Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Q3

Les rongeurs aiment les Q3


Invité §den220EI

Messages recommandés

Invité §den220EI

Mon AUDI Q3, garée à l'extérieur une nuit, vient de se faire dévorer par des rongeurs. Les durites EGR et différents câbles mangés par des rongeurs ont provoqué des alarmes au tableau de bord sans impacts sur le fonctionnement du véhicule.

 

J'ai déposé le véhicule chez un CC AUDI qui connait bien ce type de dysfonctionnement et qui a pu me dépanner dans la journée. J'ai réclamé auprès d'AUDI pour obtenir le règlement de la facture car c'est un problème appariement connu et courant sur les véhicules AUDI Q3 AUDI A1 et POLO VW.

AUDI n'assume pas totalement ses responsabilités et m'a adressé qu'un avoir de 250.00 euros à utiliser lors des entretiens dans un délai de 2 ans.

 

Avez-vous rencontré ce type d'incident et quel a été le traitement par AUDI?

D'avance merci

Bonne année 2016 à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lum638Qq

Les durites et câbles attaqués par les rongeurs ne sont pas spécifiques à Audi ou un autre constructeur, mais à tout les constructeurs depuis la nuit des temps automobiles (et c'est un thème bien courant dans d'autres domaines... par exemple les postes de transformation électrique). Ces petits animaux retrouvent dans le compartiment moteur un bon nid douillet au chaud et s'en prennent au câbles, durites, gaines ect... Ce genre de dommages est largement sous-estimé en France. En Allemagne par exemple, les dommages de ce genre ("Marderbiss") sont presque systématiquement couverts par les assurances auto dès le "tiers étendu" (les assureurs étant pas plus philanthropes là-bas qu'ici, je pense que ça correspond à une réalité).

 

Je passe sur les délires supposés de certains garagistes qui prétendent que c'est à cause de l'amidon issu du maïs qui entre dans la composition de certains plastiques (je sais pas si tu es déjà passé près d'une usine d'amidon industriel, mais ça pue de façon insoutenable). Les rongeurs ont surtout un coin au chaud dans les compartiments moteurs.

 

Franchement, je suis pas farouche défenseur d'Audi (bien au contraire, je suis le premier à critiquer Audi France) mais ta demande est complètement disproportionnée. Pourquoi le constructeur devrait prendre en charge un dommage causé par un animal sur ton véhicule ? Ils n'ont pas non-plus enduit volontairement tes gaines pour les rendre attirantes non ?

 

C'est un peu comme si je demandais à Audi de me prendre en charge la vidange de mon réservoir Diesel parce que j'ai mis de l'essence dedans et qu'Audi savait que l'on pouvait faire rentrer le pistolet vert dans l'embout de réservoir Diesel. Et en passant, on pourra demander au gérant de la station de payer les réparations puisqu'en plus du marquage coloré il n'a pas mis en place de détrompeur mécanique... Je grossis le trait, mais on est pas loin de ça.

 

Il y a un moment... il faut prendre ces responsabilité d'automobiliste et accepter que cet objet de culte qu'est devenu la voiture puisse être endommagé par mère nature et en assumer les conséquences. Si demain un arbre tombe sur ta voiture, est-ce que Audi devra payer ? (après tout il savaient que la voiture serait abimée voir détruite).

 

Pour les rongeurs, si tu en as dans ta région, il y a une multitude de produit plus ou moins efficaces : des blocs odorants, au systèmes électrochocs en passant les émetteurs ultrason (très populaires outre-Rhin).

 

250€ d'avoir pour ça je peux te garantir que tu as du les bassiner sérieusement. Parce que pour un réseau qui se paie ouvertement la tronche du client depuis plus de 5-6 ans au niveau de la prise en charge de vices et défauts cachés d'ordre mécanique (multitronic à la fiabilité lamentable, limaillage de pompe, tendeurs de chaine sur TDI, segmentation de TFSI, ...) je peux te garantir qu'ils ont été étonnement généreux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §den220EI

Je ne vous remercie pas pour vos commentaires à la con - Vous méritez bien une troisième couronne de la part de Caradisiac.

 

Si vous lisez bien mon commentaire, je recherche des personnes ayant rencontré le même problème que moi, pas des commentaires sur le bien fondé de la participation d'AUDI, ne connaissant pas le coût réel des dégâts.

 

J'en suis à mon 43 ème véhicule, allemands et français. Je change au moins un véhicule par an sur les trois que je possède et c'est la première fois que je rencontre ce problème. Ayant qu'un seul garage deux véhicules couchent dehors

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vw 476cp

Euh... la réponse qu'il t'a faite est au demeurant très correcte. Tu dis qu'Audi n'assume pas. Il te répond que ce n'est pas de leur faute... Sinon au juste, tu viens pour quoi ? Savoir si d'autres personnes ont subi ce dommage ? Oui, chez Audi comme partout ailleurs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve moi aussi la requête complètement con. Je vais reprendre du Audiard : les cons ça ose tout, c'est meme à ça qu'on les reconnaît.

La reponse de Lumbermatt etait plus que correcte, et vu ta reponse d'abruti suffisant, tu ne mérites pas qu'on s'attarde plus longtemps sur ton cas.

Alors va acheter de la mort aux rats chez Casto et fais pas chier.

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fri600Ot

Nouveau membre mais déjà déçu par les réponses de certains membres sur le forum Caradisiac.

Il faut rester sur le sujet qui est intéressant, ayant moi même une Audi , les avis personnels et états d’âme ont s'en fou.

Forum pollué par des personnes qui semblent avoir de l'expérience vu les coupes et couronnes.

Il n'existe pas de Modérateur sur le forum?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Il faut trier les réponses.

Lorsque tu poses une question précise, sur 10 réponses, si tu en a déjà 1 qui t'est utile, ce sera pas mal.

Beaucoup vont essayer de te prouver que ta question est débile. Il ne faut pas se laisser impressionner par les profils, genre "Pilote confirmé". Ces réponses, il vaut mieux les ignorer, car si tu réponds, c'est encore pire, le topic dégénère et la question initiale est oubliée.

 

J'ai eu le même problème avec le sujet "Hauteur d'ouverture hayon" où je demandais si on pouvait changer les vérins du hayon afin que ce dernier s'ouvre moins haut : toutes les réponses voulaient me démontrer que c'était plus ou moins débile de vouloir changer ces vérins. En fait j'ai trouver la référence des vérins sur un autre forum.

 

Bon courage et beaucoup de patience !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale238kZ

Mes vieux ont eu le cas sur une a6 c5. C'est bien la mousse isolante du moulin qui intéressait les rongeurs. Parait-il à base de machin-truc-au-maïs chez VAG. Ils n'ont jamais toucher la bmw en tout cas :)

 

Le remède ça a été de mettre un boîtier à ultrason sur le 12V sous le capot moteur. Depuis RAS.

 

Pour la prise en charge audi : LOL . Tu peux tenter ta chance avec ton assurance auto après...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...