Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
A5

[Topic Officiel] Audi A5 II Sportback [F5] (2016)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Invité §L_p053Jv

 

Plus cher mais ca monte en gamme

 

 

A fond , a chaque nouvelle generation ;)

Tout comme le sound systeme , les reglage sont ici separatifs pour chaque sieges

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §L_p053Jv

 

1) Non, justement. Pas d'intervention à chaque démarrage sur le bouton du hold assist. Une fois le système enclanché, il est permanent tant que tu ne le désactives pas et la petite diode face au bouton reste allumée pour rappeler qu'il est en service.

2) J'ai jamais essayé. A l'arrêt en côte ou en descente, j'immobilise la voiture en appuyant sur la pédale de frein et je relâche la pédale.

(Pour ce qui est de la boîte auto, tu vas voir... c'est le pied!)

 

 

 

Ok , merci beaucoup agouly .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §L_p053Jv

Alors, t'as rajouté le hold assist? ;)

 

 

 

Devine ! Bien sur que oui et je t'en remercie ;)

Par contre gros bouleversement a l'interieur , madame a flashé "moi egalement "sur du nappa/alcantara noir avec surpiqûres contrastées super belle avec les contres portes alcantara egalement !

Un grand merci a la concession audi premium tournai

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BOR846mO

au fait une précision, sans le hold assist la voiture de toute façon ne recule pas lorsque tu lâches la pédale de frein et que tu accélères pour repartir, alors hold assist ou pas ça se discute, parceque 100€ c'est pas beaucoup, mais 100 + 200+ et +400 et ça monte très vite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §L_p053Jv

Ben mon salaud. .. bmwz8.gif.0964e52fef3e0f49e23d19a66e569b64.gif . Mais je sens que tu vas pas t'endormir tout de suite, ce soir!

 

 

Lol , le sommeil a été dur a trouvé cette semaine , " vivement le taf semaine prochaine" ça à été un casse tête entre les finitions des deux pays ainsi qu'avec la liste interminable d'options , maintenant je peux dormir relax [:d'octobre 93:15]

 

J'ai modifié ma config 3 fois pour quelle soit cohérence et budgétairement parlant" viable " , enfin 4 avec les sièges et hold assist

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le hold assist avec BVA n'a plus du tout la même utilité qu'en BVM - je l'ai en BVM sur la Mini, il est toujours actif et non deconnectable. On freine, la voiture détecte une pente, elle va tenir la pression du circuit de frein 2-3 secondes pour permettre l'embrayage et l'accélération sans repartir en arrière en effet. Sur l'ex A5 BVA par contre, c'était un bouton à activer à chaque montée en voiture (désactivé quand on coupe le contact). Ce qui est génial, c'est surtout qu'au feu ou dans les bouchons, la voiture reste "pied sur le frein", donc reposant. Elle lâche des que l'on effleure l'accélérateur. Attention cependant: a désactiver quand on se gare au centimètre près, on dose beaucoup moins qu'en jouant du frein avec la BVA enclenchée en D ou en R - chez Audi, HHA en marche, les feux stop restent éteints! J'ai toujours trouvé ça dangereux arrêté à un feux dernier de file par exemple. Chez BM sur le X l'auto hold les allumait. Enfin, détail pratique, si l'on a roulé avec le HHA, que l'on s'arrête, met en P et détache la ceinture de sécurité le frein de parking électrique se serre automatiquement!

Bref j'ai bien geeké cette fonction :D

Ah et de mémoire chez Merco sur notre E320 il fallait écraser à fond le frein pour activer le hold assist, c'était pas pratique :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §L_p053Jv

Bon dimanche a tous , voici ma configuration finale .

