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A5

Problème boîte auto (S-tronic) sur Audi de 2009


Invité §Fly235Gv
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Invité §Fly235Gv

Bonjour à tous,

 

Je me permets de vous faire part d'un problème sur mon Audi A5, en espérant que vous aurez peut-être des informations intéressantes à me communiquer.

 

J'ai en effet un problème sur la boîte S-tronic de mon A5. Ce véhicule date de 2009 et totalise 207 000 km. Toujours entretenu en temps et heure chez Audi.

 

Voici environ 40 000 km, elle faisait des à-coups en passage de 2 à 1 et la marche arrière marchait moyennement. Une révision avec vidange de la boîte a résolu le problème au niveau du passage de vitesse, mais pas de la marche arrière. Et depuis 24h, j'ai le voyant de problème de boîte automatique qui apparait par intermitence.

 

En parcourant les forums, je me suis aperçu que les deux problèmes évoqués sont très classiques chez Audi, particulièrement pour les véhicules de l'année 2009. De nombreux propriétaires évoquent exactement les mêmes problèmes avec des kilométrages nettement moins élevés que le mien. Par exemple sur ce lien vers le site 60 millions de consommateurs, beaucoup expliquent les déboires qu'ils ont eus avec la marque.

 

Sauf erreur de ma part, et bien que j'ai trouvé quelques sujets en parlant ici, je n'ai pas vu de sujet central recensant ça, ce qui pourrait pourtant aider la communauté (à titre informatif, ou pour donner des conseils sur la meilleure manière de faire réparer ça) car c'est très loin d'être un problème isolé.

 

Je n'ai pas encore apporté ma voiture chez Audi pour faire diagnostiquer ça, le coût d'un tel diagnostic étant loin d'être négligeable.

 

Je voulais savoir si toutefois des propriétaires avaient des retours d'expérience sur ce problème et la manière de l'aborder. Notamment, étant donné que même si le problème est connu la prise en charge par Audi est très aléatoire, si toutefois vous connaissiez des garagistes (chaines ou non) qui pourraient réparer ça à moindre coût, car chez Audi ça varie entre 7 000 et 15 000 € visiblement pour changer la boîte.

 

Enfin, savez-vous comment identifier le modèle de boîte S-tronic qui équipe ma voiture ?

 

Merci d'avance pour votre aide,

Flyboy911

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Salut,

 

C'est de toute façon une boite double embrayage DL501. Pour avoir le numéro de série / la version du soft, il faut le lire au VAGCOM. Tu pourras avoir également les codes erreurs qui sont enregistrés (il y en a vu que tu as des voyants qui sont apparus).

 

A 207 000 km, à mon avis tu peux te l'arrondir pour une prise en charge. Mais ça ne coûte rien d'essayer.

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Invité §Fly235Gv

Salut,

 

C'est de toute façon une boite double embrayage DL501. Pour avoir le numéro de série / la version du soft, il faut le lire au VAGCOM. Tu pourras avoir également les codes erreurs qui sont enregistrés (il y en a vu que tu as des voyants qui sont apparus).

 

A 207 000 km, à mon avis tu peux te l'arrondir pour une prise en charge. Mais ça ne coûte rien d'essayer.

Bonjour,

 

Merci pour ta réponse. J'avais cru comprendre qu'il y avait de nombreuses références de boîte double embrayage possibles, d'où ma question. Je vais regarder pour la DL501 alors. J'ai un MIDAS à côté de mon bureau, et il me semble qu'ils peuvent lire les codes d'erreurs.

 

Oui, je ne compte pas vraiment sur une prise en charge vu mon kilométrage. C'est pour cette raison que je cherche un garagiste capable de me réparer/changer la boîte à moindres frais. Sinon j'en ai pour pas loin du prix de la voiture. Ce qui est délirant.

 

Décidément, moteur cassé sur une Porsche 997 S à 25 000 km (le fameux problème des 997 de cette époque), et maintenant la boîte sur une A5... Les Allemandes, c'est plus ce que c'était :(

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Si c'est juste le mécatronic (ce que je pense), c'est 1500€. Pas plus je crois sur DL501.

 

Midas ne pourra certainement pas lire les codes défaut dans le calculateur de la boite. Ils accèderont au calculo moteur et c'est tout. Va sur Audi Passion voir s'il y a quelqu'un avec un VAGCOM dans ton secteur, qui te passera un coup de valise pour pas grand chose (voire gratuit).

