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Problème de fumée et forte odeur d'échappement


Invité §kim266Cc
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Invité §Dam272Yo

J'ai un ami qu'il m avait dit que lui aussi ça voiture fumée avec une grosse odeur il avait desserrer je m en souviens plus si c était côté turbo ou derrière qu'il a desserrer et la fumée odeur parté du coup il la changer plus de fumée ni odeur

 

Je peux essayer de desserrer le fap,ca risque de faire beaucoup de bruit

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Invité §Dam272Yo

J'ai un ami qu'il m avait dit que lui aussi ça voiture fumée avec une grosse odeur il avait desserrer je m en souviens plus si c était côté turbo ou derrière qu'il a desserrer et la fumée odeur parté du coup il la changer plus de fumée ni odeur

 

Je peux essayer de desserrer le fap,ca risque de faire beaucoup de bruit

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Invité §Nic135OJ

Dam51, après le changement des joints sur la pompe tandem tu as refais une vidange d'huile? Tu as peut être encore du gasoil dans le carter huile? Moi je sais que je viens de faire la vidange le phénoméne est moins important mais au fur et a mesure des kilomètres la fumée va être de plus en plus prononcée. Démonter cette pompe est accessible pour un novice? Est ce que tu as vu quelque chose de particulier sur cette pompe après démontage?

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Je peux essayer de desserrer le fap,ca risque de faire beaucoup de bruit

 

 

 

 

Oui effectivement ça va faire du bruit mais seulement pour faire un essai si colmaté ça ne brûle pas les gaz et peut faire l odeur

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Invité §Dam272Yo

Oui effectivement ça va faire du bruit mais seulement pour faire un essai si il et colmater il brûle pas les gaz et peut faire une odeur

 

Ok je vais essayer cet après-midi,ce matin boulot.

Bonne journée..

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Invité §Dam272Yo

Dam51, après le changement des joints sur la pompe tandem tu as refais une vidange d'huile? Tu as peut être encore du gasoil dans le carter huile? Moi je sais que je viens de faire la vidange le phénoméne est moins important mais au fur et a mesure des kilomètres la fumée va être de plus en plus prononcée. Démonter cette pompe est accessible pour un novice? Est ce que tu as vu quelque chose de particulier sur cette pompe après démontage?

 

Oui,j'ai fais la vidange plus filtre à huile

Non,j'ai rien remarqué de particulier quand je l'ai ouvert

Oui c'est un jeu d'enfant à faire,il suffit de bien regarder lors de la dépose et de remonter en sens inverse .

J'ai juste un doute sur le joint spi,l'axe du système d'entraînement qui passe dedans semble être légèrement usé à un endroit pres du bout ça fait une légère rayure sur tout le pourtour , ça doit être le frottement de l'ancien joint.

Pour info ce joint spi fait 13X22X5.

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Invité §Dam272Yo

hello, bon bin ca y est j'ai désséré les trois écrous de 12 qui connecte le fap au turbo puis écarté avec un tournevis plat pour que les gaz s'échappe facilement, j'ai remis la boite à air et tourné la clé de contact.

J'ai l'impression que la fumée pique un peu moin mais rien de flagrand.

je sais pas trop quoi faire.

Demain si j'ai le temps je vais essayer quand meme de demonter le fap pour le nettoyer un max.

Bizard car aucun défaut au tableau de bord ou au vcds sans le fap connecté .

Avant je vais essayer de déssérer d'1/4 de tour mes vis de réglage injecteur pompe pour atteindre les 225° comme certain les règles ainsi .

Si quelqu'un à une idée je suis preneur .

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Invité §Dam272Yo

Derrien j espère que ça va s arrangé bon dimanche

Toutes mes valeurs sont bonnes

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Salut oui démonter le vous verrez dans quel état il et et surtout démonter la sonde lamba aussi regarder sil et pas brûler et le nettoyer aussi ya aussi le capteur pression de gaz

A surveiller.

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Invité §Dam272Yo

Salut oui démonter le vous verrez dans quel état il et et surtout démonter la sonde lamba aussi regarder sil et pas brûler et le nettoyer aussi ya aussi le capteur pression de gaz

A surveiller.

