Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

Publi info
 
   / / /
TT
/

TT2 3.2 vs TT3 230

 

Il y a 1023 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse
 

 Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

TT2 3.2 vs TT3 230

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Nouveau membre
hardfrag
  1. Posté le 21/08/2016 à 04:30:55  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Bonsoir,

J'ai eu pendant 4 ans un TT2 quattro v6 3.2 S-Tronic et même si par la suite j'ai eu un Cayman beaucoup plus amusant, je garde un souvenir merveilleux du TT. Le temps a passé (et l'age aussi) j'ai envie de revenir aujourd'hui vers le TT, malheureusement il n'y a plus que des 4 pattes ! J'ai pas mal cherché mais je n'ai pas trouvé de comparaison entre ces deux autos et surtout j'aimerai avoir l'avis objectif de ceux d'entre vous qui ont eu les deux niveau agrément moteur et son (qui semble pas trop pourri pour un 4 cylindres).
Merci d'avance [:kmikz:4]
Message cité 2 fois
Sujets relatif
Profil : Pilote confirmé
  1. config
mat86
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 21/08/2016 à 08:42:37  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
J'ai un TT1 3.2 DSG equipé de Bilstein B8, ressorts H&R, silent blocs PowerFlex (donc châssis amélioré) et j'ai testé un TT3 Quattro 230 S-Tronic.

Mon ressenti : performances similaires, sonorité moteur factice et quelconque par rapport au 3.2, moteur coupleux mais moins que ce que j'attendais (j'attendais que ça parte à 1800 tours/min, ca part 1000 tours plus haut en gros...). Châssis très bon, train avant super précis. Boite similaire à la mienne (13 ans après !). Tableau de bord digital sans intérêt pour ma part, je ne suis pas très gadgets dans la voiture. Position de conduite idéale.

J'ai été séduit par les qualités du châssis et la position de conduite. La boite est sans surprise (identique à celle que tu avais sur ton TT), et le moteur, même s'il permet des performances tout à fait acceptables, manque de caractère. Ca pousse correctement, mais pour 50 Nm de couple en plus que le 3.2 et la même puissance à 6000 (230ch à 6000 pour le 2.0 TFSI contre 250 à 6400 pour le 3.2), le tout avec 180 kg de moins, j'ai été déçu, et j'ai trouvé que mon moteur me donnait plus de sensations. C'est trop lisse à mon goût, ça manque de saveur.
Message cité 1 fois
Message édité par mat86 le 21/08/2016 à 08:42:54

---------------
Il ne faut pas prendre les vhéssisses pour des lanternes...
Profil : Pilote d'essai
seachange
Marques - succès or messages
  1. Posté le 21/08/2016 à 09:33:27  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

hardfrag a écrit :

malheureusement il n'y a plus que des 4 pattes !
Afficher plus
Afficher moins

Je n'en suis pas aussi certain... http://www.audi.fr/fr/web/fr/g [...] dster.html

Publicité

Profil : Vétéran confirmé
florent95
Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès argent messages
  1. Posté le 21/08/2016 à 10:33:50  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

mat86 a écrit :

J'ai un TT1 3.2 DSG equipé de Bilstein B8, ressorts H&R, silent blocs PowerFlex (donc châssis amélioré) et j'ai testé un TT3 Quattro 230 S-Tronic.

Mon ressenti : performances similaires, sonorité moteur factice et quelconque par rapport au 3.2, moteur coupleux mais moins que ce que j'attendais (j'attendais que ça parte à 1800 tours/min, ca part 1000 tours plus haut en gros...). Châssis très bon, train avant super précis. Boite similaire à la mienne (13 ans après !). Tableau de bord digital sans intérêt pour ma part, je ne suis pas très gadgets dans la voiture. Position de conduite idéale.

