Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
A4

A4 TFSI 150 CV


Trebor
 Partager

Messages recommandés

Je suis intéressé par l'A4 TFSI 150 CV. Qu'en pensent les utilisateurs du point de vue consommation, BVM ou BVA, bruit de roulement ? Je me méfie de cet aspect car j'ai eu une bien mauvaise surprise avec l'Octavia à moteur équivalent.

Un garage me propose d'essayer le 190 CV, puis-je me fier à cette motorisation pour me faire une idée du 150 CV ?

 

Merci de vos retours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est sur la nouvelle a4 je pense que les tfsi 150 et 190 sont difficilement comparables. Les deux moteurs n'ont pas la même technologie. Le 190 utilise un cycle miller et un système de double injection, directe et indirecte, tout ça afin d'optimiser le fonctionnement du moteur selon les plages de régime (souplesse, dispo, conso). À ma connaissance le 150 a un fonctionnement classique avec une suralimentation turbo et une injection directe. Mais pour l'a4 le 150 me semble largement suffisant, les tfsi d'aujourd'hui donnent un agrément proche du diesel (hors conso). Perso j'ai opté pour le 190 car sur l'avant le 150 n'était pas dispo lors de ma commande

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me méfie un peu des réponses des vendeurs qui sont là pour vendre et basta, et je n'achète pas une voiture sans l'essayer. Malheureusement la nouvelle A4 en TFSI 150 est introuvable à l'essais dans les garages en Isle de France. J'ai fais un essais sur l'Octavia TSI 150 en BA. Le prix est très attractif, - 18% ; la voiture très agréable, mais c'est insuffisant. Les bruits de roulement sont saoulants ; ça ne figure jamais dans les catalogues ni dans les revues, c'est pourquoi je ne me baserais pas sur l'A4 en 190 pour me faire une idée du 150.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'insonorisation est très bonne dans la nouvelle a4 je l'ai constaté sur 2 essais en cc et c'était sur des tdi réputés plus sonores notamment à bas régime que les tfsi. Peu de bruits de roulements et les vehicules n'étaient pas equipés du double vitrage accoustique en option à 185€

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien d'avoir cet avis, ça me réconforte. Sur une autre plan, les bruits de roulement peuvent-ils seulement être dus à la monte des pneus ou font-ils partie de la conception intrinsèque du véhicule ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non les bruits de roulement tu en as sur énormément de voitures, et la monte joue un rôle, plus c'est gros plus tu as de chances d'en avoir. L'état de la route joue aussi. Mais franchement après mes essais evidemment il y a un peu de bruit dans la voiture ce qui est normal, le silence absolu n'existe pas, mais c'est largement mieux que tout ce que j'ai pu essayer jusqu'à aujourd'hui. Et à l'arrêt même en desactivant le start/stop on a l'impression que le moteur est arrêté

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Evidemment, les bruits de roulement existent sur toutes les voitures… puisqu'elles roulent ! Mais il y en a qui sont franchement fatigants et c'est une question importante pour moi. J'ai une MB classe C 220 CDI et elle est très silencieuse. J'espérais bien sûr trouver aussi bien sur l'Octavia essence et là, j'ai été désagréablement surpris par ce que j'ai entendu, d'où ma méfiance. Merci de tes réponses en tous les cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano177tV

Bonsoir,

 

Alors vos impressions de cette Audi avec le moteur tfsi 1.4 de 150cv ? je viens d'en commander une j'aimerai avoir vos commentaires.

 

Pour ma part j'ai pu en essayer une avant de passer commande.

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je n'ai pas essayé l'A4 TFSI 150 CV qui est introuvable en concession, mais la Golf 7 SW de la même puissance, en jantes 16' que j'ai commandé d'ailleurs et que j'aurais fin décembre.

En ce qui concerne la G7, elle est très silencieuse et très agréable à conduire, d'où mon choix. Perso, étant parti en retraite, je n'avais plus besoin d'une grande voiture.

A mon avis l'A4 étant une berline, même en jantes 17' le silence et le confort doivent être équivalents si ce n'est meilleurs.

Les 17' ne justifient pas à eux-seuls les bruits de roulement sur revêtement équivalent. L'Octavia est très bruyante, il me semble avoir lu que l'Avensis l'est aussi ; mais les Mercedes ne le sont pas, pas plus la Classe C 220CDI que j'avais, que la GLA 200 CDI que j'ai essayée. Quant à la nouvelle Opel Astra SW, 17', son bilan de roulement est mitigé.

A titre d'info, je voulais la Mazda 3 165 CV essence, 16'. Quand je l'ai essayée, j'ai rapidement terminé l'essais tellement elle m'a saoulé. Les proprios s'en plaignent d'ailleurs sur le forum.

Tout ça pour dire que les essais officiels sont une chose ; les qualités vantées sur les catalogues, une autre ; les baratins des vendeurs, une troisième. Rien ne valent les échanges sur les forums et les essais personnels.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano177tV

Bonsoir,

Je n'ai pas essayé l'A4 TFSI 150 CV qui est introuvable en concession, mais la Golf 7 SW de la même puissance, en jantes 16' que j'ai commandé d'ailleurs et que j'aurais fin décembre.

