Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
   / / /
A4
/

Distribution A4 B7 140ch

 

Il y a 1050 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse
 

     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Distribution A4 B7 140ch

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
dute
Profil : Nouveau membre
dute
Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 21/12/2015 à 10:35:14  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Le samedi 24 octobre 2015 (je précise déjà l'année), mon A4 s'arrête net sur l'autoroute. Remorquage chez Audi Bourgoin Jallieu qui me rappelle le mardi d'après (!) pour m'indiquer qu'il me fallait sortir d'abord 900 lors pour voir ce qu'il s'est passé, puis si les dégâts s'arrêtent à la culasse ca fera 5 000 !!! pour une culasse neuve ! La vache ! et, c'est pas fini, 13 000 euros s'il faut changer le moteur !!! Impossible d'en savoir plus au téléphone !! Quand je demande si la distri s'est décalée : réponse du chef d'atelier "900 euros pour voir". C'est tout ce qu'il a su me répondre !! Tarif complètement dingue !!!
Après avoir rapatrier chez le mécano qui m'a fait la distri 10 mois auparavant, il s'avère qu'un écrou qui tient un galet s'est "arraché" : le pas fin de son filetage a arraché l'au du bloc et s'est donc mis en travers ce qui a entrainé le déchaussage de la courroie de distri !! Mon mécano se trouve très arrangeant pour le coup et ne me compte que les pièces.
Je finirai l'histoire plus tard.

Sujets relatif
Profil : Nouveau membre
dute
Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 26/12/2015 à 15:38:15  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Je continue donc.http://aws-cf.caradisiac.​com/prod/shared/forum/images/p​erso/10/cerfvolix.gif?f-ed=1
La voiture est de 2006 et affiche 260 000 km. Elle tournait très bien jusque là.
Donc, mon mécano teste les compressions : c'est ok. Les dégâts sont donc cantonnés à la culasse. Il commence à changer les poussoirs, linguets (culbuteurs), axes de ces derniers et peut être d'autres choses encore. Il remonte la culasse et fait un essai carter ouvert : une soupape reste ouverte de manière aléatoire (1 fois tous les 4-5 cycles) ... pas de bol. Il faut dire qu'il y en a 16 et toujours une pour faire ch'mire !!
Re-déculassage et changement de la coupable. Il règle ensuite un problème de voyant moteur : de mauvaises bougies de préchauffe avaient été montées !! Des 4 volts au lieu des 7 volts prévues !!
Bref, ma voiture est prête le lundi 14 décembre 2015 !! Super, mais je suis en déplacement et préfère la récupérer le mercredi d'après !! Je ne suis plus à un jour près !! Le mardi aprem, mon mécano la prend pour une course de 25 km et au retour elle se met à tourner sur 3 cylindres !!
Hé allez hop !! 3° dé-culassage !!! Cette fois, il va changer toutes les soupapes !!http://aws-cf.caradisiac.com​/prod/shared/forum/images/pers​o/1/cezalier63.gif?f-ed=1
Quelle histoire !! plus de 2 mois au garage !! C'est pas très grave, j'ai une voiture de secours.
Je pense la retrouver l'année prochaine !!

Reste que le problème de cet écrou de poulie qui s'arrache n'est pas le premier que mon mécano voit passer sur les 2,0 Tdi VAG. C'est un pas "fin" et donc l'aluminium, dans lequel il est vissé, "s'arrache" avec les vibrations et la tension énorme de la courroie.
Il m'a installé un filet rapporté HELICOÏL® pour palier à cet arrachement.

D'autres ont déjà entendu parler de ce problème ?

Publicité

 Page :
1

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Audi A4 d'occasion 0
Audi A4 b6 problème voyant de préchauffage et esp 6
A4 B5 OBD 2
Pneu 235 ou 245 sur A4 B5 1999-2001 0
DIY Remplacement Pompe Haute pression A4 B8 2.0 TDI 143 16