Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Q3

[Topic Officiel] Audi Q3 II [F3] (2018)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Pour moi, il n’y a pas besoin des clignotants. C’est selon la vitesse.

Lorsque je démarre la voiture, ils ne sont pas allumés, mais lorsque je commence à rouler, ils s’allument puis à partir de 40/50km, ils s’estompent vite pour s’éteindre.

Si vous appuyez sur le bouton des antibrouillards, ce sont les mêmes lumières qui s’allument mais au maximum, donc très lumineux.

 

Il n’y a pas longtemps, à un croisement en ville, légèrement en montée avec dos d’âne, ils se sont allumés puisque j’étais à faible allure, bah la voiture qui attendait sur ma droite que je passe doit s’en souvenir encore car elle a pris cet éclairage d’intersection en pleine poire (j’ai bien vu la personne tourner la tête tellement c’était très fort).

 

 

C'est donc particulièrement utile!...

Si, en plus çà éblouit les autres usagers à 40 km/h!... Aachement bien!

quand je pense que dans un passé pas si lointain que cela, on était verbalisé si on roulait en codes la nuit à Paris...

C'est même à çà qu'on reconnaissait les provinciaux!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bouton antibrouillard?

 

 

Bien-sûr. Sur la gauche, tu as 3 boutons. Le premier pour les phares et les 2 autres pour les anti-brouillard avant et arrière.

 

Pour l’éblouissement, c’est arrivé une seule fois (donc rare), mais ça peut arriver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea732ot

tiens!! un petit sondage de consommation de vos q3 essence.

vous en êtes ou?

mon OB me donne, pour les 5000km, une moyenne de 8,9l alors que sur les premiers km, j'étais a plus de 10 litres.

je suis agréablement surpris!!

avec l'a4, j'étais a 8,3l mais il est vrai que c'était en quattro permanent

 

6.58 l sur 6 575 km... en ce qui me concerne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea732ot

Ton modèle n'est pas précisé sur ton post.

Et tu n'as pas de signature !

C'est bien un 35 TFSI 2 roues motrices ?

 

35 TFSI Design Luxe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea732ot

vu spritmonitor.de :D je dirai "oui".

 

 

mais je dois bien avouer que j'aurais juré que c’était pour un diesel ;

 

 

cette conso! aussi faible, c'est assez incroyable pour un essence d' 1,5 tonnes.

 

 

Et pourtant, vacances cet été avec véhicule chargé à bloc dont 2 VAE à l'arrière.

 

J'avoue, j'ai une conduite plutôt coulée et n'appuie pas comme un malade sur le champignon dès le démarrage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Et pourtant, vacances cet été avec véhicule chargé à bloc dont 2 VAE à l'arrière.

 

J'avoue, j'ai une conduite plutôt coulée et n'appuie pas comme un malade sur le champignon dès le démarrage...

 

 

Pratiquement incroyable avec ce moteur 150 TSI et une voiture jaugeant plus de 1500 kgs à vide et chargée à bloc!...

 

Digne du livre des records!... :??::ange:

 

Il faut en parler à VW, çà va les étonner!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea732ot

Quels types de trajets en pourcentages approximatifs?

 

 

Grosso modo :

- autoroute : 40 %

- route : 40 %

- ville : 20 %

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Grosso modo :

- autoroute : 40 %

- route : 40 %

- ville : 20 %

Bonjour à tous.

Est-ce que certains ont des retours sur les consos en 45 TFSI Quattro ???

Je suis assez inquiet de ce que ça peut donner ...

Merci par avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour selon les mesures d"autoplus dans son n°1603 moyenne ville route autoroute

 

dans la 1ere colonne la conso normalisée : et dans la 2eme la mesure Autoplus:

conso audi q3.jpg

a priori je suis entrain de passer sous les 9l sur l'O.B.donc je m'étonne que le 45 tfsi flirte avec les 10l.

mais comme il disait, tout est relatif....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a priori je suis entrain de passer sous les 9l sur l'O.B.donc je m'étonne que le 45 tfsi flirte avec les 10l.

mais comme il disait, tout est relatif....

 

 

çà colle à peu près avec ce qu'ils indiquent, sachant que ce sont des consos constatées et non ce qui est indiqué sur l'ODB.

il faut ajouter environ un demi-litre aux consos lues pour avoir la conso réelle, le mieux étant de calculer sa conso plein sur plein..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a priori je suis entrain de passer sous les 9l sur l'O.B.donc je m'étonne que le 45 tfsi flirte avec les 10l.

mais comme il disait, tout est relatif....

