Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
A5

[Topic Officiel] Audi A5 II Sportback [F5] (2016)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Invité §sun726XF

Et bien voilà les pots modifiés:

 

n TFSI qui respire

 

Le récent TFSI essence de 252 ch s'exprime avec un volontarisme réjouissant, que prouvent les chiffres : le 0 à 100 est atteint en 6 s. Il constitue une solution fort recommandable pour animer les quelque 1 600 kg de cette version quattro et S tronic à 7 rapports. Une transmission très agréable et réactive pour accompagner la conduite selon l'humeur, tranquille ou plus sportive. Vif, dynamique, facile, le comportement suit la volonté du conducteur sans broncher avec un dynamisme supérieur à celui d'une A4, plus typée confort. L'excellente position de conduite et les sièges sport confortables mais au maintien suffisant contribuent à se sentir bien au volant de l'auto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sun726XF

Voici la bête (avis sur la couleur ?) En vrai ça pète, je n'ai jamais eu que du vert anglais, gris, noir, bleu...Mais là me suis dit sur un coupé ça le fait ! Et hop j'ai sauté le pas !!

 

 

exhaust.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano377cE

Très sympa en rouge ça change :bien:[/Merci pour ces encouragements...c’est sûr ce n’est pas tes discret...mais bon l’occasion s’est présentée...elle aurait blanche ou noire ou deep blue je l’aurais prise aussi.

[/quotemsg]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §L_p053Jv

Voici la bête (avis sur la couleur ?) En vrai ça pète, je n'ai jamais eu que du vert anglais, gris, noir, bleu...Mais là me suis dit sur un coupé ça le fait ! Et hop j'ai sauté le pas !!

 

 

exhaust.jpg

 

 

 

 

:bien: félicitations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici la bête (avis sur la couleur ?) En vrai ça pète, je n'ai jamais eu que du vert anglais, gris, noir, bleu...Mais là me suis dit sur un coupé ça le fait ! Et hop j'ai sauté le pas !!

 

 

exhaust.jpg

 

Félicitations pour cet achat. Le rouge lui va très bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sun726XF

Merci Agouly, si seulement ma femme pouvait m'en dire autant... :cry: Elle me dit que ce n'est pas adapté pour 25000km par an et qu'au bout d'un an quand je verrais ce qu'elle coût en entretien, je la vendrais.

 

Du coup je songe à acheter un truc genre vieille mégane à 2500€ pour les à-côtés ? Mais elle est contre aussi. Ou je pourrais garder mon A4 Avant actuelle avec 235 000Km: elle roule encore parfaitement.

 

https://www.leboncoin.fr/voitu [...] E_aWXM9zQc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sun726XF

Bravo elle flash en rouge ! Comme dirait mon fils de 3 ans les rouges elles vont plus vite :W

 

Lol ma fille de 11 ans dit aussi en rouge elle est vraiment sportive :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sun726XF

 

 

 

:bien: félicitations

Tien salut tu es encore là, toi ? Wow impressionnant et en plus on a la même voiture ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Agouly, si seulement ma femme pouvait m'en dire autant... :cry: Elle me dit que ce n'est pas adapté pour 25000km par an et qu'au bout d'un an quand je verrais ce qu'elle coût en entretien, je la vendrais.

 

Du coup je songe à acheter un truc genre vieille mégane à 2500€ pour les à-côtés ? Mais elle est contre aussi. Ou je pourrais garder mon A4 Avant actuelle avec 235 000Km: elle roule encore parfaitement.

 

https://www.leboncoin.fr/voitu [...] E_aWXM9zQc

Je ne vais pas te féliciter encore... On se comprend. Tu pourras toujours dire à ta femme que beaucoup de gens font 30000 km/an en essence et que l'entretien d'un diesel coûte plus cher. Moi, j'avais toute liberté en motorisation et options mais pas sur la teinte - toujours la femme - et toi paf, tu tombes sur une des couleurs que j'enviais. Elle est pas belle la vie ?! Entretien courant octobre ; je te présenterai la facture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bob785qW

Je ne vais pas te féliciter encore... On se comprend. Tu pourras toujours dire à ta femme que beaucoup de gens font 30000 km/an en essence et que l'entretien d'un diesel coûte plus cher. Moi, j'avais toute liberté en motorisation et options mais pas sur la teinte - toujours la femme - et toi paf, tu tombes sur une des couleurs que j'enviais. Elle est pas belle la vie ?! Entretien courant octobre ; je te présenterai la facture.

