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Bruit dans la direction - Audi TT TDI MK2 - 130.000km


Invité §bon457ly

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Invité §bon457ly

Salut,

 

J'ai repris ma voiture après 3 semaines de stockage dans un garage (où il faisait chaud) et désormais j'entends un bruit de grincement quand je tourne le volant à droite et à gauche. C'est un bruit étouffé. A part ce bruit je n'ai aucun symptôme, aucun jeu dans la direction.

 

J'ai d'abord pensé à vidanger le liquide de direction, mais à priori la direction est électrique...

 

Par ailleurs, quand je m'assoie dans la voiture le même bruit se produit, je penche désormais pour un manque de graisse sur les supports d'amortisseurs comme ici : http://www.ttforum.co.uk/forum/viewtopic.php?f=19&t=1011610 ou ici : http://www.audiworld.com/forums/a6-s6-c5-platform-discussion-7/odd-noise-when-steering-during-hot-weather-2849677/

 

Sur les posts que j'ai consultés ils parlent aussi de fusées, de cardan, de moyeux de roues, de rotules, de silentblocks, de coupelles de suspensions, de barre stabilisatrice, etc...bref un peu tout et n'importe quoi...

 

Avez-vous une idée d'où cela peut venir ?

 

J'ai enregistré une vidéo, on entend bien le bruit à partir de 0:13s : https://www.dropbox.com/s/gmo133t9r7nbtap/20160816_131835.mp4?dl=0

 

Mon véhicule : Audi TT MK2 TDI de 2010 (130.000km)

 

Merci à vous !

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Invité §bon457ly

Bonjour,

 

Merci pour votre réponse,

 

Effectivement un problème de coupelles d'amortisseur semble être en cause.

 

Est-ce que vous savez si les amortisseurs avant doivent être entièrement démontés pour remplacer les coupelles ?

 

Car sur ce tuto on dirait que dévisser les 3 boulons de 13 suffit à enlever la coupelle : http://www.audi-connecttion.co [...] audi-tt-mk

http://i49.servimg.com/u/f49/15/99/36/85/11072023.jpg

 

Merci !

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Les trois vis tiennent juste l ensemble suspension au chassis.une fois déposées ainsi que le bas,tu sors l ensemble suspension et ressort.ensuite il faut demonter le gros ecrou central pour liberer le ressort et la coupelle.il faut s équiper de compresse ressorts si tu veux changer toi meme.

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Invité §bon457ly

Ok du coup je pense que je vais changer les amortisseurs, car changer simplement les coupelles serait idiot.

 

Mais comment être sûr que le bruit vient des coupelles ? Car si je change les amortisseurs et que le bruit est encore présent...

 

Merci !

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Invité §bon457ly

Oui effectivement, à 130.00km ce n'est pas inutile de changer les amortisseurs.

 

Est-ce que je devrais faire régler la géométrie suite à ce changement ?

 

Enfin je dispose du châssis sport (S-Line) rabaissé, je pense que les amortisseurs sont les mêmes non ? C'est simplement les ressorts qui sont plus court ?

 

Merci !

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Oui je penses que c est juste une histoire de tarage des ressorts.pour le para,cela dépend des caisses et de leurs systemes de montage.si tu as des trous oblong sur la partie basse de l armortisseur,surement avec reglage para.simple a verifier,tu desserre les vis du bas sans les déposer et tu prends par le disque pour monter ou descendre.si ca bouge, c est avec reglage para.

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