la batterie au plomb tu verra mais la mienne est d'origine et a 12 ans, j'en reviens pas :D sans hybride :p

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Invité §L_p053Jv

Bonjour,

 

Hier Message changer la pile de la clé. Au bout de 15 mois ça me paraît peu, bref j’ouvre la documentation de bord pour connaître le modèle de la pile: rien de marquer juste comment la changer!

Finalement j’ai ouvert la clé et vu que c’était une CR2032. Trouver chez le Super U en bas de chez moi et changer en 2 minutes.

Voilà si ça peut servir à quelqu’un

 

salut , pareil mais 11 mois avec la mienne , perso je ferme souvent le toit ouvrant avec , c'est probablement ça qui a bouffé de la pile ( moins de 2 euros , et surtout bien respecter la polarité ;) )

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Invité §vav358Ba

 

 

Système start and stop il y a 12 ans :??:

 

 

 

Non rien sur ma voiture ;) pas de stop and start ni rien ;)

 

 

mais le stop and start est sorti en 2003 sur la C3, le plus vieux système est sorti sur les Audi 80 formel E en 1981 il me semble

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Bonjour à tous,

Sur mon A4, j'ai fait la bêtise de suivre la préconisation l'ODB qui m'a demandé de faire la vidange huile moteur dès 22000 km. Je l'ai fait effectuer à 25000. Maintenant que je sais que c'est purement du lobby marketing de la part d'Audi, les vidanges ça sera tous les 30000. Donc avec l'A5 ça sera autrement et je tente l'expérience suivante sans objectif vraiment précis : avant la première révision et tous les 5000 km, je prélèverai 1 litre d'huile et ferai le complément du même volume. Au-delà des 30000, je prélèverai tous les 15000 (quantité encore non décidée). Aujourd'hui à 5093 km, voici un échantillon du premier prélèvement où l'on aperçoit assez nettement les limailles ferreuses. Bien sûr, à un moment donné il faudra réinitialiser l'ODB afin de se rendre à la révision aux alentours des 30000.

 

 

 

 

P1013492.thumb.jpg.15f5baa36e66fc3452b760e916702e96.jpg

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Invité §zar086IP

Mdr...

 

Sinon un petit message en passant, en visitant mon concessionnaire la semaine passée, j’ai aperçu une audi A5 Sportback en gris mousson exposée. Cette couleur lui va terriblement bien ; à tous ceux qui pensent commander le perlé gris Daytona, prenez-là en gris mousson métallisé, c’est magnifique et la peinture coûte deux fois moins cher.

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Invité §267203hV

Sinon un petit message en passant, en visitant mon concessionnaire la semaine passée, j’ai aperçu une audi A5 Sportback en gris mousson exposée. Cette couleur lui va terriblement bien ; à tous ceux qui pensent commander le perlé gris Daytona, prenez-là en gris mousson métallisé, c’est magnifique et la peinture coûte deux fois moins cher.

 

 

C'est le même prix en finition sline en France

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Oui et puis les goûts et les finances chacun gère. Je préfère le Daytona qui a plus de paillettes :jap:

+1, même si ça reste encore dans les couleurs classiques : blanc, gris, noir. Je n'arrive pas encore à m'y faire à la mienne. Pourtant, tout le monde la trouve sublime.

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Invité §L_p053Jv

salut a tous .

2 actions de rappel(' du moins sur la mienne) faites lors de l'entretien ;

action 58d5 ( securité enfants )

action 90k9 (camera frontale )

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Bonjour à tous,

Sur mon A4, j'ai fait la bêtise de suivre la préconisation l'ODB qui m'a demandé de faire la vidange huile moteur dès 22000 km. Je l'ai fait effectuer à 25000. Maintenant que je sais que c'est purement du lobby marketing de la part d'Audi, les vidanges ça sera tous les 30000. Donc avec l'A5 ça sera autrement et je tente l'expérience suivante sans objectif vraiment précis : avant la première révision et tous les 5000 km, je prélèverai 1 litre d'huile et ferai le complément du même volume. Au-delà des 30000, je prélèverai tous les 15000 (quantité encore non décidée). Aujourd'hui à 5093 km, voici un échantillon du premier prélèvement où l'on aperçoit assez nettement les limailles ferreuses. Bien sûr, à un moment donné il faudra réinitialiser l'ODB afin de se rendre à la révision aux alentours des 30000.

