Invité §ben252DC 27 novembre 2016 Signaler Partager 27 novembre 2016 Bonjour à tous, je suis intéressé par l'achat d'une audi A3 essence. J'ai entendu et vu sur certain forum que il y avait des soucis de fuite d'huile sur certain modèle. Sauriez vous me dire quel modèle exactement sont touchés par ces soucis ? Si à partir d'une certaine année les problèmes sont résolus ? Mise à part ce soucis, le 1.4 TSI m'a l'air fiable, vous en pensez quoi ? Merci de vos réponse ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
steph576 28 novembre 2016 Signaler Partager 28 novembre 2016 Bonsoir, En fait c'est plus une surconsommation d'huile due à une mauvaise conception du moteur...de l'huile pénètre dans les cylindres car il y a du jeu entre les segments et les cylindres... Plusieurs moteurs sont touchés et je crois que cela va de 2008 à 2012. En ce qui concerne les cylindrées, les 2.0, 1.8, le 1.4 185cv sont touchés mais sur celui de l'A3, (je pense que c'est le 122cv dont tu parles) je ne sais pas...en parcourant le forum VW/AUDI/SEAT/SKODA tu devrais trouver les infos. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §klu081NV 30 novembre 2016 Signaler Partager 30 novembre 2016 Sur A3, il mesemble qu'il n'y a que le 1.4 185 cv qui est touché. Le 1.4 122 cv roule très bien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ben252DC 30 novembre 2016 Signaler Partager 30 novembre 2016 Donc selon vous, le 1.4 tsi 122 ou 125 on peut l'acheter sans trop se poser de question ? Meme sans parler de consommation d'huile mais de fiabilité en général ? existe-t-il une différence entre le 122 et le 125 ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §giv526Sx 30 novembre 2016 Signaler Partager 30 novembre 2016 Salut, j'ai une A3 avec le 1.4 tfsi 125cv depuis un peu plus de 2 ans et 35000km. Pas de souci, très faible conso d'huile avec de la 5w30 origine (style 0.5l en 10 000 km) , et depuis que je suis passé en 5w40 plus du tout de conso d'huile depuis 10000km. J'ai fait moi même vidange filtre à huile et bougies, très accessible, c'est facile. Le moteur est pas mal, très souple à conduire, le couple démarre très bas dans le régime c'est impressionnant pour une essence. Le bruit est assez quelconque, mais il est pour le coup très silencieux. On peut forcément trouver plus puissant, mais dans toutes les situations la voiture répond bien, j'ai jamais l'impression de ramer. (Bon peut être que pour la prochaine, je chercherais une break chez skoda ou seat en 1.8TSI pour le punch supplémentaire ) Voilà pour mon petit retour. Edit : Ah et sinon, la version 125 cv était montée sur les A3 8p (jusqu'à 2012) et depuis la 8v ils sont passés en plusieurs versions de ce moteur : 122 - 140 - 150 (si je ne me trompe pas) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §klu081NV 1 décembre 2016 Signaler Partager 1 décembre 2016 Donc selon vous, le 1.4 tsi 122 ou 125 on peut l'acheter sans trop se poser de question ? Meme sans parler de consommation d'huile mais de fiabilité en général ? existe-t-il une différence entre le 122 et le 125 ? J'ai eu le 122 cv sur A1 en 3 ans et 95 000 km, pas eu de souci. Le moteur paraît très fiable. Pour avoir testé le 125 cv aussi, j'en ai été très décu du bruit. Autant le 122 cv a du caractère au niveau sonore, autant le 125 cv est aphone Par contre les deux sont tout aussi linéaires... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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