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A1

Problème boite s-tronic Audi A1


Invité §Seb668rs
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Invité §Seb668rs

Bonjour à tous,

Je suis propriétaire d'une Audi A1 SB TFSI 122 S-tronic d'avril 2013 (18000 kms).

Je vous sollicite pour connaitre vos avis sur le problème que je rencontre depuis peu avec la boite auto. Je dirais qu'elle "saute" quand j'accélère un peu fort, je m'explique :

Tant que j'accélère doucement, les rapports passent normalement, sans à coups et rapidement jusqu'en 7ème (parfois la elle "zappe" la 6ème). Mais lorsque j'accélère plus fort, alors là elle perd complètement les pédales : elle "saute" et revient au "point mort" ==> le moteur monte dans les tours mais plus aucune vitesse n'est enclenchée (je précise que le levier ne bouge pas de position). Dans ce cas je roule en roues libres et quelques dizaines de mètres plus loin, si j'enfonce légèrement l’accélérateur, une vitesse se ré-enclenche et je peux à nouveau rouler. SI j'utilise les palettes au volant, j'ai le même problème.

Avez-vous déjà eu ou entendu parler de ce genre de problème ?

Pensez-vous que la boite est morte ou qu'une reprogrammation chez Audi pourra résoudre le problème ?

Ca me ferait très mal de devoir payer une boite de vitesse toute neuve chez Audi... Sur une voiture de 18000 kms !

PS : Vous avez dû remarquer que je n'étais pas un pro en mécanique, je m'excuse du vocabulaire enfantin utilisé pour décrire le problème mais j'espère néanmoins avoir été clair.

Merci d'avance pour vos avis !

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Vu le kilométrage, ce problème doit être pris en charge gracieusement par AUDI.

Il faut faire diagnostiquer le pb dans ta concession et transmettre le devis et ta demande au service clientèle d'AUDI France.

En même temps tu peux tjrs demander conseil à Auto-Plus.

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Invité §Sho706Zp

Ton problème traduit un dysfonctionnement de la boite. Les cas fréquents sur les Stronic étaient souvent des bruits de ferraille ou claquements lors des passages de rapports. Audi a résolu ses problèmes par une vaste campagne de rappel.

 

En effet, les A1 équipées de boites S-Tronic (techniquement appelées DSG7 DQ200) produites jusqu'en mai 2014 ont fait l'objet d'une campagne de rappel nommée 34F4. Cette révision prise en charge par Audi consiste notamment à changer l'huile synthétique présente dans la boite par de l'huile minérale et de procéder à une reprogrammation du logiciel de la boite. Le tout afin d'éviter une usure prématurée de cette boite.

 

Ce travail s'effectue lors d'un entretien en concession. Audi n'a jamais communiqué une campagne de rappel en dehors des périodes d'entretien.

 

Si ton véhicule n'a pas fait l'objet de ce rappel, alors tu peux invoquer une prise en charge par le constructeur, à négocier avec la concession même si le véhicule est hors-garantie.

 

En attendant, je t'invite à lire cet article: http://abcmoteur.fr/guide-cons [...] problemes/

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Invité §Eri042nl

Attention à ne pas tout confondre.

 

La S-tronic est composée d'une boite (engrenages des vitesses), d'un système double embrayage à sec, et d'un module mécatronique qui pilote le passage des vitesse.

 

Les bruits de ferraille sont inhérents à la technologie d'embrayage à sec, mais sont dans l'ensemble assez bien contenus.

 

La campagne de rappel concerne l'huile du module mécatronique. L'huile de synthèse contenait du souffre, dont les dépôts pouvaient provoquer des court-circuits. Cette huile est remplacée par une huile minérale.

 

Le passage au point mort semble fortement indiquer que le module mécatronique est défaillant (le passage en roue libre est une sécurité en cas de défaillance). En tout état de cause, à ce faible kilométrage, Audi doit prendre en charge le remplacement de ce module.

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Les premières version sont vraiment aléatoire en terme de fiabilité.

J'ai aussi un tfsi 122 avec la stronic. Le rappel a été effectué (tu peux le vérifier avec le numéro de châssis de ton A1 chez Audi, c'est dans le fichier si il a été effectué.) pour ma part il a été fait en décembre 2015. Mais la boîte broute légèrement a chaud dans les embouteillages ou au feu quand j'accélère. Je sent qu'il va bientôt peter!

J'espère qu'il prendrons tout de même une grosse partie à leur charge étant donné que les soucis et connu et reconnu!

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Bonjour a tous .

 

Dans l'optique de remplacer ma vieille 107 par une A1 122cv , je me posais la question de savoir si j'allais m'orienter

vers un modèle avec la boite S tronic mais d'après les commentaires de ce topic , ne serait-il pas mieux que je reste

sur une boite méca ?

Vos avis m'intéressent . fruity-fred.gif.d7e65a8c823c7004b83f63bc05e669e2.gif

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Invité §ver370sy

Bonjour,

 

j'aurais besoin d'un conseil, j'ai une Audi A1 1.4 TFSI122 à 71000 KM je viens de faire changer la pièce mécatronique et suite à cette réparation , à peine sortie du garage elle s'est mise à avoir des à-coups, à brouter ce qu'elle n'avait pas avant la réparation elle fonctionnait parfaitement.

Le garage AUDI que j'ai appelé immédiatement me dit que c'est normal car lorsque l'on change cette pièce cela impact l'embrayage et donc il faut le changer ! Alors que 15 minutes lorsque je leur ai demandé si ma boite était à changée il m'a été répondu qu'il n'y avait aucun problème avec l'embrayage qu'il était nickel. Est-ce normal ? j'ai comme l'impression d'être prise pour une buse !

 

Merci pour votre aide.

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Invité §Ano678SC

J'ai le même problèmes sur ma voiture quand elle est dans le d1 il faut jaccéler fort pour elle saute direct au d3 une fois j'eneleve mon pied elle réduisent direct au d1 si tu accéler dans le vide je SS démoraliser je ne c pas quoi faire aide moi si tu as trouver une solution merci d'avance

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Invité §Mat572rH

@§ver370sy bonjour, j'ai également le même problème ma a1 à 11000 km, elle est toujours j'ai Audi

Comment votre problème c'est t'il régler ?

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