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A4

Problème de fumée et forte odeur d'échappement


Invité §kim266Cc
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Invité §kim266Cc

Bonsoir

Je cherche désespérément quelqu'un qui puisse m'éclaircir sur mon problème.

J'ai une Audi A4 B8 143ch avec 157000 klm

J'ai depuis quelques temps énormément de fumée qui sort de mon pot d'échappement avec une très forte odeur mais pas tout le temps ça vient et ça part au bout d'environ quelques minutes ....

Quand par exemple j'ai la fumée qui vient et que je laisse la voiture sur place je constate que la fumée disparaît une fois que le régime moteur monte légèrement en régime seul et j'ai également constaté que quand j'ai la fumée qui sort de l'échappement il suffit que j'arrête le contacte pendant quelques minutes et que je redémarre et voilà la fumée disparaît ..

Pour info je n'ai aucun voyant d'allumer et aucune perte de puissance.

Merci pour vos réponses

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Invité §Ano002sn

Bonjour j’ai une Audi A4 b8 et j’ai exactement le même soucis

As tu trouvé la solution et d’où vient le problème ??

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Invité §Tit253OD

Bonjour j’ai une Audi A4 b8 et j’ai exactement le même soucis

As tu trouvé la solution et d’où vient le problème ??

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Invité §Ano266OJ

 

Salut à vous j'ai eu ce genre de soucis aussi mais avec une Audi beaucoup plus ancienne, la fumée est de couleur blanche ? Est ce que ça arrive souvent après avoir lavé la voiture ?

Ça peut provenir d'une présence d'eau au niveau de la batteries et du moteur après c'est ce que j'ai découvert pour moi si ça peut aider sinon j'espère que vous trouverez vite

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Invité §Dam272Yo

j'ai aussi ce problème ,avez vous trouvée la solution ? A4 B7 tdi 140 de 2006 moteur BPW

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j'ai aussi ce problème ,avez vous trouvée la solution ? A4 B7 tdi 140 de 2006 moteur BPW

 

 

 

Bonjour oui j'ai règle faut le vcds sinon impossible

Au vcds tu va sur sur moteur dans groupe 4 angle symcro arbre a came doit être proche de 0 après faut aller groupe 15 la valeur L/h doit avoir une valeur entre 0.40 et 0.60 max.

Pour régler la valeur symcro arbre a came tu dessert légèrement les 3 écrou 13 de la poulie droite de la courroie distribution le Gros écrou du millieu tu bouge maxi 1 mn tu ressert les 3 écrou de 13 tu contrôle sur vcds groupe 4 tu essaies de te mettre a 0 et pour les valeurs L/h tu fait pareil sur groupe 15 avec la poulie de gauche tu t approche entre 0.40 et 0.60 attention fait des repéré avant de bouger les poulies je l ai fait sur ma voiture c est le jour et la nuit j'ai retrouvé toute ça puissance plus de fumée ni odeur.

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Bonjour oui j'ai règle faut le vcds sinon impossible

Au vcds tu va sur sur moteur dans groupe 4 angle symcro arbre a came doit être proche de 0 après faut aller groupe 15 la valeur L/h doit avoir une valeur entre 0.40 et 0.60 max.

Pour régler la valeur symcro arbre a came tu dessert légèrement les 3 écrou 13 de la poulie droite de la courroie distribution le Gros écrou du millieu tu bouge maxi 1 mn tu ressert les 3 écrou de 13 tu contrôle sur vcds groupe 4 tu essaies de te mettre a 0 et pour les valeurs L/h tu fait pareil sur groupe 15 avec la poulie de gauche tu t approche entre 0.40 et 0.60 attention fait des repéré avant de bouger les poulies je l ai fait sur ma voiture c est le jour et la nuit j'ai retrouvé toute ça puissance plus de fumée ni odeur.

 

Ah oui j'ai oublié de préciser quand tu va bouger le gros écrou la poulie ne va pas bouger ya une petite plaque au dessus de la poulie qui va bouger c est la dessus qu'il faut faire des repères et les écrous de 13 tu enlèves pas tu desser seulement

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Invité §Dam272Yo

Ah oui j'ai oublié de préciser quand tu va bouger le gros écrou la poulie ne va pas bouger ya une petite plaque au dessus de la poulie qui va bouger c est la dessus qu'il faut faire des repères et les écrous de 13 tu enlèves pas tu desser seulement

 

J'ai pas regardé les autres valeurs mais ma synchro est de -0,5°

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Invité §Dam272Yo

J'ai pas regardé les autres valeurs mais ma synchro est de -0,5°

 

J'avais oublié de préciser le moteur bpw est un 8 soupapes donc une seul poulie d'arbre à cames.