 

Vue la misère que c'est à démonté,je vais essayer en injectant directement dans le pot une bombe de dpf cleaner, si ça ne marche pas je demonterais .

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Invité §Nic135OJ

IMG_20200513_210127.jpg

C'est bien ça la pompe. Il n'y a pas de précaution à prendre lors du démontage. Si vous avez un tuto qui explique je suis preneur. Je vais essaye de regarder cette pompe.

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Invité §Dam272Yo

IMG_20200513_210127.jpg

C'est bien ça la pompe. Il n'y a pas de précaution à prendre lors du démontage. Si vous avez un tuto qui explique je suis preneur. Je vais essaye de regarder cette pompe.

 

Oui c'est bien ça

Pas de précaution particulière,tu commence par retirer la durite d'air qui passe au dessus ensuite tu retire les deux tuyaux d'arriver et retour gasoil à droite sur ta photo,ensuite la dureté de dépression d'air à gauche,ensuite deux grosses vis chc en haut,une à droite et une à gauche,ensuite deux plus. petite en bas sur la droite l'une au dessus de l'autre,celle du bas est moin facilement à avoir.

Sur le net il y à plein de photo de cette pompe tandem et des tutoriels sur youtube.

Il n'y a rien de compliqué

Bouche tes durite de gasoil avec des vis de 8 ou coince les quelques part en l'air pour éviter de les vider et mettre du gasoil partout.

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Invité §Ano822NL

Vue la misère que c'est à démonté,je vais essayer en injectant directement dans le pot une bombe de dpf cleaner, si ça ne marche pas je demonterais .

 

 

 

 

Bonjour vous avez résolu le problème ?

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Invité §Dam272Yo

 

 

 

Bonjour vous avez résolu le problème ?

 

Non j'attend de recevoir une bombe de nettoyant fap à 25€ à injecter directement sur le fap par le trou de la sonde lambda,normalement je reçois ça le 24 mai

Je vous donnerez le résultat et si c'est pas ok je demonterais mon fap pour le nettoyer à fond mais c'est une vrai galère sur les a4 b7.

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Invité §Nic135OJ

Bonjour, toujours pas regarder ma pompe tandem, pas le temps. Je regarderai bien la valeur des injecteurs avant de démonter mais je n'ai pas le logiciel. Ou est-il possible de se le procurer? Je suppose qu'il faut un logiciel et non les appareils de diag vendu par Ebay? Si vous pouvez me donner des conseils sur le logiciel. En plus mon fils a une polo et il a voyant allumé je pense qu'il faudrait que j'ai ça à disposition. Merci pour vos réponses.

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Invité §Dam272Yo

Bonjour, toujours pas regarder ma pompe tandem, pas le temps. Je regarderai bien la valeur des injecteurs avant de démonter mais je n'ai pas le logiciel. Ou est-il possible de se le procurer? Je suppose qu'il faut un logiciel et non les appareils de diag vendu par Ebay? Si vous pouvez me donner des conseils sur le logiciel. En plus mon fils a une polo et il a voyant allumé je pense qu'il faudrait que j'ai ça à disposition. Merci pour vos réponses.

 

Bonjour moi j'ai acheté sur Amazon il me semble mais ça fait longtemps le logiciel vcsd 14.14.1 avec le cordon que l'on branche sur l'obd ça fonctionne nickel sur toute les voitures du groupe vag,audi,skoda,seat...

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Invité §Dam272Yo

Non j'attend de recevoir une bombe de nettoyant fap à 25€ à injecter directement sur le fap par le trou de la sonde lambda,normalement je reçois ça le 24 mai

Je vous donnerez le résultat et si c'est pas ok je demonterais mon fap pour le nettoyer à fond mais c'est une vrai galère sur les a4 b7.

 

Bombe reçu et toujours pareil,j'ai même remarqué que maintenant moteur bien chaud la voiture fume bleu quand j'accelere, je sais plus quoi faire.

