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Problème de fumée et forte odeur d'échappement


Invité §kim266Cc
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Invité §Nic135OJ

Merci tu es vraiment sympa. Je me suis pris la tete pour remettre la durite en dessous, j'ai du mettre un filet de graisse pour remboiter la durite au radiateur. Est ce que tu as la revue technique il me faudrait la reference de la durite qui sort du reniflard supérieure au dessus du carter arbre à came, voir photo. J'ai regardé le câble Vagcom que tu m'as trouvé le problème c'est que la version est en Anglais je cherche en francais et je pense que je vais finir pas trouver. J'ai trouvé sur 123autos.fr mais impossible de mettre dans le panier si je trouve une version 19.6 ce n'est pas grave????Merci encore je te fais signe quand le calostat est remis en place.

Pas fait encore la pompe tandem mais vu comment j'ai galèré je ne sais pas si je suis opérationnel pour c'est intervention?

 

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Invité §Dam272Yo

Merci tu es vraiment sympa. Je me suis pris la tete pour remettre la durite en dessous, j'ai du mettre un filet de graisse pour remboiter la durite au radiateur. Est ce que tu as la revue technique il me faudrait la reference de la durite qui sort du reniflard supérieure au dessus du carter arbre à came, voir photo. J'ai regardé le câble Vagcom que tu m'as trouvé le problème c'est que la version est en Anglais je cherche en francais et je pense que je vais finir pas trouver. J'ai trouvé sur 123autos.fr mais impossible de mettre dans le panier si je trouve une version 19.6 ce n'est pas grave????Merci encore je te fais signe quand le calostat est remis en place.

Pas fait encore la pompe tandem mais vu comment j'ai galèré je ne sais pas si je suis opérationnel pour c'est intervention?

 

0B141790-D106-4F58-9383-6E7439AC44C8_1_201_a.jpg

 

Oui j'ai la revu technique mais c'est pas marqué les références pièces.

Effectivement mon vcds est en anglais

Pour le 19.6 je sais pas j'ai toujours eu le 12.12

Si tu veux la réf tu vas faire un devis chez audi ,je fais ça quand je ne trouve pas.

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Invité §Nic135OJ

Mission accomplie calorstat remplacé. Température qui monte bien à 90C le calorstat s'ouvre bien au dessus des 90C j'ai senti le tuyau se réchauffer. Un problème de solutionné, maintenant voir si ça occassionné le remplissage de gasoil dans le moteur vu que mon niveau monté dans le moteur tout le temps. Est ce qu'il y avait un problème de régénération?????

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Invité §Dam272Yo

Mission accomplie calorstat remplacé. Température qui monte bien à 90C le calorstat s'ouvre bien au dessus des 90C j'ai senti le tuyau se réchauffer. Un problème de solutionné, maintenant voir si ça occassionné le remplissage de gasoil dans le moteur vu que mon niveau monté dans le moteur tout le temps. Est ce qu'il y avait un problème de régénération?????

 

Bien joué pour le carlostat

Pour ton problème de gasoil j'ai bien peur que ça vienne des joints de la pompe tandem,il vendent des kit de réparation,il n'y à rien de compliqué,tu demontes,tu change et tu remontes,il y a plein de tuto sur youtube.la pompe en elle même ne tiens que par quatre vis chc,en général c'est seulement le petit joint spi en bout d'arbre qui est hs mais dans les garages ils ne le vendent pas au détail sinon la taille est 22x13x5.

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Invité §Dam272Yo

Bien joué pour le carlostat

Pour ton problème de gasoil j'ai bien peur que ça vienne des joints de la pompe tandem,il vendent des kit de réparation,il n'y à rien de compliqué,tu demontes,tu change et tu remontes,il y a plein de tuto sur youtube.la pompe en elle même ne tiens que par quatre vis chc,en général c'est seulement le petit joint spi en bout d'arbre qui est hs mais dans les garages ils ne le vendent pas au détail sinon la taille est 22x13x5.

