Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
A6

[Présentation] Audi A6 Avant C7 V6 3,0 TFSI Quattro Avus


s

Messages recommandés

Belle bête bmwz8.gif.d4f0dcf314ae9c57158dc3fbf03ce73e.gif

Concernant l'intérieur, je n'arrive pas à me faire une opinion mais je dois avouer que ça change et que c'est assez qualitatif.

Petite question, c'est quoi le raille dans le coffre ? C'est pour le déchargement des sacs de drogue pour le go fast depuis les Pays Bas :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 881
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §.De163pQ

Superbe auto, avec une super finition, aux petits oignons ! J'aime tout sur cette voiture, la ligne, la couleur, les jantes ! Les inserts bois sont tops (l'ébéniste qui parle nomilk.gif.b198864898fd8f868e7ccfbe4c81fd4a.gif )

Félicitations très belle acquisition !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle bête bmwz8.gif.d4f0dcf314ae9c57158dc3fbf03ce73e.gif

Concernant l'intérieur, je n'arrive pas à me faire une opinion mais je dois avouer que ça change et que c'est assez qualitatif.

Petite question, c'est quoi le raille dans le coffre ? C'est pour le déchargement des sacs de drogue pour le go fast depuis les Pays Bas :ange:

 

le rail sert à cloisonner le coffre et à empêcher le chargement de bouger. La séparation est déplaçable à souhait et plutôt bien foutue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un gros bordel magalova.gif.9ee7511ceb8809561260b64270abc9d3.gif

 

Etonnant ton choix mais une belle auto assurément :jap:

 

 

 

Salut :)

 

Comme expliqué à la base je ne partais pas sur une A6 mais compte tenu de l'offre actuelle c'est celle ci qui correspondait au final le plus à mes attentes :jap:

 

 

Salut S.

Superbe config que tu as dégoté encore, par contre, je dois avouer que le break, je n'accroche pas trop.

J'ai du mal avec les break et quelle que soit la marque mais sur ce coup je comprends ton choix, "tu as su" saisir une opportunité, je présume.

Éclate toi bien sur la route des vacances.. ;)

 

 

 

La team BMW débarque :D

 

Oui la config est plutôt rare encore une fois et tant mieux. Objectivement, surtout en vrai, l'Avant en A6 est vraiment l'un des plus beaux, alternant dynamisme et finesse. Bon j'aime bien aussi la F11 mais c'est 2 styles différents :jap:

 

 

Belle bête a

Concernant l'intérieur, je n'arrive pas à me faire une opinion mais je dois avouer que ça change et que c'est assez qualitatif.

Petite question, c'est quoi le raille dans le coffre ? C'est pour le déchargement des sacs de drogue pour le go fast depuis les Pays Bas :ange:

 

 

 

Merci a3quattros-line.gif.ccdfd37f8991104000cc1d24c6559ac3.gif

 

Superbe auto, avec une super finition, aux petits oignons ! J'aime tout sur cette voiture, la ligne, la couleur, les jantes ! Les inserts bois sont tops (l'ébéniste qui parle nomilk.gif.b198864898fd8f868e7ccfbe4c81fd4a.gif )

Félicitations très belle acquisition !

 

 

 

Je te la mets de côté vu comment tu es fan :lol:

 

Oui franchement ce chêne change vraiment de la traditionnelle et vieille ronce de noyer, là j'ai même pas l'impression d'avoir du bois dans la voiture tellement il est atypique :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Salut :)

 

Comme expliqué à la base je ne partais pas sur une A6 mais compte tenu de l'offre actuelle c'est celle ci qui correspondait au final le plus à mes attentes :jap:

 

 

 

 

 

J'imagine... Déjà l'option B&O :D Ce bois est vraiment joli ! ça change des autres.

 

En attente de ton feeling en conduite :jap:

 

Bon n'oublie pas non plus ton futur RDV chez Pro-Inox :siffle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Giu740jv

Bravo belle configuration !! Wowww :)

 

Par contre la couleur c'est un gris ??? Je la trouve marron sur les photos je dois avoir un problème :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne vous battez pas! :)

 

FA est formidable, ca me fait penser à ma 550i où j'avais 8 MP de pré réservations pour le jour où je la vendais et le jour J, plus personne :sol:

 

Mais je note vos noms à tous les deux, je saurai m'en rappeler :jap:

 

Sinon pour mon retour sur la voiture, sûrement Dimanche car pour l'instant j'ai trop peu roulé et samedi je fais un peu de route donc je vous ferai tout cela avec plus de consistance ;)