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Invité §Dam272Yo

Bonjour, toujours pas regarder ma pompe tandem, pas le temps. Je regarderai bien la valeur des injecteurs avant de démonter mais je n'ai pas le logiciel. Ou est-il possible de se le procurer? Je suppose qu'il faut un logiciel et non les appareils de diag vendu par Ebay? Si vous pouvez me donner des conseils sur le logiciel. En plus mon fils a une polo et il a voyant allumé je pense qu'il faudrait que j'ai ça à disposition. Merci pour vos réponses.

 

Escuse c'est le 12.12.1, ça coûte environ 40€.

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Invité §Nic135OJ

Bonjour Dam51, je vois que des boitiers OBD2 sur Amazon. Si tu as la référence de l'article. C'est plus un logiciel qu'il faut acheter avec le connecteur? Tu as changé les joints sur les injecteurs? Nous ne devons pas être que 2 personnes avec ce problème de fumée?????Bon courage.

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Invité §Dam272Yo

Bonjour Dam51, je vois que des boitiers OBD2 sur Amazon. Si tu as la référence de l'article. C'est plus un logiciel qu'il faut acheter avec le connecteur? Tu as changé les joints sur les injecteurs? Nous ne devons pas être que 2 personnes avec ce problème de fumée?????Bon courage.

 

Ouï c'est un logiciel plus un cable,il te faut un pc

Tape vcds 12.12.1 dans Google

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Invité §Nic135OJ

Bonjour Dam 51 ou les pros Audi, je suis toujours avec mon problème de fumée comme toi. Je viens de lire un truc interessant j'ai remarqué que ma température moteur ne dépasser pas 70C ? Sur un forum la personne dit que si la température n'est pas bonne, surement du au calorstat???? il y a des regérations brulage particules lancées ce qui envoit plus de gasoil. J'ai mon niveau d'huile qui monte toujours, qu'est ce que en penses de cette idée?????Est-ce que ça pourrait être une piste?

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Invité §Dam272Yo

Bonjour Dam 51 ou les pros Audi, je suis toujours avec mon problème de fumée comme toi. Je viens de lire un truc interessant j'ai remarqué que ma température moteur ne dépasser pas 70C ? Sur un forum la personne dit que si la température n'est pas bonne, surement du au calorstat???? il y a des regérations brulage particules lancées ce qui envoit plus de gasoil. J'ai mon niveau d'huile qui monte toujours, qu'est ce que en penses de cette idée?????Est-ce que ça pourrait être une piste?

 

Je ne sais pas trop,sur la mienne la température monte correctement, 90 au mano voiture,95 au vcds

Ce matin j'ai bien recalé mon avance à 0° et est fait une régénération forcé du fap mais sans rouler et ma voitures fume beaucoup moin.

Reste à voir si la sonde lambda est en bon état de fonctionnement et envoie de bonnes info.

Peut être que ton carlostat est toujours ouvert,le mien s'ouvre vers 94°c a lot qu'il est sensé d'ouvrir à 87°c.

Quand ta température monte regarde si quand ton moteur est à 70°c voir moin si la durite qui sort de ton radiateur tout en bas être qui va sur le carlostat est chaudement ça veut dire que celui-ci est mort et reste en position ouvert.

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Invité §Nic135OJ

Oh vache tu as l'air calé en mécanique moi je suis novice. Il me faudrait une personne comme toi en indre et loire pour me brancher ce VCDS et me régler ces problèmes mécanique. A bon entendeur si quelqu'un habite à côté de Tours et peut m'aider. Merci je suis preneur.

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Invité §Dam272Yo

Oh vache tu as l'air calé en mécanique moi je suis novice. Il me faudrait une personne comme toi en indre et loire pour me brancher ce VCDS et me régler ces problèmes mécanique. A bon entendeur si quelqu'un habite à côté de Tours et peut m'aider. Merci je suis preneur.

 

Ça aurai été avec plaisir de pouvoir te faire un diagnostic mais moi je suis dans la marne,un peu loin.

Sinon achète un cordon sur Internet,le logiciel EST telechargeable sur le site officiel rosstec gratuitement,le cordon coûte environ 40€ ,il faut prendre un 12.12 .

