Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Q3

[Topic Officiel] Audi Q3 II [F3] (2018)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Invité §tze048cM

Pas de sièges électriques a mémoire !!! .... Toujours une bonne vieille clé ... je reste toujours étonné de certains choix chez AUDI ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ligne générale plus masculine, plus sportive, mieux campé sur la route. J'aime aussi beaucoup les sièges bi-tons, mais ils risquent encore d'être en option à 3500€. Quant aux motorisations, on aurait pu rêver d'une version hybride rechargeable... mais vu que VAG ne vend plus les GTE... il faudra encore attendre. J'ai l'impression que comme BMW ils préfèrent proposer des électriques à grande autonomie, comme Tesla, que des hybrides dont le bilan global est toujours douteux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il démode l'ancien, et... à ce titre la concurrence vient de trouver un vrai client qui pourrait leur faire mal !

Pas de calandre coupe-frites façon 3008 1ère génération, mais une calandre avec barres verticales plutôt simple, mais pas simpliste ! La nouvelle identité Audi !???

Intérieur hi-tech à l'image des dernières Audi, banquette Ar réglable sur 15 cms, habitabilité en progrès face à "l'ancienne" !

Première motorisation honnête en 1.5 l !

Sinon, on est en 2 litres et c'est tant mieux !

 

<> Base... traction AV

 

TSI 1.5 à désactivation (Q3 35 TFSI) >> 150 ch et 250 Nm de couple. Uniquement disponible en traction avant !

Lancéé avec un S-tronic à sept rapports (DSG-7) ! Au 4ème trimestre, 2nde version : Disponibilité en BV6

 

<> Les quattro

Le TSI 2.0 que l'on ne présente plus :

a) 190 ch et 320 Nm de couple (Q3 40 TFSI)

b) Le Q3 45 TFSI... c'est 230 ch et 350 Nm.

Les deux versions sont équipées d'un S tronic à sept vitesses au lancement et transmettent la puissance sur la route avec les quatre roues motrices (quattro)

 

c) TDI 150 >> BV6-M + transmission quattro(Q3 35 TDI)

 

NB : Un RS Q3 de 400 ch serait dans les cartons

 

A suivre !

les chiffres C02 ! Surprises en perpectives, nouvelles autos en quattro, avec la nouvelle norme WLTP,et... pas d'hybridation ! Oups !

Et, éviter selon moi... Les jantes 20" sur certains modèles ! 18 ou 19, c'est déjà top !

Les prix et malus... Houla, ça va faire mal !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §VOR016Fx

Un 2.0 190ch essence me semble très honnête pour un véhicule de ce poids. Après la conso et les émissions de CO2... le malus? Est ce un critère objectif à ce niveau de prix ? :sarcastic:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §A5S600kN

Le style s'est bien épuré à l'intérieur, à l'extérieur faudra voir en vrai.... mais j'adhère assez.

 

Ce new Q3 fait déjà de l'oeil à ma moitié pour remplacer son ATECA ; l'ibère fait plutôt bien le job mais les finitions laissent vraiment à désirer et l'intérieur vieillit très mal !!!

 

J'attends avec impatience les essais presse (date et lieu ?) et les infos concernant les tarifs, options, etc...

 

J'aime beaucoup ces jantes (20 ou 19" ?) :

 

 

AQ3_181001_1920x600.jpg

Ouverture des commandes en septembre selon mon cc (la date ?)

 

@+

Bonne route

Stan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le style s'est bien épuré à l'intérieur, à l'extérieur faudra voir en vrai.... mais j'adhère assez.

 

Ce new Q3 fait déjà de l'oeil à ma moitié pour remplacer son ATECA ; l'ibère fait plutôt bien le job mais les finitions laissent vraiment à désirer et l'intérieur vieillit très mal !!!

 

J'attends avec impatience les essais presse (date et lieu ?) et les infos concernant les tarifs, options, etc...

