Invité §Max047Tw 14 mai 2016 Signaler Partager 14 mai 2016 Bonjour à tous ! Etant nouveau sur ce forum, je me dirige vers vous car j'envisage l'achat d'une Audi S6 V10 5.2 FSi de 2007 avec près de 170.000 kilomètres au compteur. J'aurais voulu savoir si, malgré son lourd kilomètrage, il s'agit d'un achat raisonnable et si oui, à quel prix ? Aussi aurais-je aimé avoir plus d'informations concernant la consommation et des coûts d'entretien à prévoir ? La voiture se trouve dans un état irréprochable, tant au niveau de la carrosserie qu'au niveau mécanique... Enfin, pour la mécanique, je me fie à ce que le vendeur me dit. Donc je m'adresse à vous, chers propriétaires d'S6, afin d'éclairer mes questions concernant la fiabilité de ces moteurs et de leur durée de vie. J'ai aussi entendu dire que les 2.0 TDI (Euro 4) avaient des soucis... Comme il s'agît également d'un Euro 4 j'ai eu peur un moment que le 5.2 ait les mêmes soucis... Est-ce légitime ? Merci d'avance pour vos réponses ! (S'il vous plaît, soyez sûrs de ce que vous avancez) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ran361fV 18 mai 2016 Signaler Partager 18 mai 2016 L'achat d'un V10 atmo ou turbo est tout sauf raisonnable... C'est des voitures neuves qui touchent les 100k€. Le prix des pièces en est que la conséquence. Si tu comptes faire les réparations (au moins les consommables) c'est jouable. Mais si tu vas en concession tu vas te faire saigner. Déjà que sur la gamme S4 v8 ça pique... c'est 10l d'huile, 10 bobines, 10 bougies... Acheter un V10 et se poser la question de la consommation... enfin bref. Vise les 20l/100km (80l pour 400 km). En ville avec embouteillages 30l. Et a revendre c'est juste horrible. En une 2007 tu as la carte grise plein pot... en plus de la taxe. Sinon c'est une superbe routière. Luxe confort sono... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
mat86 19 mai 2016 Signaler Partager 19 mai 2016 Moi j'éviterais les 2006 et 2007, sauf si moteur changé. Plusieurs cas rapportés d'ovalisation des cylindres. Il y a même une note de service Audi à ce sujet. Ensuite je vois pas le rapport entre la norme Euro 4 et des soucis sur tel ou tel moteur... Si les moteurs Euro 4 avaient tous des soucis, ça ferait quelques dizaines de millions de bagnoles qui auraient eu des problèmes, chez toutes les marques... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Max047Tw 21 mai 2016 Signaler Partager 21 mai 2016 Merci pour vos retours ! Je me doute bien qu'une voiture dans ces eaux-là niveau financiers exige des frais en conséquences. La consommation est élevée et ne me pose pas de soucis, après tout il faut s'y attendre lorsqu'on achète ce genre de véhicule. C'est juste que je ne parvenais pas à avoir davantage d'informations précises, certains parlent de 12 litres, d'autres de 20... Concernant les moteurs Euro 4, ils ont apparemment eu des soucis, j'en ai d'ailleurs fait les frais. Je ne semblais d'ailleurs pas être une exception... Mais bon, il ne s'agit là pas du tout du même moteur donc aucun soucis de ce côté là. Après réflexion je me suis résolu à me diriger vers un autre véhicule dû à son kilométrage fort élevé. Tant pis, ce sera pour dans quelques années. Profitez-bien de votre véhicule et restez prudents ! Merci et peut-être à bientôt Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
mat86 22 mai 2016 Signaler Partager 22 mai 2016 Pour la conso je suis en urbain à 14,5 avec mon VR6 3.2 (certes injection indirecte + pied un pu lourd)... Un V10 à injection directe, tu peux tabler sur un bon 12L/100 sur autoroute à 130 au régulateur. En ville effectivement probablement pas trop loin des 18-20L/100 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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