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A1 TFSI 122 perte de puissance 14400KM

 

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A1 TFSI 122 perte de puissance 14400KM

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Invité
  1. Posté le 17/02/2016 à 22:26:05  
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Bonjour,

j'ai acheté il y a environ 1 an une A1 TFSI 1.4 122 boite S-Tronic. Elle avait 6800km. La 1ere mise en circulation date de Mars 2013.

Jusqu'à présent, rien à dire, j'en était super content. J'ai pour habitude de rouler tranquille, en mode Drive, conduite pépère. De temps en temps je me fais plaisir, j'appuies un peu, je joue avec les palettes.
Bref, aujourd'hui je roulais tranquille quand j'ai voulu dépasser une autre voiture et là : WTF ! pas de puissance... C'est quoi ce b....l??? Je passe en manuel et là pareil, elle accélère tout doucement... Je ne comprenais plus rien. Pas de voyant allumé, pas de bruit bizarre. Je passe en mode Sport et j'appuies à fond: idem, elle accélère tout doucement jusqu'à 4500 tours...

Je m'arrête pour faire une course et 20 minutes je reprends la volant. Je teste à nouveau : tout va bien. Je pars sur une route dégagée pour tester encore et là l'insiste bien en appuyant pied au plancher : plus aucun problème, j'arrive à 160 en un rien de temps...
Je rentre à la maison et je commence à fouiller sur les forum, ça parle de turbo HS... Oula... :cry:
Admettons que ça soit le turbo: est-ce normal que tout remarche à nouveau après un arrêt 20 minutes?
Y'a-t-il une vanne EGR sur ma voiture? Si oui ça peut venir de ça?
En fait j'ai eu l'impression qu'elle s'était mise en mode "sécurité"... Ca existe ça?
Merci de votre aide.
Franck

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Profil : Routard confirmé
  1. config
klutch
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  1. Posté le 18/02/2016 à 20:46:51  
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Bonsoir,

En effet, ta voiture mériterait un petit passage à la valise. Difficile de se prononcer sinon. Comme tu le dis, la voiture s'est certainement mise en mode "défaut" mais ce qui serait intéressant serait d'en connaître la cause.


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Audi A1 2013 (vendue)
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Audi A3 SB 2016
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tiben67
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  1. Posté le 18/02/2016 à 21:39:32  
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Elle a du se mettre en défaut/sécurité et limiter la puissance. Ça fait bizarre en effet j'ai connu, par contre j'avais un défaut moteur.
Il se peut que ce soit le turbo comme plein d'autres choses.
Comme recommandé, va la déposer au garage ils trouveront peut être qqch.

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Invité
  1. Posté le 18/02/2016 à 22:47:34  
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Salut
Alors aujourd'hui j'ai refait un essai, rien à dire. Tout fonctionnait parfaitement.
Alors je me demandais si ca venait pas de la vanne EGR. Vous savez s'il y en a une sur ce moteur? Que se passe-t-il s'il elle ne fonctionne pas correctement?

Invité
  1. Posté le 03/09/2016 à 23:29:49  
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Bonjour,

Je me permets de relancer ce post car j'ai eu à peu près la même mésaventure. Je possède une Audi A1 1.4TFSI 122 qui a 81000km.

Il y a deux jours sur l'autoroute le voyant de pression de pneu s'allume. Je m'arrête sur une aire pour vérifier la pression et là rien pas de mauvaises pression tout est Niquel donc je mémorise les pressions et je repars. 20min plus tard en repartant du péage (je précise que je conduis en auto D donc assez pepere) je repars et la la deuxième vitesse ne passe pas, perte de puissance, plus de turbo mais il n'y a pas eu de bruit. C'est comme si le moteur s'était mis en mode sécurité comme décrit plus haut. Au bout de 5min sans puissance je m'arrête j'ouvre le capot pas de fumée pas de bruit bizarre.. Rien!
Je repars et la pleine puissance. J'essaie d'accélérer un peu en tapant dedans ça marche Niquel.

Je précise (je sais pas s'il peut y avoir un rapport) que j'ai fais changer mes 2 pneus avant dans un garage et qu'ils m'ont fait un diag gratuit. Depuis j'ai un petit bruit de claquement quand je démarre le moteur et il ne s'arrête jamais. Et la j'ai eu les deux ennuis.

Peut être un probleme électronique du a un mauvais diag?

Quelle suite pour le premier post de francky715? Tu as été voir un garage?

Merci d'avance

Jérémy
Message édité par qCY54qn le 03/09/2016 à 23:33:23
Invité
  1. Posté le 01/09/2019 à 12:55:31  
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Bonjour aujourd’hui je relance ce sujet car j’ai acheté une audi a1 a 114000km et elle as aujourd’hui 138000 km j’ai toujours ce problème quand je tape un peut dedans j’ai mon voyant moteur qui s’allume ou reste allumé et se met en sécurité monte mal voir pu du tout dans les tour j’ai essayé de changer électrovannes de turbo, le chra du turbo mais rien n’a changer audi me la prenne pour un diagnostic sur 2 à trois jours mais je n’ai pas forcément envie de mettre 1000€ pour un diagnostic.

Profil : Routard confirmé
huartda
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  1. Posté le 02/09/2019 à 23:05:06  
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Bobines ?


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Dav
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