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[Topic Officiel] Audi A5 II Sportback [F5] (2016)


mike29b
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Messages recommandés

Invité §Vin507Oa

salut a tous , hop une petite photo en passant :)

 

20190504_093051[1].jpg

 

 

Vraiment belle ta voiture.

Est ce que tu as rabaissé ton véhicule ou est ce les suspensions d origine?

 

Je vais passer en 20’ également sur un modèle s line avec kit s line et suspension -20 mm et je souhaite savoir si le résultat sera identique.

 

Les jantes que j ai trouvé son des jantes d origine Audi monte en 255/35/20. Est ce que je vais être obligé de passer en 255/30/20 ou est ce que la monté actuelle ne fera pas de ma voiture un 4x4 ?

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Invité §L_p053Jv

 

Vraiment belle ta voiture.

Est ce que tu as rabaissé ton véhicule ou est ce les suspensions d origine?

 

Je vais passer en 20’ également sur un modèle s line avec kit s line et suspension -20 mm et je souhaite savoir si le résultat sera identique.

 

Les jantes que j ai trouvé son des jantes d origine Audi monte en 255/35/20. Est ce que je vais être obligé de passer en 255/30/20 ou est ce que la monté actuelle ne fera pas de ma voiture un 4x4 ?

 

 

 

salut ; non pas de rabaissement , c'est le chassis sport s line

concernant tes 20 pouces , si tu met les 255 ( 35 ) 20 tu sort du diametre autorisé qui est de 66,30 ( avec du 35 tu est a 68,65 ) !

contre 66,1 avec du 255 (30) 20 , tu dois imperativement rester sous les 66,30 question normes et sécurité .

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Invité §Ano405KI

Merci l punch pour ces précisions.

Je vous mettrais une photo de la bête quand elle aura les jantes ?

Autre question, les jantes 20 pouces d origines sur l A5 sont en 265/30/20 ET 34, moi mes jantes (modèle RS6 monté sur une A6) sont/seront en 255/30/20 ET 43.

Est ce bon ou est ce qu il faut mettre une cale d 1 cm pour compenser ? Vu que mes pneus seront 1cm moins large que l origine je me dit que c est bon.

Est ce le cas?

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Invité §L_p053Jv

Merci l punch pour ces précisions.

Je vous mettrais une photo de la bête quand elle aura les jantes ?

Autre question, les jantes 20 pouces d origines sur l A5 sont en 265/30/20 ET 34, moi mes jantes (modèle RS6 monté sur une A6) sont/seront en 255/30/20 ET 43.

Est ce bon ou est ce qu il faut mettre une cale d 1 cm pour compenser ? Vu que mes pneus seront 1cm moins large que l origine je me dit que c est bon.

Est ce le cas?

 

 

 

ça je sais pas ? perso c'est du ET 29

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Salut, L'punch

Petite précision : quand tu dis "pas de rabaissement" sur ton châssis, tu veux dire que tu n'as rien modifié par toi même, le châssis sport S -line étant bien un châssis rabaissé, mais d'origine.

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Invité §L_p053Jv

Salut, L'punch

Petite précision : quand tu dis "pas de rabaissement" sur ton châssis, tu veux dire que tu n'as rien modifié par toi même, le châssis sport S -line étant bien un châssis rabaissé, mais d'origine.

 

 

 

salut , oui c'est bien ça ;

aussi avant ( sur b8 ) les s line française etaient en - 2 cm , contre - 3 cm sur les belges par exemple ! aprés je sais pas si c'est encore pareil ( la mienne viens de belgique !

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Bonjour à tous,

 

Avant de partir en vacances, il me vient une idée de faire faire la géométrie chez Audi car la voiture tire légèrement à droite. Ce comportement m'agace pas mal car sortant d'une A4 B9 réglée au cordeau, je voudrais retrouver la même tenue de cap. Après renseignement chez le CC, le tarif est de 380,00 € non pris en charge par la garantie : celle-ci étant limitée à 10000 km pour le parallélisme !!! Donc, ils iront se faire voir et moi j'irai chez le garagiste du coin.