 

Pour mon problème je vais essayer une régénération forcé demain en faisant un petit tour en espérant pas croisé les gendarmes car mon ct n'est plus valable depuis trois ans

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Invité §Dam272Yo

Pour mon problème je vais essayer une régénération forcé demain en faisant un petit tour en espérant pas croisé les gendarmes car mon ct n'est plus valable depuis trois ans

 

Bon apparemment avec la régénération forcé il y a du beaucoup mieux

Plus qu'à prendre mon rdv au ct

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Invité §Nic135OJ

Super pour toi. J'ai appelé Marceuil pour les joints de la pompe Tandem il faut le modèle de la pompe. Je crois que je suis chaud pour démonter ça lundi, je ne bosse pas. Et Dam, quand tu passes en Touraine tu me fais signe je te payerais une bière volontier.

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Invité §Dam272Yo

Super pour toi. J'ai appelé Marceuil pour les joints de la pompe Tandem il faut le modèle de la pompe. Je crois que je suis chaud pour démonter ça lundi, je ne bosse pas. Et Dam, quand tu passes en Touraine tu me fais signe je te payerais une bière volontier.

 

Salut oui il y a plusieurs modèles,demonte l'ancienne pour voir.

Ok no problème pour la bière

Normalement je passe la mienne au ct jeudi prochain.

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Invité §Nic135OJ

Salut Dam ou autre personne ? J'ai pris la référence de la piece je trouve BOSCH 038 145 209. Quand je regarde l'intitulé sur internet je vois Pompe à vide, système de freinage. Ou est le rapport avec le gasoil, le gasoil passe dans cette pièce? Merci pour vos réponses.

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Invité §Dam272Yo

Salut Dam ou autre personne ? J'ai pris la référence de la piece je trouve BOSCH 038 145 209. Quand je regarde l'intitulé sur internet je vois Pompe à vide, système de freinage. Ou est le rapport avec le gasoil, le gasoil passe dans cette pièce? Merci pour vos réponses.

 

Oui c'est la pompe tandem et effectivement elle a les deux fonctions,pompe à vide et pompe à gasoil.

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Invité §Nic135OJ

Alors ce CT? Toujours pas acheté le kit de joint 57HT chez Marceul. Il faut que je regarde sur le net.

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Invité §Dam272Yo

hello,oui c'est tout bon ,une seul ligne qui est :opacite :mesures d'opacite legerement instables .

Pas grave le principale est qu'elle soit passée.

Tu connais la procédure pour changée le petit joint spi ?

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Invité §Nic135OJ

j'ai vu quelque tuto mais ils utilisent souvent un outil pour sortir le joint. Si tu as une technique je veux bien et je trouve que des kits à 40 ou 50 euros avec beaucoup de joints mais pas avec seulement les principaux, style joint spi. Tu penses que je dois tout changer????

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Invité §Dam272Yo

j'ai vu quelque tuto mais ils utilisent souvent un outil pour sortir le joint. Si tu as une technique je veux bien et je trouve que des kits à 40 ou 50 euros avec beaucoup de joints mais pas avec seulement les principaux, style joint spi. Tu penses que je dois tout changer????

 

Pour le sortir tu demontes tout et du le chasse par derrière en tapant dessus avec un tournevis et un petit marteau,ça va le défoncé mais c'est pas grave,fais gaffe de ne pas rayer la portée extérieure.

Pour le remettre tu remontes l'ensemble et tu le remboiite de force en le mettant bien doit en tapotant avec une douille qui fait pile poil le diamètre extérieure du joint jusqu'à ce qu'il soit à raz.

Effectivement ils vendent la pochette complète car pour changer ce joint tu es obligé de tout démonter.

Commence par démonter ton ancienne car malgré la référence de la pompe il y a plusieurs types de montage.

Courage.

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Invité §Nic135OJ

Enfin mon kit de joint arrivé. En cours de démontage mais pas si simple Dam. J'ai réussi à sortir 3 vis plutôt sur la partie supérieure mais la pièce ne vient pas. Je ne vois pas si vis en dessous et je ne vois pas comment accéder?????? Est ce qu'il faut faire levier pour que la pompe se déboite??? Est-ce qu'il faut que je trouve une vis en bas de la pompe???? Je veux bien un coup de cerveau. Les vis sont en 12 pans jA6F70852-15D5-4110-BF43-FA6B1936D63B.jpg'ai du meuler mes clés BTR pour avoir les 3 vis que de galère...

