Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
   / / /

Immatriculation Audi S4 problème

 

Il y a 67 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse
 

     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Immatriculation Audi S4 problème

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Aud97pp
Invité
  1. Posté le 15/07/2016 à 20:26:05  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Bonjour à tous,

Je me suis inscrit sur ce forum il y a quelques minutes à peine pour vous présenter ma nouvelle conquête, une audi S4 B8.

DSCF0178Voir l'image en grand0 vote


DSCF0178Voir l'image en grand0 vote

DSCF0171Voir l'image en grand0 vote


DSCF0179Voir l'image en grand0 vote




Donc voila, c' est un bien joli joujoux mais le soucis c' est que je ne peux pas l' utiliser, faute d' immatriculation.
Alors je sais qu' il existe des tas de forums à ce sujet mais bon, j' ai l' impression que chaque demande d' immatriculation pour des véhicules étranger sont des cas isolés!

Donc ici c' est une S4 de 2013 avec le 3.0 TFSI (333CH) qui a été importée des USA en Allemagne par un professionnel.
C' est monnaie courante en Allemagne d' avoir des pros qui importent des véhicules des USA pour les revendre sur leur marché. (boite manu plus dispo en Europe)
En achetant le véhicule, j' ai reçu avec tout les documents en règle pour l' Allemagne.
Donc, de retour avec mon joli bolide en Belgique, je passe par le service des douane pour obtenir une demande de mise en circulation.
Puis direction le contrôle technique et c' est là que tout se complique!!!
Les documents fournis par le vendeur semblent OK mais le véhicule est dépourvu d' une plaquette d' identification.
La personne chargée d' inspecter mon véhicule appelle donc son supérieur qui lui me dit: Ça ne va pas être aussi simple, il va falloir prendre rendez-vous pour inspecter votre véhicule, une fois que le CT sera vert, envoyer le rapport d' identification au service fédéral mobilité et transport pour recevoir un certificat de conformité provisoire, ensuite repasser le véhicule au CT puis je ne sais plus...
il faut savoir que j' ai déjà un certif de conformité européen rédigé en Allemand vu que toutes les démarches ont déjà été faites la bas...
J' ai donc téléphoné au service d' homologation Audi Belgique en expliquant le problème. (j' ai l' impression qu' on essaie de me rouler dans la farine)
Ils m'ont demandé mon numéro de châssis et une fois transmis ils me certifient que le véhicule acheté en Allemagne est originaire des USA (je le savais avant d' acheter) et que je n' avais certainement pas de certificat européen (et si mais allemand)
Du coup, ils me disent qu' avant de faire la moindre démarche, il faut que je me munisse de la fiche technique du véhicule, sans quoi je ne saurais rien faire???
Ils me disent également que cette fiche technique je ne peux l' obtenir QUE par Audi USA ou par un concessionnaire afréé Audi des USA en gros débrouillez vous!!!

Donc voila dans quel misère je me retrouve, j' ai besoin de conseils à savoir qui contacter pour obtenir cette foutue fiche technique???
Quid de la plaquette d' identification, en quoi est-ce obligatoire alors que le N° de châssis est frappé sous le capot et au niveau du pare brise?

Enfin, vous allez vous demander pourquoi j' ai choisi un véhicule S4 importé des US.
Et bien parce que en Europe à partir des S4,5, 6 etc... il n' existe plus de boite manuelle.
Je voulais absolument une S4 avec boite manuelle, elle n' a que 41500 km et m' a coûté environs 10000€ moins cher que dans notre marché.

Merci d' avoir pris la peine de me lire et pour vos conseils!

Sujets relatif
Profil : Routard confirmé
  1. config
hj
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 17/07/2016 à 11:41:10  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Ton modèle n'existe pas en Europe (S4 boite manuelle) d'où la difficulté pour l'immatriculer et ensuite pour le faire assurer.
Les caractéristiques sont différentes du modèle européen (pollution, CO2, spécificité US, etc)

A mon avis, il faut faire une importation à titre isolé (avec passage mine, etc), comme le font certains pour d'autres véhicules US (type Mustang / Camaro et autres)

Sans-gêne.......
Profil : Pilote confirmé
  1. config
fab-1000r
Coupe bronze Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 17/07/2016 à 12:37:36  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Pourquoi le pro n'a pas fait les démarches avant de la vendre :voyons:
elle a une carte grise allemande!!?

C'est bien d'avoir gagner 10000€, mais bon courage pour la suite :sic:


---------------
Quand on veut, on peut....
Publicité

Invité
  1. Posté le 18/07/2016 à 19:49:31  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
voila les documents que j' ai:

-Zulassungsbescheinigung Teil 1
-Europaische Gemeinschaft Bundesrepublik Deutschland certificate of conformity (COC)
-TUV (contrôle technique Allemant complète avec pollution etc...)
-Bien sûr la facture d' achat...

Je pensais qu' avec ces documents je serais sorti d' affaire...

Invité
  1. Posté le 13/10/2016 à 21:33:46  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonsoir à tous,

Voila, pour ceux qui sont intéressés, ma belle est enfin en ordre pour dévorer le bitume http://forums.audipassion.com/​public/style_emoticons/default​/icon_biggrin.gif
Les démarches ont été assez longues (presque 2 mois) et pas trop coûteuses heureusement (environs 300€).
Donc passage au CT pour l' homologation, la voiture a été mesurée sous tout les angles, il a même fallu démonter les caches en plastique sous le châssis pour mesurer les entraxes etc...
Une fois le CT d' homologation passé (vert, aucune remarque), les documents ont été envoyé au ministère. (Belge)
Le ministère à envoyé ensuite une carte grise provisoire pour pouvoir passer le CT occasion.
CT occasion passé,(vert, sans remarques et pose de la nouvelle plaquette d' identification), direction la DIV avec les documents provisoire.
Le lendemain je recevais mon certificat d' immatriculation Européen qui est aussi le certificat de conformité avec ma plaque http://forums.audipassion.com/​public/style_emoticons/default​/petard.gif
En gros, plus de peur que de mal.
Message cité 1 fois
Invité
  1. Posté le 21/12/2018 à 14:15:17  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Aud97pp a écrit :

Bonsoir à tous,
Bonjour je suis dans le m’aime cas que toi stp tu sera me contacter jaurai besoin de ton aide pour m’en sortir aussi merci

Voila, pour ceux qui sont intéressés, ma belle est enfin en ordre pour dévorer le bitume http://forums.audipassion.com/ [...] iggrin.gif
Les démarches ont été assez longues (presque 2 mois) et pas trop coûteuses heureusement (environs 300€).
Donc passage au CT pour l' homologation, la voiture a été mesurée sous tout les angles, il a même fallu démonter les caches en plastique sous le châssis pour mesurer les entraxes etc...
Une fois le CT d' homologation passé (vert, aucune remarque), les documents ont été envoyé au ministère. (Belge)
Le ministère à envoyé ensuite une carte grise provisoire pour pouvoir passer le CT occasion.
CT occasion passé,(vert, sans remarques et pose de la nouvelle plaquette d' identification), direction la DIV avec les documents provisoire.
Le lendemain je recevais mon certificat d' immatriculation Européen qui est aussi le certificat de conformité avec ma plaque http://forums.audipassion.com/ [...] petard.gif
En gros, plus de peur que de mal.
Afficher plus
Afficher moins

Publicité

 Page :
1

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
problème débrayage 1
[Présentation] Audi A4 B9 2.0TFSI 252 ch S-Line 103
Les remises en concession 42
Bloc ABS àremplacer sur A6 2,7 Tdi 3
Tache sur siege tissu 9