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Bonjour à tous,

 

Avant de partir en vacances, il me vient une idée de faire faire la géométrie chez Audi car la voiture tire légèrement à droite. Ce comportement m'agace pas mal car sortant d'une A4 B9 réglée au cordeau, je voudrais retrouver la même tenue de cap. Après renseignement chez le CC, le tarif est de 380,00 € non pris en charge par la garantie : celle-ci étant limitée à 10000 km pour le parallélisme !!! Donc, ils iront se faire voir et moi j'irai chez le garagiste du coin.

Ils ont appliqué le prix du tarif horaire x le nombre de minutes que ça leur prend ? :D

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Bonjour à tous,

 

Avant de partir en vacances, il me vient une idée de faire faire la géométrie chez Audi car la voiture tire légèrement à droite. Ce comportement m'agace pas mal car sortant d'une A4 B9 réglée au cordeau, je voudrais retrouver la même tenue de cap. Après renseignement chez le CC, le tarif est de 380,00 € non pris en charge par la garantie : celle-ci étant limitée à 10000 km pour le parallélisme !!! Donc, ils iront se faire voir et moi j'irai chez le garagiste du coin.

 

Ah bah, je l'ai échappé belle : Mon A5 tirait elle aussi légèrement à droite et je viens de faire controler la géométrie dans le réseau Audi. Elle tire tout droit maintenant. Coût : 0 euros. Elle avait 9500 km (ouf!) mais personne ne m'a parlé dans la cc de cette "limite d'age". Curieux.

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Invité §bob785qW

une géometrie c'est 50 euros , mais pas chez audi apparemment !!!

Salut,

 

sur mon A7, la géométrie m'avait coûté juste un peu moins de 50 euros. Chez Audi! Et la différence était importante après, la voiture ne tire plus à droite et mon usure des pneus est devenue identique à l'intérieur et à l'extérieur du pneu.

 

Il y a peut-être une différence entre parallélisme et géométrie, et que l'un des deux coûte plus cher? Peut-être si c'est à l'avant ou à l'arrière?

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Invité §L_p053Jv

Salut,

 

sur mon A7, la géométrie m'avait coûté juste un peu moins de 50 euros. Chez Audi! Et la différence était importante après, la voiture ne tire plus à droite et mon usure des pneus est devenue identique à l'intérieur et à l'extérieur du pneu.

 

Il y a peut-être une différence entre parallélisme et géométrie, et que l'un des deux coûte plus cher? Peut-être si c'est à l'avant ou à l'arrière?

 

 

 

salut , non c'est fait sur les 4 roues , avec ordinateur et laser ;)

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Invité §Ano006lq

Bonjour à toutes et tous,

 

Comme prévu lors de sa présentation, après le passage en 19 pouces, j'ai donc décidé de surteinter les vitres avant afin d'atténuer la cassure à partir du montant b. Si je suis assez satisfait du survitrage, il n'en est pas de même pour les répliques. Autant elles sont belles sans pneu, autant elles font tunning une fois montées.

 

1478302244_A5To.thumb.jpg.4a20d318144ab14364661d2b8ad521ac.jpg

 

1193139976_A5Vi.thumb.jpg.17178fbf73da25fda0c389d71cdbef75.jpg

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Invité §L_p053Jv

Bonjour à toutes et tous,

 

Comme prévu lors de sa présentation, après le passage en 19 pouces, j'ai donc décidé de surteinter les vitres avant afin d'atténuer la cassure à partir du montant b. Si je suis assez satisfait du survitrage, il n'en est pas de même pour les répliques. Autant elles sont belles sans pneu, autant elles font tunning une fois montées.

 

https://forums.audipassion.com [...] d521ac.jpg

 

https://forums.audipassion.com [...] dbef75.jpg

 

 

 

salut , c'est le probleme quand ce sont des jantes hors modèle audi , comme ici elles font très " maserati "

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Invité §L_p053Jv

Justement, je les ai sélectionnées parce que c'est un modèle d'A7.

 

 

 

ah oui , peut etre que c'est la taille qui donne cet effet ? , sur a7 elles sont en 21 pouces .

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Invité §L_p053Jv

Bah moi, si tu me dis pas que c'est des répliques, je vois pas la différence. Même si tu me le dis, d'ailleurs.... :D

 

 

ce n'est pas une question de réplique ou non , c'est le redu qui n'est pas top ;)

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Invité §L_p053Jv

En fait, de près elles sont assez jolies, mais dès qu'on s'en éloigne un peu, tout se gâte. Bon ben si c'est ça, je vais passer en 20" et je garde celles-ci en jantes d'hiver.

