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A4

[Présentation] Audi A4 B6 avant TDI 130


krissdept44

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Bonjour à tous http://forums.audipassion.com/public/style_emoticons/default/wink.png

Voilà je présente la bête, malgré qu'elle soit tout simple et d'origine..

C'est une version 1.9 Tdi 130cv boite 6, moteur AVF (donc 31mkg), "pack"

couleur grise Silver ( gris argent code LY7W ) d'avril 2005 sur la CG

Je la possède depuis Octobre 2015, achetée 6000€ pour 159 000 kms, elle a 176 000kms aujourd'hui

2 mains avant moi, et j'ai toute la documentation d'origine, double plip, et Carnet rempli jusqu'à 150 000kms

son équipement de série :

- boite 6

- jantes alu 7x16

- chassis "confort"

- 4 vitres électrique

- régulateur / limiteur

- intérieur "bois" ( remplacé par un covering carbone )

- pack "alu" ; barre de toit / entourage vitres

- Audi concert 8Hp + caisson (petit 13cm..) dans le coffre

- commandes au volant ( les versions de base ne l'ont pas apparament )

- ordinateur de bord ( les versions de base ne l'ont pas aussi apparement )

- pack éclairage des portes, sous sièges AV, sous Tdb, dans accoudoir etc.

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caches centraux des jantes 16' supprimés ( je préfère, en attendant du 17' )

 

 

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j'ai fait quelques réparations, car les B6 ont quand même pas mal de défauts :oui:

 

- changement moteur de hayon

- changement poignée accoudoir ( très très fragile )

 

 

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- suppréssion & nettoyage EGR / collecteur admission..

 

 

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- changé le ciel de toit par le même, ( se décollait )

 

 

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- achat de caches dans le compartiment moteur

 

 

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- fait un léger "covering" pour cacher ce faux bois...

 

 

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- ensuite achat de jantes d'origine, des A4 version v6...en 7,5x17 ( mes jantes d'origine sont en 7x16 ;) )

 

 

007.jpg

 

mais pourries....mais c'est pas un problème, quelques heures de ponçage et peinture plus tard...

 

 

002.jpg

 

référence peinture Audi LZ17 évidemment :D

 

 

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caches centraux posé depuis..

 

 

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mais j'aime pas c'est trop, pour rappel je suis en chassis "confort" +2cm par rapport au chassis sport :non:

 

 

audi406.jpg

 

j'aimerait faire ça, mais en moins bas ( doit être en -60 AV/AR je pense là..) :buzz:

 

je pense soit en -30 ou -35 AV-AR ou la mettre en -40 AV / -30 AR...je sais pas

 

 

donc si vous avez des avis sur des marques ( je veut pas de filetés ) n'hésitez pas :jap:

 

 

 

sinon à part ça, ça roule bien ( conso basse 5L/100kms ) ou presque :cyp: car il me reste à faire ;

 

- acheter un interface USB pour brancher sur le poste d'origine

- virer se foutu voyant airbag ( ça vient pas des sièges AV )

- remplacer le buzzer d'oubli des phares/frein à main ( j'ai la pièce, y'a plus qu'a...)

- et changer mes biellettes de train AV...que je ferait le même jour, que mes amortisseur & ressorts, car tout ça commence à fatiguer..

 

 

 

voilà @+ kriss

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C'est marrant.

Chez VW la logique était inverse.

 

- Le bloc AWX avait le droit au chassis confort

- Le bloc AVF avait le chassis sport /carto 32.5Mkg

 

Ma passat avait le chassis sport avec rabaissement d'origine à -30mm.

 

Dans ton cas, je pense que ça suffit :jap:

 

 

Hormis ceci, bloc fiable, tant que tu respectes certaines précautions.

La mienne est partie à la casse à 266 000km.

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je vais pas acheter un chassis sport neuf chez Audi et d'occaz c'est quasi introuvable et puis je préfère du neuf..

 

donc ce sera du koni, AP, pour les amortos et peut-être pour les ressort Eibach...à voir

 

et le chassis sport c'est -20mm sur A4 B6 ;)

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je vais pas acheter un chassis sport neuf chez Audi et d'occaz c'est quasi introuvable et puis je préfère du neuf..

 

donc ce sera du koni, AP, pour les amortos et peut-être pour les ressort Eibach...à voir

 

et le chassis sport c'est -20mm sur A4 B6 ;)

Nan mais je t'ai pas dit d'acheter un chassis sport.......quelle idée d'ailleurs.

Tu te posais la question entre -30 et -60mm. Je t'ai donc dis que pourquoi pas -30mm puisque c'est ce qui est le plus proche du chassis sport en "origine".

 

:jap:

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Hello

 

Si tu ne veux pas spécialement investir et simplement rabaisser, tu peux déjà avoir un -30mm avec un kit de ressorts courts je pense, sans toucher aux amortos non?

 

 

EDIT - je viens d'aller voir sur MTK c'est 230€ les ressorts courts Eibach et 620€ avec en plus les amortos Bilstein B4

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oui je vais acheter un kit complet amortos/ressorts car tout est mort...soufflets d'amorto déchirés AV AR

et on aperçoit à travers les butées orange et elles aussi sont moitié explosées...donc j'en profiterai pour changer butées, soufflets coupelles AV AR

 

après ces A4 font un peu plus basse du cul, encore pire un peu chargé, donc pour ça que je pensait à un -40 AV et -30 AR..je veut pas un -30mm AV AR quoi ;)

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voilà une vue de mon amorto AVD...pareil à gauche et même à l'arrière...

 

 

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on vois pas trop, j'aurai du passer un coup de karcher et prendre la photo dehors..

 

mais le soufflet est explosé et la butée pareil :cry: il va être temps que je m'occupe du chassis...

 

 

 

sinon pendant que j'y suis, j'ai réparé le "buzzer" d'oubli des phares etc...ça remarche cool clecle004.gif.5e3de43369b1a1f4ca97051ff31fdfe9.gif

( car avec l'hivers qui arrive, c'est des coups à oublier les phares et flinguer la batterie )

 

 

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la bête neuve ( 13€ port compris )

 

 

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le compteur démonté

 

 

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la pièce neuve soudée...comptez 1h pour tout faire, mais c'est assez délicat, faut pas faire chauffer le circuit imprimé, sinon tout est mort :ange:

 

 

 

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et pti cadeaux pour mémère ( pas question de changer l'autoradio d'origine qui est très bien alainpo.gif.23e6b7083f348a77e9b2c64d67e69c3e.gif ) :

 

1 boitier interface USB/SD/Jack pour justement le brancher sur l'autoradio d'origine...tout est fourni avec pour 57€ port compris.

 

je le monte samedi, on verra si c'est bien ou pas :jap:

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ça y est boitier monté :sol:

 

 

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voilà c'est facile à monter, j'ai passé au mieux les fils car je voulais pas le mettre dans la boite à gants...

 

pour info, très bonne qualité de son, même avec le téléphone :jap:

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Hello

 

Bonne mise à jour de l'audio :jap: pourquoi pas dans la boite à gants, c'est plus discret non?

Sinon il semble que on covering d'inserts carbone est brillant, comment as tu eu ce rendu "verni" qu'il manque très souvent aux films carbone?

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le film carbone, c'est tout simplement du 5D ( il y a le "simple" 3D et 4D aussi ) ;)

 

pour le boitier, j'ai déja assez de bordel dedans :D et faut se pencher pas mal si tu veux trouver le boitier dedans, pas pratique je trouve..

 

et puis tellement fragile cette boite à gant que si je peux éviter de l'ouvrir, je le fait :)

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