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une belle S5 pour remplacer mon Q7 V8


Invité §pep060QV

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Au fait, je n'ai pas eu de H2 en V8, mais un H3 en 3,7L 5 cylindres, une grosse molasse!!

Ah merde oui un 5 pattes sur un H3 ça doit pas être sportif :D Bon le H2 non plus clairement, je préfère continuer sur mon idée de GL63 :o

 

Ca reste quand même 1,0 sec plus rapide que ta B8 tfsi sur le 0-100. Pour un veau on fait pire. Qu'il soit une enclume c'est une autre histoire.

 

Et 4.0d, j'ai du mal a comprendre en quoi c'est un bon compromis pour un type qui n'achète que des essence, d'autant qu'il est encore plus lourd que le 35i adrig.gif.c537491ec5e4a4556a05426260f72f94.gif

Sa B8 est riproug, ca doit largement tenir un X6 35i qui n'a que 40ch de plus. Le 40d est en effet LE moteur sur gros SUV BM, du couple à la pelle et une allonge relativement correcte... L'agrément est là. A puissance équivalente le 35i est enterré tandis que le 50i faut le nourrir (bien que le L6 diesel n'était pas un modèle de sobriété en ce qui me concernait).

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Clairement, prends le 50i. En 35i, c'est un veau.

Ou alors le 40d qui est un super compromis.

 

 

 

Salut Jo.

 

Je suis étonné par ton commentaire, tu adules le 35i dans le X3 de tes parents et tu le qualifies de veau dans le X6. Je veux bien que ce dernier soit un peu plus lourd mais la différence de jugement est étonnante! Un X6 35i de 306 c'est si poussif que ça? :)

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Pourtant, quand on a essayé les véhicules en question, mon commentaire prend tout son sens.

Un X3 35i, c'est 1.8 T à la balance au CT. Un X6, on parle de combien ? 2.2 , 2.3T ? Le moteur reste le même. Hormis la puissance de 300ch, c'est le couple qui fait tout sur ce type de véhicule. 400Nm sur un X6, bah c'est pas formidable, là où sur un X3, aidé par la ZF8, c'est parfait.

 

Je reste donc sur ma constatation. Le X3 35i est un petard à mèche courte. Le X6 s'apprécie avec un 40d, pas un 35i.

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Pourtant, quand on a essayé les véhicules en question, mon commentaire prend tout son sens.

Un X3 35i, c'est 1.8 T à la balance au CT. Un X6, on parle de combien ? 2.2 , 2.3T ? Le moteur reste le même. Hormis la puissance de 300ch, c'est le couple qui fait tout sur ce type de véhicule. 400Nm sur un X6, bah c'est pas formidable, là où sur un X3, aidé par la ZF8, c'est parfait.

 

Je reste donc sur ma constatation. Le X3 35i est un petard à mèche courte. Le X6 s'apprécie avec un 40d, pas un 35i.

 

 

 

OK :)

 

Pas tort sur le delta de poids.

 

Moi je aussi je pense que ce type de carcasse (Q7/Cayenne/X5/GL, etc.) n'a d'intérêt qu'en gros mazout coupleux. Même sur le segment en dessous d'ailleurs, je vois plus d'intérêt à un SQ5 qu'un X3 35i :cyp: Car c'est vraiment du véhicule image surelevé pas fait à la base pour le plaisir de conduite :jap:

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OK :)

 

Pas tort sur le delta de poids.

 

Moi je aussi je pense que ce type de carcasse (Q7/Cayenne/X5/GL, etc.) n'a d'intérêt qu'en gros mazout coupleux. Même sur le segment en dessous d'ailleurs, je vois plus d'intérêt à un SQ5 qu'un X3 35i :cyp: Car c'est vraiment du véhicule image surelevé pas fait à la base pour le plaisir de conduite :jap:

 

Je pense la même chose. J'irai certainement vers un 40d si je passais sur cette taille de véhicule.

Mes parents avaient hésiter avec le Sq5 (car pas de gros moteur essence proposé) mais ils ont préféré le style BM. Pas plus cher à entretenir qu'un 35d (voir même moins) et le delta à la pompe est insignifiant. C'est clairement un véhicule atypique. Passe partout à l'arrêt mais une fois en marche, je me demande qu'elle était la commande faite aux ingénieurs BM. Niveau volume sonore, même une 335i passe pour un chaton à côté. Et c'est un vrai couteau suisse.

 

Une saleté de poêle à fuel, surement pas chez moi en tout cas!!

 

 

Alors fonce sur un 50i

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Pourtant, quand on a essayé les véhicules en question, mon commentaire prend tout son sens.

Un X3 35i, c'est 1.8 T à la balance au CT. Un X6, on parle de combien ? 2.2 , 2.3T ? Le moteur reste le même. Hormis la puissance de 300ch, c'est le couple qui fait tout sur ce type de véhicule. 400Nm sur un X6, bah c'est pas formidable, là où sur un X3, aidé par la ZF8, c'est parfait.