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Invité §Jos743rN

Juste un petit message, désolé pour ton pb de bva chez Mercedes quand tu fais ton entretien annuel dans la même concession, t'as droit à un diag gratuit à n'importe quel moment, pour te dire ramène-la chez ton concessionnaire et demande si elle peut passer un diag gratuitement car tu as des soucis avec ta marche arrière ! Pas de raison qu'il refuse

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Invité §Fly235Gv

Si c'est juste le mécatronic (ce que je pense), c'est 1500€. Pas plus je crois sur DL501.

 

Midas ne pourra certainement pas lire les codes défaut dans le calculateur de la boite. Ils accèderont au calculo moteur et c'est tout. Va sur Audi Passion voir s'il y a quelqu'un avec un VAGCOM dans ton secteur, qui te passera un coup de valise pour pas grand chose (voire gratuit).

Merci pour le tuyau. Je vais essayer cette piste.

 

Josman,

 

Pas de diag gratuit chez Audi, même lors d'un entretien. Tout est payant chez eux :(

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Merci pour le tuyau. Je vais essayer cette piste.

 

Josman,

 

Pas de diag gratuit chez Audi, même lors d'un entretien. Tout est payant chez eux :(

 

Es-tu client régulier d'une concession ? Si tout l'entretien a été fait chez audi, je tenterai quand même une prise en charge. Une boite à vitesse (manuelle ou auto) est censée faire la vie de la voiture... et clairement, 200 000 km, c'est pas non plus un chiffre délirant. Tu es donc totalement légitime pour faire cette demande. Si la concession refuse, n'hésites pas à directement contacter Audi France pour faire part de ta demande. Ca ne coute rien de tenter. De plus, et comme toutes les marques, Audi est attentif à son image. Tu peux toujours mentionner dans ton courrier que tu t'es documenté sur les forums auto, forums ou tu es contributeur....

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Invité §tou274vc

Bonjour à tous,

 

Je me permets de vous faire part d'un problème sur mon Audi A5, en espérant que vous aurez peut-être des informations intéressantes à me communiquer.

 

J'ai en effet un problème sur la boîte S-tronic de mon A5. Ce véhicule date de 2009 et totalise 207 000 km. Toujours entretenu en temps et heure chez Audi.

 

Voici environ 40 000 km, elle faisait des à-coups en passage de 2 à 1 et la marche arrière marchait moyennement. Une révision avec vidange de la boîte a résolu le problème au niveau du passage de vitesse, mais pas de la marche arrière. Et depuis 24h, j'ai le voyant de problème de boîte automatique qui apparait par intermitence.

 

En parcourant les forums, je me suis aperçu que les deux problèmes évoqués sont très classiques chez Audi, particulièrement pour les véhicules de l'année 2009. De nombreux propriétaires évoquent exactement les mêmes problèmes avec des kilométrages nettement moins élevés que le mien. Par exemple sur ce lien vers le site 60 millions de consommateurs, beaucoup expliquent les déboires qu'ils ont eus avec la marque.

 

Sauf erreur de ma part, et bien que j'ai trouvé quelques sujets en parlant ici, je n'ai pas vu de sujet central recensant ça, ce qui pourrait pourtant aider la communauté (à titre informatif, ou pour donner des conseils sur la meilleure manière de faire réparer ça) car c'est très loin d'être un problème isolé.

 

Je n'ai pas encore apporté ma voiture chez Audi pour faire diagnostiquer ça, le coût d'un tel diagnostic étant loin d'être négligeable.

 

Je voulais savoir si toutefois des propriétaires avaient des retours d'expérience sur ce problème et la manière de l'aborder. Notamment, étant donné que même si le problème est connu la prise en charge par Audi est très aléatoire, si toutefois vous connaissiez des garagistes (chaines ou non) qui pourraient réparer ça à moindre coût, car chez Audi ça varie entre 7 000 et 15 000 € visiblement pour changer la boîte.

 

Enfin, savez-vous comment identifier le modèle de boîte S-tronic qui équipe ma voiture ?

 

Merci d'avance pour votre aide,

Flyboy911

 

bonjour jai le meme souci que toi jai une a5 de 2010 elle totalise 254000 klm quand je lai acheter le proprietaire ma dit quil a fait la long life jai passé les vacances tranquil sans soucis sauf que une fois elle a calé

en rentrant de vacances elle ma fait des accoup surtout quand ton sarrete a un stop ou un feu rouge elle me le fait pas tout le temp met souvent sa minquiete jai peur de mettre la main a la poche jai aussi un soucis de marche arriere desfois elle recule pas je suis obliger daccelerer pour que sa recule un peut

est ce que une vidange de boite pourrait changer la donne?

et pour la marche arriere ta trouver la solution?

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Invité §Ano760Vp

Bonjour,

J'ai le même problème sur mon allroad 3l tdi qui comptabilise 208000 km au compteur avec boite s-tronic7.