 

J'aime beaucoup ces jantes (20 ou 19" ?) :

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/photos/5/4/2/852542/7323569/img-7323569306.jpg?v=1

 

 

Tu peux développer un peu sur les finitions qui vieillissent mal? Au vue de la photo je pense que les jantes sont en 20’

Essais presse à la rentrée un ou deux blogueur auront peut être le privilège je pense de tester en avant première

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §A5S600kN

Pas de défauts rédhibitoires pour l'heure sur l'ATECA mais des p'tits trucs trop légers...

 

Le chrome autour du bouton "start & stop" et du frein à mains est très fragile ; il s'est déjà émietté et SEAT ne veut rien entendre bien sûr.

 

Le "bitonio" de la grille d'aération qui permet de faire gauche / droite m'est resté entre les mains récemment ; je n'avais pourtant pas forcé du tout...

 

Sur mon A3 qui vient de fêter ses 3 ans, ça respire la qualité ; rien ne s'étiole ; toujours aucun rossignol.

 

@+

Stan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de défauts rédhibitoires pour l'heure sur l'ATECA mais des p'tits trucs trop légers...

 

Le chrome autour du bouton "start & stop" et du frein à mains est très fragile ; il s'est déjà émietté et SEAT ne veut rien entendre bien sûr.

 

Le "bitonio" de la grille d'aération qui permet de faire gauche / droite m'est resté entre les mains récemment ; je n'avais pourtant pas forcé du tout...

 

Sur mon A3 qui vient de fêter ses 3 ans, ça respire la qualité ; rien ne s'étiole ; toujours aucun rossignol.

 

@+

Stan

 

 

La différence de prix entre Audi et Seat est importante la hiérarchie dans le groupe aussi, le rapport qualité prix est très bon pour les marques Seat/Skoda, pour en revenir au Q3 il me semblait que 2 modèles dans le groupe ne pouvait avoir la même taille et prestation ( ici Q3 et Tiguan), la finition sera meilleure sans nul doute dans le Q3 ( pas dur de battre le tiguan c’est bien fini mais sans plus pour un modèle qui génère énormément de vente et dont d’autre marques dans le groupe font mieux)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §A5S600kN

...et ça va continuer, t'inquiètes...

 

C'est dommage car il fait bien le job avec un très bon rapport technologies / prix pour celui qui ne s'arrête pas à ces détails de finition !!!

 

Le tableau de bord est lui aussi moussé que dans mon AUDI ou le TIGUAN ... va comprendre alors pourquoi ces mesquineries...

 

Je pense que ces jantes vont me coûter un deux bras ....

 

 

audi-q3-web-762.jpg

 

@+

Bonne route

Stan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je pense que ces jantes vont me coûter un deux bras ....

 

 

 

 

Sur l'A6 berline 2019 elles sont entre 2000 et 3500€ en 20p.

 

Je contacterai ma concess Audi à la rentrée pour un tfsi190 en sline ou design luxe. En espérant que pour ma 3° Audi neuve en 5 ans j'aurai plus de 6,5% de remise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mav745il

A mon avis, les tarifs vont piqués et Audi ne va pas se priver pour nous faire payer.

Déjà le virtual cockpit sera en option sur certaines finitions, les feux également car ceux présentés sont les matrix et le malus écologique va faire du mal sur les versions essences

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

La différence de prix entre Audi et Seat est importante la hiérarchie dans le groupe aussi, le rapport qualité prix est très bon pour les marques Seat/Skoda, pour en revenir au Q3 il me semblait que 2 modèles dans le groupe ne pouvait avoir la même taille et prestation ( ici Q3 et Tiguan), la finition sera meilleure sans nul doute dans le Q3 ( pas dur de battre le tiguan c’est bien fini mais sans plus pour un modèle qui génère énormément de vente et dont d’autre marques dans le groupe font mieux)

 

 

Je rêve, ou on parle de l'Ateca sur un forum Q3?...

Pas grand'chose à voir entre ces 2 modèles pourtant...