J'ai été séduit par les qualités du châssis et la position de conduite. La boite est sans surprise (identique à celle que tu avais sur ton TT), et le moteur, même s'il permet des performances tout à fait acceptables, manque de caractère. Ca pousse correctement, mais pour 50 Nm de couple en plus que le 3.2 et la même puissance à 6000 (230ch à 6000 pour le 2.0 TFSI contre 250 à 6400 pour le 3.2), le tout avec 180 kg de moins, j'ai été déçu, et j'ai trouvé que mon moteur me donnait plus de sensations. C'est trop lisse à mon goût, ça manque de saveur.
Afficher plus
Afficher moins



Je n'ai pas encore pris le temps d'essayer un TT3, mais si tu me dis que la boite est similaire aux anciens...

Message cité 1 fois

---------------
http://www.forum-auto.com/marq [...] et5147.htm
Profil : Pilote confirmé
  1. config
mat86
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 21/08/2016 à 14:04:47  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
DSG6 DQ250


---------------
Il ne faut pas prendre les vhéssisses pour des lanternes...
Publicité

Profil : Vétéran
air-jordan
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 21/08/2016 à 23:08:07  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

hardfrag a écrit :

Bonsoir,

J'ai eu pendant 4 ans un TT2 quattro v6 3.2 S-Tronic et même si par la suite j'ai eu un Cayman beaucoup plus amusant, je garde un souvenir merveilleux du TT. Le temps a passé (et l'age aussi) j'ai envie de revenir aujourd'hui vers le TT, malheureusement il n'y a plus que des 4 pattes ! J'ai pas mal cherché mais je n'ai pas trouvé de comparaison entre ces deux autos et surtout j'aimerai avoir l'avis objectif de ceux d'entre vous qui ont eu les deux niveau agrément moteur et son (qui semble pas trop pourri pour un 4 cylindres).
Merci d'avance [:kmikz:4]
Afficher plus
Afficher moins




le TTRS 5 cylindres va vientot sortir
400CV ET tueur de Porsche lol
si tu veux attendre un peu et si tu as le budget........

Message cité 1 fois
Profil : Vétéran
air-jordan
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 21/08/2016 à 23:10:15  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

florent95 a écrit :


Je n'ai pas encore pris le temps d'essayer un TT3, mais si tu me dis que la boite est similaire aux anciens...
Afficher plus
Afficher moins




LA STRONIC a toujours été parfaite du TTMK1 AU TTMK3 et sur tous les autres modèles d'ailleurs !

Profil : Vétéran
air-jordan
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 21/08/2016 à 23:12:03  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Profil : Nouveau membre
hardfrag
  1. Posté le 22/08/2016 à 15:40:28  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

air jordan a écrit :



le TTRS 5 cylindres va vientot sortir
400CV ET tueur de Porsche lol
si tu veux attendre un peu et si tu as le budget........
Afficher plus
Afficher moins


Evidemment en disant qu'il n'y avait plus que des 4 pattes, j'ai volontairement oublié la TTRS qui est pour moi un peu trop exclusive et voyante (limite Jacky à mon goût surtout avec l'aileron fixe). Je l'avais essayée lors de sa sortie (ça date!) et je n'avais pas été plus emballé que ça. Faut dire que j'avais essayé dans la même journée un Cayman S.

Merci Mat86 pour ton avis de possesseur de 3.2, c'est exactement ce que je cherchais.

Bref, j'aime les voitures sobres (pas au niveau consommation). Et puis mon budget n'est pas illimité (max 40k€). Pour tout vous dire voici ma short list actuelle (sachant que c'est pour un daily, je ne conçois pas la voiture qui ne sert que le WE) : Audi TT3 230, Audi S5 V8 (ou V6T), BMW Z4 3.5i, BMW 435i, Mercedes SLK 350 (R172), Porsche 997 (budget qui limite aux phases 1 et donc peur de la casse moteur).

Pour l'instant la TT3 est en tête de liste.

Message cité 1 fois
Message édité par hardfrag le 22/08/2016 à 16:05:14
Profil : Vétéran
air-jordan
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 23/08/2016 à 22:42:06  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

hardfrag a écrit :

Evidemment en disant qu'il n'y avait plus que des 4 pattes, j'ai volontairement oublié la TTRS qui est pour moi un peu trop exclusive et voyante (limite Jacky à mon goût surtout avec l'aileron fixe). Je l'avais essayée lors de sa sortie (ça date!) et je n'avais pas été plus emballé que ça. Faut dire que j'avais essayé dans la même journée un Cayman S.


