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voyant moteur audi a4b8 allumé

 

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 Sujet :

voyant moteur audi a4b8 allumé

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Serge895
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serge895
  1. Posté le 23/11/2016 à 18:41:09  
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Le voyant moteur se t'allume après avoir changé le papillon d'admission et un effacement du défaut.le message me dit:"défaut au niveau de la tubulure,lecture non plausible".j'ai lu qu'il pouvait s'agir d'un jeu d'usure au niveau de la commande.j'ai déniché une pièce fabriquée par une bande de passionnés américains qui s'appelle un "combinateur".la pose de cette pièce n'a pas l'air trop compliqué,est ce que quelqu'un a déjà entendu parler de cette manip,ou l'a déjà fait.
Merci de me renseigner avant que je commande cette pièce.
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pat416118
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  1. Posté le 23/11/2016 à 19:41:48  
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Serge895 a écrit :

Le voyant moteur se t'allume après avoir changé le papillon d'admission et un effacement du défaut.le message me dit:"défaut au niveau de la tubulure,lecture non plausible".j'ai lu qu'il pouvait s'agir d'un jeu d'usure au niveau de la commande.j'ai déniché une pièce fabriquée par une bande de passionnés américains qui s'appelle un "combinateur".la pose de cette pièce n'a pas l'air trop compliqué,est ce que quelqu'un a déjà entendu parler de cette manip,ou l'a déjà fait.
Merci de me renseigner avant que je commande cette pièce.
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Quel code défaut ?
Plusieurs pistes sont à vérifier sur un boitier papillon .

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Grand Cherokee WK2 5.7 V8 Hemi 2011
Chevy Blazer K5 V8 6.2 1982
Ford F-150 XLT V8 5.4 2008 ( ex )
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pat416118
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  1. Posté le 23/11/2016 à 19:44:55  
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Pat& a écrit :

Quel code défaut ?
Plusieurs pistes sont à vérifier sur un boitier papillon .
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Cylindrée ?


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serge895
  1. Posté le 24/11/2016 à 12:34:10  
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C'est une audi a4b8 2,0tdi de 143cv 2008.de toute façon,j'ai changé le boîtier papillon coté egr,le problème reste le même.du coup j'ai un boîtier en bonne état de disponible.je n'ai pas le code défaut en tête mais il est sûr que la tubulure est clairement désignée.
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pat416118
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  1. Posté le 25/11/2016 à 16:07:00  
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Serge895 a écrit :

C'est une audi a4b8 2,0tdi de 143cv 2008.de toute façon,j'ai changé le boîtier papillon coté egr,le problème reste le même.du coup j'ai un boîtier en bonne état de disponible.je n'ai pas le code défaut en tête mais il est sûr que la tubulure est clairement désignée.
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Il y a également un moteur électrique d'un 2eme volet en aval de la vanne EGR ( sur le collecteur d'admission ) qui peut être encrassé ou défectueux .


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serge895
  1. Posté le 25/11/2016 à 16:30:19  
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Quoiqu'il en soit,je suis obligé de déposer la tubulure?
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pat416118
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  1. Posté le 25/11/2016 à 16:46:51  
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Serge895 a écrit :

Quoiqu'il en soit,je suis obligé de déposer la tubulure?
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Je pense qu'il faut enlever et nettoyer tout ce qui est relié à la rampe d'admission .
J'ai trouvé ça :

http://www.premiumcars4um.com/ [...] ilon-a4-b8


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pat416118
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  1. Posté le 25/11/2016 à 16:55:12  
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bonjour,

il y a un volet d'admission qui pose parfois problème :
le défaut déjà vu était P2008

pièces 17 à 23

volet_tdi1​43


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serge895
  1. Posté le 26/11/2016 à 10:36:06  
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Ce que tu me montre sur la vue éclaté,c'est le boîtier papillon et la vanne egr,j'ai déjà changé le boîtier et nettoyé la vanne.
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serge895
  1. Posté le 26/11/2016 à 10:43:17  
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Je pense que je vais déposer la tubulure et nettoyer le moteur comme l'a suggéré pat mais avant je vais quand même commander ce fameux combinateur,ça m'évitera de démonter 2fois.j'espère que le réamorçage du circuit g.o n'est pas trop dur
Merci a tous.

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pat416118
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  1. Posté le 26/11/2016 à 12:14:05  
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Serge895 a écrit :

Ce que tu me montre sur la vue éclaté,c'est le boîtier papillon et la vanne egr,j'ai déjà changé le boîtier et nettoyé la vanne.
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Peut être essayer de controler la pièce N° 19 qui ressemble à un moteur électrique .


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serge895
  1. Posté le 27/11/2016 à 10:55:28  
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La pièce 19,c'est le moteur du boîtier,il est vendu avec,donc il est neuf

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serge895
  1. Posté le 30/11/2016 à 17:29:45  
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A ce que je vois,personne n,a déjà entendu parler d'un"combinateur",bizarre!!!

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Profil : Pilote addict
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pat416118
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 30/11/2016 à 18:51:58  
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Il y aurait une autre pièce reliée avec un moteur électrique ou dans la rampe ou à la sortie .
Combinateur , je ne connais pas . Un commutateur aurait divers branchements , suis le cablage électrique .


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kimi57
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  1. Posté le 27/02/2017 à 20:10:48  
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Meme probléme sur mon ancienne A4 B8 2l7
Je me suis pas attarder la decu, car sur le V6 il y a 2 papillons
J´ai tout démonter et nettoyer, et aprés j´ai etais faire un tour chez un craque qui re programme les calculateurs , il ma bloquer les voler en position ouvert , et ma supprimé au niveau du calculateur les volet
d´admissions et ma supprimé le default moteur affaire regler
Et HOP !!! probleme régler a vie
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Invité
  1. Posté le 03/02/2020 à 20:45:28  
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kimi57 a écrit :

Meme probléme sur mon ancienne A4 B8 2l7
Je me suis pas attarder la decu, car sur le V6 il y a 2 papillons
J´ai tout démonter et nettoyer, et aprés j´ai etais faire un tour chez un craque qui re programme les calculateurs , il ma bloquer les voler en position ouvert , et ma supprimé au niveau du calculateur les volet
d´admissions et ma supprimé le default moteur affaire regler
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Salut combien a tu payer cette opération ?
Cela fait 6 mois que j'ai ce super voyant allumer je n'en peu plus

Invité
  1. Posté le 04/02/2020 à 17:10:22  
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Sa ma couté 100 euros

Invité
  1. Posté le 13/02/2020 à 13:21:14  
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Bonjour,

Moi j'ai eu le même pb j'ai démonter tout et tout nettoyé et changer le papillon a neuf mais tjs le voyant allumé je ne comprends pas c'est quoi le pb
A4 B8 2l 143vh 2008.

Quelqu'un aurai une piste?????

Merci pour ceux qui répondent

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