Allez, je vous laisse...

mais je trouve tout de même que ce new Q3 a tout pour réussir et supplante complètement le premier... malgré son levier de vitesse!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis, les tarifs vont piqués et Audi ne va pas se priver pour nous faire payer.

Déjà le virtual cockpit sera en option sur certaines finitions, les feux également car ceux présentés sont les matrix et le malus écologique va faire du mal sur les versions essences

 

 

Il est évident je pense que Audi va reprendre la construction de gamme du Q5 entre les phares xénons de base et le led en option, idem pour le virtual Cockpit.

 

Il semblerait que Audi s’accorde sur un système de Malus interne, par ex un modèle allant jusque 160g ne paiera que 138 Audi prendra à charge la différence, les valeurs sont données à titre indicatif c’est juste pour dire le principe qui sera mis en place

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis, les tarifs vont piqués et Audi ne va pas se priver pour nous faire payer.

Déjà le virtual cockpit sera en option sur certaines finitions, les feux également car ceux présentés sont les matrix et le malus écologique va faire du mal sur les versions essences

 

D'après ce que j'ai compris, le VC est de série sur toutes les finitions. C'est sa taille qui sera une option.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ylw130vu

Bonjour,

 

L'instrumentation digitale sera effectivement de série comme l'Audi A1 avec un Virtual Cockpit qui devrait être de série en finition S Line.

L'équipement de série sera à mon sens très limité en terme de possibilités par rapport à un VC (pas de possibilité d'alterner entre petits et grands compteurs, pas de réelle vue GPS...)

 

Wait & see...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mav745il

oui,

a toi de savoir si tu veux du premium ou pas...

 

 

Ce n est pas le problème (2 bmw, 3 Audi et bientôt un Range Rover avec les bonnes finitions et les motorisations correctes) mais à force l addition devient de plus en plus salée et à ce jeu là Audi fera descendre ces clients en gamme car le nouveau Q3 va faire s’envoler les prix et donc est ce que celui qui a acheté la première génération de Q3 pourra se payer le nouveau, à voir et par dessus le marché le malus va augmenter donc aie aie aie

Lorsque je vois les prix du Q2 dans une finition et motorisation correctes, j’hallucine mais bon attendons les prix et ne tirons pas de plan sur la comète

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ne t'en fais pas, ils ont tous les bureaux d'études imaginables et possibles pour te tirer le blé du sac et savoir jusqu'ou ne pas allez trop loin.

et en plus leurs ventes explosent.........(dans tout le groupe)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §VOR016Fx

La finition du Q2 est merdique. C est une honte! Des contreportes sans le moindre tissus avec des plastiques durs et fragiles. C est une honte pour un vehicule de ce tarif. Même la concession Audi de Velizy (Audi France) le reconnait. Ils m’ont dit que les cibles du Q2 sont les jeunes Dink (double incomes no kids) et les femmes. Peu regardant sur ce genre de details selon eux... Toujours selon le commercial ca devrait etre mieux au restylage... mais avec une inflation bien sûr...

 

Le Q3 commence haut et fort. L’ancien Q5 est balayé d’ un revers d’aile! Une partie des clients du dessus risquent de se rabattre sur le q3. Il est plus long et aussi spacieux qu’un Tiguan actuel. Il lui concède que le coffre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Q3 commence haut et fort. L’ancien Q5 est balayé d’ un revers d’aile! Une partie des clients du dessus risquent de se rabattre sur le q3. Il est plus long et aussi spacieux qu’un Tiguan actuel. Il lui concède que le coffre...

 

Pas entièrement vrai : Tiguan, 615 dm3. Q3, de 530 a 675 dm3, grâce à la banquette ar coulissante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette configuration peut être très utile en certaines circonstances. Et elle a le mérite d'exister.

 

 

Pour l'avoir sur mon Tiguan, je peux vous assurer que non seulement ça augmente considérablement le volume du coffre, mais comme l'espace arrière est déjà important cela n'empêche pas les passagers d'y être à l'aise. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...