Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
   / / /
A3
/

Perte liquide refroidissement A3 1.9tdi 110 (2000)

 

Il y a 866 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse
 

 Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Perte liquide refroidissement A3 1.9tdi 110 (2000)

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Invité
  1. Posté le 08/05/2016 à 17:43:01  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Bonjour,
Voilà j'ai fait l'acquisition il y a peu d'une audi a3 1.9L 110ch de 2000 (8L il me semble), en hiver pas de soucis ce qui me parait normal vu que l'eau ne chauffait pas, 65° max, mais depuis les derniers jours chauds elle monte à 90° et selon le trajet et la vitesse je dois rajouter 1L voire 2 de liquide dans le vase d'expansion...
Aucune trace de fuite dans le compartiment moteur à part sur le vase où on voit nettement du liquide de refroidissement séché, j'ai été mis au courant de la culasse poreuse mais d'après l'ancien propriétaire elle a été changée il y a moins d'un an et le niveau d'huile reste constant, mais par contre quand je brasse la durite qui accède au moteur elle n'est pas pleine, il y a de l'air en plus du liquide.
Les deux ventilateurs tournent je les ai testés, et il ne me semble pas perdre d'eau par l'échappement mais à vérifier.

Je suis quasiment certain que le liquide part par le vase où il entre à cause de la pression dans le circuit, mais à part resserrer la culasse pour être sûr je ne sais pas comment purger le système de l'air qu'il contient, je compte sur vous pour m'aider !

Merci de votre patience et de votre attention.

Sujets relatif
Invité
  1. Posté le 10/05/2016 à 01:17:32  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Je fais un up pour ravoir une chance de réponse et préciser que je sais que ce sujet revient souvent sur les forums auto mais pas pour le modèle que je possède ni pour la même cause.
Je suis sûr à 90% que ce n'est pas la culasse, donc j'aimerais juste qu'on me propose une solution pour l'évacuation d'air du circuit de refroidissement car à part le bouchon de vidange sur le radiateur je n'ai rien trouvé.
Merci.

Publicité

 Page :
1

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
changement ampoule vs ampoule a LED 4
Turbo mode sécurité 6
A3 8P pas de puissance à chaud 0
Hésitation entre 2 audi A3 TFSI 35
Comment se connecter aux services Audi Connect ? 1