Aiguille du compte tour qui fait du yoyo a froid et à bas régime et a-coup lors du passage de la 2 à la 1 toujours à froid, car à chaud aucun problème.

La boite a été vidangée il y a 20000 km chez audi .

Si vous avez des info je suis preneur .

D'avance Merci

Laurent .

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Invité §Eri426NN

Bonjour,

 

 

Début de réponse ici concernant votre accoup entre la première et la seconde :

 

 

Vidange de la boite automatique Aisin renommée Tiptronic 09D

http://www.trucsdepro.fr/index [...] des-ponts/

 

 

Reset ECU de la boite automatique Tiptronic

 

http://www.trucsdepro.fr/index [...] oite-auto/

Pour que cela puisse servir à tous.

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Invité §Lau605Le

Bonjour,

Pour ma part la boite a été vidangée il y a 20000 km chez audi et il s’agit d'une boite s-tronic 7 pas tiptronic .

J'ai rendez vous chez audi lundi pour un diag je vous tiens informé de la suite.

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Invité §Eri426NN

Bonjour,

Pour ma part la boite a été vidangée il y a 20000 km chez audi et il s’agit d'une boite s-tronic 7 pas tiptronic .

J'ai rendez vous chez audi lundi pour un diag je vous tiens informé de la suite.

 

 

Bonjour,

 

Peut on faire un reset sans VCDS sur une S-tronic 7

 

A tester : https://forums.audipassion.com [...] ed-à-fond/

 

C'est la même méthode que pour la Tiptronic

 

Tenez nous informés SVP, merci

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Invité §Lau605Le

Bonjour,

Hier J'ai fait le test dit "méthode du pied à fond "????

aucun changement constaté .

A suivre !

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Invité §Lau605Le

Bonjour ,

Voila le verdict audi est tombé .

Kit de réparation du mecatronique + remplacement du double embrayage .

4155 €

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Invité §Ano526cF

4155€ ... HT ? Ou TTC ?

La boîte n'a jamais été vidangée avant 160 000 kms ????

Si la vidange de DSG n'est pas faire environ tous les 60 000 kms, la limaille métallique se répand un peu partout, et une simple vidange ne suffit pas à nettoyer.

Changer le mechatronic et l'embrayage n'en fera de toute façon pas une boîte neuve.

 

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Invité §Eri426NN

Bonjour ,

Voila le verdict audi est tombé .

Kit de réparation du mecatronique + remplacement du double embrayage .

4155 €

 

 

Bonsoir,

 

Je n'ai pas tout suivi ... OK, anonymelaurent3078 et laurent3078 = même personne, grosse fatigue, désolé

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Invité §Eri426NN

4155€ ... HT ? Ou TTC ?

La boîte n'a jamais été vidangée avant 160 000 kms ????

Si la vidange de DSG n'est pas faire environ tous les 60 000 kms, la limaille métallique se répand un peu partout, et une simple vidange ne suffit pas à nettoyer.

Changer le mechatronic et l'embrayage n'en fera de toute façon pas une boîte neuve.

 

 

+1

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Invité §Lau605Le

La boite s-tronic a été vidangée tous les 60000 KM chez audi comme demandé par le constructeur .

la facture de 4155€ est en TTC Bien sur !!!1757€ ht de pièces+ 1704.94€ ht de prestations.

Pour ce qui concerne la réparation du mechatronic et le changement de l'embrayage c'est sur que cela ne fera pas de la boite une boîte neuve mais heureusement que l'on est pas obligé de changer la boite a chaque fois que l'on change l’embrayage.

Pour le reste je fais confiance à AUDI pour le diag mais il y a plutôt intérêt pour eux que cela fonctionne parfaitement après les travaux car c'est quand même eux les professionnels.

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Invité §Ano526cF

A 4155€, + entretien tous les 60 000kms, la DSG reste un très bon business pour VW.

C'est toujours moins cher que les 6500€ demandés pour changement de DSG.

 

Pour un tank comme une A7, une Tipttonic, donc à convertisseur hydraulique, est quand-même plus fiable et éprouvée.

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Invité §Ano683xl

Bonjour à tous,

 

Je me permets de vous faire part d'un problème sur mon Audi A5, en espérant que vous aurez peut-être des informations intéressantes à me communiquer.

 

J'ai en effet un problème sur la boîte S-tronic de mon A5. Ce véhicule date de 2009 et totalise 207 000 km. Toujours entretenu en temps et heure chez Audi.