 

Je reste donc sur ma constatation. Le X3 35i est un petard à mèche courte. Le X6 s'apprécie avec un 40d, pas un 35i.

 

 

On s'en fou de ton X3

 

300 ch et 400nm même pour 2.2 tonnes c'est largement suffisant pour ne pas faire un veau, surtout vu la plage d'utilisation du 35i et le surpoids du diesel. D'ailleurs t'as pas du essayer car la (légère) faiblesse du X6 c'est son chassis, pas ses moteurs. Ca se sens à la conduite tu verras :o .

 

Et quoi qu'il en soit, quand on accumule des 6 et 8 cylindres essence, le diesel il est à côté de la plaque.

 

Ca s'explique pas c'est comme ça :jap:

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OK :)

 

Pas tort sur le delta de poids.

 

Moi je aussi je pense que ce type de carcasse (Q7/Cayenne/X5/GL, etc.) n'a d'intérêt qu'en gros mazout coupleux. Même sur le segment en dessous d'ailleurs, je vois plus d'intérêt à un SQ5 qu'un X3 35i :cyp: Car c'est vraiment du véhicule image surelevé pas fait à la base pour le plaisir de conduite :jap:

 

Je pense la même chose. J'irai certainement vers un 40d si je passais sur cette taille de véhicule.

Mes parents avaient hésiter avec le Sq5 (car pas de gros moteur essence proposé) mais ils ont préféré le style BM. Pas plus cher à entretenir qu'un 35d (voir même moins) et le delta à la pompe est insignifiant. C'est clairement un véhicule atypique. Passe partout à l'arrêt mais une fois en marche, je me demande qu'elle était la commande faite aux ingénieurs BM. Niveau volume sonore, même une 335i passe pour un chaton à côté. Et c'est un vrai couteau suisse.

 

Une saleté de poêle à fuel, surement pas chez moi en tout cas!!

 

 

Alors fonce sur un 50i

 

 

 

Le X3 35i fait plus de bruit qu'une 335i d'après toi? Pourtant en terme de positionnement un X3 devrait la jouer étouffer justement.

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On s'en fou de ton X3

 

300 ch et 400nm même pour 2.2 tonnes c'est largement suffisant pour ne pas faire un veau, surtout vu la plage d'utilisation du 35i et le surpoids du diesel. D'ailleurs t'as pas du essayer car la (légère) faiblesse du X6 c'est son chassis, pas ses moteurs. Ca se sens à la conduite tu verras :o .

 

Et quoi qu'il en soit, quand on accumule des 6 et 8 cylindres essence, le diesel il est à côté de la plaque.

 

Ca s'explique pas c'est comme ça :jap:

 

 

Je répondais juste à s. J'ai encore le droit ?

Essence ou diesel, 6 ou 8 cylindres, le X6 sera toujours à la ramasse niveau châssis.

Après niveau dynamisme, ça dépend où tu places le curseur. Ok je te l'accorde, le 35i n'est pas un veau, c'est juste un ramier dans un X6 (essayé sur 300km, pas le tour de la ZAC avec le vendeur en passager). Enfin, comparé à un H3 5 cylindres, c'est sur qu'il prendra ca pour une ballerine.

voilà!!

 

 

Tu prêches un convaincu. Je ne suis pas le payeur mais un 50i sera largement plus adapté à ce que tu recherches.

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Sa B8 est riproug, ca doit largement tenir un X6 35i qui n'a que 40ch de plus. Le 40d est en effet LE moteur sur gros SUV BM, du couple à la pelle et une allonge relativement correcte... L'agrément est là. A puissance équivalente le 35i est enterré tandis que le 50i faut le nourrir (bien que le L6 diesel n'était pas un modèle de sobriété en ce qui me concernait).

 

 

A peine 15ch de moins, 90Nm de plus et au bas mot 700kg de moins. Je te laisse imaginer.

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Faut juste arrêter de déformer mes propos et de lire entre les lignes.

300km d'autoroute avec mon père ? Tu sors ça d'où ?

 

Je ne cherche pas à comparer. Juste à donner mon avis sur le type de moteur le plus agréable sur un modèle que je connais bien.

 

Pour la B8, c'est avec Big hein, rien de sérieux. Pas la peine d'être désobligeant.

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Salut!

Je suis plus sur le forum, trop de types qui me gonflent !!

J'ai toujours la S5, mais logiquement elle part cette semaine et je la remplace par un X6 en 5.0L essence ou par un 3,5i en 6 en ligne essence!

Sinon la S5 marche toujours très bien full e85, le voyant s'est allumé 2 ou 3 fois mais s'éteint tout seul après!

Bonne route à tous!!

 

Merci d'être passé :coucou:

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Je répondais juste à s. J'ai encore le droit ?

Essence ou diesel, 6 ou 8 cylindres, le X6 sera toujours à la ramasse niveau châssis.

