Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
A4

Durite dure audi A4 1.9 TDI


Invité §jel550TJ

Messages recommandés

Invité §jel550TJ

Bonjour

 

 

j'ai une audi a4 break 1.9 tdi annee 2000

 

elle faisait du glou glou et perdait du liquide de refroidissement par le trop plein

il n'y a pas de fumée blanche

et pas de bulles

par contre quand elle est chaude , les durites sont dure et gonflé

si je devisse le bouchon du vase d'expansion , l'air s'echappe et ça redevient mou

j'ai mis du silicate de soude avec de l'eau et rouler avec

toujours les durites sont dures

pourtant elle marche bien , pas de mayonnaise sur le bouchon

et temperature ok , ça monte jamais au dessus de 90

plutot ça reste entre 70 et 90 et ça va jusqu'a 90 et d'un coup ça baisse a 70

je comprend pas cette voiture !!!!

des fois j'ai meme de l'air chaud normal et apres bam air froid comme si le chauffage ne marchait plus et apres ça revient air chaud !

 

merci pour vos conseils je comprend plus rien !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.ca ressemble a un joint de culasse hs, le calorstat est a changer aussi.je pense que le fait d avoir de l air chaud par intermitence est du aux compressions des cilyndres qui passent dans le circuit de refroidissement et genent la circulation du ldr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jel550TJ

j'ai pensé au silicate de soude

 

 

qu'en pensez vous?

 

ça peut resoudre mon probleme?

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gab414TH

Bonjour

je possède une audi A4 de 2000 moteur ajm 260000kms , j'ai eu exactement les mêmes problêmes que ton moteur , j'ai tout essayé même de mettre de l'anti fuites bar leaks ,rien n'a fonctionné ,fait attention un jour j'ai une durite du circuit chauffage qui a éclaté ,bonjour la galere pour la remplacer . pour moi c'est le joint de culasse qui a une micro fuite dans le sens compression vers circuit de refroidissement, vu le kilometrage du moteur,embrayage etrc ,j'ai carrément changé le moteur . en principe après un parcours routier si tu regarde attentivement le bas de ton vase d'expension ,tu devrais voir des micro bulles venant de la durite inferieure

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jel550TJ

bizarre , j’étais à 180 et pas de surchauffe rien du tout

mais durite dur

je peux laisser légèrement le vase d'expansion ouvert comme cela l'air s’évacue?

 

ça m'embette tout ça , elle a la pèche cette voiture

en plus j'ai fait dernièrement la courroie de distri et pompe a eau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l instant ca va mais cela va s empirer avec le temps.arrivé a un moment l eau va sortir directement du vase et vider ton circuit.helas toutes formes d anti fuite miracle ne peuve rien faire a part le changement du jdc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jel550TJ

Pour l instant ca va mais cela va s empirer avec le temps.arrivé a un moment l eau va sortir directement du vase et vider ton circuit.helas toutes formes d anti fuite miracle ne peuve rien faire a part le changement du jdc

 

 

il y a deja de l'eau qui sort par la vase par le trop plein

il y a la solution du sillicate de soude quand meme??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jel550TJ

Pour l instant ca va mais cela va s empirer avec le temps.arrivé a un moment l eau va sortir directement du vase et vider ton circuit.helas toutes formes d anti fuite miracle ne peuve rien faire a part le changement du jdc

 

 

bonjour

 

comment etre sur que c'est le joint de culasse?

sur les audi a4 b5 115cv il y a un souci de culasse poreuse?

si j'ai de l'huile dans le lqr , et que je n'ai pas d'eau dans l'huile

peut etre c'est juste le retour d'huile ? ou autre chose

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jel550TJ

bonjour

je ne suis pas sur encore

explication , je roule , les durites se gonflent et sont dure

ok

je perd de l'eau , j'entend glou glou ,

mais lorsque j'arrete la voiture et la laisser reposer jusqu'au lendemain

sans l'ouvrir , j'ai toujours les durites dures

si il y avait joint de culasse , la pression s'evacuerait et le matin je devrais trouver les durites mou

est ce que c'est vraiment un jdc??? meme le garagiste a qui je l'ai amené en doute , et pense plutot que les petites durites sont bouchés

??

qu'en dites vous??

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand ton moteurs arrete ,en refroidissant le jdc se retracte et fait etancheité donc la pression reste dans le circuit.a chaud il se dilate et les compressions du moteur rentrent dans le circuit.je pense que c est le jdc car culasse poreuse aurait laissée le circuit se depressurisé la nuit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jel550TJ

Quand ton moteurs arrete ,en refroidissant le jdc se retracte et fait etancheité donc la pression reste dans le circuit.a chaud il se dilate et les compressions du moteur rentrent dans le circuit.je pense que c est le jdc car culasse poreuse aurait laissée le circuit se depressurisé la nuit

Bonjour

si je suis ton raisonnement , lorsque j'allume le matin la voiture froide , le jdc est retracte , et le calostat est fermé donc , je ne devrais pas avoir de pression ? puisque c'est circuit fermé

et pourtant meme a froid , apres cinq min a peine , j'ai deja de la pression dans les durites

pourtant ça ne devrait pas puisque c'est froid , le calostat est fermé et la voiture est tout froide

j'ai tres peu de bulle , voir aucune a froid , quand j'accellere j'en ai un tout petit peu , meme a froid

ce qui ne devrait pas etre le cas si le jdc fait etancheité???

qu'en dites vous

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jel550TJ

Si tu as des bulles c est forcement la pression des cilyndres qui passent dans le circuit d eau

j'ai des fois des bulles et ça s'arrete et apres j'en ai encore et cela s'arrete

 

ce n'est pas tout le temps que j'ai des bulles

a froid je ne devrais pas avoir de bulles si c'est le joint de culasse?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...