 

Pour la reprog non je garde toujours mes voitures stock même si le potentiel dessus comme un 35i est énorme. Pour l'échappement le rendez vous est déjà pris :D Mais je vais faire soft pour rester dans l'esprit de la voiture familiale dynamique, ce n'est pas une 135i! Néanmoins je suis déjà étonné du son, à l'accélération on l'entend bien et il est très agréable, le potentiel sonore est bien là :love:

 

Oui c'est un gris, le Dakota mais au soleil il change de nuance et adopte un côté taupe un peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan053tf

Les photos de la concession VW qu'ils avaient utilisé pour l'annonce :)

 

 

1b2ff2e69b82ce797c8dcb64d0bdbb362d163dec.jpg

 

 

6e2a80e65c8384c3dde33566252471be7a35d800.jpg

 

 

5ff6cadf7adcc39b1ed7b60ac3c3a270371ccf83.jpg

 

Quel classe :love: est ce que tu as hésité avec la même en all road ? Perso j'adore la A6 all road :love: surtout en blanc avec plastiques noirs ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dim282WC

 

 

Salut :)

 

Comme expliqué à la base je ne partais pas sur une A6 mais compte tenu de l'offre actuelle c'est celle ci qui correspondait au final le plus à mes attentes :jap:

 

 

 

 

 

 

La team BMW débarque :D

 

Oui la config est plutôt rare encore une fois et tant mieux. Objectivement, surtout en vrai, l'Avant en A6 est vraiment l'un des plus beaux, alternant dynamisme et finesse. Bon j'aime bien aussi la F11 mais c'est 2 styles différents :jap:

 

 

 

 

 

 

Merci a3quattros-line.gif.ccdfd37f8991104000cc1d24c6559ac3.gif

 

 

 

 

 

Je te la mets de côté vu comment tu es fan :lol:

 

Oui franchement ce chêne change vraiment de la traditionnelle et vieille ronce de noyer, là j'ai même pas l'impression d'avoir du bois dans la voiture tellement il est atypique :)

 

 

 

 

Je n'aime pas du tout le style des break mais à choisir, je préfère ton modèle à une 535i F10 par exemple. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §toy504Wd

Drapal :o

 

Que dire à part que j'approuve à 100% même si je suis surpris de ton choix de motorisation vu ce que tu en disais il y a quelques semaines. Je pense très certainement me tourner vers ce modèle après l'A4.

 

Quelle année ? teinte extérieure (peu commune) ?

Pour le bois, ça passe. Perso, je lui ferai un covering, mais c'est pas moche, ça change de la ronce de noyer en plastoc.

 

Félicitations. Je vais suivre de pret.

Surtout ton retour sur l'association : gabarit/moteur/boite

 

Ça fait 6 ans que tu veux remplacer l'a4.. Ca paye pas laveurs de vitre?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel classe :love: est ce que tu as hésité avec la même en all road ? Perso j'adore la A6 all road :love: surtout en blanc avec plastiques noirs ;)

 

 

 

J'aime beaucoup l'Allroad qui apporte encore plus de caractère et de carrure. Mais quasi voir pas du tout en TFSI, uniquement du diesel :bah:

 

 

 

 

 

Je n'aime pas du tout le style des break mais à choisir, je préfère ton modèle à une 535i F10 par exemple. :jap:

 

 

 

 

Je prends :jap:

 

Et puis d'après zeperfs, l'A6 TFSI C7 met une pilule à une 535i F10 :ange:

 

 

Belle A6, je valide

 

 

 

Merci Ugo :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça fait 6 ans que tu veux remplacer l'a4.. Ca paye pas laveurs de vitre?

 

 

Y a 6 ans, j'avais tout juste l'A4 :o

 

Si ca paie. Au moins je vise autre chose que série5 de roumain.

Et mettre tout mon fric dans une caisse, merci j'ai plus 20ans.

:o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §toy504Wd

J'ai vendu la e60 y'a un bout de temps :hihi

 

Et en quoî une e60 est auto de roumain? :int:

 

Ah oui, elle n'as jamais eu de cire de blabla qui coûte plus chère que des jantes vendu/volé :hihi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas mal cette a6

ça manque pas un peu de watt vs la 550i?

 

 

 

Si, il manque 67ch précisément balibran.gif.826524e304040f8356db12d64101f9b5.gif

 

D'après les docs, 0 à 100 en 5,3 sur la 550i et 5,6 sur l'A6 ca joue dans la même cour.