En ce qui concerne la G7, elle est très silencieuse et très agréable à conduire, d'où mon choix. Perso, étant parti en retraite, je n'avais plus besoin d'une grande voiture.

A mon avis l'A4 étant une berline, même en jantes 17' le silence et le confort doivent être équivalents si ce n'est meilleurs.

Les 17' ne justifient pas à eux-seuls les bruits de roulement sur revêtement équivalent. L'Octavia est très bruyante, il me semble avoir lu que l'Avensis l'est aussi ; mais les Mercedes ne le sont pas, pas plus la Classe C 220CDI que j'avais, que la GLA 200 CDI que j'ai essayée. Quant à la nouvelle Opel Astra SW, 17', son bilan de roulement est mitigé.

A titre d'info, je voulais la Mazda 3 165 CV essence, 16'. Quand je l'ai essayée, j'ai rapidement terminé l'essais tellement elle m'a saoulé. Les proprios s'en plaignent d'ailleurs sur le forum.

Tout ça pour dire que les essais officiels sont une chose ; les qualités vantées sur les catalogues, une autre ; les baratins des vendeurs, une troisième. Rien ne valent les échanges sur les forums et les essais personnels.

Merci pour le retour et il est difficile de faire un choix surtout quand on change de marque. Comme vous le dites les vendeurs vantent leurs produits mais sur les forums aussi certaines personnes qui ont eu malheureusement des soucis avec une marque vous déstabilisent ...

Comme vous, je suis retraité mais j'ai du mal à "redescendre" en catégorie, c'est pour cela que je viens de commander une Audi A4 en 1.4 tfsi 150cv. Il faudra un temps d'adaptation mais je pense y trouver un certain plaisir; j'ai eu beaucoup de Renault dont 4 Laguna (diesel) qui m'ont toujours données satisfaction, je comptais prendre une Talisman mais trop longue pour mon garage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Anonyme-FARMEL,

A mon avis, vous serez très satisfait de l'Audi, tant du point de vue d'insonorisation intérieure que du confort de roulement. Je me permets de vous dire que j'ai failli choisir le modèle que vous allez avoir, ainsi que la nouvelle Classe C ; c'est le volume qui m'a dissuadé. J'ai regardé aussi du côté de l'A3, mais le volume du break est insuffisant pour… ma chienne !!

Il ne faut pas systématiquement se fier aux problèmes évoqués par les intervenants des forums car ils n'y a qu'eux qui s'expriment le plus souvent. L'immense majorité des conducteurs n'a aucun problème avec leur voiture, c'est pourquoi vous ne les trouvez jamais sur les forums.

Bonne satisfaction pour votre Audi et au plaisir de lire vos sensations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §far816Nq

Bonsoir,

 

Promis, vous aurez mes premières impressions "réelles" d'ici 1 bon mois. Bonne fêtes de fin d'année

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §maj806XL

Bonjour

 

J'ai une A4 B9 1.4 Tfsi 150 depuis septembre 2016, et j'en suis tres content, puissance suffisante (pour moi), bonne relance ( dsg7) et consommation correcte (pas mal de ville) entre 8 et 10 l au 100, mais seulement 3200 km.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §far816Nq

Bonjour

 

J'ai une A4 B9 1.4 Tfsi 150 depuis septembre 2016, et j'en suis tres content, puissance suffisante (pour moi), bonne relance ( dsg7) et consommation correcte (pas mal de ville) entre 8 et 10 l au 100, mais seulement 3200 km.

 

 

 

Bonjour,

 

Quelle finition avez vous choisie? pour ma part "design" avec pas d'options mais en boite manu, je fais très peu de ville.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §far816Nq

Bonjour,

 

Quelle finition avez vous choisie? pour ma part "design" avec pas mal d'options mais en boite manu, je fais très peu de ville. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §far816Nq

Bonjour,

 

Voilà 2 mois que j'ai ma nouvelle voiture, je ne regrette pas ce choix. Moteur 1.4 de 150 cv largement suffisant, peut être un peu un manque de couple à bas régime mais on s'y fait vite. Consommation autoroute/route/ville 6,8l.

Pas de consommation d'huile sur les 2000 km parcourus.

 

Mon regret, c'est de ne pas avoir pris la boite auto.

 

Une chose me dérange sur ce véhicule c'est l'emplacement du régulateur de vitesse, pour l'activer passe encore mais pour le couper il faut repasser la main derrière le volant, je trouve cela gênant. Audi aurait du mettre un bouton à portée de main (sur le volant par exemple).

 

Sinon très bon véhicule, très doux et agréable à conduire :) le bonheur d'être repassé à l'essence ;)

 

 

 

Bonne journée à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Spi620rG

Bonsoir,

 

Moi je veux repasser a l'essence et j'hésite entre la A4 avant 2.0 190cv et la octavia RS 230cv. Le volume de coffre de la dernier est très intéressant, mais je ne connais pas la fiabilité de la voiture.

