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A4

Problème de fumée et forte odeur d'échappement


Invité §kim266Cc
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Invité §Dam272Yo

Ouh la la j'avais pas vu la manipulation pour le redémarrage. Pourquoi attendre 4 heures? Quand tu dis plusieurs fois tourner la clé sans démarrer c'est combien?

 

Les quatre heures c'est pour que le joint se mettent en place

5a6 fois pour la clé

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Invité §Nic135OJ

Salut Dam51, je vais peut-être t'appeler maitre Yoda. Je viens de finir le remontage que j'ai fais 2 fois car j'avais oublié une petite pièce dans la pompe la première fois.....Le démarrage a était difficile il a fallu tirer sur le démarreur mais bon c'est parti après voyant moteur allumé. J'ai coupé et redémarrer tableau de bord Ok. Je suis allée faire un tour et là je ne sais pas si c'est une allusion mais je crois que ça fume plus trop. Je teste demain en journée pour confirmer, pour les 4 heures je n'ai pas tenu j'ai fais 2 heures autrement ça me poussé tard dans la soirée, pas de fute à constater pour l'instant. Je ne fais pas le malin pour demain.A+

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Invité §Nic135OJ

En plus j'ai nettoyé vanne EGR et vanne papillon vu que tout était démonté.

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Invité §Dam272Yo

En plus j'ai nettoyé vanne EGR et vanne papillon vu que tout était démonté.

 

Bien joué pour tout ce travail,tiens moi au courant

Bonne journée.

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Invité §Nic135OJ

Bon le bilan, il n'y a pas photo presque plus de fumée. Je pense que je vais redémonter ce weekend car ce matin j'ai vu une photo du premier montage sur mon portable et le joint spi est enfonçait au moins de 1mm on dirait et moi je tangente la pièce. Tu peux me valider que le joint spi s'enfonce plus loin. Pourtant j'ai tapé dessus mais je ne voulais pas le détruire. Je mets une photo avant démontage le joint du dessus n'est pas le bon car c'est le mauvais kit livré. Quand je me suis garé ce soir en marche arrière ça sent un peu l'huile c'est la seule chose que j'ai remarqué au ralenti aucune odeur. J'ai fait 70 kms RAS.

 

74F879AD-9F57-4CE7-89D8-C59D558F2B1A.jpg

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Invité §Dam272Yo

Bon le bilan, il n'y a pas photo presque plus de fumée. Je pense que je vais redémonter ce weekend car ce matin j'ai vu une photo du premier montage sur mon portable et le joint spi est enfonçait au moins de 1mm on dirait et moi je tangente la pièce. Tu peux me valider que le joint spi s'enfonce plus loin. Pourtant j'ai tapé dessus mais je ne voulais pas le détruire. Je mets une photo avant démontage le joint du dessus n'est pas le bon car c'est le mauvais kit livré. Quand je me suis garé ce soir en marche arrière ça sent un peu l'huile c'est la seule chose que j'ai remarqué au ralenti aucune odeur. J'ai fait 70 kms RAS.

 

74F879AD-9F57-4CE7-89D8-C59D558F2B1A.jpg

 

Pour moi il me semble correctement mis,la mienne aussi sent un peu l'huile.

Bin c'est cool pour ta titine.

Moi pour le moment j'ai fait 415 kms mais mon plus grand trajet 20 kms, il faut que je fasse une grande distance pour voir,je trouve aussi qu'elle monte vite en température mais une fois à 90°c elle régule bien

La semaine prochaine je change la durite qui sort du turbo car elle a une petite fuite malgré le joint neuf.

J'ai juste fait une petite pointe à 120 ( route à 80 ) sinon elle tourne bien.

Elle tremble un peu au ralenti et quand je suis en dessous de 1500 tr/min à cause de mon volant moteur monomasse qui n'absorbe aucune vibration.

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Invité §Nic135OJ

Pour toi le montage du joint a fleur de la pièce aluminium c'est bon? La photo c'est avant que je change le joint. Pointe à 120 ce matin nickel, fumée noire juste au démarrage mais je pense que l'echappement est bien encrassé...tu me prendras une photo du récupérateur de vapeur d'huile et la référence merci. Je ne sais plus si je dois démonter ce week c'est vrai que sur la photo c'est pas vraiment visible si joint plus à l'intérieur?

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Invité §Dam272Yo

Pour toi le montage du joint a fleur de la pièce aluminium c'est bon? La photo c'est avant que je change le joint. Pointe à 120 ce matin nickel, fumée noire juste au démarrage mais je pense que l'echappement est bien encrassé...tu me prendras une photo du récupérateur de vapeur d'huile et la référence merci. Je ne sais plus si je dois démonter ce week c'est vrai que sur la photo c'est pas vraiment visible si joint plus à l'intérieur?

 

Oui a raz c'est bon,il est bien mis.

