Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
A5

[Topic Officiel] Audi A5 II Sportback [F5] (2016)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Invité §L_p053Jv

 

Le CarPlay marche toujours j’espère ?

 

 

je suppose que oui comme dit agouly , perso je ne m'en sert jamais :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouf alors :W

 

Je crois n’avoir jamais réussi à connecter le Audi connect :W ah les allemands et le software :roll:

:colere: (et je bosse pour une boîte allemande)

 

Je n'y arrivais pas non plus, j'ai dû faire appel à mon cc. Et apparemment, c'est pas évident, au vu de toutes les manip qu'il a faites.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano412iu

Oui mais sur Androïd ça fonctionne aussi (Androïd Auto) le Google Maps

 

 

 

Sur le mmi mais pas su le virtual cockpit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §L_p053Jv

Oui pas sur le VC (personnellement je me suis jamais servi du GPS sur le VC ça me perturbe les petits compteurs) :W

 

 

 

oui c'est l'avantage avec les différentes config possible ;) ; perso sans maps , c'est grand compteur également !

ps , j'ai passé une bonne partie de la journée sur mon a5 , jantes 20 , et simonisage , elle est terrible !!! photos a venir :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §L_p053Jv

Je vois qu’on a les mêmes occupations :W

 

Lavage à la main, shampooing, décontamination des jantes et des sorties de pots qui en avait bien besoin

 

6C254ED8-4AD7-44F9-AEB3-2D1AEF5BB9B2.jpg363E6011-8448-4E6D-BC26-3E9A02709E94.jpg622AB878-67C8-489E-9B87-0CD207CF330D.jpgC6BC8370-1DCE-4744-A874-2BD5254F4CB2.jpg33B0D6D0-8594-4018-A7BE-A4651F5E85AE.jpg

 

Elle présente pas mal pour presque 100 000 km en bientôt 3 ans

:love: :love: :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très beau. Je n'ai même pas le temps de m'occuper de la mienne pour cause d'heures supplémentaires et manque de personnel. Heureusement que la protection céramique fait bien son travail : un coup de lavage au jet à la sortie du boulot au petit matin, comme aujourd'hui, 50 km de trajet pour rentrer à la maison et elle est toute belle à nouveau. En plus, elle est contente de faire ces 100 km journalier car la route lui semble à elle toute seule surtout le week-end.

Sinon, est-ce quelqu'un a déjà utilisé ce genre de filtre sport4154690_product.jpg_1_1_1_1_1_1_1_1_1_1_1_1.pnget en a tiré du bénéfice ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §you687WZ

Bonjour,

Ancien propriétaire d'une AUDI A5 sportback 3.0lTDI ambition luxe de 2009, que j'ai vendu il y a trois ans pour changer de marque et de type de véhicule, je souhaite à nouveau revenir vers ce modèle.

J'ai porté mon choix sur une sportback 190 TFSI S LINE.

Cela fait quelques jours que je regarde sur les sites d'occasion, et j'ai trouvé quelques véhicules à des prix intéressants.

Je me suis aperçu que ces véhicules avaient la particularité d’avoir des équipements de série différents qu'en France (volant chauffants, toit ouvrant panoramique...), et d'avoir tous été immatriculés aux mois de mars et avril 2019.

 

Je me suis donc lancé pour appeler 3 des professionnels vendeurs de ces véhicules et il s'agit en fait de véhicules venant d'Espagne.

L'un des vendeurs m'a même précisé qu'il s’agissait de véhicules de société, qui étaient attribués à des dirigeant d'un grand groupe hôtelier Espagnol partenaire d'Audi Iberostar pour pas le citer..)

A votre avis, y a t-il un risque à acheter ces véhicules, en ce qui concerne leur traçabilité. Quid de la valeur de revente ? de la garantie constructeur ?

 

Savez vous également ou je pourrais trouver la liste des équipements de ces véhicules espagnols ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bob785qW

Bonjour,

Ancien propriétaire d'une AUDI A5 sportback 3.0lTDI ambition luxe de 2009, que j'ai vendu il y a trois ans pour changer de marque et de type de véhicule, je souhaite à nouveau revenir vers ce modèle.

J'ai porté mon choix sur une sportback 190 TFSI S LINE.

Cela fait quelques jours que je regarde sur les sites d'occasion, et j'ai trouvé quelques véhicules à des prix intéressants.

Je me suis aperçu que ces véhicules avaient la particularité d’avoir des équipements de série différents qu'en France (volant chauffants, toit ouvrant panoramique...), et d'avoir tous été immatriculés aux mois de mars et avril 2019.