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Invité §Nic135OJ

J'ai essayé de vidanger le liquide de refroidissement. Effectivement il y a bien un robinet sur la partie inferieure du radiateur. Mais quand j'ouvre rien ne coule, avec bocal ouvert????? j'ai essayé de mettre un coup de soufflette mais pas mieux.Pour la peine je suis allé faire un tour le tuyau est chaud aux environs des 70C. Questions: pourquoi je n'arrive pas a vidanger avec mon robinet? Quelle marque faut-il prendre en calorstat il y a beaucoup de marque sur OSCARO en sachant que je n'ai pas reussi a démonter et d'après ton diagnostique il serait HS tuyau chaud. Merci pour votre aide.

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Invité §Nic135OJ

Et Dam 51 merci pour ton aide. Tiens voici une photo de ma petite Audi que j'adore mais qui m'en fait voir de toutes les couleurs.

Je pense que c'est la couleur de la voiture qui nous porte la pouasse ..........

 

9E1A7F5E-B917-4EC2-AC88-9CB58A6DC0B8.jpg

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Invité §Dam272Yo

Et Dam 51 merci pour ton aide. Tiens voici une photo de ma petite Audi que j'adore mais qui m'en fait voir de toutes les couleurs.

Je pense que c'est la couleur de la voiture qui nous porte la pouasse ..........

 

9E1A7F5E-B917-4EC2-AC88-9CB58A6DC0B8.jpg

 

Elle jolie ton audi

Oui c'est sur que ca vient de ton carlostat

Demonte le tiens et regarde la référence,peu importe la marque ,regarde chez autodoc c'est moin chère que oscaro sur certaines pieces.

Pour purgé le circuit c'est plus simple de carrément retirer la durite inférieur du radiateur,Simon quand tuyaux tourne la purge c'est galère mais la manip si tu veux faire avec c'est: tu tourne le petit robinet de purge de 90°et tu tire dessus,c'est pas simple à faire sur la voiture avec le manque de place.

Pour avoir le carlostat c'est simple,tu desserre les deux écrous de 10 qui tienne une pipe en plastique au bout de cette même durite prise sûr le bloc moteur,le carlostat et sont joint torique se trouve juste derrière.

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Invité §Nic135OJ

Bonjour, je me suis lancé à démonter le calorstat. La vis de dessous est hyper galére à avoir, je pense que les pros mécanique démonte l'alternateur??? Enfin je débute nous allons procéder doucement. Le calorstat devait être fermé au démontage car lorsque j'ai retiré la pièce 1 litre de liquide à coulé. Bon pas grave j'ai remarqué autre chose Dam 51 j'ai enlevé une durite pour avoir plus de place et j'ai remarqué que celle-ci était pleine d'huile, voyez vous une explication pour ce retour d'huile voir photo. ???? Après remplacement du calorstat je remet toutes les durites et je remplis par le vase d'expansion le liquide. Par contre il y a t'il une méthode à suivre,

merci pour les infos. Démarrer la voiture est reremplir etc???

???0C02DE04-C52C-444B-BB14-70C1962A32CB_1_201_a.jpg

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Invité §Dam272Yo

Bonjour, je me suis lancé à démonter le calorstat. La vis de dessous est hyper galére à avoir, je pense que les pros mécanique démonte l'alternateur??? Enfin je débute nous allons procéder doucement. Le calorstat devait être fermé au démontage car lorsque j'ai retiré la pièce 1 litre de liquide à coulé. Bon pas grave j'ai remarqué autre chose Dam 51 j'ai enlevé une durite pour avoir plus de place et j'ai remarqué que celle-ci était pleine d'huile, voyez vous une explication pour ce retour d'huile voir photo. ???? Après remplacement du calorstat je remet toutes les durites et je remplis par le vase d'expansion le liquide. Par contre il y a t'il une méthode à suivre,

merci pour les infos. Démarrer la voiture est reremplir etc???