 

 

 

 

oui elles sont belles , mais du fait de la taille des jantes , et du nombre de battons , ça charge trop en bouts de raillons , c'est probablement pour ça , qu'elles sont en 21 pouces d'origine .

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Invité §Ano412iu

21" ça commence à faire pour une A5. Faut bien le gabarit et les quelques 25 cm supplémentaires de l'A7 pour supporter cette taille...

 

 

 

Oui sur a7 c'est impec, 20 sur a5 c'est idéal

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Ma femme a rayé bien comme il faut avec son sac à main le bandeau aluminium côté passager (le gros qui entoure les commandes de climatisation jusqu’à la boîte à gants)

J’ai tenté de polische mais c’est trop creusé et j’avais plein de micro rayures déjà dessus) vraiment fragile ce truc là enfin bref je ne vois plus que ça quand je suis au volant. Une idée du prix de cette pièce ?

Merci

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Est-ce la couleur de la voiture ou les jantes je n'en sais rien, en tout cas, depuis ces beaux jours les gens regardent plus ma voiture quand elle est à l'arrêt. Même mes collègues, qui ne l'ont pas remarqué auparavant, ont des propos flatteurs sur l'originalité du noir. Il y en a même qui lui trouve des reflets bleu en plus du violet mais c'est parce qu'ils portent des lunettes polarisées. En tout cas, je commence à moins regretter et apprécier cette teinte.

 

Par ailleurs, certains diront que j'en parle un peu trop, mais ce qui est le plus bluffant sur cette trottinette, c'est la consommation vraiment ridicule pour un véhicule de ce gabarit parcourant 40 % de ville.

1429033439_Conso6.3.thumb.jpg.47e89aadce3f410f14ea37df00a81785.jpg

Meilleure que le résultat du configurateur malgré les jantes de 19'' :

image.png.f044334639bdcee5b92a47d325bb32c8.png

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Ma femme a rayé bien comme il faut avec son sac à main le bandeau aluminium côté passager (le gros qui entoure les commandes de climatisation jusqu’à la boîte à gants)

J’ai tenté de polische mais c’est trop creusé et j’avais plein de micro rayures déjà dessus) vraiment fragile ce truc là enfin bref je ne vois plus que ça quand je suis au volant. Une idée du prix de cette pièce ?

Merci

Bonsoir Vinsouille,

 

Vraiment aucune idée du prix, mais pense aussi à l'alternative du covering identique à l'original. Ayant vu un pro à l'oeuvre sur la pose d'un carbone, eh bien on n'y voit que du feu.

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Est-ce la couleur de la voiture ou les jantes je n'en sais rien, en tout cas, depuis ces beaux jours les gens regardent plus ma voiture quand elle est à l'arrêt. Même mes collègues, qui ne l'ont pas remarqué auparavant, ont des propos flatteurs sur l'originalité du noir. Il y en a même qui lui trouve des reflets bleu en plus du violet mais c'est parce qu'ils portent des lunettes polarisées. En tout cas, je commence à moins regretter et apprécier cette teinte.

 

Par ailleurs, certains diront que j'en parle un peu trop, mais ce qui est le plus bluffant sur cette trottinette, c'est la consommation vraiment ridicule pour un véhicule de ce gabarit parcourant 40 % de ville.

https://forums.audipassion.com [...] a81785.jpg

Meilleure que le résultat du configurateur malgré les jantes de 19'' :

 

3400 bornes à 57 de moyenne ....comment t’expliquer .

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Bonsoir Vinsouille,

 

Vraiment aucune idée du prix, mais pense aussi à l'alternative du covering identique à l'original. Ayant vu un pro à l'oeuvre sur la pose d'un carbone, eh bien on n'y voit que du feu.

 

 

Merci :jap:

J’ai la réponse à ma question puisque je l’ai fait changer chez Audi aujourd’hui contre 230€ :W (181€ la pièce + 30 minutes de Mo)

J’ai demandé à Glastint pour un covering mais leur aluminium brossé juraient trop avec les autres éléments aluminium. Tout faire couvrir m’aurait coûté plus de 250 €

J’ai récupérer mon bandeau abîmé je vais le mettre sur LBC si ça intéresse quelqu’un pour le covering

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