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A4

Audi 1.8 Turbo 1997


Invité §ste436mm

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Invité §ste436mm

Bonjour à tous!

 

J'aimerais avoir des ptits trucs, à propos de l'entretien à faire sur une voiture comme celle-ci.

Je ne connais rien à la mécanique, Je viens de m'acheter une Audi A4 1.8 Turbo 1998.

J'ai lu beaucoup de vos blogue et j'ai cru voir qu'il y avait beaucoup de problème potentiel sur une

voiture comme celle la et que les coûts de réparations sont très élevés. Mais c'est pas grave

J'ai toujours voulu une Audi.

Bon donc, premièrement elle à 233kilo dessus et elle est manuelle.

Ce que je devrais changer, ou vérifier avant de l'essayer vous voyez ce que je veux dire.. et l'entretien régulier? Je sais que

a haut RPM des ptites surprises peuvent apparaître, j'ai déja essayer un chrysl Intrépid 2003 modifier et hmmm ouff je sais pas ce qui

c'est passé mais à 7000 tourmins, sa blower sous le capot donc vu que la Audi 1.8 à un petit moteur 4 cyclindres et est l'ourde quand même j'ai

peur de pèsé sur le champignon.. Est ce que vous croyez que la 4 cyls Est mal fabriqué? Trop lourde pour un moteur aussi petit? Ok sa fait

l'affaire pour une voiture du dimanche, si tu appuis pas trop.. Mais si je la révolu et la conduit un peu dure? est ce que c'est dangereux vu le petit moteur et le poid?

Comme je vous dis je connais pas bien la mécanique, mais je sais qu'un 4 cyl dans un véhicule qui dépasse les 990 lbs hmm c'est pas trop efficace et pas trop

proportionné.. J'aimerais aussi que si vous pouvez me dire ce que vous penser entre un 1.5 L et un 1.8 L est ce que la différence est la au niveau de la performance? et ensuite de la 1.8T à la 2.8 Quattro? on passe de 150 `Ch à 192 Ch, mais vu que le power est distribuer au 4 roues est ce quon ne revient pas à la même perfo? Merci !!!

J'ai déja un peu de regret de ne pas avoir acheté une 2.8 V6 Quattro... Qu'en pensez vous?

 

j'vous met une photo pour le plaisir de voir ça cette petite bête la!77797275_AUDI1_8T.JPG.aaf218a8e50dcc3d266d34517f67d7d1.JPG1639749532_AUDI1.8Turboavant.JPG.80e8b35ca66a4355ed9dab182c27d197.JPG

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Invité §ste436mm

Ya pas personne même qui a un petit truc à me donner conceil d'entretien sur une A4 97 1.8t front 233kilo ??? Seafoam ??? courroie?? Turbo?? Pièce défectueuse habituellement sur le model?? ect.. merci !!

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Invité §ste436mm

C'est la première fois que j'ai une auto avec un Turbo aussi, Je crois avoir lu qu'il y a des ptits trucs à savoir la dessus, laisser refroidir le turbo?? Quelqun peut m'expliquer??

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Invité §bk5710GP

V4 1.8 Turbo, ou 2.8 V6 Quattro non-turbo??

 

 

C'est un 4 cylindres en ligne, donc pas en V :jap:

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Invité §bk5710GP

C'est la première fois que j'ai une auto avec un Turbo aussi, Je crois avoir lu qu'il y a des ptits trucs à savoir la dessus, laisser refroidir le turbo?? Quelqun peut m'expliquer??

 

 

Une fois la température d'huile à température de fonctionnement, tu peux accélérer comme tu veux jusqu'à la zone rouge (donc avant 7000tr/min) je pense. Le turbo tourne à plus de 200 000tr/min, donc il faut absolument que l'huile soit chaude avant de le solliciter fortement.

 

Si tu roules sportivement ou à grande vitesse, le turbo chauffe énormément (jusu'à devenir rouge). Il faut donc le laisser refroidir avant d'éteidre le moteur car la coupure de contact coupe la pompe à huile et il n'est plus refroidi.

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Invité §ste436mm

Salut bk56190!!

Merci pour tes conceils, combien de temps je dois laisser refroidir habituellement?