 

Et sur zeperfs:

 

http://www.zeperfs.com/duel4370-2015.htm

 

Ca va je ne serai pas malheureux :jap:

 

 

Belle caisse, config de cinglé, joli moteur, rien à dire :oui:

 

Bonne route avec nor10ste.gif.0e69aa052eaf1e959fdf6c2285fa9bd5.gif

 

J'ai hâte d'avoir ton ressenti par rapport au V8 de la 550i.

 

 

 

 

Merci :bien:

 

Dès demain je vais rouler donc fin du week end j'aurais bien plus de ressenti :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Si, il manque 67ch précisément balibran.gif.826524e304040f8356db12d64101f9b5.gif

 

D'après les docs, 0 à 100 en 5,3 sur la 550i et 5,6 sur l'A6 ca joue dans la même cour.

 

Et sur zeperfs:

 

http://www.zeperfs.com/duel4370-2015.htm

 

Ca va je ne serai pas malheureux :jap:

 

 

 

:ange:

 

 

je pensais l ecart plus important

en tout cas je trouve que cette generation d a6 avant a une classe que la f11 n a pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello :coucou:

 

Voici mes premières impressions après 1 semaine de possession :)

 

Avant de détailler mon ressenti, juste revenir sur la concession VW qui me la vendue. Franchement j'ai tout apprécié, la voiture m'a été remise dans un état impressionnant, avec une vrai préparation. Je n'ai pas un coup de portières, pas de griffes, elle est nickel. Ils m'avaient même fait leur traitement carrosserie + nettoyage complet intérieur. En plus le fait qu'il la fasse passer chez Audi rassure, d'autant plus que j'ai eu le droit à ma vidange de BVA + mise à jour navigation et un contrôle des éventuels défauts via la balise. J'ai eu le marquage des vitres avec services associés + bouquet de fleurs pour Madame, c'est toujours appréciable. Et puis la remise des clés est toujours un bon moment, surtout que cette A6 en imposait clairement au milieu des VW autours! :D Donc très satisfait.

 

Comme je l'ai déjà expliqué, à la base je voulais partir sur une S4/S5 V6T mais faute d'offres dans mes critères je me suis rabattu sur cette A6 TFSI. Ce qui m'a séduit c'est que c'est le même moteur, le V6 associé à un compresseur, juste dégonflé de 333>300ch. Le gros avantage est que le couple sympathique de 440Nm est conservé, ca se prend pour déplacer les quelques kilos de plus.

 

La voiture est performante, c'est indéniable. Sur le papier le 0 à 100 est annoncé en 5,6 et ma 550i était à 5,3. Ma précédente 135i cab à 5,5. On est à plus ou moins dans les mêmes eaux. La manière de délivrer la puissance est différente, là c'est très linéaire, plus que le 35i. Et moins brutal que le 50i. Il n'y a pas de paliers dans la montée en régimes, c'est même légèrement frustrant et ca ne monte pas haut car la Stronic passe le rapport supérieur à 6500 tours. Par contre c'est du tout, tout de suite, c'est costaud dès les bas régimes et les reprises sont une formalité. C'est clairement une force tranquille. Je laisse l'avantage au 35i pour le côté plus démonstratif. Par contre je suis surpris de zeperfs avec le comparo A6 TFSI / 535i F10 Xdrive qui se prend une pilule par l'Audi, il n'y a pas match (tant mieux dans ce sens là!) Je comprends aussi pourquoi une reprog doit être monstrueuse dessus tant le potentiel est là.

 

La Stronic pas de surprise, c'est rapide, les changements de rapports ne se ressentent quasi pas, je retrouve de la modernité après être repassé à une "vieille" Steptronic sur la Série 5, il n'y a pas photo. On perçoit également à l'oreille le petit coup de gaz au changement de rapport, agréable.

 

En parlant sonorité, grosse surprise positif sur ce moulin.

Je m'attendais à n'entendre quasi rien avec du tout étouffé ce n'est pas le cas. Au ralenti c'est très feutré par contre en charge le moteur se fait plutôt bien entendre. Et le son restitué par le V6 est très agréable, ca me change totalement des L6 et V8 BMW, franchement j'adore. J'irais même jusqu'à dire qu'il est plus flatteur que le V8 de la 550i stock! Il a une tonalité agressive assez typée, j'ai hâte de travailler un peu la ligne ca ne va être que du bonheur avec un peu plus de volume, la base est franchement bonne. Concernant le bruit du compresseur, je ne l'ai pas capté particulièrement.

