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A3

Tremblements Cycliques


Invité §Fru408jq

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Invité §Fru408jq

Bonjour à tous,

 

Voila un problème qui me préoccupe fortement....

J'ai parcouru le forum mais rien n'est exactement semblable à mon problème.

 

Possédant une Audi a3 de 2006 TDI 136 Ch totalisant 182 000 Km (Boite manuelle 6 vitesses) je suis aujourd'hui complètement perdu sur l'origine de mon problème...

 

Je vous explique :

 

Des tremblements se font ressentit sur l'autoroute (à partir de 90 km/h) et cela tremble au plus je roule vite (tremblements perceptible jusqu'a 180km/h ou plus... (Allemagne)). Ces tremblements sont très particuliers. En effet je ressent ces "tremblements" de type "cyclique" dans le volant également. Ils se caractérisent par une phase de tremblement en 3 coups qui se suivent (TAC TAC TAC, puis un dixième de seconde de répit et et TAC TAC TAC... Au plus je roule vite au plus la cadence augmente.. ) (Sans bruit de TAC TAC TAC bien sur c'est seulement une image)

Ils se ressentent dans l'habitacle (pédale légèrement et siège un peu plus, beaucoup quand j'appuie ma tête sur l'appui-tête)

 

 

Ces tremblements sont donc lié à ma vitesse.

 

J'ai essayé :

 

- Couper le moteur en roulant pour voir si cela avait un lien avec BV ou autre ( RAS moteur éteint toujours pareil)

- Vitesse au point mort pareil RAS les tremblements sont toujours la.

- Les jantes RAS (Exactement les mêmes tremblements avec les 16p que les 17 pouces (17 p neuves et 16p origine, je n'ai jamais touché un trottoir)

- Les pneus RAS (pneus hiver neuf en 205/16/55 et pneus été fin de vie 225/45/17)

Toujours les mêmes tremblements...

- L'équilibrage R.A.S (effectué maintes fois sur les 4 jantes hiver comme les 4 jantes été)

Rien a changé, statique/dynamique etc etc...

- Parallélisme/géométrie RAS ( 15 000 kilomètres plus tard voiture qui tire légèrement adroite, surement à cause du triangle gauche naze)

 

 

Remplacé :

- Cardan droit qui avait du jeu (je pensais que cela venait de la (coté boite de vitesse))

Mais non.

- Volant moteur/Embrayage/Butée.

Aucun changement.

- Triangle droit changé

Aucun changement

 

A faire :

- Rotule gauche qui est un peu fissurée

- Triangle gauche qui commence a fatiguer et a craqueler (léger jeu d'après le garage).

 

 

Les pistes :

- Barre stabilisatrice ?

- Triangle + rotule gauche ? (bizarre ...)

- Un roulement de sortie de boite HS ???

 

Pour que ça se ressente dans le volant c'est bizarre ....

 

Un clac de temps en temps quand je recule et que je bloque les roues en m’arrêtant ( je pense au triangle/rotule gauche).

...

 

 

N’hésiter pas à me demander plus d'informations.

Cordialement,

Adrien. :bien:

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Invité §Fru408jq

Nouvelles, j'ai coincé ma rotule gauche déchirée et mes tremblements volant ont un peu diminués. Je pense que les tremblements volant viennent donc de là. Pour les tremblements dans l'habitacle cela pourrait t'il venir du triangle ?

Je pensais aux coupelles d'amortisseurs usées ?

 

 

SVP !

Merci.

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Invité §Fru408jq

up :(

 

Quand nous sommes 3 ou quatres dans la voiture les tremblements sont plus importants que quand je suis seul

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