-A5 sportback sport s tronic 7

-virtual cockpit mmi touch etc etc

-argent fleuret métallisé

-Tdi quattro 190 cv

-s line int/ext

-feux full leds

-module eclairage pack 2

-alcantara/cuir nappa

-audi parking système plus

-alarme volumétrique et perimetrique

-attache remorque amovible

-banquette arrière3 places

-boulons antivol

-clim tri zones

-module rangement

-pare soleil coulissant

-retros ext rabattables elec +jour nuit automatique

-toit ouvrant panoramique en verre

-vitrage privacy

-volant meplat avec palettes

-audi hold assist

-accoudoir central confort a l'avant ( honte a audi que ce soit en option en lieu et place d'une mesquinerie ! )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le hold assist avec BVA n'a plus du tout la même utilité qu'en BVM - je l'ai en BVM sur la Mini, il est toujours actif et non deconnectable. On freine, la voiture détecte une pente, elle va tenir la pression du circuit de frein 2-3 secondes pour permettre l'embrayage et l'accélération sans repartir en arrière en effet. Sur l'ex A5 BVA par contre, c'était un bouton à activer à chaque montée en voiture (désactivé quand on coupe le contact). Ce qui est génial, c'est surtout qu'au feu ou dans les bouchons, la voiture reste "pied sur le frein", donc reposant. Elle lâche des que l'on effleure l'accélérateur. Attention cependant: a désactiver quand on se gare au centimètre près, on dose beaucoup moins qu'en jouant du frein avec la BVA enclenchée en D ou en R - chez Audi, HHA en marche, les feux stop restent éteints! J'ai toujours trouvé ça dangereux arrêté à un feux dernier de file par exemple. Chez BM sur le X l'auto hold les allumait. Enfin, détail pratique, si l'on a roulé avec le HHA, que l'on s'arrête, met en P et détache la ceinture de sécurité le frein de parking électrique se serre automatiquement!

Bref j'ai bien geeké cette fonction :D

Ah et de mémoire chez Merco sur notre E320 il fallait écraser à fond le frein pour activer le hold assist, c'était pas pratique :o

 

Pour le hold assist, je confirme qu'il reste en permanence activé sur mon A3 8V. Je suppose qu'il en est de même sur toutes les Audi récentes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §L_p053Jv

Pour le hold assist, je confirme qu'il reste en permanence activé sur mon A3 8V. Je suppose qu'il en est de même sur toutes les Audi récentes.

 

 

 

Oui sur la nouvelle a5 il reste toujours enclenché, le frein s'active à chaque détachement de la ceinture également, et ne se desactive plus à coupure du contact.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le blocage automatique du frein de parking à la coupure du moteur est indépendant du hold assist. C'est le déblocage automatique du frein au démarrage que permet le hold assist, supprimant ainsi, comme je le disais, toute intervention manuelle sur le frein de parking. (Je suis peut-être un peu lourd sur le sujet :ange: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §L_p053Jv

Le hold assist c'est le frein a main pour les nuls en fait ? melig.gif.fc1c32f5ce077186edfaef9942f459b2.gif

 

 

Je dirais même que c'est fait pour les imbéciles ! regarde , sans permis même pas besoin de le désactiver deux-sans-six.gif.fbb65992227bada7b0775e48c55f5f40.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BOR846mO

moi non plus je veux pas être lourd sur le sujet, mais sur mon Q3 boite méca et maintenant sur mon Q5 boite auto, les deux voitures sans hold assist lorsque tu veux faire un démarrage en côte pas besoin de frein à main, lorsque tu relâches le frein la voiture reste bloquée deux à trois secondes pour repartir très facilement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon dimanche a tous , voici ma configuration finale .

-A5 sportback sport s tronic 7

-virtual cockpit mmi touch etc etc

-argent fleuret métallisé

-Tdi quattro 190 cv

-s line int/ext

-feux full leds

-module eclairage pack 2

-alcantara/cuir nappa

-audi parking système plus

-alarme volumétrique et perimetrique

-attache remorque amovible

-banquette arrière3 places

-boulons antivol

-clim tri zones

-module rangement

-pare soleil coulissant

-retros ext rabattables elec +jour nuit automatique

-toit ouvrant panoramique en verre

-vitrage privacy

-volant meplat avec palettes

-audi hold assist

-accoudoir central confort a l'avant ( honte a audi que ce soit en option en lieu et place d'une mesquinerie ! )

Super!!

 

Tu n'as pas pris le sound sytem finalement, ou juste oublié dans ton descriptif?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §L_p053Jv

Super!!

 

Tu n'as pas pris le sound sytem finalement, ou juste oublié dans ton descriptif?

 

 

 

Salut gazton, merci.