 

Pour la partie conso, je sens que ca va faire du 10l sur à peu près tous les terrains de jeux. Sur autoroutes pour revenir de la concession j'ai tourné dans ces eaux là et hier j'ai fait beaucoup de départementales/nationales et la moyenne a varié entre 9 et 10. C'est à peu de chose près équivalent au 35i et forcément un peu moins que mon précédent 50i même si l'écart est pas énorme.

 

Au niveau du comportement. J'ai la chance d'avoir plusieurs options dynamiques, entre la suspension pneumatique réglable, le différentiel Quattro Sport, la direction dynamique et tous les réglages moteur/boite.

Je suis bluffé par l'amortissement piloté car c'est à la carte. Hier j'ai roulé sur les "plaques" en Belgique, revêtement déguelasse et d'un autre temps, je me suis calé en mode confort et bien on est pas loin du billard là où avec ma 135i cab je sautais dans tous les sens et c'était très désagréable. En mode auto ca fait le boulot tant qu'on attaque pas comme un goret les virages. En dynamique, position la plus ferme, il y a un bon maintien surtout par rapport au gabarit. Maintenant j'avoue que ca n'a pas le niveau de la Série 5 E60 dans ma config avec châssis sport + antiroulis actif. Ca ne bougeait pas et c'était vraiment dynamique, là l'A6 prend un peu plus de roulis en virage serré même si encore une fois c'est très acceptable. Le Quattro également apporte moins de dynamisme c'est une réalité, la voiture est moins agile et on ressent plus le poids que la E60, propulsion je précise. Ca reste une configuration sympa pour se faire plaisir quand on le souhaite et là dessus je ne suis pas déçu. Maintenant je serai peut être amené à revoir mon jugement au fil des mois car là je n'ai pas vraiment testé en profondeur forcément. Pour finir j'ai essayé le mode Lift, il permet de lever la voiture c'est assez marrant, surement pratique dans un petit chemin forestier. A savoir que la caisse baisse automatiquement passé une certaine vitesse sur autoroutes afin de gagner en aérodynamique. A ce sujet, l'A6 est plus basse que la Série 5, visuellement ca joue.

 

La direction est bien plus légère que la E60. En auto c'est flagrant, on ne perçoit pas du tout le poids de la voiture ni les 20P. En dynamique ca se durcit sans atteindre le ressenti procuré par la E60 car c'est plus artificiel. Et puis le volant sport est aussi plus fin que les M, on perd aussi un peu en feeling en comparaison.

 

La partie sièges. J'ai le modèle confort tout comme dans la E60. Il y a une vingtaine de réglages possibles, tout y passe les lombaires, les cuisses, les hanches, etc. Mon léger bémol est que j'avais un peu plus de maintien en virages dans la BMW. Sinon le confort est très bon et il n'y a pas match sur la partie massage. Là c'est 5 configurations possibles et un vrai massage du bas du dos jusqu'aux épaules!! Royal. Dans la BMW le terme était usurpé, c'était juste un gonflage alternatif sous les fesses qui n'apportait rien. C'est super relax, associé à la ventilation des sièges que j'ai testé hier pour refroidir l'assise, c'est du haut de gamme même madame approuve totalement!

 

Le toit panoramique, génial. Dommage que la 2ie partie soit fixe car on aurait pu tout ouvrir ca aurait été super sympa. Hier j'ai roulé avec le toit ouvert en grand, les bruits d'air sont correctement maitrisés. On peut rouler hors autoroutes dans cette configuration.

 

Le régulateur de vitesse actif. Quel changement avec la E60. Les années sont passées par là, il est bien plus souple, moins d'à coups, c'est vraiment le gadget sur lequel j'aurais du mal à m'en passer, hier même en ville j'étais calé sur le véhicule précédent, de l'arrêt jusqu'au redémarrage. C'est très reposant même si attention, ca incite à être plus relâché et beaucoup moins vigilant car on se dit qu'il y a un garde fou.

 

Et enfin le ressenti global. Et bien je n'ai pas l'impression d'être dans le même segment que mes ex BMW! Il y pas à dire, la présentation et la qualité sont d'un autre niveau et j'essaie de rester objectif. La planche de bord est moderne, l'ouverture avec l'écran qui se déploie + les HP du B&O c'est la classe, l'éclairage rouge/blanc met 30 ans à BMW avec l'ambré vieillot que je ne supportais plus, les ajustements, le choix de chaque matériaux même planqué est ultra qualitatif. Je me suis surpris à passer la main un peu partout! même les inserts rainurés sont appréciables au toucher. Très peu de plastique, un cuir de qualité, là dessus rien à dire c'est sans faute.