Avez vous des preferences entre les 2?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Spirit7,

Je pense qu'il est difficile de comparer ces 2 modèles.

Le prix ne sera déjà pas le même à finition égale, et au niveau modernité, avec l'A4 tu ne seras pas déçu. L'intérieur est quand même plus sympa que dans l'octavia surtout le tableau de bord. Après tout dépend de ce tu recherches. Niveau moteur, la puissance est relativement la même mais tu auras certainement un côté sportif dans l'octavia. Après, rien ne vaut un essai grandeur nature. Par contre, quand tu rentreras dans l' A4, en tout cas pour moi, j'ai pris une belle claque...avec le virtual cockpit, le MMI, les commandes de clim...c'est classe quand même ... je l'ai en version S-Line avant tfsi 190 et ne je regrette absolument pas moi choix !

Côté fiabilité, je pense qu'elle le sont aussi bien l'une que l'autre...c'est le même groupe quand même...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois donc que Farmel a accédé à l'A4 essence et qu'il en est content.

Depuis fin décembre, je roule comme prévu en Golf 7 150 SW TSI Confortline et j'en suis aussi très satisfait.

Accélérations impressionnantes et parfois dangereuses quand le regard quitte la route pour s'occuper du TdB… ce que je ne fais plus ! Les bruits de roulement sont au plus bas et l'insonorisation excellente, surtout pour moi qui ne supporte pas les bruits. Je ne descend pas sous les 7L car je ne fais que de la ville et quelques départementales ; la voiture ne roule même pas tous les jours, d'où le bon choix d'avoir exclut le diesel.

Je note quelque bruits de mobiliers désagréables sur le Tdb mais avec l'approche du soleil, ils se sont tassés. Non reproductibles à l'essais avec le garage, je dois attendre…

Le confort des sièges est satisfaisant, ce n'est certes pas la grande classe d'une A4, mais je suis très bien assis. J'apprécie aussi la visibilité et le poste de conduite où tout me "tombe" parfaitement sous la main. Par exemple, je n'aime pas l'étroitesse du pare-brise avant de l'A3, raison pour laquelle je ne l'ai pas choisie.

La sono est d'une très bonne qualité, ce qui est important pour moi qui ne roule qu'en musique classique. Rien à voir avec la sono de la Mercedes, qu'ils avaient du faire fabriquer par le ferrailleur du coin.

Quelques bizarreries quand même … D'une part, on ne peut pas avoir le totalisateur de km et le régulateur en même temps. Il faut déconnecter le régulateur pour que le kilométrage total apparaisse. D'autre part, je dois me taper un bip à chaque passage de vitesse arrière. Je me demande comment je faisais avant pour savoir que j'étais passé en marche arrière !! J'ai certes vieilli, mais quand même. Enfin, l'avertisseur de fatigue sur autoroute est plus fatiguant que la conduite. Heureusement qu'on peut le déconnecter.

Donc, puisque tout le monde est content, il ne nous reste plus qu'à continuer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Spi620rG

@steph576

Merci d'avoir donné ton point de vu. Je sais bien que audi c'est une valeur sur ;)

Je pense que un petit tour sur chacune ça va m'aider a choisir. C'est le coffre qui marque un très bon point pour la RS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La question du coffre est une question de famille. J'ai choisi la SW à cause… de ma chienne, paramètre fondamental pour l'équilibre de ma femme !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Spi620rG

J'ai fini pour commander la RS 245, c'est sur ce n'est pas la finition d'une audi, mais le prix, équipement et puissance ma beaucoup séduit.

Je l'attends avec impatience ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jen580nJ

Bonjour à tous

Up! Y a til dans le forum des utilisateurs du moteur 1.4 TFSI 150 chevaux?

Quel retour d'expérience?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale080VR

Bonjour, je souhaiterai savoir la consommation de l’A4 avec le 2.0 tfsi 190 ? Et si le moteur et quand même coupleu en bas régime, étant habitué au diesel 2.0 tdi 184

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je souhaiterai savoir la consommation de l’A4 avec le 2.0 tfsi 190 ? Et si le moteur et quand même coupleu en bas régime, étant habitué au diesel 2.0 tdi 184

Merci

Salut,

 

Pour en avoir une voici les consommations réelles :

Ville : 8,5L/100 (sans gros embouteillages comme dans une grande ville)

Route : 6L/100 en roulant tranquille

Autoroute : 6,5L/100 à 130 au régulateur.

 

Mon record : 100% nationale (à 90km/h à l'époque) avec traversée de villages sans embouteillages ...

 

IMG_1097.jpg

 

Concernant le couple, je ne peux pas répondre ... mais je trouve que la S-tronic 7 fait bien son boulot ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano445jy

1.4l pour ce gabarit !!!!!!

Je me demande comment il reagit en pleine canicule avec la vlim a fonds et deux passagers.

Je ne vois pas le problème ? maintenant j'ai plus de 40000 km avec et aucun souci, personne n'est encore descendu du véhicule pour pousser. Il développe quand même 150ch ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...