 

Je me suis donc lancé pour appeler 3 des professionnels vendeurs de ces véhicules et il s'agit en fait de véhicules venant d'Espagne.

L'un des vendeurs m'a même précisé qu'il s’agissait de véhicules de société, qui étaient attribués à des dirigeant d'un grand groupe hôtelier Espagnol partenaire d'Audi Iberostar pour pas le citer..)

A votre avis, y a t-il un risque à acheter ces véhicules, en ce qui concerne leur traçabilité. Quid de la valeur de revente ? de la garantie constructeur ?

 

Savez vous également ou je pourrais trouver la liste des équipements de ces véhicules espagnols ?

Salut,

 

 

Si tu as gardé de bons contacts avec ta concession Audi de l'époque, tu peux obtenir beaucoup d'informations quant à ces voitures espagnoles. Il faudrait que les vendeurs professionnels te donnent le numéro de chassis des voitures. Avec le numéro de chassis, ton concessionnaire Audi trouvera beaucoup d'informations dans sa banque de données: équipements, historique des entretiens, des éventuelles pannes, des réparations effectuées sous garantie, prix du neuf...

 

En général, les 2 premières années, les proprios d'Audi font leurs entretiens chez Audi, à cause de la garantie. Ici il y a donc beaucoup de chance que tu aies un historique complet des entretiens. Maintenant, en un an, il est possible qu'il n'y ait pas d'historique. Des voitures de société qui n'ont qu'un an, c'est étrange quand même.

 

Avant d'acheter mon A7 d'occasion, j'ai demandé au vendeur le numéro de chassis (j'ai prétendu que j'en avais besoin pour que mon assureur puisse me faire une estimation). Avec ce numéro de chassis, ma concession audi a pu me dire (oralement) la liste des équipements et m'a imprimé la valeur neuve du véhicule de l'époque (nécessaire pour l'assurance). La concession a également constaté que les deux premières années, la voiture avait été entretenue chez Audi, lors de la dernière révision, la voiture avait un peu plus de 20.000 km, ce qui me permettait de penser que les 66.000 km affichés de la voiture quand je l'ai achetée (elle avait alors 6 ans) étaient probablement réels. Après les deux ans effectués chez Audi, ma concession n'a plus eu de trace de la voiture. Elle n'a donc pas été entretenue dans le réseau officiel entre ses 2 et 6 ans.

 

Pour mes précédentes voitures d'occasion (Lancia Delta et Fiat Grande Punto), j'avais également pu retracer l'historique des voitures grâce au numéro de chassis.

 

Dans ton cas, logiquement, la voiture est encore sous garantie Audi. Pour autant qu'aucune réparation n'ait été faite ailleurs que chez Audi. Tu peux donc demander aux vendeurs une copie des entretiens réalisés. Si on te dit qu'aucun entretien n'a été réalisé, essaie d'avoir cette affirmation sur papier. Cela peut te permettre de te retourner contre le vendeur (pour vice caché) si jamais ta concession Audi remarquait dans quelques mois qu'une réparation hors réseau a été réalisée et que la garantie ne joue plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §you687WZ

Merci pour tes conseils. malheureusement je n'ai pas de contact avec mon ancienne concession audi. J’habite en région parisienne et il n'y a pas de rapport privilégié avec les concessionnaires. J'ai gardé mon A5 pendant 5 ans et j'ai donc du aller 5 fois à la concession ...

Le véhicule ayant à peine un an, je ne pense pas qu'il y ait eu de revision/vidange effectuée. Mais je peux effectivement demander au vendeur qu'il me fasse une attestation de "non entretien". Après, par téléphone, le gars me dis que la voiture est révisée avant la vente. Vu que ce n'est pas une concession AUDI, ça risque de poser un problème pour la garantie... Pourtant le gars m'affirme que la garantie constructeur cours toujours...

Faut que je mette ça ua clair avec lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, L'punch

Je rebondis ici sur ta commande de double sortie d'echappement "S" annoncée sur le topic de l'A4. Du coup, tu es obligé de changer la valence je suppose? Fais péter les photos après l'installation...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §L_p053Jv

Salut, L'punch

Je rebondis ici sur ta commande de double sortie d'echappement "S" annoncée sur le topic de l'A4. Du coup, tu es obligé de changer la valence je suppose? Fais péter les photos après l'installation...