L'éclairage d'ambiance je l'ai testé cette nuit, des leds blanches un peu partout, bacs de portières, bas de console centrale, pieds, tout est éclairé. C'est très classe.

 

J'apprécie beaucoup aussi toute la modernité des interfaces MMI + écran de contrôle entre les compteurs. Tu peux tout piloter au volant, navigation, vitesse digitale, ODB, répertoire téléphonique, liste de lecture CD, etc. Le MMI est peut être plus fourni que l'Idrive donc il faut un peu plus de temps pour le maitriser. Mais je le trouve dans l'ensemble bien plus moderne est en présentation.

 

J'ai essayé la vue Google Earth pour la navigation, c'est super beau mais j'ai arrêté car ca consomme forcément énormément de data.

 

Le Bang & Olufsen rien à dire, c'est net, puissant, exceptionnel dans les aigus et graves profondes. Même si je ne vais pas en profiter plus que ça car je n'écoute pas beaucoup de musique au volant préférant me concentrer sur le moteur.

La vision de nuit pas encore essayée tout comme le Park Pilot.

Par contre les feux à leds c'est vrai que l'éclairage est bien blanc et puis niveau look, ca donne énormément de modernité à la voiture. Pour la partie coffre, j'ai trouvé hier que j'avais l'ouverture avec le mouvement du pied comme à la télé! Mon gamin adore, encore un gadget de plus, elle est quand même sacrément bien équipée.

 

Et enfin la ligne, franchement la couleur je m'y fais de plus en plus, quelle élégance! Elle a une sacrée carrure, elle ne passe pas inaperçue surtout de part son gabarit et ses 20P. Au plus je la regarde, au plus je découvre des petits détails esthétiques, certains angles vraiment bien travaillés. Une vrai réussite.

 

Donc voilà, je suis pour l'instant conquis, je le serai encore plus dans 15 jours avec la sonorité retravaillée, cette A6 donne l'envie de rouler et pour ça c'est mission accomplie :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fr5008Lw

Sacré compte rendu :sol::bien:

 

Ca donne envie de prendre ta place et d'enchaîner les km :miam:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette A6 est une belle voiture moderne classique mais avec quelques touches d'exotisme de bon goût.

 

Elle est quand même bien plus chouette que ton ancienne 550i car d'un design contemporain.

 

Concernant la linéarité du moteur, c'est logique et ce n'est pas un problème, c'est une question d'habitude.

 

En tout cas, c'est le genre de voiture que je n'aimerais pas posséder tous les jours (trop gros) mais que j'aimerais bien louer pour les vacances :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sacré compte rendu :sol::bien:

 

Ca donne envie de prendre ta place et d'enchaîner les km :miam:

 

 

 

Vivement les vacances effectivement :sol:

 

 

 

Cette A6 est une belle voiture moderne classique mais avec quelques touches d'exotisme de bon goût.

 

Elle est quand même bien plus chouette que ton ancienne 550i car d'un design contemporain.

 

Concernant la linéarité du moteur, c'est logique et ce n'est pas un problème, c'est une question d'habitude.

 

En tout cas, c'est le genre de voiture que je n'aimerais pas posséder tous les jours (trop gros) mais que j'aimerais bien louer pour les vacances :D

 

 

 

 

Merci :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 3.0K est plein et rond d'origine

En revanche avec une remap' et changement de poulie il sort plus de 420chx et devient (très) rageur.

Bon sur une A6 ce sera pas vraiment nécessaire mais au cas où...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 3.0K est plein et rond d'origine

En revanche avec une remap' et changement de poulie il sort plus de 420chx et devient (très) rageur.

Bon sur une A6 ce sera pas vraiment nécessaire mais au cas où...

 

 

 

 

Plein carrément, c'est la même philosophie que le 35i. Ca donne tout dès qu'on le souhaite même si c'est un poil au détriment des sensations. Par contre un coup d'œil dans le rétro permet de vite réaliser que les autres voitures s'éloignent très, très vite :jap:

 

 

Et ben super CR au top ;)

Elle à quand même l'air géniale cette voiture ;)

 

 

 

 

 

Merci Erwan. Oui on est proche de la perfection sur ce type de voitures :) Et en toute discrétion sans signes distinctifs S ou RS ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...