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Invité §ste436mm

excuse moi je suis pas rendu encore la, en V ou en ligne? pour moi le cylindrage sa toujours ete v4 v6 v8? donc si cest en ligne on appelle pas sa un v 4 c sa que tu veux dire?

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Invité §bk5710GP

excuse moi je suis pas rendu encore la, en V ou en ligne? pour moi le cylindrage sa toujours ete v4 v6 v8? donc si cest en ligne on appelle pas sa un v 4 c sa que tu veux dire?

 

 

Les cylindres peuvent être disposés en Ligne, en V ou en W :jap:

 

En ligne, il peut y en avoir 3,4,5,6

En V, il peut y en avoir 6,8,10,12 : c'est les V6,V8,V10,V12

En W, à ma connaissance il peut y en avoir 12 ou 16 : W12 et W16

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Invité §bk5710GP

Salut bk56190!!

Merci pour tes conceils, combien de temps je dois laisser refroidir habituellement?

 

 

Laisse tourner 15 secondes le moteur à l'arret avant de couper le contact et surtout, ne pas donne un coup d'accélérateur avec de couper le contact (comme certains font :pfff: )

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Invité §bk5710GP

Est ce que quelqun sais le code pour les pneus du véhicule?

 

 

C'est écrit sur le flanc du pneus. Je pense que c'est du 205/55R16

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Invité §ste436mm

merci pour le ptit cour de structure de moteur! je vais me coucher pas mal moins niaiseux! hehe, ouais bien ya un gars qui ma dit 225/45/17, donc je suis plus trop la, j'ai pas la voiture encore j'attend toujours! héhé

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Invité §ste436mm

Si je te disais que j'avais une 1997 V6 2.8 Quattro pour le même prix en bonne condition quand même mais pas de Turbo, et a fait 10 ans déja dans la neige... Mais j'ai choisi la 1.8 Turbo qui na jamais vu l'hiver en condition A1, toi qu'est ce que t'aurais fais pour le même prix?

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Invité §bk5710GP

Si je te disais que j'avais une 1997 V6 2.8 Quattro pour le même prix en bonne condition quand même mais pas de Turbo, et a fait 10 ans déja dans la neige... Mais j'ai choisi la 1.8 Turbo qui na jamais vu l'hiver en condition A1, toi qu'est ce que t'aurais fais pour le même prix?

 

 

J'aurais pris le 1.8T juste pour moins consomer :jap:

 

Pour la taille des pneus, je pense qu'il a changé les jantes nan ?

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Invité §ste436mm

J'avous c'est un bon point! C'étais le mien aussi avant de me rendre compte que je regrette de ne pas avoir une quattro dans un pareil hiver... je voulais changé ma petite voiture super trop économique (accent) pour une moins économique mais 4 roues motrices pcq c'est dangereux ici pas de AWD! et je me suis retrouver avec une traction avant encore...haha mon existentialisme c'est transformé en matérialisme!

Pour les pneus, je suis pas trop sure la.. Mais ma petite bête va arriver bientôt elle est sur gente d'alu et pneu d'été et je me demandais comment sa pourrait me couter pour des pneus d'hiver sur cette bagnole.. C'est les jantes d'origine sur la bagnole c'est sure.. voila une photo..c525_3.JPG.8f472b6608d200b346075a298328bc36.JPG

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Invité §bk5710GP

J'avous c'est un bon point! C'étais le mien aussi avant de me rendre compte que je regrette de ne pas avoir une quattro dans un pareil hiver... je voulais changé ma petite voiture super trop économique (accent) pour une moins économique mais 4 roues motrices pcq c'est dangereux ici pas de AWD! et je me suis retrouver avec une traction avant encore...haha mon existentialisme c'est transformé en matérialisme!

Pour les pneus, je suis pas trop sure la.. Mais ma petite bête va arriver bientôt elle est sur gente d'alu et pneu d'été et je me demandais comment sa pourrait me couter pour des pneus d'hiver sur cette bagnole.. C'est les jantes d'origine sur la bagnole c'est sure.. voila une photo..https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/468922/c525_3.JPG

 

 

C'est vrai qu'une Quattro est plus à l'aise sur la neige.