 

 

 

salut , oui changement du diffuseur et pose de doubles sorties s5 d'origine ! mais bon , faudra attendre quelques jours /semaines , car je fais le montage chez un pote carrossier belge ( déconfinement oblige ) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §L_p053Jv

Oui, bien sûr. Saleté de Covid...

 

 

oui plein le c.. ! :ange:

recontacté par ma concession , rdv pris également pour le retour de l'audi connect !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

 

Je suis toujours en pneus hiver j’attends le deconfinement pour faire remonter mes 2 PilotSport4 et en remonter 2 neufs (ils étaient finis au montage des pneus hiver en novembre dernier)

Sinon j’ai fait 140 km depuis le 17 mars en sortant une fois par semaine chercher les courses au drive :W (j’alterne avec le TRoc)

Et vous combien de km?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §L_p053Jv

60 km par semaine pour moi , je l'a prend 2 fois par semaine pour le taf en laissant le véhicule de société a la maison !

salle de muscu fermée en plus , ca fait du coup beaucoup beaucoup moins de km :ange: et moins de regret de ne plus avoir de virtual sur maps :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:lol:

 

Moi je bosse à la maison j’ai mon bureau à 25km mais nos bureaux sont fermés jusqu’à...

C’est pas plus mal j’ai femme et enfants à la maison c’est sympa je sais pas si je retournerai au bureau en fait :W (pause café en famille, barbecue le midi, apéro le soir) et on peut bosser peinard sans avoir un guss dans mon bureau + réunions inutiles etc je fais des rendez-vous virtuels avec les clients.

Vivement que ça reparte quand même car le chiffre s’est bien cassé la figure en avril. Je vois poindre de gros efforts économiques...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §L_p053Jv

Audi propose à ses clients une extension des garanties des voitures neuves et des prolongations souscrites en option. Cette mesure est applicable à court terme dans de nombreux marchés à travers le monde, car de nombreux clients n’ont pas été ou ne peuvent toujours pas visiter un concessionnaire Audi et signaler leurs demandes de garantie en raison de la crise du coronavirus.

L’extension s’applique dans le monde entier à toutes les voitures produites en Europe, au Brésil, au Mexique ou en Inde dont la nouvelle voiture ou la garantie prolongée expire ou a expiré entre le 1er mars 2020 et le 31 mai 2020. La période de prolongation se termine trois mois après l’expiration de la voiture neuve d’origine ou de la garantie prolongée, au plus tard le 31 août 2020.

« Nous tendons la main à nos clients en ces temps difficiles et nous offrons plus de flexibilité afin d’organiser des visites chez les concessionnaires Audi », explique Horst Hanschur, vice-président du développement commercial et des services à la clientèle. « Beaucoup de nos concessionnaires partenaires dans le monde sont toujours fermés ou sont en train d’ouvrir à nouveau leurs portes. Nous procédons donc à des ajustements dans un certain nombre de domaines afin de garantir à nos clients une expérience premium avec la marque Audi et d’assurer l’avenir de nos concessionnaires. »

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §L_p053Jv

:lol:

 

Moi je bosse à la maison j’ai mon bureau à 25km mais nos bureaux sont fermés jusqu’à...

C’est pas plus mal j’ai femme et enfants à la maison c’est sympa je sais pas si je retournerai au bureau en fait :W (pause café en famille, barbecue le midi, apéro le soir) et on peut bosser peinard sans avoir un guss dans mon bureau + réunions inutiles etc je fais des rendez-vous virtuels avec les clients.

Vivement que ça reparte quand même car le chiffre s’est bien cassé la figure en avril. Je vois poindre de gros efforts économiques...

 

 

oui c'est bien aussi de se retrouver en famille et d'en profiter , et y a pas , faut que ça reparte !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §L_p053Jv

Très bien. J’ai vu que DS proposait la même chose

 

 

oui bonne initiative !

perso elle finissait le 28 mars , j'avais rdv le 24 pour contrôle sous garantie au cas ou et audi connect , j'ai reçu un mail il y a qq jours me demandant si toujours ok , et proposition de date ( 24 mai ) :) tout bon !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

oui bonne initiative !

perso elle finissait le 28 mars , j'avais rdv le 24 pour contrôle sous garantie au cas ou et audi connect , j'ai reçu un mail il y a qq jours me demandant si toujours ok , et proposition de date ( 24 mai ) :) tout bon !

 

 

Impeccable moi j’ai fait la révision des 90 000 la semaine juste avant le confinement ! Depuis j’ai fait 140 km seulement ...

Vivement qu’on puisse rouler !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...