Ouais il faudrait que tu fasses une régénération forcé avec le vcds pour decrasser le catalyseur

Ok je te fais une photo ce soir.

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Invité §Nic135OJ

Je fais 70 kms par jours je vais monter dans les tours. Je suis en cours de refection de mon PC portable dès que c'est bon j'achète le logiciel afin de voir des informations supplémetaires sur la voiture. Mon fils à une polo avec des voyants d'allumés donc je pourrais m'en servir pour les 2 véhicules.

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Invité §Dam272Yo

Oui a raz c'est bon,il est bien mis.

Ouais il faudrait que tu fasses une régénération forcé avec le vcds pour decrasser le catalyseur

Ok je te fais une photo ce soir.

 

IMG_20200618_192950.jpg

IMG_20200618_193003.jpg

IMG_20200618_193126.jpg

Il existe plusieurs types de montage possible,moi je n'ai pas mis le petit filtre qui va à la place de la grosse vis que tu vois au dessus car avec ça fume vraiment beaucoup à chaud et sa sent fort l'huile,en roulant c'est pas grave mais au ralenti c'est bof.

Je n'ai pas la référence,je l'ai eu sur aliexpress,après faut bidouiller un peu pour le raccordement à la durite de reniflard.

Il y a une petite jauge devissable au dessus,pour le moment j'ai rien dedans.

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Invité §Dam272Yo

Je fais 70 kms par jours je vais monter dans les tours. Je suis en cours de refection de mon PC portable dès que c'est bon j'achète le logiciel afin de voir des informations supplémetaires sur la voiture. Mon fils à une polo avec des voyants d'allumés donc je pourrais m'en servir pour les 2 véhicules.

 

Bin oui c'est pratique

Moi ma femme à une golf 4 tdi 100,increvable ce moteur

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Invité §Nic135OJ

Salut Dam51. Bon ma problèmatique de fumée est revenu, je suis dégouté. Le reservoir vapeur d'huile est commandé, je vais essayer. Je veux bien que tu m'expliques ou tu raccordes les durites, photo ou dessin.

Franchement je ne comprends pas cette fumée.....

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Invité §Dam272Yo

Salut Dam51. Bon ma problèmatique de fumée est revenu, je suis dégouté. Le reservoir vapeur d'huile est commandé, je vais essayer. Je veux bien que tu m'expliques ou tu raccordes les durites, photo ou dessin.

Franchement je ne comprends pas cette fumée.....

 

Salut,merde pour cette fumée.

Moi plus de fumée mais de temps en temps une odeur.

Essaie la régénération forcé du fap pour ta fumée.

IMG_20200628_195524.jpg

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Invité §Nic135OJ

Super merci.ça a l'air simple, le dessin est nickel. Tu as une alerte quand j'envoie un message car niveau réponse tu es super rapide???

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Invité §Dam272Yo

Super merci.ça a l'air simple, le dessin est nickel. Tu as une alerte quand j'envoie un message car niveau réponse tu es super rapide???

 

Salut, j'ai un message sur ma boite mail comme quoi j'ai une réponse sur le forum c'est tout.

De rien pour le dessin,oui c'est simple à monter,le plus difficile est de mamailler pour raccorder les durites,perso j'ai fait ça avec des raccords de plomberie.

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Invité §Nic135OJ

Bon au niveau des chinois ils sont forts quand même 1 semaine pour avoir la pièce ça enchaine. Montage fait déjà 20kms de fait pas de changement toujours autant de fumée. Je crois que je vais baisser les bras.....Si encore une idée??????Merci d'avance

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Invité §Dam272Yo

Bon au niveau des chinois ils sont forts quand même 1 semaine pour avoir la pièce ça enchaine. Montage fait déjà 20kms de fait pas de changement toujours autant de fumée. Je crois que je vais baisser les bras.....Si encore une idée??????Merci d'avance

 

Salut, tente unes régénération forcé du fap au vcsd moi ça avait disparu une trentaine de bornes après

Pour le moment je vais avoir fait mille bornes sans problème,je vais faire une vidange plus filtre et surement la mettre en vente

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Invité Lusitano77

Bonsoir

Il semblerait que mon A4 B8 ai les meme symptômes que certains d’entre vous...

Ralenti instable, grosse fumé a chaud ou a froid, forte odeur toxique qui pique les yeux...

Le souci est que avec mon cable vcds officiel, je peux entrer dans Moteur mais pas dans le groupe de mesure.... Il est grisé....

Par contre en allant dans réglage de base si je ne dis pas de bêtises, je peux cocher des éléments et voir les mesures en temps réel...

J’arrive a trouver : Angle de synchronisation...

Est ce bien la bonne valeur a contrôler pour l’arbre à came?

La valeur que j’obtiens est 1,12°...

Est ce bien cette valeur qui ne doit pas excéder 0,60 et qui doit etre si possible a 0?

Du coup dois-je bien démonter les 3 écroues et faire le réglage?