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Oui mettre du liquide de refroidissement (ldr) dans le vase jusqu'entre le mini et le maxi,tu démarre la voiture,tu met du chauffage pour que le ldr aille bien partout,tu laisse tourner la voiture bocal ouvert et tu fait l'apoint jusqu'à ce que ton niveau ne baisse plus et le tour est joué.Ensuite quand tu aura roulé avec une 20ene de kms tu verifis le niveau mais normalement ça ne devrait pas avoir bougé,pour rouler tu peux éteindre ton chauffage,tu risque d'avoir un petit coup de chaud en ce moment.

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Invité §Dam272Yo

Oui mettre du liquide de refroidissement (ldr) dans le vase jusqu'entre le mini et le maxi,tu démarre la voiture,tu met du chauffage pour que le ldr aille bien partout,tu laisse tourner la voiture bocal ouvert et tu fait l'apoint jusqu'à ce que ton niveau ne baisse plus et le tour est joué.Ensuite quand tu aura roulé avec une 20ene de kms tu verifis le niveau mais normalement ça ne devrait pas avoir bougé,pour rouler tu peux éteindre ton chauffage,tu risque d'avoir un petit coup de chaud en ce moment.

 

Pour la durite avec de l'huile dedans si tu n'a jamais nettoyé le circuit d'admission d'air c'est normal car le reniflard du cache culbuteur recrache ses vapeurs entre le filtre à air et l'entrée du turbo qui renvoi l'air et les vapeurs d'huile dans l'intercooleur ( radiateur air/air )qui refroidit l'air et les vapeurs d'huile sous pression qui vont arriver dans ton collecteur d'admission via le boîtier papillon et la vanne egr.

Donc rien d'anormal,je te conseille de nettoyé tout le circuit,ça ne fera pas de mal,à mon avis ton intercooleur doit être pas mal huileux.Pour le faire respirer retire la grosse durite inférieure ,à mon avis de l'huile va couler n'ai pas peur il se peut qu'il s'en echappe un verre ou deux.

Ceux sont ces vapeurs qui encrasse le système d'admission des voitures.

De nombreuses personnes bouche l'entrée d'arrivée des vapeurs d'huile sur la durite entre filtre à air et turbo et mettent un récupérateur de vapeurs d'huile comme ça plus de problème d'encrassement.

Moi aussi j'en ai un,ça coûte une vingtaine d'euros chez aliexpress

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Invité §Dam272Yo

Oui mettre du liquide de refroidissement (ldr) dans le vase jusqu'entre le mini et le maxi,tu démarre la voiture,tu met du chauffage pour que le ldr aille bien partout,tu laisse tourner la voiture bocal ouvert et tu fait l'apoint jusqu'à ce que ton niveau ne baisse plus et le tour est joué.Ensuite quand tu aura roulé avec une 20ene de kms tu verifis le niveau mais normalement ça ne devrait pas avoir bougé,pour rouler tu peux éteindre ton chauffage,tu risque d'avoir un petit coup de chaud en ce moment.

 

Pour la durite avec de l'huile dedans si tu n'a jamais nettoyé le circuit d'admission d'air c'est normal car le reniflard du cache culbuteur recrache ses vapeurs entre le filtre à air et l'entrée du turbo qui renvoi l'air et les vapeurs d'huile dans l'intercooleur ( radiateur air/air )qui refroidit l'air et les vapeurs d'huile sous pression qui vont arriver dans ton collecteur d'admission via le boîtier papillon et la vanne egr.

Donc rien d'anormal,je te conseille de nettoyé tout le circuit,ça ne fera pas de mal,à mon avis ton intercooleur doit être pas mal huileux.Pour le faire respirer retire la grosse durite inférieure ,à mon avis de l'huile va couler n'ai pas peur il se peut qu'il s'en echappe un verre ou deux.

Ceux sont ces vapeurs qui encrasse le système d'admission des voitures.

De nombreuses personnes bouche l'entrée d'arrivée des vapeurs d'huile sur la durite entre filtre à air et turbo et mettent un récupérateur de vapeurs d'huile comme ça plus de problème d'encrassement.

Moi aussi j'en ai un,ça coûte une vingtaine d'euros chez aliexpress

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