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Invité §Dam272Yo

Enfin mon kit de joint arrivé. En cours de démontage mais pas si simple Dam. J'ai réussi à sortir 3 vis plutôt sur la partie supérieure mais la pièce ne vient pas. Je ne vois pas si vis en dessous et je ne vois pas comment accéder?????? Est ce qu'il faut faire levier pour que la pompe se déboite??? Est-ce qu'il faut que je trouve une vis en bas de la pompe???? Je veux bien un coup de cerveau. Les vis sont en 12 pans jA6F70852-15D5-4110-BF43-FA6B1936D63B.jpg'ai du meuler mes clés BTR pour avoir les 3 vis que de galère...

 

Salut,normalement tu en as deux en haut et deux en bas à droite vue de face,ce sont des btr (6 pans ),les deux du haut sont de diamètre 8 et celle du bas en diamètre 6 il me semble.

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Invité §Dam272Yo

IMG_20200512_131144.jpg

 

Tu vois les deux du haut sont caché derrière les durites de droite et gauche

Petite précision quand tu auras remis le joint spi dans son emplacement préalablement bien nettoyé et dégraisser,attention pas de corps gras pour le remonter,la procédure veut que tu fasses deux tour de l'arbre central et que tu attendes au minimum 4 heures avant de le faire tourner normalement.

Cette procédure est valable pour tout les joints spi afin qu'ils se mettent parfaitement en place sous peine de fuite.

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Invité §Dam272Yo

Tu vois les deux du haut sont caché derrière les durites de droite et gauche

Petite précision quand tu auras remis le joint spi dans son emplacement préalablement bien nettoyé et dégraisser,attention pas de corps gras pour le remonter,la procédure veut que tu fasses deux tour de l'arbre central et que tu attendes au minimum 4 heures avant de le faire tourner normalement.

Cette procédure est valable pour tout les joints spi afin qu'ils se mettent parfaitement en place sous peine de fuite.

 

Les vis torx elles tiennent la coque pour ouvrir la pompe tandem,enlèves l'es qu'une fois la pompe tandem sortie du moteur sinon tu risque de faire tomber des pièces qui n'aiment pas les chocs et la poussière,tu verras elles sont usinee d'une très grande précision,nettoie les nickel à l'essence ou au gasoil avant le remontage.

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Invité §Dam272Yo

Les vis torx elles tiennent la coque pour ouvrir la pompe tandem,enlèves l'es qu'une fois la pompe tandem sortie du moteur sinon tu risque de faire tomber des pièces qui n'aiment pas les chocs et la poussière,tu verras elles sont usinee d'une très grande précision,nettoie les nickel à l'essence ou au gasoil avant le remontage.

 

IMG_20200512_133314.jpg

Les vis du bas.

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Invité §Nic135OJ

C'est bon tu avais raison. J'ai modifié une clé pour accéder car durite qui fait chier.....après c'était la durite inférieure a enlever galère j'ai les mains défoncées. Claqué, je reprends ça dimanche repas demain, mais je trouve que je suis allé super loin sans être mécano si l'audi redémarre je suis content, je commence à m'inquiéter.

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Invité §Dam272Yo

IMG_20200512_133627.jpg

Vis en haut à gauche.

 

Oui je confirme ça défonce les mains

Bon repas et bon courage pour la suite.

Tiens moi au courant et si tu as un souci fait moi signe.

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Invité §Nic135OJ

Merci pour ton aide c'est vraiment sympa. J'essaye de reprendre ça dimanche pour démarrer lundi matin mais je ne fais pas le malin. Bonne soirée une bonne douche je pu le gasoil.

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Invité §Dam272Yo

C'est bon tu avais raison. J'ai modifié une clé pour accéder car durite qui fait chier.....après c'était la durite inférieure a enlever galère j'ai les mains défoncées. Claqué, je reprends ça dimanche repas demain, mais je trouve que je suis allé super loin sans être mécano si l'audi redémarre je suis content, je commence à m'inquiéter.

