Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
A4

A4 B6 3.0 quattro - multitronic - problème sur boite


Invité §L_c887dB

Messages recommandés

Invité §L_c887dB

Salut,

 

Depuis 3-jours, j'ai repéré ce qui me semble être un problème sur mon a4.

Quand j'accelére, en séquentiel, plutôt fort en 4 et 5e, au alentour de 2900-3000rpm, j'ai une petite seconde de latence, comme si la boite voulait passé un autre rapport, avant de reprendre l’accélération. Dès la reprise, le bruit est différent, comme si le rapport avait rétrograde, mais le tableau m'indique toujours le même rapport. Et dès ce moment, si je lache les gaz en 4 et 5e (en 3e aussi il me semble, mais moins visible), le compte tour descends direct a ~900-1100 rpm, comme si la vitesse se sortait, et re-croche dès que je remets des gaz avec un gros coup sec.

 

Je suis aujourd'hui a 161xxx km, avec passablement de frais fait dessus (changement des catalyseurs/pompes à essences/disques, donc plus que le prix que j'ai payé en l'achetant) et je dois tirer la voiture encore 2mois (5-6000km). Du coup, je me demande si je dois envisager des gros frais dessus, si c'est un problème grave, ou si une vidange de la boite et des petits frais peuvent faire l'affaire.

 

Merci de votre aide.

 

 

Info :

 

Audi A4 B6

Moteur V6 3.0

Quattro - Multitronic

2002 - 161xxx km

Service effectué régulièrement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La multitronic est une boite CVT et requiert un entretien régulier et particulier . Vous devez avoir des factures avec les intervalles vidanges .

 

Sinon , peut être tout simplement un capteur lié à l'électronique .

 

A voir .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §L_c887dB

Je n'ai aucune factures sur les anciens entretiens fait par les 2 premiers proprio. Juste le carnet d'entretien rempli malheureusement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §L_c887dB

Aucun voyant d'allumé pour le moment. Je vais aller voir mon garagiste pour faire un diagnostique en fin de semaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau806dD

Bonjour

Vidange de boîte tous les 80 000 km pour la tiptro même si Audi non c'est à vie. ZF le fabricant préconise 60 à 80 000 km en fonction du type de route et de conduite. Par contre la note est salée car procédure speciale. Beaucoup de concession refuse de le faire. Va voir un atelier ZF ce sera sans doute moins cher. Moi 800 € chez Audi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...