Oui c'est un oublie sur le descriptif, après essai j'ai direct adopté ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo belle configuration je suis également en train de configurer pour remplacer ma 320d de fonction une Sline TDI 190 S-tronic avec TO privacy glass, pack éclairage en blanc Ibis (en concurrence avec une 420d pack M le budget mensuel décidera pour moi lol)

Je ne trouves pas l'option banquette arrière 3 places ? C'est ou?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zar086IP

Oui, c'est le hill assist et c'est un équipement de série. C'est déjà une aide efficace au démarrage en côte.

 

 

Sur mon A3 2012, le hill assist se désactive lorsque le moteur se coupe (par exemple lorsque le start stop est activé), ce qui rend son utilisation aléatoire et souvent frustrante car faut choisir entre les deux fonctions.

 

Alors ce hold assist, il a quoi concrètement en plus que le hill assist finalement ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, allez, une dernière fois :

Moteur tournant :

- Le hold assist (option d'une centaine d'euros) immobilise la voiture sans limitation de temps, en côte ou en descente, après appui sur la pédale de frein. Et en attendant de redémarrer, tu fais ce que tu veux avec ton pied droit... de plus, le hold assist permet un départ après allumage du moteur, sans déblocage manuel du frein de parking (dont on ne s'occupe plus de ce fait, puisque dans tous les cas, il se serre automatiquement à la coupure du moteur et à la descente de la voiture).

- le hill assist (de série) maintient juste la voiture immobile pendant quelques secondes après relâche de la pédale de frein pour passer à celle de l'accélérateur. Il oblige, en attendant le redémarrage, à rester le pied sur la pédale de frein. De plus, il n'a aucune action sur le frein de parking, qu'il faut débloquer manuellement au démarrage après allumage du moteur.

Wouala. Tout ça sans aucun jugement de valeur : à chacun ses priorités.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §L_p053Jv

Bravo belle configuration je suis également en train de configurer pour remplacer ma 320d de fonction une Sline TDI 190 S-tronic avec TO privacy glass, pack éclairage en blanc Ibis (en concurrence avec une 420d pack M le budget mensuel décidera pour moi lol)

Je ne trouves pas l'option banquette arrière 3 places ? C'est ou?

 

 

 

Salut , merci .

Bizarre je ne vois effectivement pas l'option banquette ar 3 places sur le configurateur fr ? Par contre sur le belge c'est dans interieur /sieges !

Ps : je te souhaite la new a5 sptb .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §L_p053Jv

Merci les gars , pour un novice de la boite auto comme moi , c'est donc une option indispensable ;) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vbt061ok

Salut a tous .

Voila negociation en cours , config : s line + kit exterieur ,quattro tdi 190 cv argent fleuret , volant meplat a palettes de changement de vitesse ,toit ouvrant panoramique electrique en verre ouvrable a distance via telecommande, vitres assombries privacy , banquette ar 3 places , pack eclairage personalisable avec projection quattro au sol a ouverture des portieres ,sieges nappa gris roche surpiqûres anthracite ( sieges "s" a quadrillage pas encore dispo ) , bang et olufsen , sieges électriques et chauffants av ar , attache remorque amovible , alarme périmètrique et volumétrique avec detection de soulevement , clefs confort et ouverture du coffre avec detecteur de pied ,feux matrix leds avec clignotants dynamique av ar , camera de recul , radar av ar , virtual cockpit et grand gps , line assist ,pneus et jantes s line 18 (hiver) jantes news rs6 noire laquée 20 pouces (été)

Pour l'instant 10,5 % sur le prix options comprise . Qu'en pensez vous ? Merci

 

 

Bigre 10,5% sur le prix options comprises : en ce qui me concerne on m'a proposé 7% sur le prix de base et nada sur les options (hormis la remise qui va avec les packs et l'action salon). Je ne comptais pas faire d'infidélité à ma CC mais là c'est un peu abusé ...j'irais bien faire un tour chez Premium voire ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §enz748hT

Accepterais-tu, Enzo, d'ouvrir et fermer tes vitres à la manivelle?

 

 

Oui d'accord, mais la c'est pluSSe de la technologie a outrance :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nou614yL

Ca a surtout un intérêt pour les BVA pour ne pas rester pied sur le frein au feu / dans les bouchons en fait

 

 

Non, même en BVM, si arrêt prolongé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hel136Ls

 

Non, même en BVM, si arrêt prolongé.

 

+1: je l'ai sur mon A5 BVM, c'est vrai que c'est pratique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...