Après niveau dynamisme, ça dépend où tu places le curseur. Ok je te l'accorde, le 35i n'est pas un veau, c'est juste un ramier dans un X6 (essayé sur 300km, pas le tour de la ZAC avec le vendeur en passager). Enfin, comparé à un H3 5 cylindres, c'est sur qu'il prendra ca pour une ballerine.

 

 

Ça dépend de quel X6, parce que moi j'ai été stupéfait de la tenue de route.

 

Un tank avec la vivacité d'un gardon.

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Invité §pep060QV

Salut!

Petit passage éclair .

J'ai acheté mi décembre un X6 35i pack M, blanc intérieur cuir grenat.

Niveau moteur pas de critiques, ça marche très bien, niveau finitions intérieures c'est une superbe camionnette !!!

Tape cul sur les bosses et ralentisseurs, assez bruyant, multitudes de petites conneries et petits défauts.

Cet engin parait dater du début 2000!!

Bref, comme en plus la concession BMW evreux nous reçoit comme des clebs, on l'a revendu au bout de 3 semaines!

Avec un petit bénéfice bien sûr, et en échange dans un garage vu que j'avais pas encore fait la carte grise!

Échange avec quoi??

Audi bien sûr, une superbe A7 de 2011, en 3L v6 TFSI, essence à compresseur volumétrique de 300cv!

Très bon moteur, caisse magnifique, le top pour moi niveau finitions après le camion BMW!!!

Je poste des photos des que j'aurai deux secondes!!

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3 semaines de possession, quasi un record FA ca 1466257216_cklass.gif.e934a75bd169f880c0db070aa688747e.gif

 

T'as pu le céder à un garage sans avoir de carte grise :??: Ca parait douteux ca non?

 

Sinon pour l'A7 TFSI, vu que c'est la cousine de ma voiture, ca m'intéresse de lire un petit retour de ta part, voir ce que t'en penses :jap:

 

Perso j'en suis très satisfait :oui:

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Invité §pep060QV

Salut S ,

Pas de bizarrerie là dessous, un garage peut vendre une voiture sans la dernière carte grise si le dernier proprio n'a pas encore envoyé le certificat de vente en préf, ce qui était le cas.

Avant ils pouvaient même revendre une caisse officiellement même si 5 proprios de suite n'avaient pas faits leurs cartes grises! Maintenant ils ne peuvent plus, les lois changent!

Des que j'ai un peu de temps je poste un avis plus détaillé et des photos si tu le souhaites, pas de problème!

Bonne année à tous!

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Invité §pep060QV

a taisnej

 

Oui, la S5 est partie!

C'est vrai que je ne voulais pas spécialement la revendre, mais comme d'habitude je l'ai mise en annonce des que je l'ai eue avec 5000€ de plus que son prix d'achat, et elle est partie au bout de 6 mois!

C'était une super voiture, élégante, confortable , puissante, sans vrai défaut!

La nouvelle arrivante a le moteur de la S3/S4, le 3L compresseur. C'est ça que tu as sur la tienne, non?

Super coupleux, pied dedans à bas régime je ne ressens pas une énorme différence avec le V8, par contre elle va moins haut dans les tours et s'essouffle avant 6000 tours, alors que le V8 atmo poussait encore bien !

Étonnamment la puissance est suffisante avec ce moteur sur l'A7, on reste souvent sous les 4500 tours!!

Niveau finitions l'A7 en SLINE est magnifique , avec ce grand écran qui peut rappeler tout ( GPS, liste téléphone, odb , etc) entre compteur et compte tours!

Un peu perturbant le start and stop quand tu ne sais pas que tu l'as, tu cales à chaque fois que tu t'arrêtes et c'est flippant au début! LOL

À plus pour les photos!

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Invité §pep060QV

J'ai pris note, c'est le moteur s4!

Donc tainej, la tienne est en 4 cylindres alors??!

Et toi S , la tienne est une cousine? C'est laquelle?

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J'ai pris note, c'est le moteur s4!

Donc tainej, la tienne est en 4 cylindres alors??!

Et toi S , la tienne est une cousine? C'est laquelle?

 

 

 

Je peux pourtant pas mieux faire pour renseigner, photo de mon avatar + lien de mon photoreportage dans ma signature :ange:

 

A6 C7 TFSI 300

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Invité §pep060QV

LOL, j'avais pas fait gaffe!

Tu en penses quoi de ce moteur?

Perso j'aime assez, il bouge bien la titine!!

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LOL, j'avais pas fait gaffe!

Tu en penses quoi de ce moteur?

Perso j'aime assez, il bouge bien la titine!!

 

 

J'apprécie beaucoup, il fait le job même si la caisse est lourde. Par contre j'ai changé les silencieux car stock c'est quand même timoré. Pour le reste de mon ressenti, tout est dans mon topic ;)

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Invité §pep060QV

Ah oui? Je trouve que ce moteur chante bien sur l'A7, des que tu prends les tours!

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