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Invité §Dam272Yo

A contrôlé moteur chaud

 

Je ne me souviens plus pour les 0,6 du groupe 15 mais oui je vérifie mes valeurs vcsd moteur chaud.

Ça ne pourrais pas être un problème de nez injecteurs ?

Ma voiture fume pas noir mais entre bleu et blanc et surtout une odeur très très forte et désagréable qui pique les yeux et le nez,à froid comme à chaud,en fait dès le démarrage du moteur.

En ce moment ma pompe tandem est démontée,je change les joint normalement mardi j'ai commandé une pochette.je soupçonne que du gasoil se mélange avec mon huile moteur car celle ci sent mauvais très rapidement.

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Les valeurs des injecteur groupe 13 sinon voir si le niveau huile monte mais moi aussi j avais une grosse odeur la et beaucoup de fumée le ralenti était instable j'ai baissé a 0.59 et la la voiture plus de fumée plus d odeur elle a retrouvé c est 170 CV vérifiée comme même le groupe 15

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Invité §Dam272Yo

Les valeurs des injecteur groupe 13 sinon voir si le niveau huile monte mais moi aussi j avais une grosse odeur la et beaucoup de fumée le ralenti était instable j'ai baissé a 0.59 et la la voiture plus de fumée plus d odeur elle a retrouvé c est 170 CV vérifiée comme même le groupe 15

 

Ok,route mes valeurs injecteurs du groupe 13 nickel.

Quand tout sera remonté je verrai pour le groupe 15 quand tout sera remonté,je vous tiens au courant des que je retournerai la clé,en attendant merci pour les pistes.

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Invité §Nic135OJ

Bonjour, les amis vous m'interressez. 2 an que j'ai exactement le même problème sur mon Audi A4 avant 140CV 2 litre de 2006.

Impossible de trouver le dysfonctionnement, mon mécano à changer les joints d'injecteurs rien y fait?????Précedement il avait changer arbre à came plus poussoirs car usure sur l'arbre. Le problème d'odeur et de fumée existait déjà. C'est une odeur vraiment désagréable.....Sur la console du mécano les injecteurs semblent corrects par contre j'ai le niveau d'huile qui augmente????? forcément du gasoil qui rentre au fur et a mesure. Si vous avez une idée ou une solution je suis super preneur, je ne supporte plus cette fumée et le problème va être au contrôle technique.......

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Invité §Dam272Yo

Bonjour, les amis vous m'interressez. 2 an que j'ai exactement le même problème sur mon Audi A4 avant 140CV 2 litre de 2006.

Impossible de trouver le dysfonctionnement, mon mécano à changer les joints d'injecteurs rien y fait?????Précedement il avait changer arbre à came plus poussoirs car usure sur l'arbre. Le problème d'odeur et de fumée existait déjà. C'est une odeur vraiment désagréable.....Sur la console du mécano les injecteurs semblent corrects par contre j'ai le niveau d'huile qui augmente????? forcément du gasoil qui rentre au fur et a mesure. Si vous avez une idée ou une solution je suis super preneur, je ne supporte plus cette fumée et le problème va être au contrôle technique.......

 

Salut,je te dirais si ça vient de la pompe tandem normalement demain car je dois recevoir ma pochette de joints.peut être après demain,ça dépend à quelle heure je suis livré et si j'ai le temps de remonté,je croise les doigts car apperement nombreux ont eu ce problème de pompe tandem.

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Invité §Nic135OJ

Bonjour DAm51, les joints de la pompe Tandem sont simples a faire ? je ne suis pas mécano voiture mais je me débrouille pas avec des outils. Si oui je veux bien tu profites de l'occcasion pour que tu fasses un mode opératoire afin que si le problème est bien ça je puisse réaliser l'opération. Merci

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Invité §Dam272Yo

Salut Nico 37 , bon bin toujours pareil après le changement des joints, peut etre que j'ai mal remis le petit joint spy en bout d'arbre car pas facile a mettre ,je sais pas,je vais essayer d'en trouver une d'occasion on verra bien.J'ai meme essayer de jouer sur le retard ou l'avance de l'arbre a came en jouant avec la poulie d'AAC avec plusieurs valeur allant de -1° à +1° sachant que la tolérance constructeur est de -3° à +3° et que 0 est normalement le mieux, comme moi en ce moment.