Si oui, dois tourner dans le sens horaire ou le contraire?

Merci a vous 

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Invité Dam 51

Faut essayer dans un sens ou l'autre je ne me souviens plus, oui il faut se rapprocher de 0

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Bonsoir a tous

Aujourdhui j’ai régler l’angle de synchro

La valeur que j’ai obtenu est 0,15 alors que j’étais a 1,12...

Je croyais sincèrement que mes problèmes seraient régler mais ils persistent.....

Leger tremblement au ralenti...

Mais le plus gros problème est le nuage de fumé et surtout l’odeur insupportable qui se dégage.....

 

Auriez vous d’autre pistes?

Les injecteurs???

 

Aidez moi svp j’aimerais vraiment régler ce souci

 

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Invité Star
Le 11/05/2020 à 18:27, Nico372907 a dit :

Bonjour, les amis vous m'interressez. 2 an que j'ai exactement le même problème sur mon Audi A4 avant 140CV 2 litre de 2006.

Impossible de trouver le dysfonctionnement, mon mécano à changer les joints d'injecteurs rien y fait?????Précedement il avait changer arbre à came plus poussoirs car usure sur l'arbre. Le problème d'odeur et de fumée existait déjà. C'est une odeur vraiment désagréable.....Sur la console du mécano les injecteurs semblent corrects par contre j'ai le niveau d'huile qui augmente????? forcément du gasoil qui rentre au fur et a mesure. Si vous avez une idée ou une solution je suis super preneur, je ne supporte plus cette fumée et le problème va être au contrôle technique.......

Bonjour j'ai un peut lu vos messages et ça peut-être le refroidisseur d'huile et d'eau une petite pièce en aluminium...

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Bonjour à tous

 

Je viens d'acquérir une A4 B7 et je pense m'être fait un peu abusé car celle-ci présente également un souci de fumée abondante associé à une odeur nauséabonde.

J'ai lu tous les échanges entre Dam51 et Nico et je souhaiterais savoir si vous avez résolu votre problème de production de fumée ?

D'après ce que j'ai lu, l'intervention sur la pompe tandem ne semble pas avoir donné de résultat probant. Est ce que le récupérateur d'huile permet de remédier au problème ? même si l'adjonction de ce récupérateur d'huile permet de solutionner ce problème, ceci n'explique pas pourquoi certain moteur dysfonctionne ainsi.

Merci pour vos éventuelles contributions. Cordialement

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Invité Audi A4 2 litres tdi 136

Bonjour je viens de lire toute la conversation, car j'ai aussi le même problème fumé plus odeur de gaz d'échappement, aucun voyant d'allumer, j'ai changé 1 injecteur nettoyer tout le collecteur d'admission et la vanne egr toujours pareil. 

A la balise 0 défaut il s'avère que le filtre à particules ne fonctionne pas ou bien à été

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Bonjour,

 

Je possède une A4 B7 2.0 TDI 140 de 277 422 km.

 

J'ai changé le joint de culasse en Janvier 2022. (donc tombé la courroie de distrib entre autre)

 

Depuis le remontage, cette fameuse fumée blanche/bleue au démarrage à froid uniquement qui pique violemment les yeux et pue.

Je dispose d'un VCDS, je vais vérifier les synchros d'arbre à cam comme indiqué et les reporter.


Si elles ne sont pas bonnes, je vais tenter de les modifier avec la technique des desserage des vis de 13 pour essayer de coller aux bonnes valeurs et voir si ça fait disparaitre mon problème de fumée.

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@Dam 51

Salut,

C'est bien Start Synchronization location 005-3 pour la synchronization d'arbres a cames (ca ne m'affiche pas l'unite mais c'est en degres c'est bien 9ca ?) ?

EDIT : D'apres une video trouvee sur Youtube ce serait plutot Torsion Value location 004-4 sur le screenshot.

En testant un demarrage a froid la j'obtiens 4.4 K.W

Quelle est l'intervalle de valeur acceptable ?

 

Et Fuel Consumption location 015-3 en L/h ?

En testant un demarrage a froid j'obtiens une valeur oscillant entre 0.40 et 0,60 L/h

 

Dois-je en deduire que je n'ai qu'un seul de mes 2 arbres a cames qui est desynchro ?

SynchroVCDS.PNG

Modifié par Madieron
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Apres 2 ou 3 essai de reglages j'ai le 0.0 degre KW je retenterai une mesure bien a froid et vous tiendrai au courant si ca a definitivement regle le soucis de la fumee

 

Je viens de retenter un demarrage, j'etais dans les 60 degres pour le moteur

Toujours 0.0 degres KW ca a l'air bon mais ca pique toujours un peu les yeux et le nez (mais moins et faut admettre que je suis dans mon garage aussi :D )

 

En revanche les valeurs pour mes injecteurs me semblent bizarre... qu'en pensez vous ?

 

SynchroVCDS_inject.PNG

Modifié par Madieron
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