 

Voici environ 40 000 km, elle faisait des à-coups en passage de 2 à 1 et la marche arrière marchait moyennement. Une révision avec vidange de la boîte a résolu le problème au niveau du passage de vitesse, mais pas de la marche arrière. Et depuis 24h, j'ai le voyant de problème de boîte automatique qui apparait par intermitence.

 

En parcourant les forums, je me suis aperçu que les deux problèmes évoqués sont très classiques chez Audi, particulièrement pour les véhicules de l'année 2009. De nombreux propriétaires évoquent exactement les mêmes problèmes avec des kilométrages nettement moins élevés que le mien. Par exemple sur ce lien vers le site 60 millions de consommateurs, beaucoup expliquent les déboires qu'ils ont eus avec la marque.

 

Sauf erreur de ma part, et bien que j'ai trouvé quelques sujets en parlant ici, je n'ai pas vu de sujet central recensant ça, ce qui pourrait pourtant aider la communauté (à titre informatif, ou pour donner des conseils sur la meilleure manière de faire réparer ça) car c'est très loin d'être un problème isolé.

 

Je n'ai pas encore apporté ma voiture chez Audi pour faire diagnostiquer ça, le coût d'un tel diagnostic étant loin d'être négligeable.

 

Je voulais savoir si toutefois des propriétaires avaient des retours d'expérience sur ce problème et la manière de l'aborder. Notamment, étant donné que même si le problème est connu la prise en charge par Audi est très aléatoire, si toutefois vous connaissiez des garagistes (chaines ou non) qui pourraient réparer ça à moindre coût, car chez Audi ça varie entre 7 000 et 15 000 € visiblement pour changer la boîte.

 

Enfin, savez-vous comment identifier le modèle de boîte S-tronic qui équipe ma voiture ?

 

Merci d'avance pour votre aide,

Flyboy911

 

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Invité §Ano844yN

bonjour jai le meme souci que toi jai une a5 de 2010 elle totalise 254000 klm quand je lai acheter le proprietaire ma dit quil a fait la long life jai passé les vacances tranquil sans soucis sauf que une fois elle a calé

en rentrant de vacances elle ma fait des accoup surtout quand ton sarrete a un stop ou un feu rouge elle me le fait pas tout le temp met souvent sa minquiete jai peur de mettre la main a la poche jai aussi un soucis de marche arriere desfois elle recule pas je suis obliger daccelerer pour que sa recule un peut

est ce que une vidange de boite pourrait changer la donne?

et pour la marche arriere ta trouver la solution?

 

 

Bonjour, avec vous trouver le problème ? car j’ai une audi a3 2.0l tfsi de 2008 avec 135 000 km qui me fais exactement le même problème mais que quand la voiture et chaude..

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Invité §Ano407mO

 

Bonjour, avec vous trouver le problème ? car j’ai une audi a3 2.0l tfsi de 2008 avec 135 000 km qui me fais exactement le même problème mais que quand la voiture et chaude..

 

 

bonjour un moment sa me la plus fait met la sa recommence jai fait un reprogramation

de la boite met toujours le même soucis

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Invité §Ano407mO

T’as pas lu ce que je t’ai écrit ??? Ton mecatronic est cuit. Cherche pas ailleurs. Soit tu le changes soit tu le fais reconditionner si possible.

 

tu pense vraiment que c'est le mecatronic

souvent quand je veux mettre la marche arrière jai l'impression qui faut forcer

la jai des accoups au passage en R

et au passage D

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T’as une piste du circuit électronique qui est fendue. À froid ça jointe à chaud ça fait plus contact. J’ai eu le même souci sur ma TT, j’avais une électrovanne qui se mettait en rideau à chaud. Je l’ai remplacée. Ça faisait exactement pareil. J’ai fait remplacer le mecatronic. Plus de soucis. C’était il y a 130 000 km.

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Invité §Ano550kE

T’as pas lu ce que je t’ai écrit ??? Ton mecatronic est cuit. Cherche pas ailleurs. Soit tu le changes soit tu le fais reconditionner si possible.

 

salut j ai eus les mêmes soucis, au passage à la valise le defaut mentionner surpression d'huile embrayage.peux tu m expliquer ca stp

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Invité §Ano550kE

T’as pas lu ce que je t’ai écrit ??? Ton mecatronic est cuit. Cherche pas ailleurs. Soit tu le changes soit tu le fais reconditionner si possible.

 

salut j ai eus les mêmes soucis, au passage à la valise le defaut mentionner surpression d'huile embrayage.peux tu m expliquer ca stp

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Bah le calculateur de la boite a visiblement un problème de gestion de la pression d'huile (pour une raison que je ne maîtrise pas, je ne vais donc pas me lancer dans des explications hasardeuses...). Tu as des spécialistes qui réparent les calculateurs notamment.

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