Afficher plus
Afficher moins



je parle de la TTRS MK3
l aileron est supprimable en option comme sur le deux
en terme de perfs et rapport prix puissance elle va tout exploser

Profil : Nouveau membre
grisou60
  1. Posté le 05/11/2016 à 22:59:04  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bien et bien après avoir parcouru toute les pages concernant les sujets pouvant me guider dans mon choix entre une TT2 V6 3.2 Quattro/Stronic et TT3 2.0 Quattro/Stronic indépendamment du budget et après avoir essayé cet AM même le V6 je reste sur ce choix de prendre le risque d'un fort kilométrage (135k) convaincu par la souplesse et l'onctuosité de ce moteur à l'acoustique flatteuse. Le risque d'une mécanique qui a un peu d'âge, d'une consommation plus importante et d'un entretien présumé plus élevé me semble largement en valoir la peine indépendamment du budget. L'avenir me dira si j'ai bien ou mal choisi.

Profil : Pilote confirmé
  1. config
mat86
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 06/11/2016 à 09:52:21  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Sur Mk2 je rajouterais une ligne inox et un Haldex perfo pour vraiment en profiter.


---------------
Il ne faut pas prendre les vhéssisses pour des lanternes...
Profil : Routard
tiben67
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 06/11/2016 à 12:10:28  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Le 3.2 est un bon choix, il semble fiable et offre une belle souplesse. Le v6 chantera bien et sera plus envoutant que le 4 cylindres.
Outre la conso et eventuellement de l'entretien, tu devrais t'y retrouver financierement
Bon choix et n'oublie pas les photos
Pr l'haldex perf, j'ai deja vu mais pas eu de retour IRL. Ca semble bien marcher.

Publicité

Profil : Pilote confirmé
  1. config
mat86
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 06/11/2016 à 15:07:28  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
L'haldex perfo évite de désengager le train arrière à la décélération et au freinage, et passe plus vite en 50/50. Comportement plus sain en mode attaque.


---------------
Il ne faut pas prendre les vhéssisses pour des lanternes...
Profil : Nouveau membre
grisou60
  1. Posté le 06/11/2016 à 20:00:03  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
merci de vos retours qui me confortent dans ce choix. y a-t-il un post sur le haldex où les avis semblent partagés, non?
Et merci encore, et ok pour les tofs
Message édité par grisou60 le 06/11/2016 à 23:33:14
Profil : Pilote confirmé
  1. config
mat86
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 08/11/2016 à 20:51:09  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Si tu veux plus d'infos sur les boîtiers Haldex perfo, faut voir du côté des forums uk et US. En France c'est trop pauvre en retours...


---------------
Il ne faut pas prendre les vhéssisses pour des lanternes...
Profil : Nouveau membre
hardfrag
  1. Posté le 03/10/2017 à 12:27:31  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour,

Je déterre un peu ce topic pour vous donner mes impressions après 4 mois d'utilisation (TT3 roadster 230 Sline S-Tronic (non quattro) quasi full options).
Ce roadster est vraiment très agréable au quotidien (c'est mon daily). Faut dire que les cheveux aux vents procurent beaucoup de plaisir à l'engin (ça risque d'être moins fun avec la mauvaise saison qui approche :mouais: ).
Le moteur est plein presque partout, le couple énorme. Le bruit vraiment sympa (je ne m'attendais vraiment pas à ça pour un quatre pattes) même si là aussi l'effet roadster doit y être pour beaucoup. La boîte S-Tro est identique à celle que j'avais dans le temps sur mon TT2 V6, et pour ma part j'adore les flatulences à l'échappement au changement de rapport.
Par rapport au V6 3.2 j'ai vraiment l'impression que ça pousse plus (peut être c'est du au couple et aussi au fait que je n'ai plus suffisamment de repères pour comparer car le 3.2 je m'en suis séparé il y a 6 ans). Là où le bât blesse c'est probablement au niveau de la transmission avec un manque de motricité énorme au démarrage et là dessus je regrette l'absence de quattro même si ce dernier s'accompagne d'une prise de poids. C'est quasi impossible de faire un départ canon, ça patine sans arrêt et je me fait taper par des merdes au feu rouge (et en plus ça accélère grandement l'usure des pneus avant :kaola: )
Mis à part ça j'adore tout le reste (finition au top et pour le geek que je suis, la planche de bord avec Google Earth Rhââ lovely! :love: ). C'est un pur bonheur que de monter dedans tous les matins (et de décapoter systématiquement tant qu'il ne pleut pas trop fort).
Donc pour le TT3 +1 ! :bien:

