Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
A5

Que faire après achat a5 y a 1 semaine surconso d'huile


xmac60
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 500
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Attention au catalyseur, j'ai testé ce soir au démarrage la main juste a la sortie d'échappement, résultat main completement noire...énormément de projections et bizarrement aucunes fumées

Etonnant que les sondes du cata ne détectent rien et même pas au CT ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je me permets d'intervenir car j'ai récupéré mon A5 2.0 TFSI Stronic Quattro d'avril 2010 il y a 3 semaines et je suis déjà au mini du niveau d'huile en 2000km....elle a 63000km et achetée en garage Audi avec 12 mois de garantie. Par contre, savez vous la quantité d'huile à mettre entre le niveau mini et maxi ?

Je vais prendre RDV et vous tient au courant.

Quand j'ai installé les sorties d'échappement chromées, j'ai bien constaté une belle quantité d'huile à l'extrémité de l'intérieur des pots d'échappement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Steph, j'aurais souhaité t'accueillir sur le post dans de meilleures conditions, tu es donc peut être concerné par là surconso.

N'attends surtout pas pour contacter la CC Audi ou tu as acheté ton a5 et envoies leur un courrier en AR afin de conserver une preuve de ta réclamation.

Tu as les mêmes symptômes que Hayabusa et moi même.

Comme moi à l'essai c'est purement indétectable, tu es en droit si Audi ne veux rien entendre pour une prise en charge à 100% d'annuler purement et simplement la vente au vu des articles 1641 et 1645 du code civil.

En premier lieu Audi va procéder à une pesée d'huile sur 1000kms, si tu consommes plus de 0,5l, tu es donc hors tolérance constructeur (voir livret)

Il fort probable si grosse conso, que tu sois amené à changer la segmentation, les pistons ainsi que les bielles.

En espérant t'avoir aidé....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Oui b1jam1 c'est bien une jauge électronique.

Je vais faire l'appoint petit à petit merci ;-)

Merci pour tes conseils xmac60...j'ai fais un mail hier au commercial qui m'a vendu la voiture. Si pas de réponse, je vais effectivement faire un courrier avec AR...Le problème c'est que la concession est à 500km de chez moi...il faudrait donc aller chez mon concessionnaire en Moselle. J'attends sont retour avant de prendre RDV. Je vous tiens informé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, venant de Moselle....

Beauvais est seulement à 20kms de chez moi et pourtant la mienne vient de Chambourcy à 100kms.

Surtout si la surconso est avérée, ne les lache pas car tu risque de te heurter à un mur niveau SAV et prise en charge c'est au cas par cas. Et si ils peuvent te faire cracher des billets, ils ne s'en priveront pas.

Des fois ça passe tout seul des fois ben faut gueuler....pour Hayabusa tout c'est bien passé niveau prise en charge

Tiens nous au courant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila la jauge après appoint hier et 25 kms......C'est juste hallucinant

Je pense que c'est juste impossible , la sonde déconne , attention à ne pas mettre trop d'huile .

 

Il faudrait faire une vidange et vérifier . Nettoyer le branchement de la sonde qui doit se trouver au niveau du carter .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que c'est bizarre...ils verront mercredi..

Pour ma part je suis passé chez mon CC aujourd'hui et je vais prendre RDV pour une pesée d'huile. Ils connaissent le problème (même la nana de l'acceuil a connaissance du problème sur le 2.0 Tfsi...j'ai halluciné).

Bref, niveau d'huile au mini après 2000km (1000km d'autoroute et 1000 de ville). A suivre, je vous tiens au courant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des news de mon côté...

Passage ce matin dans ma CC en moselle et après consultation de l'historique sur leur logiciel, le responsable SAV me dit "elle a déjà connu des problèmes de consommation d'huile en 2013 et ils ont déjà lancé l'étape 1 sur 3 de la procédure !!!" donc Audi était au courant !!!

Ni une ni deux coup de fil au responsable d'atelier de la CC où j'ai acheté l'A5 (à 500km de chez moi) et il était bien au courant du problème !!! il me demande de faire un devis dans ma CC sur le changement complet des pistons/bielles...et que cela devrait être pris en charge par la garantie....pas de pesée d'huile ni rien...

Devis fait cet AM et 4500 euros quand même.

J'attends la réponse du garage... s'il y a la moindre prise en charge, retour de la voiture et remboursement pour vice caché..

Mon CC m'a carrément conseillé de la rendre au plus tôt car ce genre d'histoire risque de durer...à suivre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des news de mon côté...

Passage ce matin dans ma CC en moselle et après consultation de l'historique sur leur logiciel, le responsable SAV me dit "elle a déjà connu des problèmes de consommation d'huile en 2013 et ils ont déjà lancé l'étape 1 sur 3 de la procédure !!!" donc Audi était au courant !!!

Ni une ni deux coup de fil au responsable d'atelier de la CC où j'ai acheté l'A5 (à 500km de chez moi) et il était bien au courant du problème !!! il me demande de faire un devis dans ma CC sur le changement complet des pistons/bielles...et que cela devrait être pris en charge par la garantie....pas de pesée d'huile ni rien...

Devis fait cet AM et 4500 euros quand même.

J'attends la réponse du garage... s'il y a la moindre prise en charge, retour de la voiture et remboursement pour vice caché..

Mon CC m'a carrément conseillé de la rendre au plus tôt car ce genre d'histoire risque de durer...à suivre !

Est ce qu'ils expliquent le "pourquoi" de cette conso ? ( mauvaise conception ? pièces au rabais ? )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Carrément entre CC ils s'allument gentiment....

C'est effectivement un défaut de segmentation,de calibrage des pistons aussi qui laisse passer l'huile en pagaille dans la chambre de combustion, d'où la surconso.

Tiens nous au jus Steph pour la suite.

Demain c'est mon tour,retour au garage, j'attends de voir le comportement du pro....

Moi aussi en 2014, il y a déjà eu la première étape à savoir le séparateur d'huile prit en charge sous garantie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...