Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
A1

A1 TFSI 122 perte de puissance 14400KM


Invité §fra514Nh
 Partager

Messages recommandés

Invité §fra514Nh

Bonjour,

 

j'ai acheté il y a environ 1 an une A1 TFSI 1.4 122 boite S-Tronic. Elle avait 6800km. La 1ere mise en circulation date de Mars 2013.

 

Jusqu'à présent, rien à dire, j'en était super content. J'ai pour habitude de rouler tranquille, en mode Drive, conduite pépère. De temps en temps je me fais plaisir, j'appuies un peu, je joue avec les palettes.

Bref, aujourd'hui je roulais tranquille quand j'ai voulu dépasser une autre voiture et là : WTF ! pas de puissance... C'est quoi ce b....l??? Je passe en manuel et là pareil, elle accélère tout doucement... Je ne comprenais plus rien. Pas de voyant allumé, pas de bruit bizarre. Je passe en mode Sport et j'appuies à fond: idem, elle accélère tout doucement jusqu'à 4500 tours...

 

Je m'arrête pour faire une course et 20 minutes je reprends la volant. Je teste à nouveau : tout va bien. Je pars sur une route dégagée pour tester encore et là l'insiste bien en appuyant pied au plancher : plus aucun problème, j'arrive à 160 en un rien de temps...

Je rentre à la maison et je commence à fouiller sur les forum, ça parle de turbo HS... Oula... :cry:

Admettons que ça soit le turbo: est-ce normal que tout remarche à nouveau après un arrêt 20 minutes?

Y'a-t-il une vanne EGR sur ma voiture? Si oui ça peut venir de ça?

En fait j'ai eu l'impression qu'elle s'était mise en mode "sécurité"... Ca existe ça?

Merci de votre aide.

Franck

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §klu081NV

Bonsoir,

 

En effet, ta voiture mériterait un petit passage à la valise. Difficile de se prononcer sinon. Comme tu le dis, la voiture s'est certainement mise en mode "défaut" mais ce qui serait intéressant serait d'en connaître la cause.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tib523xM

Elle a du se mettre en défaut/sécurité et limiter la puissance. Ça fait bizarre en effet j'ai connu, par contre j'avais un défaut moteur.

Il se peut que ce soit le turbo comme plein d'autres choses.

Comme recommandé, va la déposer au garage ils trouveront peut être qqch.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra514Nh

Salut

Alors aujourd'hui j'ai refait un essai, rien à dire. Tout fonctionnait parfaitement.

Alors je me demandais si ca venait pas de la vanne EGR. Vous savez s'il y en a une sur ce moteur? Que se passe-t-il s'il elle ne fonctionne pas correctement?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §qCY507Xb

Bonjour,

 

Je me permets de relancer ce post car j'ai eu à peu près la même mésaventure. Je possède une Audi A1 1.4TFSI 122 qui a 81000km.

 

Il y a deux jours sur l'autoroute le voyant de pression de pneu s'allume. Je m'arrête sur une aire pour vérifier la pression et là rien pas de mauvaises pression tout est Niquel donc je mémorise les pressions et je repars. 20min plus tard en repartant du péage (je précise que je conduis en auto D donc assez pepere) je repars et la la deuxième vitesse ne passe pas, perte de puissance, plus de turbo mais il n'y a pas eu de bruit. C'est comme si le moteur s'était mis en mode sécurité comme décrit plus haut. Au bout de 5min sans puissance je m'arrête j'ouvre le capot pas de fumée pas de bruit bizarre.. Rien!

Je repars et la pleine puissance. J'essaie d'accélérer un peu en tapant dedans ça marche Niquel.

 

Je précise (je sais pas s'il peut y avoir un rapport) que j'ai fais changer mes 2 pneus avant dans un garage et qu'ils m'ont fait un diag gratuit. Depuis j'ai un petit bruit de claquement quand je démarre le moteur et il ne s'arrête jamais. Et la j'ai eu les deux ennuis.

 

Peut être un probleme électronique du a un mauvais diag?

 

Quelle suite pour le premier post de francky715? Tu as été voir un garage?

 

Merci d'avance

 

Jérémy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano517wa

Bonjour aujourd’hui je relance ce sujet car j’ai acheté une audi a1 a 114000km et elle as aujourd’hui 138000 km j’ai toujours ce problème quand je tape un peut dedans j’ai mon voyant moteur qui s’allume ou reste allumé et se met en sécurité monte mal voir pu du tout dans les tour j’ai essayé de changer électrovannes de turbo, le chra du turbo mais rien n’a changer audi me la prenne pour un diagnostic sur 2 à trois jours mais je n’ai pas forcément envie de mettre 1000€ pour un diagnostic.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/09/2019 à 12:55, Invité §Ano517wa a dit :

Bonjour aujourd’hui je relance ce sujet car j’ai acheté une audi a1 a 114000km et elle as aujourd’hui 138000 km j’ai toujours ce problème quand je tape un peut dedans j’ai mon voyant moteur qui s’allume ou reste allumé et se met en sécurité monte mal voir pu du tout dans les tour j’ai essayé de changer électrovannes de turbo, le chra du turbo mais rien n’a changer audi me la prenne pour un diagnostic sur 2 à trois jours mais je n’ai pas forcément envie de mettre 1000€ pour un diagnostic.

Bonjour jai toujours le même problème depuis des mois le turbo qui ce met en sécurité puis depuis j'ai changé le turbo et l'electrovane du turbo et toujours le turbo ce met en sécurité..

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...