 

 

 

 

https://forums.audipassion.com [...] 702e96.jpg[/url]

https://forums.audipassion.com [...] 4020ef.jpg[/url]

 

 

Salut,

Es-tu certain que le remplacement d'un litre d'huile usagée par un litre propre améliore de façon significative la qualité du nouveau "mélange"?

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Je crois qu'il faisait ca plus pour verifier la qualité de l'huile au fil du temps vs. le longlife préconisé par Audi que pour améliorer la qualité de son huile!

Les paillettes de limaille ne partent pas vraiment si on vire 1L, donc j'imagine que l'huile "sale" contamine bien plus vite la nouvelle que le contraire...

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Invité §bob785qW

Salut,

 

sur mon A7, l'ODB a également écourté mon kilométrage jusqu'à la prochaine vidange. Environ de 5.000 km. Il l'avait déjà fait lors des précédents 30.000 km. Les 5.000 km ont été retirés durant les 10.000 premiers km, ensuite, le kilométrage est resté identique. Pour l'instant, j'ai le même phénomène. Or je roule de manière similaire entre deux révisions, je ne roule pas plus fort les 10.000 premiers km.

 

Sur quoi se base l'ODB pour réduire ce kilométrage? Je suppose qu'il n'y a pas de capteur de qualité d'huile. Le mesurage s'effectuerait donc sur le nombre de tours, sur la température moyenne de l'huile? Ou bien est-ce systématique sur tous les ODB? Mais je n'avais pas ça sur ma skoda.

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Salut,

Es-tu certain que le remplacement d'un litre d'huile usagée par un litre propre améliore de façon significative la qualité du nouveau "mélange"?

 

Salut,

 

Non, ça n'améliore pas du tout la qualité du nouveau mélange et Bigben a donné en partie la réponse. C'est juste pour m'amuser et c'est un peu un retour en arrière où j'étais dans une autre activité et proprio d'une S4 B7 (acquise neuve, tenue 5 ans et presque 210000 km avant revente – regret énorme quelques temps après, surtout que j'avais les moyens de la conserver). Entre amis, on prélevait les huiles de nos voitures et faisait analyser les échantillons par des mécanos hydraulique avion. Voici quelques résultats. Sur la mienne comme sur d'autres, le nombre de particules diminuaient tout au long de la vie de la voiture = voiture saine. Sur une Ford Mondeo V6, nombre en augmentation légère et progressive = fuite par les pistons due à usure segments et cylindres. Sur une M3 E46, diminution puis lors d'une suivante vidange, augmentation brusque à un taux faramineux ; le proprio avait mis un nettoyant moteur avant vidange = avec la nouvelle huile, les particules incrustées dans les joints continuaient à se décoller. On ne connait pas la suite de l'histoire de la BM, mais ça peut aboutir à un changement de joint de culasse.

 

Aujourd'hui, la B9 totalise 6100 km et l'ODB prévoit une vidange dans 17300. Ce que j'envisage : à 15000, une vidange complète avec 2 rinçages (maniaquerie quand tu nous tiens) avant remise à niveau et à 30000, passage classique chez le concessionnaire.

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Bonsoir à vous

 

Pour ceux qui sont en mazout comme moi (vilain pas bien je sais) et qui doivent faire le plein d’AdBlue je suis allé le faire moi même chez Total (pas le temps de passer chez Audi) à la pompe AdBlue camion et le pistolet rentre pile poil dans le trou prévu à cette effet : 20L pour 9 € :jap:

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Invité §fre326Ca

Salut à tous, bientôt propriétaire d’une A5 Sportback, je voulais savoir si certain d’entre vous connaissez la référence des inserts en aluminium qui sont à cotés du levier de vitesse et la référence des inserts de portière avant .

 

Suivra dans quelque temps la présentation du véhicule avec quelques photos pour agrémenter tout ça .

 

Merci à vous tous.

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Invité §L_p053Jv

Bien fait d'avoir acheté en 2018, car la 252 cv TFSI quattro n'est plus, ou pas encore, au catalogue 2019. De plus, si elle re-débarquait, elle "n'aura que" 245 canidés mais sera surtout fapée !!!

 

 

 

231 il me semble pour la version 2019 !

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