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A4

Grosse perte de puissance bas regime a4 b6 tdi 130 de 2001


Invité §mir238tJ

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Invité §mir238tJ

Bonjour tout le monde,

 

J ai vraiment besoin de votre aide svp car je vais devenir chauve a force de me tirer les cheveux..

Je suis proprietaire d une a4 tdi b6 de 2001, tdi 130, avec 230000 km bien mérités.

 

Le hic, c est que depuis une semaine,je n ai plus de puissance sous 2000 tours minute environ, au delà, le turbo envoie tres bien meme.

 

Symptomes : perte de puissance bas regime donc, meme pied au plancher, ca monte tres doucement dans les tours et coup de pied au fesse dès 2000 tours environ. Et cela à chaque rapports.

Aussi, je ne prend plus le risque de doubler (aucune acceleration), et ca rame en sortie de rond point ou depart au feu vert.

 

Autre detail : de l huile dans les conduites d air d admission, egr condamnée par deux plaques, leger jeu au turbo (d'avant en arriere mais rien de gauche a droite).

 

Un ami a moi m'a preté pour ces vacances son vagcom : defaut g71-g72 et regulation de pression non atteinte. J ai donc remplacé ce capteur fier de moi, effacé le defaut (qui n'a plus réapparu) mais toujours cette perte enorme de puissa ce à bas regime...

 

Celà s est produit ainsi : tout allait bien, puis fortes secousses en roulant (2 a 3 secondes) puis perte de puissance bas regime.

 

Pour info, le vagcom apres remplacement du capteur ne m indique aucun defaut moteur, ni debitmetre, ni n75, ni aucune autre electrovanne. Je pensais au turbo mais il envoie du feu de dieu passé 2000 tours/min, pas de fumée blanche ou bleu, consommation d huile peu importante (test pression turbo environ 2200mbars a 3000 tours/min).

 

Dernier point : j ai voulu decrasser mon moulin sur voie rapide en tappant dans les tours quelques jours avant cette panne (decrassage haut regime).

 

Merci d avoir pris le temps de lire (dslé d avoir ete long) mais là je seche et tant que j ai le vagcom avec moi, si vous pouviez m aider svp.

Merci .

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Invité §Izz263hC

Salut jai le Mem problem que toi sur ma voiture donc perte de puissance à bas régime audi A4 19tdi 130 2003 Quattro

 

Débit mètre ok

Turbo à géométrie variable ok

Elle fume à chaque fois entre 2000 et 2100 tour dans tout les vitesse et boom elle part comme une fusée.

Je consomme beaucoup car je doit tout le temps rouler agressivement.

 

Donc elle demarre très mal à froid et à chaud une fois démarrer elle tourne rond par contre j'ai remarqué Mem à l'arrêt en poind mort quand j'accélère de 900 tour à 2200 tour il lui faut du temps apres passé plus de 2200 elle a une bonne accélération ce que je comprends pas ces vac-com na trouver aucun défaut.

Merci et j'espère que quelqu'un pourra nous aider car 4 mécano non pas su trouver ce que elle avait sans compter les 2 Vw concessionnaires.

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Invité §vin377RH

Bonjour, je verrai bien un problème de turbo, il prend du jeu donc ne charge plus aussi vite qu'avant.

 

Le démarrage à froid ça peut provenir de la pompe tandem qui a une prise d'air.

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Invité §Izz263hC

Merci beaucoup je vais aller voire la pression de la pompe tandem et je vous tien au jus merci

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Invité §Ake514GJ

Je la meme probleme

J ai une audi a4 de 130chx et ma voiture se bloque a 2500tm plus de puissance. Débimetre changer, nettoyer vanne EGR je ne sais pas d où ca peux venir. Une idée? ? Merci

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Invité §Izz650xv

Merci beaucoup je vais aller voire la pression de la pompe tandem et je vous tien au jus merci

 

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Invité §Izz650xv

Voilà de nouveau moi

Audi A4 130 tdi Quattro

Désoler pour le temps passer mais j'ai pas résolu le problème à bas régime.

J'ai changé ma pompe tandem et le turbo

Et j'ai toujours ce problème à bas régime

Je consomme de trop je sais plus comment faire es ce que par hasard quel q'un

A réussi a réparé la sienne svp

Merci d'avance

Izzo

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Invité §pri271yr

Voilà de nouveau moi

Audi A4 130 tdi Quattro

Désoler pour le temps passer mais j'ai pas résolu le problème à bas régime.

J'ai changé ma pompe tandem et le turbo

Et j'ai toujours ce problème à bas régime

Je consomme de trop je sais plus comment faire es ce que par hasard quel q'un

A réussi a réparé la sienne svp

Merci d'avance

Izzo

 

 

 

Bonjour,

 

Je déterre un peu et je pense que ton problème a été résolu depuis. Enfin, j’espère

 

Petite question stp.

 

Comment as-tu fait pour changer ta pompe tandem ?

Car j’ai un ami qui a la même voiture (Audi A4 B6 TDI 130) et il ne parvient pas à voir la référence de sa pompe tandem. Il me dit que c’est engané côté baie de pare-brise…

De plus, ils aimerait la changer.

 

Moi, j’ai une Seat Toledo 2 TDI 110 et ma pompe à vide est sur le côté droit du moteur.

Lui, sur son Audi, il me dit que sa pompe tandem est derrière le moteur.

 

Merci

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