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Avis achat Audi S1 d'occasion achetée neuve en Allemagne


Invité §fra134aG

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Invité §fra134aG

Bonjour,

 

Je viens de vendre ma BMW Z4 18i, et je souhaite maintenant quelque chose de plus petit et plus nerveux, je me suis donc naturellement intéressé à l'Audi S1. J'en ai trouvé plusieurs, mais notamment une qui correspond très bien à la config souhaitée et au budget que je souhaite y consacrer. Elle a moins de 30.000kms et de 2015. J'ai contacté le propriétaire, tout à l'air OK et il fera même la révision de 30.000Kms pour la vente. Seul petit hic, il me dit qu'il l'a achetée neuve en Allemagne, mais qu'il a fait la carte grise française (la plaque d'immatriculation est donc bien française). Alors voilà, d'après vous, y a t-il un risque quelconque, des choses à connaître / vérifier, ou des différences quelconque entre une Audi S1 achetée neuve en concession française et une Audi S1 achetée neuve par un français, en concession allemande ?

 

Merci beaucoup!

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Invité §fra134aG

Merci pour la réponse. J'ai pu avoir le VIN ainsi que la copie de la carte grise. Que dois-je regarder par rapport au VIN ? Je suis allé sur le site d'Audi, et il trouve bien la voiture, mais on a pas beaucoup d'infos dessus.

 

Concernant l'entretien, est-ce que ça peut poser problème chez Audi France ? S'ils se rendent compte que la voiture est d'origine Allemande, est-ce que ça peut poser problème ?

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Invité §Le 121DQ

La garantie est valable dans l'ensemble des pays d'europe, donc tu n'as pas de soucis à te faire.

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Bonjour

 

Je pensais que la succession d'un Z serait la TT non?

 

Sinon la S1 sympa gros potentiel de prépa aussi avec le 2.0L et le quattro. Question - si tu prends l'option voiture allemande (et l'impact négatif à la revente que tu auras, comme ton vendeur l'a aujourd'hui), pourquoi ne pas toi acheter une S1 d'occaz la bas directement? Le marché est probablement plus fourni non?

 

Quels sont tes critères / budget?

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Invité §fra134aG

Bonjour

 

Je pensais que la succession d'un Z serait la TT non?

 

Sinon la S1 sympa gros potentiel de prépa aussi avec le 2.0L et le quattro. Question - si tu prends l'option voiture allemande (et l'impact négatif à la revente que tu auras, comme ton vendeur l'a aujourd'hui), pourquoi ne pas toi acheter une S1 d'occaz la bas directement? Le marché est probablement plus fourni non?

 

Quels sont tes critères / budget?

 

 

Effectivement, un TT aurait été bien sympa, mais je souhaite partir sur quelque chose de plus petit, pour revenir peut-être l'année prochaine sur un TT, mais le nouveau modèle (lorsque le prix de l'occas' deviendra plus abordable).

 

Finalement, ça ne se fera pas avec le vendeur dont il était question dans ce topic. Mais je suis toujours à la recherche d'une petite S1, jamais pu l'essayer en revanche, mais j'ai dû regarder la quasi-totalité des vidéos sur YouTube la concernant, et je suis sûr que je ne serai pas déçu si j'en trouve une! L'avantage c'est que je ne suis pas pressé, donc j'ai le temps de dénicher la bonne affaire. Pour le fait de l'acheter en Allemagne, j'y ai pensé, et il y en a pas mal sur le site "automobile.fr", surtout des moins chères qu'ici... Mais j'ai entendu pas mal de choses, comme quoi l'achat d'un véhicule en Allemagne pouvait être plus risqué qu'en France, notamment avec la possibilité du changement de kilométrage, même chez les professionnels. Ensuite, se pose la barrière de la langue, je parle bien anglais, mais pas un mot d'allemand, donc ça limite pas mal les choses... Mais si certains ici sont adeptes de l'achat de véhicules d'occasion en Allemagne, alors je suis preneur de toute info utile!