 

Ca siginife quoi AWD :??:

 

Je ne connais pas le prix neuf des pneus neige. En France, beaucoup achètent en occasion jante tôle¨+ pneus neige à prix très faible (moins de 200 € pour les 4 roues).

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Invité §ste436mm

Ouais, je regrette un peu! mais bon! J'ai vu des 1.8T Quattro, mais trop chère! AWD c'est en language américain! All Wheel Drive. en français c'est Traction intégrale ou Quattro pour Audi..

Ok hey merci pour l'estimé, c'est pas mal ce que je veux payé, et rim de tole c'est parfait sa pourquoi pas! Tu as absolument raison le 205/55R16 c'est pour la A4 origine. Il sont détaillé a 960$ ah j'oubliais, je parle de monnaie canadienne, en euro sa fait..700€ neuf, ouf! héhé et pas posé pas de rim en tole! imagine sa commence a couter cher hen!

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Invité §ste436mm

Évidement a 700€ + la taxes = 65€ + les rims = 75€ + la pose = 30€ oufff c'est quand même pas donné au alentour de 900€ pour une paire de pneu naz qui feront 2 - 3 ans.. J'aimerais mieux mettre 900€ sur autre chose! mais bon vive l'hiver! Je veux faire quelques petites modifications en plus! genre vitre teinté, tail light, front light, une nouvelle peiture .. ah ouais j'me demandais comment sa coute environ faire une peinture?

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Invité §bk5710GP

Évidement a 700€ + la taxes = 65€ + les rims = 75€ + la pose = 30€ oufff c'est quand même pas donné au alentour de 900€ pour une paire de pneu naz qui feront 2 - 3 ans.. J'aimerais mieux mettre 900€ sur autre chose! mais bon vive l'hiver! Je veux faire quelques petites modifications en plus! genre vitre teinté, tail light, front light, une nouvelle peiture .. ah ouais j'me demandais comment sa coute environ faire une peinture?

 

 

Au moins 2000 € une peinture complète :sol:

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Invité §ste436mm

Est ce que c'est faisable transformer une traction avant en traction intégrale sur une voiture comme Audi qui elle offre deja l'option dans un autre model similaire, ex 1.8T Quattro? J'pourrais tu faire des motifs pour la mettre quattro? si oui processus?piece?

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Invité §mar462ve

Oubli de la transformation en Quattro..c'est de la folie !!

 

Pour en revenir au moteur, il est trés bien pour l'A4, et pas sous-dimensionné.

Si elle t'ennuie tu lui colle une reprogrammation. Si ta voiture est saine elle le support trés bien et pour longtemps....à condition bien sûr de la respecter !

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Invité §sem765qi

tout est faisable, mais franchement ça n'en vaut pas la peine !

ça va couter une vraie fortune !!

 

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Invité §bk5710GP

Est ce que c'est faisable transformer une traction avant en traction intégrale sur une voiture comme Audi qui elle offre deja l'option dans un autre model similaire, ex 1.8T Quattro? J'pourrais tu faire des motifs pour la mettre quattro? si oui processus?piece?

 

 

Faisable oui.... mais pour quelques milliers d'euros :sol:

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Invité §alb751HK

3000 € d'investissement sur une voiture qui a presque 10 ans, aie ca pique. Perso je trouve ca vraiment déraisonnable...

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Invité §ste436mm

non pas du tout, va sur ebay, la plupart des bolides modifier au bout, ce sont des models de 10 ans et + pourquoi? Parce que personnellement j'ai une petite reponse à sa, moi Audi 1999 à 2005 je l'ai trouve affreuse... mes années préférées sont 1996 à 1998... C tout ;) Pareil pour bien d'autre marque qui en haut de l'an 2000 son vraiment laide et pas mal moins sport.. sa dépend des goûts ;)

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Invité §inv335Yo

BONJOUR MOI J AI AUSSI UNE AUDI A4 1.8L T DE 1997 JE VIENS DE CASSER L EMBRAYAGE FAUT IL CHANGER LE VOLANT MOTEUR?JE N ARRIVE PAS A SAVOIR SI C EST UN EMBRAYAGE BI MASSE SUR CETTE VOITURE.SI QUELQU UN LE SAIT!!!

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