Si quelqu'un a trouvé une solution qu'il partage.Merci.

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Salut Nico 37 , bon bin toujours pareil après le changement des joints, peut etre que j'ai mal remis le petit joint spy en bout d'arbre car pas facile a mettre ,je sais pas,je vais essayer d'en trouver une d'occasion on verra bien.J'ai meme essayer de jouer sur le retard ou l'avance de l'arbre a came en jouant avec la poulie d'AAC avec plusieurs valeur allant de -1° à +1° sachant que la tolérance constructeur est de -3° à +3° et que 0 est normalement le mieux, comme moi en ce moment.

Si quelqu'un a trouvé une solution qu'il partage.Merci.

 

 

 

Salut avez vous contrôlez avance en l/h ?

[/quotemsg]

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Invité §Dam272Yo

Derrien j espère que ça va s arrangé bon dimanche

groupe 15 0.6

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Invité §Dam272Yo

J'avais oublié mes injecteurs sont réglés en desserage de la vis de butée du culbuteur de 180° ,certains disent 225° pour le 2l tdi .

je sais pas si il y a une grande incidence ?

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De 225 a 180 peut d importance a mon avis c'est juste pour l'injecteur ne soit pas en butée au moment de l injection

Sinon vérifiée les connectiques d injecteur si c est injecteur pompe

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Invité §Nic135OJ

De mon côté j'ai vérifier prise d'air au niveau des durites, ok. Au niveau de la vanne EGR tout néttoyé énormément de calamine mais toujours le même problème. La voiture roule super bien sauf qu'elle fume énormément.L'échappement et noir odeur super désagréable et légére particule d'huile dérriére???? Le FAP a était changé car toujours en défaut néttoyage du collecteur d'échappement. Franchement c'est une histoire de dingue. Impossible de déposer la voiture chez Audi la facture va être énorme pour une voiture qui vaut 2500 Euros maximum si elle fonctionnerait...Je suis blasé....

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Invité §Dam272Yo

Sinon si elle fume ça peut venir de plein choses

Du turbo

Collecteur admission ou la coupelle qui et dessus menbrane déchiré

Ect..

Le turbo est neuf et ca fume autant au ralenti qu'a l'acceleration,collecteur admission nettoyé propre nickel ainssi que vanne egr et volet admission plus toutes les durites et l'echangeur,pas de fuite ou prise d'air sur admission, la wesgate du turbo ainssi que la geometrie variable fonctionne impec.

Ce n'ai pas trop la fumée qui me géne mais plutot l'odeur que celle ci degage.

odeur tres irritante pour le nez,la gorge et les yeux. Si je vais dans un garage en sous sol, tout le monde est gazé.

j'ai l'impression que mon huile moteur sent le gasoil.

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Invité §Dam272Yo

De mon côté j'ai vérifier prise d'air au niveau des durites, ok. Au niveau de la vanne EGR tout néttoyé énormément de calamine mais toujours le même problème. La voiture roule super bien sauf qu'elle fume énormément.L'échappement et noir odeur super désagréable et légére particule d'huile dérriére???? Le FAP a était changé car toujours en défaut néttoyage du collecteur d'échappement. Franchement c'est une histoire de dingue. Impossible de déposer la voiture chez Audi la facture va être énorme pour une voiture qui vaut 2500 Euros maximum si elle fonctionnerait...Je suis blasé....

Oui pour moi idem ,elle ne vaut plus rien donc hors de question de l'emmener chez audi, trop chere.

De plus je ne peut pas rouler avec le ct est depassé depuis un an et ca fait trois ans qu'elle dort dans ma grange.

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Invité §Dam272Yo

Ça ne viendrai pas du filtre a particules par hasard ?

 

Je sais pas,j'ai aucun voyant ni défaut au vcds

Et mon odeur de gasoil dans l'huile comment l'expliquer ?

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J'ai un ami qu'il m avait dit que lui aussi ça voiture fumée avec une grosse odeur il avait desserrer je m en souviens plus si c était côté turbo ou derrière qu'il a desserrer et la fumée odeur parté du coup il la changer plus de fumée ni odeur

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