 

Pour ce qui est du budget, pas plus de 27.000€, après je n'ai pas de critères pour les options, la couleur etc...

 

Merci pour vos réponses jusque là qui m'aident déjà bien (même si je suis à nouveau en phase de recherche d'une S1).

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Hello merci pour ta réponse compète

 

J'ai acheté pas mal de mes véhicules en Allemagne, donc je suis à même de t'en parler. Je te fais un petit topo dans la journée, mais en gros, si achat en concession de la marque, 0 risque sur le véhicule.

 

J'ai aussi une bonne adresse de mandataire avec plusieurs formules de livraison que je te donnerai en MP :)

 

Pour 27K tu auras une belle petite S1 aucun souci!

 

http://ww3.autoscout24.fr/clas [...] asrc=pl|as

http://ww3.autoscout24.fr/clas [...] asrc=st|as

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Hello merci pour ta réponse compète

 

J'ai acheté pas mal de mes véhicules en Allemagne, donc je suis à même de t'en parler. Je te fais un petit topo dans la journée, mais en gros, si achat en concession de la marque, 0 risque sur le véhicule.

 

J'ai aussi une bonne adresse de mandataire avec plusieurs formules de livraison que je te donnerai en MP :)

 

Pour 27K tu auras une belle petite S1 aucun souci!

 

http://ww3.autoscout24.fr/clas [...] asrc=pl|as

http://ww3.autoscout24.fr/clas [...] asrc=st|as

Et ensuite , comment cela se passe pour l'homologation , la TVA etc ...., pour l'immatriculer ?

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Invité §bil467NN

Il te faut obtenir le quitus fiscal pour faire la CG. Pas d'homologation si la voiture vient d'Allemagne.

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Bonjour

 

Alors pour faire simple:

- Aucune TVA à payer du moment que le véhicule a 6 mois / 6.000kms, il faut simplement obtenir un quitus fiscal (fourni par le mandataire parfois) prouvant que la TVA a été acquitée dans le pays d'origine. Tu peux le faire toi même en quelques minutes au centre fiscal de ton coin (papier fait sur place super rapidement en tout cas pour nous à Neuilly / Rambouillet)

- On te remet aussi un certificat de réception communautaire prouvant que le véhicule est homologué UE - pas besoin de procédure aux mines évidemment

- Il ne restera qu'a faire la CG en préfécture avec tous ces papiers remis par le mandataire

 

Les tarifs mandataire sont très abordables (pour celui que j'utilise)

- 700€ pour avoir tous les papiers prêts + plaques provisoires ALL & 3 jours d'assurance si tu veux aller chercher ton véhicule à la CC et le ramener en conduisant (ce que j'ai fait)

 

- 1300€ env. pour une livraison par convoyeur (quelqu'un conduit ta voiture pour te l'amener d'allemagne à domicile)

 

- dans les 1700€ je crois pour une livraison par camion plateau à domicile (fait pour mon père).

 

Attention - il faudra payer l'écotaxe de cons de Français comme si c'était un véhicule neuf car ca sera la premiere immat en France, à cela prêt que tu appliques le barême écolo de l'année de premiere immat du véhicule (donc 2012 pour une guez de... 2012) avec une décote de 10% par année écoulée. Tu règles ca en une fois à la pref en même temps que la CG (mon père a ainsi du règler 5.000€ pour sa série 3 de 2014 en Janvier 2015 1707985630_enduratd90.gif.d2308dddb6112fef38808a320deac633.gif )

 

N'hésite pas si tu as des questions ;)

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Merci ,Bigben et Billeuz , pour les infos , bonne explication . Mais est ce pareil dans tous les pays Européens ?

 

J'ai et j'ai eu des US mais là c'est différent effectivement .

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Invité §bil467NN

Effectivement US, Suisse par exemple la procedure est différente.

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Invité §fra134aG

Merci pour vos réponses. Ça m'a beaucoup appris même si finalement j'ai trouvé une Audi S1 française en France. Hâte de vous montrer ça, je vais la chercher vendredi ;-) !

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