 

 

35 TFSI BVA je suis bien à 8 litres en ODB depuis le début de l auto et idem quand je fais ma conso moyenne après chaque plein.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

35 TFSI BVA je suis bien à 8 litres en ODB depuis le début de l auto et idem quand je fais ma conso moyenne après chaque plein.

 

L'ODB est pourtant souvent un peu optimiste sur les consommations!

Néanmoins, çà semble être une consommation correcte pour ce moteur, et ce qui est constaté par ailleurs sur d'autres véhicules du groupe équipés du même moteur.

c'est ce que je fais à peu près avec l'Ateca qui est en 4drive, donc poids équivalent à un Q3 35 TFSI en 2 roues motrices (1t480)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'ODB est pourtant souvent un peu optimiste sur les consommations!

Néanmoins, çà semble être une consommation correcte pour ce moteur, et ce qui est constaté par ailleurs sur d'autres véhicules du groupe équipés du même moteur.

c'est ce que je fais à peu près avec l'Ateca qui est en 4drive, donc poids équivalent à un Q3 35 TFSI en 2 roues motrices (1t480)

 

 

Je vais être pointilleux mon odb indique 8,2l alors que si je calcule ma conso réel je suis à 8,12l. Lol

On va dire que je suis très satisfait sachant que je fais énormément de ville donc je pense pouvoir descendre sur les 7 litres lors de mes longs trajets pour les vacances.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cho338jS

Personnellement je n’arrive pas sur des trajets courts à descendre en dessous de 7,9 je suis à la campagne et comme je trouve cela gourmand je me suis rendu à ma concession car au démarrage j’ai des saccades sur quelques mètres et le starter automatique se mets régulièrement en fonction quelques secondes et d’après eux rien de particulier.

Par contre sur grands trajets après un périple de plus de 3000kms qui m’ont mener du Nord vers le bassin Aquitain et les Pyrénées traverser d’ouest en Est que par les cols.... avec deux personnes bagages plus porte vélos sur le crochet d’attelage je suis descendu à 7,3 litres à savoir environ plus des trois quarts du trajet par RN et le reste par autoroute, la je trouve cela raisonnable vu le profil de la route empruntée,et je roule bien... :) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cho338jS

Personnellement je n’arrive pas sur des trajets courts à descendre en dessous de 7,9 je suis à la campagne et comme je trouve cela gourmand je me suis rendu à ma concession car au démarrage j’ai des saccades sur quelques mètres et le starter automatique se mets régulièrement en fonction quelques secondes et d’après eux rien de particulier.

Par contre sur grands trajets après un périple de plus de 3000kms qui m’ont mener du Nord vers le bassin Aquitain et les Pyrénées traverser d’ouest en Est que par les cols.... avec deux personnes bagages plus porte vélos sur le crochet d’attelage je suis descendu à 7,3 litres à savoir environ plus des trois quarts du trajet par RN et le reste par autoroute, la je trouve cela raisonnable vu le profil de la route empruntée,et je roule bien... :) !

 

IMG_6340.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §las157aD

bonjour en réalisant hier un freinage sur autoroute aux alentours de 140 km/h jai eu un bruit équivalent à celui que l'on a lorsque l'on roule sur une bande sonore sur autoroute.. arrêt, rien vu et retour sans problèmes qu'un a t'il rencontré ce genre de problème. Pour la consommation du 45 Tfsi ça tourne à peu près à 10 litres entre ville et autoroute. merci par avance .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fle487ba

Bonjour Iasc,

 

Concernant ce bruit, c'est caractéristique du déclenchement de l'antipatinage...

Soyez rassuré il n'y a pas de problème sur votre véhicule.

Ceux qui roulent beaucoup sur neige connaissent ce bruit de craquement !

 

Pour ce qui concerne la conso. sur un 40TFSI je suis à 9 l en trafic mixte route et ville et suis descendu à 7,6l sur autoroute.

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour!

 

dans beaucoup d'essai du Q3 sportback , les essayeurs se plaignent des bruits aérodynamiques, et des bruits de roulement; :( les possesseurs (ou ceux qui ont essayé)de Q3 "normal" ont ils constaté les mêmes défauts ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fle487ba

Pour ma part, sur un Q3 F3, aucun bruit aérodynamique constaté après 9 mois d'utilisation.

Pour ce qui concerne le bruit de roulement, très franchement il est vraiment minime...

cependant je rejoins les avis de fnand et titimil, cela dépend essentiellement des caractéristiques des enveloppes, car actuellement avec des pneus hiver de la marque de Clermont-Ferrand c'est parfait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...