 

T'inquiète ça va le faire,moi non plus je ne suis pas mécano j'ai apris tout seul grace à Internet,au vidéos et aux tutoriels. En même temps j'aime bien bricoler depuis que je suis jeune,ça a commencé avec les mobylettes. A la base j'ai un bac pro électrotechnique et je bosse à la DIR à l'entretien des routes donc tu vois avec de la passion et de la volonté c'est possible.

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Invité §Nic135OJ

Moi je gère une équipe de mécanos et d'automaticiens dans un labo pharma mais j'aime bien bricoler sur le terrain avec les gars Ma voiture je l'adore mais elle fume vraiment trop et pu le gasoil a chaque fois que je la dépose chez mon mécano il ne trouve pas pourquoi elle fume???? Poutant il est assez balaise il m'avait parlé de cette pompe mais sans être vraiment convaincu. Il a dejà refais la pompe à huile pignon cassé à l'intérieur, arbre à came, queues de soupapes. J'ai laché du fric pour cette voiture mais elle me pourri la vie avec cette fumée.1370F394-4692-4332-9098-007114EFA13D.jpg.

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Invité §Dam272Yo

Moi je gère une équipe de mécanos et d'automaticiens dans un labo pharma mais j'aime bien bricoler sur le terrain avec les gars Ma voiture je l'adore mais elle fume vraiment trop et pu le gasoil a chaque fois que je la dépose chez mon mécano il ne trouve pas pourquoi elle fume???? Poutant il est assez balaise il m'avait parlé de cette pompe mais sans être vraiment convaincu. Il a dejà refais la pompe à huile pignon cassé à l'intérieur, arbre à came, queues de soupapes. J'ai laché du fric pour cette voiture mais elle me pourri la vie avec cette fumée.1370F394-4692-4332-9098-007114EFA13D.jpg.

 

La mienne ne fume plus et ne sent plus rien du tout je lui ai mis un récupérateur de vapeurs d'huile.

Ça se met en sortie de la petite durite qui sort du cache culbuteur,comme ça ton moteur respire que de l'air frais et non de l'air souillé par les vapeurs du reniflar qui en plus encrassent tout le circuit d'admission.

Je te ferais une photo demain

De plus ça coûte une vingtaine d'euros chez aliexpress et ça marche nickel.

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Invité §Nic135OJ

la pompe est démontée et me parait nickel pas d'huile côté gasoil je pense que le joint spi est bien étanche. Par contre pas le bon kit de joint. La pompe est toujours démontée ça se fait bien effectivement. J'appelle Marceul ce matin pour avoir les bonnes pièces.

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Invité §Dam272Yo

la pompe est démontée et me parait nickel pas d'huile côté gasoil je pense que le joint spi est bien étanche. Par contre pas le bon kit de joint. La pompe est toujours démontée ça se fait bien effectivement. J'appelle Marceul ce matin pour avoir les bonnes pièces.

 

Bien joué mais maintenant qu'elle est démontée vaut mieux changer les joints.

Je t'avais dis de démonter avant de commander car toutes les pompes ont la même réf malgré les modèles différents,seul la lettre à la fin diffère.

Courage pour la suite.

Quand tout sera remonter et que tu auras attendus les quatres heures pour le redémarrage actionne plusieurs fois la clé sans démarrer afin de reamorcer la pompe en gasoil et une dizaine de secondes en faisant tourner le moteur sans que celui-ci demarre,pour se faire débranche juste l'alimentation électrique des injecteurs pompe,la grosse prise noir ronde 1/4 de tour à droite de la pompe tandem.

La mienne avait eu du mal car j'avais changer le filtre à gasoil sans le remplir avant.

Courage à toi.

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Invité §Nic135OJ

Ouh la la j'avais pas vu la manipulation pour le redémarrage. Pourquoi attendre 4 heures? Quand tu dis plusieurs fois tourner la clé sans démarrer c'est combien?

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