Invité
  1. Posté le 07/05/2018 à 15:34:38  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour à tous
Je souhaite me faire plaisir en achetant un cabriolet. j'hésite entre Boxster 2,9L de 2009 en boite PDK et TT3 230 Quattro Sline S tronic de 2015. Les prix entre ces deux belles voitures est à peu prés équivalent.
Vous en pensez quoi ?

Je vous remercie pour votre aide
Message cité 1 fois
Profil : Nouveau membre
hardfrag
  1. Posté le 07/05/2018 à 16:04:03  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

AnonymeDadou5961 a écrit :

Bonjour à tous
Je souhaite me faire plaisir en achetant un cabriolet. j'hésite entre Boxster 2,9L de 2009 en boite PDK et TT3 230 Quattro Sline S tronic de 2015. Les prix entre ces deux belles voitures est à peu prés équivalent.
Vous en pensez quoi ?

Je vous remercie pour votre aide
Afficher plus
Afficher moins



Salut,

Connaissant bien ces deux voitures, sans hésitation le Boxster surtout en 987 phase 2. C’est un autre monde (moteur plus rageur et surtout atmo, bruit envoutant, sensation d’être dans un kart, look...). Après le seul truc où le TT aurait l’avantage c’est pour la modernité : le PCM Posche a dix ans de retard sur le magnifique MMI Audi avec Google Earth. Mais à part ça, y’a pas photo.

Invité
  1. Posté le 07/05/2018 à 17:56:12  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Je te remercie
Tu as certainement raison. D'ailleurs le coeur va vers le Boxster, mais la raison me dit d'aller vers la TT. Une question de prix d'entretien, de consommation, d'assurance, et puis j'aime bien la notion de quattro.
Merci pour ton aide.
Message cité 1 fois
Invité
  1. Posté le 07/05/2018 à 17:58:35  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Hardfrag, ton message sur la TT3 est très élogieux, et je epsne que ej vais plutôt garder en tête tes appréciations sur la TT3. Que je vais prendre en Quattro.
Merci

Profil : Nouveau membre
hardfrag
  1. Posté le 07/05/2018 à 18:44:48  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

AnonymeDadou5961 a écrit :

Je te remercie
Tu as certainement raison. D'ailleurs le coeur va vers le Boxster, mais la raison me dit d'aller vers la TT. Une question de prix d'entretien, de consommation, d'assurance, et puis j'aime bien la notion de quattro.
Merci pour ton aide.
Afficher plus
Afficher moins



Juste pour préciser : au niveau conso, assurance et entretien franchement c’est kif-kif (le coût d’entretien d’un Boxster n’a rien à voir avec celui d’une 911 ou d’un Cayenne, c’est très raisonnable et la main d’oeuvre chez Audi c’est aussi cher!). Tu dis dans ton message qu tu veux te faire plaisir, donc tu auras bcp plus de plaisir avec le Boxster pour un coût d’usage équivalent.

Publicité

 Page :
1

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Bruit dans la direction - Audi TT TDI MK2 - 130.000km 7
Injection 0
Roulez-vous au 95-E10 avec vos TT ? 22
Audi tt quattro tourne sur 2 cylindre 0
Étanchéité portière Audi TT 8j 2