+ 1 pour le frais des entretiens.

 

Il y a "que" la consommation qui va changer. Oui, ça va coûter plus. Mais le plaisir sera très différent également. Tu n'attaqueras pas en permanence (sauf peut-être plus au début), donc tu vas aussi avoir de nombreux kilomètres avec une consommation très raisonnable. Cela reste un 2.0. Et quand il n'est pas sollicité, il consomme peu.

 

Je suis perso à une moyenne de 37.000 km par an avec mon A7. Avec mon ancienne Skoda diesel, j'étais à plus de 40.000 km par an. J'ai quand même franchi le pas et je ne regrette toujours pas l'essence. Mes frais on certes augmenté, pas seulement au niveau du carburant, mais aussi pour le reste (entretiens, pneumatiques, taxes), mais j'ai sauté quelques niveaux (Octavia 2 à A7). Je le savais, j'assume. Et je profite.

 

Je pense que tes entretiens avec ce moteur 2.0 resteront très acceptables. Pour la conso, moi ce qui me freine le plus, ce sont les passages à la pompe. En passant de 58 litres (skoda) à un réservoir de 75 litres, j'ai certes vu mon autonomie descendre (750-800 en skoda contre 650 en A7 - en gardant une petite réserve), mais mon nombre de passages à la pompe n'a pas doublé non plus. Avant je faisais le plein peut-être tous les 6-7 jours. Maintenant je passe à un plein tous les 5-6 jours.

 

Dans ton cas, si tu faisais un plein toutes les deux semaines, ici tu vas passer à un plein par semaine (tous les 500 km??). Ce qui reste supportable, enfin, c'est mon avis. Si je troquais mon A7 contre une RS5 (une ancienne, avec le V8), je pleurerais de devoir passer à la pompe un jour sur deux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sun726XF

+ 1 pour le frais des entretiens.

 

Il y a "que" la consommation qui va changer. Oui, ça va coûter plus. Mais le plaisir sera très différent également. Tu n'attaqueras pas en permanence (sauf peut-être plus au début), donc tu vas aussi avoir de nombreux kilomètres avec une consommation très raisonnable. Cela reste un 2.0. Et quand il n'est pas sollicité, il consomme peu.

 

Je suis perso à une moyenne de 37.000 km par an avec mon A7. Avec mon ancienne Skoda diesel, j'étais à plus de 40.000 km par an. J'ai quand même franchi le pas et je ne regrette toujours pas l'essence. Mes frais on certes augmenté, pas seulement au niveau du carburant, mais aussi pour le reste (entretiens, pneumatiques, taxes), mais j'ai sauté quelques niveaux (Octavia 2 à A7). Je le savais, j'assume. Et je profite.

 

Je pense que tes entretiens avec ce moteur 2.0 resteront très acceptables. Pour la conso, moi ce qui me freine le plus, ce sont les passages à la pompe. En passant de 58 litres (skoda) à un réservoir de 75 litres, j'ai certes vu mon autonomie descendre (750-800 en skoda contre 650 en A7 - en gardant une petite réserve), mais mon nombre de passages à la pompe n'a pas doublé non plus. Avant je faisais le plein peut-être tous les 6-7 jours. Maintenant je passe à un plein tous les 5-6 jours.

 

Dans ton cas, si tu faisais un plein toutes les deux semaines, ici tu vas passer à un plein par semaine (tous les 500 km??). Ce qui reste supportable, enfin, c'est mon avis. Si je troquais mon A7 contre une RS5 (une ancienne, avec le V8), je pleurerais de devoir passer à la pompe un jour sur deux.

 

Merci BobFrigo et Lord Abel pour ces éléments étayés et rassurants ! Rendez-vous mercredi prochain :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bob785qW

Merci BobFrigo et Lord Abel pour ces éléments étayés et rassurants ! Rendez-vous mercredi prochain :)

Salut,

 

On ressent ton impatience dans tes posts et questions (aussi ceux que tu as envoyés sur mon sujet) avec peut-être un peu de stress. Je dirais que c'est tout à fait normal :jap:

 

Je suis persuadé que tes inquiétudes se transformeront rapidement en bonnes nouvelles. Et que même si tu dois faire le plein un peu plus souvent, le plaisir avec ta voiture gommera cet "inconvénient".

 

Dernière ligne droite!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sun726XF

On ne peut mieux expliquer. En tapant dedans, je fais 650 km et en conduite cool 900 ! C'est dire la marge que tu as.

 

Purée elle est sacrément équipée la tienne ! Y'en a pour 70K€ ! Voiture de fonction ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sun726XF

Il n'y a pas de raison que la facture diffère de ce devis. Si ça serait le cas, je la posterai.DEVIS 30000.png

 

 

Chez Audi ? C'est à peine plus cher que sur mon A4...

 

Tiens le Quattro est super efficace sur cette voiture mais j'ai lu que les 2RM procurent plus de plaisir ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sun726XF

Salut,

 

On ressent ton impatience dans tes posts et questions (aussi ceux que tu as envoyés sur mon sujet) avec peut-être un peu de stress. Je dirais que c'est tout à fait normal :jap:

 

Je suis persuadé que tes inquiétudes se transformeront rapidement en bonnes nouvelles. Et que même si tu dois faire le plein un peu plus souvent, le plaisir avec ta voiture gommera cet "inconvénient".

 

Dernière ligne droite!!

 

Merci oui Bobby the Fridge, un tout petit peu de stress, j'espère maîtriser la puissance. As-tu des conseils ? Car je suis assez réactif...:(-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §L_p053Jv

Il n'y a pas de raison que la facture diffère de ce devis. Si ça serait le cas, je la posterai.DEVIS 30000.png

 

 

 

Salut , c est a quelques euros pres idem que le 2l tdi

ici pas en devis mais sur facture :ange:

 

20190919_195139[1].jpg20190919_195240[1].jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §L_p053Jv

 

Chez Audi ? C'est à peine plus cher que sur mon A4...

 

Tiens le Quattro est super efficace sur cette voiture mais j'ai lu que les 2RM procurent plus de plaisir ?

 

 

salut , nous avons sur nos a5 , la dernière génération du système quattro ! avec répartition du couple jusqu'a 80 % ar et 20 % av , et inversement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bob785qW

Merci oui Bobby the Fridge, un tout petit peu de stress, j'espère maîtriser la puissance. As-tu des conseils ? Car je suis assez réactif...:(-

Salut,

 

des conseils pour maîtriser la puissance? Je dirais que même si la voiture a quelques chevaux, elle restera très facile à maîtriser. C'est souvent ce qu'on reproche à Audi par rapport aux BMW, des puissances identiques, mais le fun en moins.

 

Pour moi perso, le fun passe par un sentiment de sécurité qui accompagne la conduite. Et le sentiment de sécurité est tout simplement bluffant avec l'Audi, probablement à cause du quattro. Dans la neige, la voiture est légèrement joueuse si on la titille, mais elle retourne sur les rails dès qu'on se calme. Sur le sec et le mouillé, elle est imperturbable. Quattro et de bons pneus, la recette idéale. Je roule en P Zero en été depuis que j'ai l'A7, un vrai régal.

 

En te lisant, je suis persuadé que tu respecteras la bête lors des premiers km, tu apprendras à la connaître et tout ira bien!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sun726XF

 

 

Salut , c est a quelques euros pres idem que le 2l tdi

ici pas en devis mais sur facture :ange:

 

20190919_195139[1].jpg20190919_195240[1].jpg

 

Diesel ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sun726XF

Salut,

 

des conseils pour maîtriser la puissance? Je dirais que même si la voiture a quelques chevaux, elle restera très facile à maîtriser. C'est souvent ce qu'on reproche à Audi par rapport aux BMW, des puissances identiques, mais le fun en moins.

 

Pour moi perso, le fun passe par un sentiment de sécurité qui accompagne la conduite. Et le sentiment de sécurité est tout simplement bluffant avec l'Audi, probablement à cause du quattro. Dans la neige, la voiture est légèrement joueuse si on la titille, mais elle retourne sur les rails dès qu'on se calme. Sur le sec et le mouillé, elle est imperturbable. Quattro et de bons pneus, la recette idéale. Je roule en P Zero en été depuis que j'ai l'A7, un vrai régal.

 

En te lisant, je suis persuadé que tu respecteras la bête lors des premiers km, tu apprendras à la connaître et tout ira bien!

 

J'espère aussi :) par contre, je n'ai pas eu la chance de tomber sur une quattro. :( C'était dans mon objectif mais bon cela va aller.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui pas eu cette possibilité...

Comme la voiture est rouge tango que pensez-vous de ces tapis de sol ?

 

Tapis sol rouge

 

Pour ce qui me concerne, j'ai peur que trop de rouge ne tue le rouge et voir cette couleur en permanence à l'intérieur peut vite devenir flippant... tu cherche vraiment à te fâcher avec madame! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...